Le Clac indique l'appel du solénoïde d' enclenchement d' un overdrive de type ancien,.zagato a écrit : Dan a branché une batterie sur l'overdrive, qui a fait un "clac" (s'est déconnecté),a remis l'interlock arm à sa place
Alimenter en direct l' OD ou plus exactement son solénoïde permet au mieux d'éliminer un souci sur son circuit électrique de commande à condition que la vitesse 3 ou 4 est sélectionnée.
Il n'y a aucune relation entre la position engagée de l'overdrive et l'interlock arm de la boîte de vitesses, sauf erreur de d'affectation de pièce, le seul élément commun dans votre affaire c'est le switch de verrou sur la boite de vitesse.
Au vu des derniers élément fournis, si le souci est résolu, la cause initiale n'est pas véritablement élucidée.
souci :
" Je crois avoir allumé le moteur et enclenché la marche arrière OD engagé.
La voiture a fait un demi mètre et puis tout s'est bloqué "
Une explication peut fonctionner, le switch de BV ne coupe plus l'OD qui reste enclenché même au point mort si vous oubliez le switch au tableau de bord. Le circuit hydraulique est maintenu sous pression. En passant la MA vous avez forcé la roue libre interne restée accrochée et blocage mécanique de la transmission.
Un overdrive non alimenté électriquement revient en position OFF sous l'effet de la pression de ses ressorts internes à 3 conditions :
la pression hydraulique est relâchée par la release valve
le cone clutch ne colle pas en position overdrive revient au repos, et ça peut arriver sur overdrive non rôdé
un défaut sur le circuit de commande du solénoïde
Quoiqu'il en soit, un overdrive resté collé n'empêchera jamais la grille des vitesses mais peut bloquer une Boite.