Cerclage chrome autour capote façon A4 cab

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
stan56
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:53

Cerclage chrome autour capote façon A4 cab

Message par stan56 »

Bonjour,

Etudiant en UK, j'ai vu l'autre jour une TF avec le contour de la capote en chrome. Vraiment très beau. Je n'ai bêtement pas pris de photo mais voici la photo d'une A4 cabriolet pour que vous vous rendiez compte.

http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt- ... 942882.jpg

Quelqu'un connait-il ce kit ?
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
tu peux le r'ajouter grace a un kit que tu colle toi meme : http://www.styletuning.com/bande-chrome ... -3996.html
a+
Avatar du membre
Kalk
Messages : 109
Enregistré le : 04 janv. 2008, 18:29

Message par Kalk »

Ah oui pas mal. Mais avec le soleil ça finit pr fondre et pandouiller cet adhésif ? Qqn a déjà essayer ce genre de kit ?
Didier MGFVVC
Messages : 969
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

En general ça craint comme résultat, baguettes souvent mal posées et gondolées a la jacky chrome.
Un tuning de supermarché mais ça plais a certains.
stan56
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:53

Message par stan56 »

Bonsoir,
Ce que j'ai vu ne ressemblait pas à une simple baguette collée. Elle était de forme arrondie pour épouser la forme du longeron ce qui donnait une finition irréprochable et non une impression de "tuning"
ludo d

Message par ludo d »

c'est ça que tu veux dire
ImageAlbum MG
stan56
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:53

Message par stan56 »

voilà c'est çà
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

T'as été voir chez Mike satur,brown & gammons et compagnie???
Avatar du membre
Kalk
Messages : 109
Enregistré le : 04 janv. 2008, 18:29

Message par Kalk »

Si tu pouvais nous en dire un peu plus Ludo d, stp... Où as-tu trouvé ces baguettes ? à quel prix ? comment se place-t-elle ?
merci pour ts tes renseignements complémentaires.
GD Gentleman Driver

Message par GD Gentleman Driver »

Hello,
Voici le résultat sur la mienne une série Millenium de 2000 avec un jonc de 6 mm sur la partie basse de la jonction ceinture de caisse / partie vitrée.
La hauteur me semble suffisante sur un modèle de coloris foncé.
Bonne journée et A +. GD.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Et une tite photo GD ?
GD Gentleman Driver

Message par GD Gentleman Driver »

Désolé de ne pas avoir pu charger directement les photos sur le forum. J'ai tout de même transféré 2 photos qui sont visibles dans l'Album.
Merci de me donner vos impressions sur cette note de style reprise sur les nouvelles mini. Je pense que cette particularité qui n'alourdit pas l'esthétique du véhicule irait bien à un certain nombre de cabriolets de type Golf, Opel, 306, etc, particulièrement sur coloris foncé.
Au plaisir de vous lire. à + tard
GD
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

Si très bien posé sans aucun gondolage et surement difficile car c'est des produits mous destinés a s'adapter a toutes les voitures, cela peut etre une astuce en cas de bris du joint plastique d'origine.
Perso je préfère en noir plus soft,car le chrome c'est bien en petites touches discrètes mais surtout que cela fasse pas pas accessoire rajouté car c'est vite l'effet inverse recherché.
Avatar du membre
Kalk
Messages : 109
Enregistré le : 04 janv. 2008, 18:29

Message par Kalk »

GD je me permets de mettre tes photos ici pour ceux qui ont la flemme de chercher.
Perso je te félicite je trouve que tu as fait ça nickel !!
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la pose ??
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
LUDO D

Message par LUDO D »

C'EST UN VENDEUR SUR EBAY UK qui vendait cela
je vais rechercher ça si j'ai des infos je vous recontacte a l'epoque j'etais interessé mais les frais de port refroididssent souvent entre la france et l'angleterre peut etre l'occase de faire du groupe

pour GD ça fait combien de temps que tu les as collé as tu des soucis avec le karcher le soleil est que ça coule au soleil bref dis nous tout
merci
GD Gentleman Driver

Message par GD Gentleman Driver »

Tout d'abord, merci à Kalk d'avoir intégré mes photos dans le forum.
En réponse à LUDO D et à Kalk, ces éléments achetés chez Nor..to pour un peu plus de 18 euros ont été installés en décembre. Ils n'ont pas bougé après 1500 kilomètres avec quelques pluies battantes, 4 passages au Karcher, quelques températures ambiantes à 15-16°, et malgré la chaleur du moteur au-dessus de la plage arrière.
La pose s'effectue en une vingtaine de minutes. Un détail qui a son importance : il est important de bien dégraisser la surface qui recevra le jonc chromé à l'aide d'un chiffon imbibé d'acétone, et de procéder à l'application sur un matériau sec. Par temps froid un petit coup de chauffage sur la carrosserie (décapeur thermique à distance ou simple sèche cheveux) est souhaitable.
J'ai opté pour un jonc de 6 mm x 8 mètres (plus discret et épousant mieux les arrondis) qui vient se fixer uniquement sur la partie basse du joint caoutchouc qui ceinture le véhicule. La mesure et découpe uniquement en 3 parties (les 2 portes et une seule partie pour l'arrière) étant effectuée avant enlèvement du film de protection, il suffit de s'aligner ensuite sur la carroserie pour poser l'objet. un détail qui a son importance : en cas de mauvais alignement des portières par rapport à l'arrière du véhicule, il est possible de tricher un peu pour que visuellement la continuité de la baguette ne soit pas interrompue.
Voilà voilà. A qui le tour ?
Bonne journée
GD
Didier MGFVVC
Messages : 969
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

C'est bien fais, mais attention aux amateurs avant catastrophe, l'acetone a la propriété de dégraisser mais ça enlève aussi la peinture!
Ne pas en foutre partout,travail de précision.
ludo d

Message par ludo d »

voila voili faire une recherche sur ebay uk avec ces N°380001040546
une variante pour l'interieur objet n°220207179070
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités