Bonjour à tous.
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum (je n'étais plus embêté avec ma voiture )
Aujourd'hui je suis embêté, il m'est impossible de changer de vitesse. J'ai cru que mon embrayage était HS, donc je l'ai remplacé. Malheureusement ce n'était pas ça....
On me dit que c'était le système hydraulique émetteur récepteur. Du coup je me penche dessus et effectivement c'est bien ça qui m'empêche de passer les vitesses.
Ma question est donc : comment on purge ce système hydraulique ?? Car il n'y a aucune vis de purge. Je ne trouve aucun tuto ou lien pour ça.
Je voulais le faire avec mon kit de purge de frein, mais le bocal c'est pas un bouchon vissé mais un bouchon en caoutchouc, du coup les bouchons du kit ne se vissent pas dessus et qui plus est le bocal est plus grand que mes bouchons
Si vous êtes ancien mécano rover, ou que vous êtes un expert en mécanique, je suis preneur de vos suggestions et conseils. J'ai besoin de ma voiture pour retourner bosser la semaine prochaine. Je suis fortement embêté.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement
Problème émetteur récepteur MG ZS 2005
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Re: Problème émetteur récepteur MG ZS 2005
Salut, j'ai eu ce problème il y a peu. Tu aurais dû commencer par ça, on peut même réparer ces émetteurs et récepteurs. Perso, je les ai changés, c'était pas très cher et plus facile. Pour purger, il y a un purgeur sur chacun, peut-être muni d'un capuchon. il faut être à deux. Devant d'abord, attention, ça corrode la carrosserie. Ouvrir la purge, pomper et serrer dès que le liquide sort sans bulles et propre. Pareil à l'arrière et on peut en profiter pour changer le liquide (1/2L max): pomper davantage, dès que le liquide propre arrive, serrer le purgeur. Il faut utiliser des tuyaux en plastique souple pour récupérer les crasses. Bon courage!
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