Achat MG ZR 2004

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Cuizinier
Messages : 5
Enregistré le : 11 juil. 2011, 16:04
Région : France - Pays de la Loire

Achat MG ZR 2004

Message par Cuizinier »

Bonjour à tous,
étant non seulement nouveau sur le forum, je suis également totalement novice en ce qui concerne la marque à laquelle est dédiée ce forum et c'est pourquoi j'aurais besoin de quelques avis de connaisseurs.

Voilà la petite histoire, je possède actuellement une Twingo (avec le puissantissime moteur 1.2L 16V) et je suis depuis peu amené à faire des trajets assez fréquents sur voies rapides (110 km/h) d'environ 1h. Problème, enfin, problèmeS : un bruit qui donne mal au crâne et quand je mets la radio plus fort pour l'entendre, c'est pas mieux ; une consommation excessive surtout pour une Twingo (et avec le prix de l'essence en ce moment, c'est pas le top) ; des petits écarts de conduite involontaires à cause de coups de vent un peu trop fort (oui, oui) ; et je ne pourrais finir de me plaindre sans parler des personnes qui ne supportent pas d'être doublées par une Twingo et qui se font un plaisir d'accélérer au moment où ils m'aperçoivent dans leur rétro gauche.

Bref, j'ai eu envie de changement (c'est ma deuxième Twingo, la première a fini avec un joint de culasse) et je me suis donc mis à chercher dans les annonces une banale 206 un peu plus adaptée aux trajets routiers. Et c'est par hasard que je suis tombé sur une annonce qui vendait un truc appelé "MG ZR" (avec un "R", ça doit aller vite), curieux, j'ai cliqué dessus et ce fut le petit coup de foudre pour cette voiture ! (je vous épargne les larmes etc...)
C'est donc une MG ZR 3 portes pack sport de fin 2004, avec 116 000kms au compteur et un moteur 2.0L TDI 105ch (j'y reviendrai après) au prix de 5800€.

Comme je l'ai dit plus haut, je n'y connais absolument rien à cette marque ni à ce modèle (j'ai cherché sur Internet mais c'est un peu flou (Rover, Caterpillar, Roewe, blablabla...) et je profite donc de l'existence de ce forum pour poser quelques questions.

Voilà l'annonce :
"Bonjour , je met en vente ma Mg zr de fin 2004 . C'est une 3P pack sport 5 place , 6cv fiscaux . C'est un moteur 2.0l turbo de 105 cv .Voiture tres agréable a conduire , consomme peu . Je suis le deuxieme propriéraires de cette voiture qui viens du luxenbourg . J' ai fait pas mal de frais dessus :
- kit distribution complet
- plaquette de frein
- pneu avant neuf , arriere peu usé
- bougie de prechauffage + j'en donne 4 en plus
- vidange complete
- rechargement de la clim et changer le filtre habitacle
- ligne d'échappement .

Le pack sport comprend :
- siege becquet semi cuir
- jante 17 pouces origine MG
- Kit Pare choc complet d'origine .
- Kit éclaté d'enceinte jbl et poste pionner ( pas d'origine )

Il y a une bosse au niveau de l'aile , je l'ai acheté comme sa mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper . C'est pas bien méchant . Il a y a une griffure niveau siege conducteur ( merci les boutons de jeans ! ) .

Je donne avec tout les factures de ce que j'ai pu faire , carnet d'entretien , quelque litres d'huile , divers joints etc

Je peux l'échanger ( sur base de 6000e ) contre : clio rs , 206 s16 , honda civic eg4 et eg5 et autre voiture essence du meme genre . Pas de tuning , ni de vielle voiture ou autre voitures qui ont 200 000 km . Merci"
Image

Je me pose les questions suivantes :
_le moteur 2.0L TDI 105 existe-t-il ? J'ai souvent lu que c'était un 115
_le risque de pannes est-il important sur ce modèle ?
_j'ai également lu que les pièces sont trouvables facilement, est-ce une réalité ?
_l'entretien n'est-il pas trop compliqué et onéreux ?
_véhicule adapté à un jeune conducteur ?


Je crois que je n'ai rien oublié, en tout cas pour l'instant, je vais normalement la voir demain mais je préfère poser ces questions à des personnes "neutres", après tout, il est là pour vendre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cuizinier.
temp3

Re: Achat MG ZR 2004

Message par temp3 »

bonjour à toi,
voici un lien pour t'aiguiller un peu niveau tarif
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... zr%2A&it=1
.Celle qui t'intéresse est une première phase,en 2004 est sortie la phase 2 au look différent.Voiture fiable dont nous n'entendons que peu parler sur le forum.Les pièces se trouvent sans soucis à tous les prix,sauf éventuellement pour la carrosserie(mais comme maintenant on met à la casse une voiture avec un petit choc).En fait à la base il s'agit d'une Rover 25 arrangée à la sauce "sport tuning" .L'entretien est le meme que sur tout diésel.
jr33
Messages : 108
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:40
Région : France - Aquitaine

Re: Achat MG ZR 2004

Message par jr33 »

Bonjour

Je ne connais pas énormément ce véhicule ancien propriètaire d'une mg tf et non d'une mg zr

Concernant les pannes je pense que c'est exactement la même chose qu'un autre type de véhicule , surtout qu'il me semble que le moteur d'une mg zr est similaire que celui de certaine rover ( à confirmer par des connaisseurs ) donc il suffit juste de trouver un garage convenable et aimant la mécanique.

Véhicule adapté à un jeune conducteur ? cela dépend de ta situation , il s'agit d'une essence donc consomme plus qu'un véhicule plus classique diesel , le cout doit être un peu plus important aussi après c'est le choix rouler avec une voiture un peu puissante mais niveau argent plus imortant ou chercher l'économie et se contenter d'un véhicule simple. Mais je pense qu'il s'agit d'un bon type de véhicule mais attention ce n'est pas une voiture sportive donc en prendre soin quand même et ne pas taper tout le temps dedans ( ce n'est que mon avis)
Niveau assurance il faut faire une demande mais si tu es encore sous la période A je table sur un petit 1200 euros par an

Pour l'achat vérifie le carnet d'entretien , les factures , les pneus ; l'état général et vérifie le chassis si possible et surtout prendre son temps , la recherche d'un véhicule necessite sauf coup de coeur un temps important

jr33

désolé je ne peux t'éclairer plus
jr33
Messages : 108
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:40
Région : France - Aquitaine

Re: Achat MG ZR 2004

Message par jr33 »

http://www.leboncoin.fr/voitures/211767117.htm?ca=18_s

moi j'aime bien celle-là

c'est de ce look différent que tu parlais tibriyoquen
temp3

Re: Achat MG ZR 2004

Message par temp3 »

oui pour le look jr33,par contre la voiture dont parle "cuizinier" c'est un diésel,donc peu concerné par tes renseignements.
jr33
Messages : 108
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:40
Région : France - Aquitaine

Re: Achat MG ZR 2004

Message par jr33 »

tibriyoquen a écrit :oui pour le look jr33,par contre la voiture dont parle "cuizinier" c'est un diésel,donc peu concerné par tes renseignements.

ahh oui je n'avais pas vu je croyais que c'était des essences qu'elle n'existait pas en diesel bon je vais supprimer mon message alors
comment on fait je peux juste éditer ou citer ?
Avatar du membre
AlexGarelli
Messages : 200
Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:41
Région : France - PACA
année : 2001
Serie speciale : Zr 160ch les mottes de beurre vaincront !
Contact :

Re: Achat MG ZR 2004

Message par AlexGarelli »

;jap2: hello cuizinier :) et bienvenue sur le forum :party: !!!

j'ai été l'heureux acquéreur d'une MG ZR 160ch a pâques et je ne le regrette pas ! C'est donc bel et bien une voiture de "d'jeune" dont le modèle est équivalent une seat ibiza. Avec le pack sport tu as les sièges baquet je crois, tu sera donc très agréablement surpris par le confort :D . En outre avec le moteur diesel tu va bénéficier de nombreux avantages niveau entretien, robustesse moteur ( pas de problème de joint de culasse), faible consommation du diesel (même si toutefois le réservoir est assez petit environ 40L), et bien entendu l'avantage de conduire une belle mg :D
La voiture est aussi très bien isolé de l’extérieur (aussi bien d'un point de vue thermique que phonique) mais comme l'habitacle n'est pas de la taille d'un break, il fait assez vite chaud a deux dedans les vitres fermées.

Niveau inconvénient, je dirai les suspensions assez raides pour quelqu'un qui est habitué au confort des voitures "lambda" pour ma part je m'y suis vite fait car elle offre en contre partie une superbe tenue de route ! Ensuite des "inconvénient" lié aux diesel, le moteur chante moins, et la voiture est surement moins vive.....

En conclusion comme il y est écrit dans l'annonce c'est une voiture très agréable a conduire, si tu vas la voir n'hésite pas a jeter un œil dessous pour voir la corrosion et demande a regarder l'emplacement de la roue de secours si il n'y a pas de rouille ( moi il manquait un joint d’étanchéité :) )

mon ami xop95 qui possède aussi une ZR devrait surement aussi te faire part de ses impression ;)

ps : a la vue de la photo, il semble y avoir un coup sur la portière et un sur le parechoc
Avatar du membre
Xop95
Messages : 94
Enregistré le : 17 mai 2011, 09:13
Région : France - Ile-de-France
Type : ZR
année : 2002

Re: Achat MG ZR 2004

Message par Xop95 »

salut cuizinier !!!

Pour ma part, je vais te dire mon impression sur cette voiture assez "exclusive" en france.
Tout d’abord, il faut que je te dise que j'ai acheter une "voiture a problème" car quelques réparations étaient a effectuer au moment de l'achat comme le joint de culasse (diesel ? tu n'es alors pas concerné je crois ). Donc cette aventure devait normalement commencer avec difficulté. cependant, je suis complétement tombé amoureux de cette voiture et c'est limite par plaisir que je la répare pièce par pièce, cette voiture a une âme, j'ai eu un plaisir fou a la conduire et je continue encore a avoir ce plaisir la. Je n'ai aucun default a lui donner a part ces suspensions assez rigide mais elle donne tellement une bonne tenue de route que je suis content d'avoir mal au cul en sortant ! a part sa, je trouve que le 1.8l 160 est un gouffre financièrement mais la passion passe avant tout !!
Pour Alex, je sais que l’intérieur est assez petit mais de la a réchauffer l’habitacle sans chauffage...enfin bon chacun fait se qu'il veux dans sa voiture (si tu vois se que je veux dire :mdr: )
Voila mon petit récapitulatif de cette magnifique voiture qui me rend heureux en allant au travail.

Je te souhaite de l'acheter sans aucune hésitation, tu fera parti du clan très réservé des ZRistes sur ce site !!

Bon achat ! :b:
Avatar du membre
AlexGarelli
Messages : 200
Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:41
Région : France - PACA
année : 2001
Serie speciale : Zr 160ch les mottes de beurre vaincront !
Contact :

Re: Achat MG ZR 2004

Message par AlexGarelli »

Xop95 a écrit :Pour Alex, je sais que l’intérieur est assez petit mais de la a réchauffer l’habitacle sans chauffage...enfin bon chacun fait se qu'il veux dans sa voiture (si tu vois se que je veux dire :mdr: )
:lol: :lol: :mdr: :con:
je resterai digne face à cette attaque au combien facile et mesquine ;jap2: :hippy:
Avatar du membre
Xop95
Messages : 94
Enregistré le : 17 mai 2011, 09:13
Région : France - Ile-de-France
Type : ZR
année : 2002

Re: Achat MG ZR 2004

Message par Xop95 »

attaque O combien facile vu la perche que tu m'a donné !!! :fume:
Avatar du membre
AlexGarelli
Messages : 200
Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:41
Région : France - PACA
année : 2001
Serie speciale : Zr 160ch les mottes de beurre vaincront !
Contact :

Re: Achat MG ZR 2004

Message par AlexGarelli »

c'est vrai ....:mdr:
Cuizinier
Messages : 5
Enregistré le : 11 juil. 2011, 16:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Achat MG ZR 2004

Message par Cuizinier »

Merci à tous pour vos réponses et vos avis, je vois que c'est un forum bien réactif, ça fait plaisir.
Je vais voir la voiture ce soir, je vous donnerai mes impressions mais j'ai encore quelques questions :

Si j'ai bien compris, cette version diesel ne devrait pas m'apporter trop de soucis que ça soit au niveau entretien ou pièces ?
Une phase 2 est-elle à privilégier par rapport à la 1 ?
La consommation de carburant est d'environ combien en conduite pas trop grand-père ? (ma Twingo tourne autour des 6.5l/100 et quand je vois que je paye autant pour faire le plein de la Twingo que le Scénic de ma mère, ça me fait mal tiens !)

Merci d'avance. ;)
Avatar du membre
Xop95
Messages : 94
Enregistré le : 17 mai 2011, 09:13
Région : France - Ile-de-France
Type : ZR
année : 2002

Re: Achat MG ZR 2004

Message par Xop95 »

Ce qui est sur, c'est qu'il y a un minimum d'entretien sur la voiture a faire ou au moins faire attention a ne Pas faire n'importe quoi avec. ( oula les repetitions :nut: )
Sinon la phase 1 est a privilegier car il y a beaucoup plus de pièces de carosseries disponible par rapport à la Phase 2 qui n'a pas durer lontemps.
Pour la question du carburant, je ne suis d'aucune aide pour toi car mon moteur est l''oppser du tiens :L

En tout cas ta ZR en noir est très belle !
Modifié en dernier par Xop95 le 12 juil. 2011, 09:48, modifié 1 fois.
invité

Re: Achat MG ZR 2004

Message par invité »

http://www.leboncoin.fr/voitures/217017526.htm?ca=20_s

Si tu veux te faire plaisir, pour le même prix t'as une berline avec un bon moteur, une classe énorme et un kilométrage excessivement faible :suspect:
Cuizinier
Messages : 5
Enregistré le : 11 juil. 2011, 16:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Achat MG ZR 2004

Message par Cuizinier »

@Xop95 : Je suis pas du tout mécano, on m'a juste appris à conduire. Lol

@invité : Je préfère le look de la ZR. ;)
Avatar du membre
AlexGarelli
Messages : 200
Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:41
Région : France - PACA
année : 2001
Serie speciale : Zr 160ch les mottes de beurre vaincront !
Contact :

Re: Achat MG ZR 2004

Message par AlexGarelli »

Cuizinier a écrit :Si j'ai bien compris, cette version diesel ne devrait pas m'apporter trop de soucis que ça soit au niveau entretien ou pièces ?
Il n'y a pas de raison, pour les pièce tu trouves tout sur internet, et avec du choix entre les marques ( par exemple j'ai changé mes plaquettes arrières, j'avais le choix entre trois marques différentes ;) )
Cuizinier a écrit :Une phase 2 est-elle à privilégier par rapport à la 1 ?
mis a par le fait qu'elles sont plus récente et moins jolies ( à mon gout ) je ne saurai te dire si il y a une différence :)
et +1 pour xop95
Cuizinier a écrit :La consommation de carburant est d'environ combien en conduite pas trop grand-père ? (ma Twingo tourne autour des 6.5l/100 et quand je vois que je paye autant pour faire le plein de la Twingo que le Scénic de ma mère, ça me fait mal tiens !)

Merci d'avance. ;)
en effet c'est frustrant une telle consommation en twingo.... pour ma part avec mon vvc 160 je tourne entre 6 et 8l en conduisant normalement, je ne saurait te répondre pour le diesel...

Au plaisir ;)
Avatar du membre
Xop95
Messages : 94
Enregistré le : 17 mai 2011, 09:13
Région : France - Ile-de-France
Type : ZR
année : 2002

Re: Achat MG ZR 2004

Message par Xop95 »

6 a 8l au 100km ?? Tu roule a 30 en 5eme ou koi ? :eek:

Moi je doit etre dans les environs de 10l au 100km en roulant mi Sportif, mi economique.
Alex dit moi ton astuce !! :cpv:

Cuiziner : nos chiffres avec Alex n'ont rien a voir avec ton futur moteur, tu doit normalement consommer moins que nous.
Avatar du membre
AlexGarelli
Messages : 200
Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:41
Région : France - PACA
année : 2001
Serie speciale : Zr 160ch les mottes de beurre vaincront !
Contact :

Re: Achat MG ZR 2004

Message par AlexGarelli »

Xop95 a écrit :6 a 8l au 100km ?? Tu roule a 30 en 5eme ou koi ? :eek:

Moi je doit etre dans les environs de 10l au 100km en roulant mi Sportif, mi economique.
Alex dit moi ton astuce !! :cpv:

Cuiziner : nos chiffres avec Alex n'ont rien a voir avec ton futur moteur, tu doit normalement consommer moins que nous.
conduite normale :lol: après sport je passe a 10l :lol:
Cuizinier
Messages : 5
Enregistré le : 11 juil. 2011, 16:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Achat MG ZR 2004

Message par Cuizinier »

Merci pour vos conseils, je vous dirai ce que j'en ai pensé ce soir.

Quelques photos pour la route...

Image

Image
Avatar du membre
AlexGarelli
Messages : 200
Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:41
Région : France - PACA
année : 2001
Serie speciale : Zr 160ch les mottes de beurre vaincront !
Contact :

Re: Achat MG ZR 2004

Message par AlexGarelli »

woaahhh j'adore les feux !! :D un peu tristounet l’intérieur :)
Avatar du membre
AlexGarelli
Messages : 200
Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:41
Région : France - PACA
année : 2001
Serie speciale : Zr 160ch les mottes de beurre vaincront !
Contact :

Re: Achat MG ZR 2004

Message par AlexGarelli »

c'est bien l’intérieur du diesel en effet regarde par rapport à l'essence :

Image

Image
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Achat MG ZR 2004

Message par mg1921 »

C'est pas un cheveux blond accroché sous ton volant Alex :party: :party: :party: :jesors:
Avatar du membre
Xop95
Messages : 94
Enregistré le : 17 mai 2011, 09:13
Région : France - Ile-de-France
Type : ZR
année : 2002

Re: Achat MG ZR 2004

Message par Xop95 »

Je trouve que les feux a l'arriere font vraiment triste et enleve le peut de couleur qu'il y a sur la voiture. Sinon j'adore les tapis de sol dans la voiture, il faut absolument que je m'achete les memes avec le contour en rouge !!
Avatar du membre
Xop95
Messages : 94
Enregistré le : 17 mai 2011, 09:13
Région : France - Ile-de-France
Type : ZR
année : 2002

Re: Achat MG ZR 2004

Message par Xop95 »

mg1921 a écrit :C'est pas un cheveux blond accroché sous ton volant Alex :party: :party: :party: :jesors:
Aaaaa ca confirmerait alor ma theorie du rechauffage naturel dans sa ZR !! :fume:
temp3

Re: Achat MG ZR 2004

Message par temp3 »

pour la consommation çà doit se situer entre 6 et 7l selon la conduite adoptée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité