Il pleut dans ma MG !!!

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Mitchou

Il pleut dans ma MG !!!

Message par Mitchou »

Bonjour bonjour,

Derrière ce titre à l'humour ravageur, ce cache un soucis qui gène au confort de cette magnifique voiture.

Après avoir passé sa première pluie dehors, j'ai remarqué un filet d'eau qui part de haut de la fenêtre jusqu'au sol en passant par l'enceinte :(

J'ai fait quelque photos pour vous montrer d'où provient le soucis.
Image
Image

Bien sur j'ai consulter le forum avant de posté, mais j'hésite quand même entre le joint et la fenêtre.
J'ai pas pu prendre de plus belle photos, mais une chose est sur, le joint n'a pas cette forme coté conducteur et donc je n'ai pas ce fameux trou.

J'aimerais quand même corriger ce problème rapidement pour éviter une inondation dans l'habitacle.
Quels sont vos pronostiques?

Merci à tous
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut.Il se peut que ta vitre ne remonte pas a fond pour comprimer legerement le joint de caoutchouc qui entoure la portiere.Il y a un reglage mais il faut demonter la garniture qui habille l'interieur de ta portiere.!!
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Salut Mitchou bienvenue
+ 1 avec jean , voit le post sur le reglage des vitres
ou habitue toi a avoir de l'eau :) :) :) :)
Mitchou

Message par Mitchou »

Bon je regarderais tout ça ce WE.
J'avais déjà prit les 4 images avec l'explication pour le réglages des vitres.

Mais les joints n'ont pas la même forme de chaque coté...
J'en parlerais a des amis mécano pour savoir ce qu'ils en pensent.
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
essaye aussi de retendre ton clapet de capote (le truc que tu utilise pour fermer ta capote), tu l'ouvre et derrière il y a une vis.
Le jour que tu as entre la capote et le montant de pare brise a l'air d'être trop grand.
a+
Mitchou

Message par Mitchou »

pascandrea a écrit :salut
essaye aussi de retendre ton clapet de capote (le truc que tu utilise pour fermer ta capote), tu l'ouvre et derrière il y a une vis.
Le jour que tu as entre la capote et le montant de pare brise a l'air d'être trop grand.
a+
Merci pour ton conseil, je voulais aussi essayer de décalé le joint.
Je regarderai tout ca ce WE :)
Mitchou

Message par Mitchou »

Bon je viens de regarder pour le clapet de capote.
Apparemment le problème est solutionné (il a plus ce midi) mais le joint frotte sur la vitre car il est déforme...

Donc ça ira pour le moment et j'en parlerai a mon garagiste quand je l'apporterai pour l'entretient.

Merci à tous pour vos conseil :D
juliend
Messages : 14
Enregistré le : 25 mai 2009, 19:28
Région : France - PACA

Re:

Message par juliend »

pascandrea a écrit :salut
essaye aussi de retendre ton clapet de capote (le truc que tu utilise pour fermer ta capote), tu l'ouvre et derrière il y a une vis.
Le jour que tu as entre la capote et le montant de pare brise a l'air d'être trop grand.
a+
Ou est la vis ? je la trouve pas.
Vous avez des photos?
Cordialement
fuite et remède

fuite et remède

Message par fuite et remède »

Pour ma part aussi, j'ai bien eu ce filet à gauche mais ce n"est pas systématique.
Bien pire, J'ai eu beaucoup d'eau sur le plancher de derrière les sièges jusqu'à devant.
Donc j'ai découvert que de l'extérieur, si la glace ne passe pas partout sous le joint de la capote, c'est la cata. Donc, du côté où le joint ne recouvre pas tout, il faut
rouvrir un peu la capote de l'intérieur porte fremée et refermer la capote et là le joint s'applique bien. En attendant,
le temps de trouver le problème, pensez bien que l'eau a le temps de mouiller les isolations difficiles à sécher et faire rouiller la plaque pare-feu derrière les sièges.
Fred
Invité

Re: Il pleut dans ma MG !!!

Message par Invité »

J'ai eu ce pb sur ma TF 2004 au debut ,il y à sur le joint de la capote ,fixé sur le parbrise 2 ouvertures a droite et a gauche pour l'ecoulement de l'eau capote fermée.Ces ouvertures obtenues par moulage avaient des bavures diminuant la section d'écoulement ,aprés les avoir enlevé plus de fuite .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités