Vandalisme capote MG TF

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Regarde chez Brawn and gammon
http://www.ukmgparts.com/index1.html?o=118095085312708

a la rubrique MGf/Tf ...HARDTOPS AND HOODS
Avatar du membre
MGF-Franck14
Messages : 92
Enregistré le : 08 janv. 2009, 22:30
année : 1998
Serie speciale : Racing Green Limited

Message par MGF-Franck14 »

mg1921 a écrit :Regarde chez Brawn and gammon
http://www.ukmgparts.com/index1.html?o=118095085312708

a la rubrique MGf/Tf ...HARDTOPS AND HOODS

Bsr, merci pour l'info du site, mais vu que je fais marcher l'assurance, c'est l'expert qui suit le remplacement. Le patron de la sellerie automobile m'a dit qu'il y avait beaucoup de problème avec les capotes achetés sur internet ??? Pour certaines, elles ne se montent même pas !
RXL

Message par RXL »

JFC à Caen serait-il donc le seul garage à pouvoir poser une capote de TF ???
Viens de recevoir un devis de Brown & Gammon, qui peut la poser pour 350 Livres + VAT... soit 400 Livres avec TVA ou 450 euros... plus cher que JFC qui le ferait donc pour 380 euros...
D'autres idées pour une pose ?
Merci !
Eric.
RXL

Message par RXL »

Re-bonjour,
Bon, ma capote n'est toujours pas posée, mais j'avance dans ma recherche d'un poseur !
Ai contacté Montmartre Auto, à Paris... coût estimé pour la pose uniquement : plus de 1200 euros. Gloups.
Contacté Bonnet, à Champigny : pas de pose si capote pas vendu par ses soins :(
Enfin, JFC Caen, qui me dirige vers leur sous-traitant habituel, la Sellerie Thomas, à Mondeville : personne sympa et ouverte, qui propose de voir la capote avant de confirmer la pose, et qui estime le coût à environ 450 euros TTC.
En bref, c'est une belle galère, une capote trouée !
E.
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Normal qu'un sellier veuille pas prendre le risque des problèmes de poser une capote non fabriquée par lui.C'est un peut comme ammener ses pieces mécanique au garage.
peut de mécanno vont accepter car perte de leur marge.
Je te donne l'adresse de mon sellier a suresnes qui a déja travaillé sur des lunettes de MGF,mais il est souvent débordé de travail,voir s'il accepte la pose ?

Durvy Jean Jacques
42 rue des Bons Raisins
92150 Suresnes
Tel: 01-45-06-35-27
RXL

Message par RXL »

Merci Didier pour l'info.

Ai également contacté la sellerie du Mantois, à Mantes-la-Ville... certains d'entre vous auraient-ils déjà fait appel à eux ?

Eric.
RXL

Message par RXL »

Bad news, les Ets. Durvy n'acceptent la pose que de capotes vendues par leurs soins.
Seul poseur en lice : Sellerie du Mantois à Mantes-la-Ville. Devrais le faire d'ici une semaine ou deux - will keep you posted avec photos quand ce sera fait !
Cheers,
Eric.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

Peut-être que j'arrive un peu tard, mais...

Je suis en train de terminer de refaire ma capote (éh oui, certain m'ont vu parcourir la campagne avec un Hard-top depuis quelques mois - Et ont eut la BONTE de ne pas se moquer de moi, n'est-ce pas?)

Avec un peu de chance, j'aurai suffisamment d'expérience pour t'aider à monter la tienne, d'ici une à deux semaines.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

il est vrai qu'une F verte avec un hard top noir a tout d'un after eight !
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

De toute façon nous on ne lui a fait aucune remarque désobligeante lorsque l'on a vu l'armature de capote sans la toile... c'est pas notre genre de ce moquer :hehe:
temp3

Message par temp3 »

JMarc a écrit :il est vrai qu'une F verte avec un hard top noir a tout d'un after eight !
ho l'autre avec son zébre comment il y se moque
RXL

Message par RXL »

Hello (again !),

Merci MaximeR pour ta proposition... mais j'ai finalement opté pour l'option pro... vous donne mon verdict dès que c'est fait et photos !

Eric, recapoté ou presque.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

Je n'étais pas repassé sur ce sujet (oups .... ) mais si on suit les autres, on voit que le remontage de la capote est terminé.
C'est un peu long, mais c'est surtout bête comme chou.
A titre d'info :
- 4h avec pauses clopes
- les fameux rivets de 3,5mm noirs (comme indiqué dans la doc) sont quasiment introuvables, et totalement inutiles. Les rivets estampillés MGR sont des rivets de 4mm qui ne passent pas dans les trous d'origine -notez que la doc de montage précise bien de repercer les trous à 4mm-
- j'ai fini par opter pour des rivets de 3,2mm en inox de 10mm, que j'ai laqué noir à la bombe, et qui vont parfaitement.

les deux seuls trucs vraiment pénibles :
les câbles de tension s'effilochent un peu, j'ai fini par mettre 2cm de gaine thermo dessus pour pouvoir les passer dans la capote.
La capote neuve (ou ancienne, mais bien nettoyée et laissée à sécher à plat) est un peu juste et on a du mal à la refermer. Après un passage au jet et séchage "en place", tout revient à la normale.
RXL

Message par RXL »

Et t'as-tu pas eu de mal au moment du collage de la toile sur le cadre ?
Semblerait que ce soit une partie un peu délicate...

En tout cas, well done !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités