Vos avis pour mon histoire de MG F

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Vos avis pour mon histoire de MG F

Message par Sylvain03 »

Bon bin j'èspère que vous me connaissez tous depuis le temps .
L'autre jour en promenade c'est arraché tout un coté de mon aile abimant au passage le bas de caisse . Je me dit WoooW :cartonrouge: !
Je me rend au plus vite chez mon carossier qui inspect tout ca et qui me dit , cette voiture a eu un accident déja ce coté ( je le savais déja mais je dit rien pour savoir la suite ) il me dit et me fait voir sous le mastique : la corosion était la ! on ouvre le plastique interieur de la porte , la corosion état la aussi , il me conseille de la remettre au propre en changeant les élements car une fois la corosion installé , c'est reculé pour mieux sauter ! Bien débouté je lui laisse la voiture ( c'est pas la peine de sortie une petite F dans cette état ! ) je vois avec le Store ebay Mg mania pour une Aile ar , un bas de caisse une porte du coté droit et un jante ( car j'ai une jante qui a du rebon mon mécano ma dit ) . je me dit t'en qu'a faire la mettre a mon gout cette petite voiture , alors je me suis commandé un parchoc AR de TF , des optiques de TF , il manque plus que le porchoc av de tf . avant hier je contact le carrosier qui me dit qu'il a calculé : en global Entre 900 a 1200 Euros selon les surprises caché , et pour la faire repeindre complet d'une autre couleur ( tous les élement + le Hard trop 800 Euros de + )

Récapitulatif :
-Aile+ bas de caisse+ porte+ jante & frais dp= 420 ?
-1 pneus Neuf GT Radial Champiro = 70 ?
- Optiques TF :
Optique TF av G 115 ?
Optique TF av D 120 ?
Frais dp 72 ?
Total : = 307 ?
Parchoc AR TF = 135 ?
Parchoc AV Tf A la recherche

Carrossier
Reparation entre 900 et 1200 ?
Peinture complete a mon gout = 800 ?

j'attend vos avis sur les prix du carrossier et sur mon histoire de réparassion par l'ancien proprio qui lui aussi a du etre laisé
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

T'en as au moins pour 3000 ?....gloupss.....c'est salé quand même.

Bon courage à toi ;)
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

si tu commande tout a mgmaniak je prendrais bien des pieces avec toi pur reduire les ports , une commande groupé ca te dit ?
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Olivier R , j'ai juste commandé l'aile le bas de caisse et la porte chez MG mania , le reste dans d'autre store ebay ! en ce momment MG mania na rien de Tf
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

parcontre je ne sais pas trop si c'est bien de la repeindre d'une autre couleur genre noir , car le carrosier ma dit qu'il ne poura pas me peindre le contour de moteur ni sous les plastiques de porte .
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

800? la peinture complète?
ça ne me semble pas beaucoup en fait...
Il fait quoi pour ça?
Avatar du membre
cyril
Messages : 281
Enregistré le : 23 févr. 2007, 20:36

Message par cyril »

j'ai demander a mon carrossier
peinture complette avec dépose de tous les elements
pas moins de 2500E
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Sylvain03 a écrit :parcontre je ne sais pas trop si c'est bien de la repeindre d'une autre couleur genre noir , car le carrosier ma dit qu'il ne poura pas me peindre le contour de moteur ni sous les plastiques de porte .
Changer de couleur sans refaire la totalité des éléments n'est pas sérieux. ;)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6652
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Pour deux couches, on se fait une cabine de peinture. Liste des fournitures :
abris de jardin 4x3x1,90m : env. 1000 euros
dalle béton : Env 300 euros
Compresseur + filtre : env 500 euros
Pistolet, flexibles : 150 eur
tableau electrique, éclairage : env 200 euros
ventillation, filtre : 500 eur
Calfeutrage, isolation : 200 eur
Chauffage cuisson IR : 3x200 eur

total : env 3500 euros
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Un tel investissement te donnera un résultat plus que douteux ! ! ! :cpv:
A commencer par les dimensions de ton abri + son isolation : comment feras-tu le tour de ta voiture... avec le recul nécessaire pour un bon pistoletage ?
Avec un pistolet à 150 euros, laisse moi douter de la finition : un pistolet professionnel coûte plus du double (avec remise) !
Et le deuxième pistolet pour la mise en apprêt, tu l'as oublié ?

Etc... Etc...

Restons sérieux. ;)
Modifié en dernier par Nordiste le 20 déc. 2007, 10:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Meuh...excuse moi mais ta dalle béton à 300 ? pour une surface de 12 m² me parait un peu pessimiste...;)
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

je rajouterais que les cabines de peinture sont souvent pressurisé ?

sinon j'ai vue ca aussi :

une "jacky " garé devant sa maison en pleinne rue , avec une 20 aine de bombe de peinture couleur or du scotche et ca petite soeur pour l'aider , et il pulverisait a tout vas. voila la methode la plus economique d'avoir une MG qui ne vaut plus rien :p
didou34
Messages : 38
Enregistré le : 28 oct. 2007, 18:27

Message par didou34 »

le plus simple de negocier la depose (pour ce la faire soi) et de laisser la peinture au professionnel...
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

je lui est dit pas de peinture a la rache , et je ne compte pas me payé une dépose complète , donc il me repeindre ma nouvelle aile en silver le bas de caisse et la porte , et il m'offre la peinture grise pour les parchocs AV et AR :D
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

... donc il me repeindre ma nouvelle aile en silver le bas de caisse et la porte

Vu qu'il ne reste plus qu'une aile qui ne sera pas repeinte ; Sur une belle voiture qu'est la tienne, un bon carrossier/peintre doit te proposer un latéral complet, c'est à dire : peinture de tout le côté accidenté... C'est l'opération la plus sécurisante pour être sûr de ne pas voir de différence de teintes. ;)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

D'accord avec Nordiste, quand j'ai parlé de refaire ma portière droite à mon garagiste, il m'a dit qu'ils referont de toute façon tout le côté pour atténuer les différences
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

D'accord avec Nordiste, quand j'ai parlé de refaire ma portière droite à mon garagiste, il m'a dit qu'ils referont de toute façon tout le côté pour atténuer les différences

Et oui car, de plus, le peintre ne prend pas le risque de devoir recommencer son travail si au final, une différence de teinte aussi infime soit-elle est visible ; donc l'un dans l'autre ça ne lui coûte pas plus cher, bien au contraire. ;)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

olivier.r a écrit :je rajouterais que les cabines de peinture sont souvent pressurisé ?

sinon j'ai vue ca aussi :

une "jacky " garé devant sa maison en pleinne rue , avec une 20 aine de bombe de peinture couleur or du scotche et ca petite soeur pour l'aider , et il pulverisait a tout vas. voila la methode la plus economique d'avoir une MG qui ne vaut plus rien :p

Et bien si sa petite soeur l'aidait alors tout va bien :tourne:
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Oui c'est exactment se qu'il ma proposé , et aussi de me prendre dans les 900 a 1200 Euros les parchoc AV et AR qui en on besoin un petit coup
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Oui c'est exactment se qu'il ma proposé

Alors, rien à ajouter, tu as affaire à un pro. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités