ref pour changement plexi/verre

Nettoyage, peinture, ...
GOURVELEN
Messages : 92
Enregistré le : 22 mai 2005, 14:18

Message par GOURVELEN »

Salut!
Dites est-ce que vous ne sauriez pas combien elle coute cette lunette en verre s'il vous plait?
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

J'ai cru voir que chez Mike Satur, ça existe pour les F aussi!!!!!
ouestmanu
Messages : 36
Enregistré le : 02 mai 2005, 19:36

Message par ouestmanu »

salut, je me suis resigné, tous les concessionaires de ma region m'ont gentillement envoyé C..., ils ont accepté le fait que ça existe mais ne savent pas ou trouver ce que je veux et de toute façon, ils me disent que ce n'est pas compatible. j'ais demandé pourquoi et on m'a repondu: a cause du pliage, la capote n'est pas la meme, ainsi qu'une sombre histoire de frein du phare et de la perpendiparallele a l'axe du volant... bref, j'ais eu le tres net sentiment qu'ils se foutaient de moi. donc retour au plexi a 984?. merci aux garage LAND-ROVER/HYUNDAI de ma region pour RIEN.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Un coup de fil à potache sur paris nous confirmerais si c'est adaptable ou pas...je crois qu'il à des TF avec vitre en verre :)
GOURVELEN
Messages : 92
Enregistré le : 22 mai 2005, 14:18

Message par GOURVELEN »

984 euros c'est juste le plexi?
ouestmanu
Messages : 36
Enregistré le : 02 mai 2005, 19:36

Message par ouestmanu »

oui oui juste le plexi avec la main d'oeuvre.
heureusement pris par l'assurance.
GOURVELEN
Messages : 92
Enregistré le : 22 mai 2005, 14:18

Message par GOURVELEN »

Les gars y'a un truc que je ne comprend pas, je vient de voir sur Brown & Gammons la lunette arrière à 235 euros! sans le port c'est sûr mais ça fait une grande différence avec 984 euros!
Y'a rien là!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

C'est clair c'est super cher, mais souvent quand ça passe par une assurance les garages ne se privent pas...

Par contre ouestmanu, ta prise en charge c'est par une garantie auto ou par ton assurance normale ? Car je me posais la question de savoir si la lunette plexi était prise en charge dans le bris de glace ?
ouestmanu
Messages : 36
Enregistré le : 02 mai 2005, 19:36

Message par ouestmanu »

le prix m'a paru prohibitif et j'ais demandé des devis dans plusieurs garage et meme reponse partout: 786? le plexi et 198? la pose. mon assureur a fait passer un expert pour verifier le prix et pour lui, c'est normal. mais je trouve que c'est quand meme du vol.
sinon, pour Rom, c'est pris en charge par mon assurance auto complementaire bris de glace sans franchise. pour info: GAN 30% de bonus tous risques a 532?/ans.
voila.
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

alors la pose c'est :
- faire sauter 5 rivets et dézipper
- remettre 5 rivets et zipper !

voila ! (ca coute vraiment 198? ????)
perso j'ai eu mon plexi a marseille pour 400? ttc et le reste de la capotte pour 600? ttc
je l'ai monté seul en 2 jours (en prennant mon temps) et sans mode d'emploi.
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

http://www.mikesatur.co.uk/images/glasswindowmgf.jpg

Salut,
Ci dessus une photo d'une F et j'ai l'impression que c'est une vitre en verre!!!!!D'ailleur, on voit bien qu'elle est plus petite que le plexi que nous avons d'origine et c'est surement le afit du pliage de la capote....
Ca vaut 525£
Vous pouvez me comfirmer?????

Pour Bug: Je ne sais pas quelles relations tu entretiens avec Potache à Paris mais, moi perso je trouve que ce sont de vrai C...Pour info, j'y suis allé pour un joint de Calorstat et je suis reparti au bout de 30 min sans rien sachant que j'étais le seul client!!!!Je suis moi même commercial et je suis sensible à certains comportements de vendeurs et la, je crois que j'ai tiré le ponpon en allant chez eux, c'éait la premiére et derniére fois qu'il me voyait....
Bon excusez moi, je suis hors sujet et ça devait être dit...
Y a un p'tit rayon de soleil en IDF, m'en vai en profiter...
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

j'entretien que dalle avec eux...c'est juste que j'ai eu des bons echos de leur compétances mais bon...
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

mickasun a écrit :alors la pose c'est :
- faire sauter 5 rivets et dézipper
- remettre 5 rivets et zipper !

voila ! (ca coute vraiment 198? ????)
perso j'ai eu mon plexi a marseille pour 400? ttc et le reste de la capotte pour 600? ttc
je l'ai monté seul en 2 jours (en prennant mon temps) et sans mode d'emploi.
Mickasun, toi qui l'a déjà démonté, penses tu qu'une fois déposé il serait aisé pour quelq'un ayant une machine à coudre adéquate d'ajouter une fermeture éclair dans la partie basse pour la rendre démontable facilement.
C'est pas dans le but de la changer tout les ans mais ça serait plus sympa quand il faut la nettoyer entre autre.
richard
Messages : 355
Enregistré le : 22 oct. 2005, 20:46

Message par richard »

Coudre une fermeture éclair esr une bonne idée.
Reste à trouver un céllier ayant envie de le faire avec sérieux à cause de l'étancheitée(coutures à la base de la lunette).
Par contre je suis persuadé que la version vitrée se monte en lieu et place du plexi.
Rover n'a certainement pas investi dans la modification compléte de la capote avec les arceaux et fixations,comme il y a deux références pour la capote et la lunette, je pense ne pas me tromper.
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

richard a écrit :Coudre une fermeture éclair esr une bonne idée.
Reste à trouver un céllier ayant envie de le faire avec sérieux à cause de l'étancheitée(coutures à la base de la lunette).
Par contre je suis persuadé que la version vitrée se monte en lieu et place du plexi.
Rover n'a certainement pas investi dans la modification compléte de la capote avec les arceaux et fixations,comme il y a deux références pour la capote et la lunette, je pense ne pas me tromper.
N'importe quel bon cordonnier peut le faire... J'en connais un si vous voulez, qui vous prendra pas cher.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

richard a écrit :Coudre une fermeture éclair esr une bonne idée.
Reste à trouver un céllier ayant envie de le faire avec sérieux à cause de l'étancheitée(coutures à la base de la lunette).
Par contre je suis persuadé que la version vitrée se monte en lieu et place du plexi.
Rover n'a certainement pas investi dans la modification compléte de la capote avec les arceaux et fixations,comme il y a deux références pour la capote et la lunette, je pense ne pas me tromper.
Je suis d'accord avec toi ça parait évident que la lunette en verre s'adapte aussi bien aux F qu'aux TF, la toile sous la partie en verre est simplement plus longue.
Si ce n'était pas le cas c'est que les ingénieurs sont des manches.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité