Vos avis pour mon histoire de MG F
Vos avis pour mon histoire de MG F
Bon bin j'èspère que vous me connaissez tous depuis le temps .
L'autre jour en promenade c'est arraché tout un coté de mon aile abimant au passage le bas de caisse . Je me dit WoooW !
Je me rend au plus vite chez mon carossier qui inspect tout ca et qui me dit , cette voiture a eu un accident déja ce coté ( je le savais déja mais je dit rien pour savoir la suite ) il me dit et me fait voir sous le mastique : la corosion était la ! on ouvre le plastique interieur de la porte , la corosion état la aussi , il me conseille de la remettre au propre en changeant les élements car une fois la corosion installé , c'est reculé pour mieux sauter ! Bien débouté je lui laisse la voiture ( c'est pas la peine de sortie une petite F dans cette état ! ) je vois avec le Store ebay Mg mania pour une Aile ar , un bas de caisse une porte du coté droit et un jante ( car j'ai une jante qui a du rebon mon mécano ma dit ) . je me dit t'en qu'a faire la mettre a mon gout cette petite voiture , alors je me suis commandé un parchoc AR de TF , des optiques de TF , il manque plus que le porchoc av de tf . avant hier je contact le carrosier qui me dit qu'il a calculé : en global Entre 900 a 1200 Euros selon les surprises caché , et pour la faire repeindre complet d'une autre couleur ( tous les élement + le Hard trop 800 Euros de + )
Récapitulatif :
-Aile+ bas de caisse+ porte+ jante & frais dp= 420 ?
-1 pneus Neuf GT Radial Champiro = 70 ?
- Optiques TF :
Optique TF av G 115 ?
Optique TF av D 120 ?
Frais dp 72 ?
Total : = 307 ?
Parchoc AR TF = 135 ?
Parchoc AV Tf A la recherche
Carrossier
Reparation entre 900 et 1200 ?
Peinture complete a mon gout = 800 ?
j'attend vos avis sur les prix du carrossier et sur mon histoire de réparassion par l'ancien proprio qui lui aussi a du etre laisé
L'autre jour en promenade c'est arraché tout un coté de mon aile abimant au passage le bas de caisse . Je me dit WoooW !
Je me rend au plus vite chez mon carossier qui inspect tout ca et qui me dit , cette voiture a eu un accident déja ce coté ( je le savais déja mais je dit rien pour savoir la suite ) il me dit et me fait voir sous le mastique : la corosion était la ! on ouvre le plastique interieur de la porte , la corosion état la aussi , il me conseille de la remettre au propre en changeant les élements car une fois la corosion installé , c'est reculé pour mieux sauter ! Bien débouté je lui laisse la voiture ( c'est pas la peine de sortie une petite F dans cette état ! ) je vois avec le Store ebay Mg mania pour une Aile ar , un bas de caisse une porte du coté droit et un jante ( car j'ai une jante qui a du rebon mon mécano ma dit ) . je me dit t'en qu'a faire la mettre a mon gout cette petite voiture , alors je me suis commandé un parchoc AR de TF , des optiques de TF , il manque plus que le porchoc av de tf . avant hier je contact le carrosier qui me dit qu'il a calculé : en global Entre 900 a 1200 Euros selon les surprises caché , et pour la faire repeindre complet d'une autre couleur ( tous les élement + le Hard trop 800 Euros de + )
Récapitulatif :
-Aile+ bas de caisse+ porte+ jante & frais dp= 420 ?
-1 pneus Neuf GT Radial Champiro = 70 ?
- Optiques TF :
Optique TF av G 115 ?
Optique TF av D 120 ?
Frais dp 72 ?
Total : = 307 ?
Parchoc AR TF = 135 ?
Parchoc AV Tf A la recherche
Carrossier
Reparation entre 900 et 1200 ?
Peinture complete a mon gout = 800 ?
j'attend vos avis sur les prix du carrossier et sur mon histoire de réparassion par l'ancien proprio qui lui aussi a du etre laisé
- MaximeR
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- Messages : 6652
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Pour deux couches, on se fait une cabine de peinture. Liste des fournitures :
abris de jardin 4x3x1,90m : env. 1000 euros
dalle béton : Env 300 euros
Compresseur + filtre : env 500 euros
Pistolet, flexibles : 150 eur
tableau electrique, éclairage : env 200 euros
ventillation, filtre : 500 eur
Calfeutrage, isolation : 200 eur
Chauffage cuisson IR : 3x200 eur
total : env 3500 euros
abris de jardin 4x3x1,90m : env. 1000 euros
dalle béton : Env 300 euros
Compresseur + filtre : env 500 euros
Pistolet, flexibles : 150 eur
tableau electrique, éclairage : env 200 euros
ventillation, filtre : 500 eur
Calfeutrage, isolation : 200 eur
Chauffage cuisson IR : 3x200 eur
total : env 3500 euros
- Nordiste
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- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Un tel investissement te donnera un résultat plus que douteux ! ! !
A commencer par les dimensions de ton abri + son isolation : comment feras-tu le tour de ta voiture... avec le recul nécessaire pour un bon pistoletage ?
Avec un pistolet à 150 euros, laisse moi douter de la finition : un pistolet professionnel coûte plus du double (avec remise) !
Et le deuxième pistolet pour la mise en apprêt, tu l'as oublié ?
Etc... Etc...
Restons sérieux.
A commencer par les dimensions de ton abri + son isolation : comment feras-tu le tour de ta voiture... avec le recul nécessaire pour un bon pistoletage ?
Avec un pistolet à 150 euros, laisse moi douter de la finition : un pistolet professionnel coûte plus du double (avec remise) !
Et le deuxième pistolet pour la mise en apprêt, tu l'as oublié ?
Etc... Etc...
Restons sérieux.
Modifié en dernier par Nordiste le 20 déc. 2007, 10:27, modifié 1 fois.
je rajouterais que les cabines de peinture sont souvent pressurisé ?
sinon j'ai vue ca aussi :
une "jacky " garé devant sa maison en pleinne rue , avec une 20 aine de bombe de peinture couleur or du scotche et ca petite soeur pour l'aider , et il pulverisait a tout vas. voila la methode la plus economique d'avoir une MG qui ne vaut plus rien :p
sinon j'ai vue ca aussi :
une "jacky " garé devant sa maison en pleinne rue , avec une 20 aine de bombe de peinture couleur or du scotche et ca petite soeur pour l'aider , et il pulverisait a tout vas. voila la methode la plus economique d'avoir une MG qui ne vaut plus rien :p
- Nordiste
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... donc il me repeindre ma nouvelle aile en silver le bas de caisse et la porte
Vu qu'il ne reste plus qu'une aile qui ne sera pas repeinte ; Sur une belle voiture qu'est la tienne, un bon carrossier/peintre doit te proposer un latéral complet, c'est à dire : peinture de tout le côté accidenté... C'est l'opération la plus sécurisante pour être sûr de ne pas voir de différence de teintes.
Vu qu'il ne reste plus qu'une aile qui ne sera pas repeinte ; Sur une belle voiture qu'est la tienne, un bon carrossier/peintre doit te proposer un latéral complet, c'est à dire : peinture de tout le côté accidenté... C'est l'opération la plus sécurisante pour être sûr de ne pas voir de différence de teintes.
- Nordiste
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D'accord avec Nordiste, quand j'ai parlé de refaire ma portière droite à mon garagiste, il m'a dit qu'ils referont de toute façon tout le côté pour atténuer les différences
Et oui car, de plus, le peintre ne prend pas le risque de devoir recommencer son travail si au final, une différence de teinte aussi infime soit-elle est visible ; donc l'un dans l'autre ça ne lui coûte pas plus cher, bien au contraire.
Et oui car, de plus, le peintre ne prend pas le risque de devoir recommencer son travail si au final, une différence de teinte aussi infime soit-elle est visible ; donc l'un dans l'autre ça ne lui coûte pas plus cher, bien au contraire.
olivier.r a écrit :je rajouterais que les cabines de peinture sont souvent pressurisé ?
sinon j'ai vue ca aussi :
une "jacky " garé devant sa maison en pleinne rue , avec une 20 aine de bombe de peinture couleur or du scotche et ca petite soeur pour l'aider , et il pulverisait a tout vas. voila la methode la plus economique d'avoir une MG qui ne vaut plus rien :p
Et bien si sa petite soeur l'aidait alors tout va bien
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