Achat MG ZR 2004

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Cuizinier
Messages : 5
Enregistré le : 11 juil. 2011, 16:04
Région : France - Pays de la Loire

Achat MG ZR 2004

Message par Cuizinier »

Bonjour à tous,
étant non seulement nouveau sur le forum, je suis également totalement novice en ce qui concerne la marque à laquelle est dédiée ce forum et c'est pourquoi j'aurais besoin de quelques avis de connaisseurs.

Voilà la petite histoire, je possède actuellement une Twingo (avec le puissantissime moteur 1.2L 16V) et je suis depuis peu amené à faire des trajets assez fréquents sur voies rapides (110 km/h) d'environ 1h. Problème, enfin, problèmeS : un bruit qui donne mal au crâne et quand je mets la radio plus fort pour l'entendre, c'est pas mieux ; une consommation excessive surtout pour une Twingo (et avec le prix de l'essence en ce moment, c'est pas le top) ; des petits écarts de conduite involontaires à cause de coups de vent un peu trop fort (oui, oui) ; et je ne pourrais finir de me plaindre sans parler des personnes qui ne supportent pas d'être doublées par une Twingo et qui se font un plaisir d'accélérer au moment où ils m'aperçoivent dans leur rétro gauche.

Bref, j'ai eu envie de changement (c'est ma deuxième Twingo, la première a fini avec un joint de culasse) et je me suis donc mis à chercher dans les annonces une banale 206 un peu plus adaptée aux trajets routiers. Et c'est par hasard que je suis tombé sur une annonce qui vendait un truc appelé "MG ZR" (avec un "R", ça doit aller vite), curieux, j'ai cliqué dessus et ce fut le petit coup de foudre pour cette voiture ! (je vous épargne les larmes etc...)
C'est donc une MG ZR 3 portes pack sport de fin 2004, avec 116 000kms au compteur et un moteur 2.0L TDI 105ch (j'y reviendrai après) au prix de 5800€.