MGA ou MGB
-
Renou Invité
Re: MGA ou MGB
Exact, avec feu Jean-Claude Rolland qui frimait dans une Fiat 1500 cab!
http://www.toutlecine.com/images/film/0 ... eules.html
Cdt
http://www.toutlecine.com/images/film/0 ... eules.html
Cdt
- Nordiste
- .

- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: MGA ou MGB
woodicomic8 a écrit :... pour sortie (de la Midget), je me laisse tomber à terre puis je grimpe en m'accrochant aux tout petits pneux ( *SMS* ti pas mimi ca ?)
pour entrer (je suis pas enrobé) je me "jette" sur le tout petit siège
C'est peut-être pour ces raisons qu'Alain n'est pas pressé de nous sortir la sienne !...
-
invité
Re: MGA ou MGB
faut il rappeller que une mga avec un moteur 1800 de mgb et une boite de vitesse de ford n'est plus homologué
il en va de même pour une mga 1500 avec des freins à disque
il en va de même pour une mga 1500 avec des freins à disque
-
MGA3Lit
Re: MGA ou MGB
invité a écrit :faut il rappeller que une mga avec un moteur 1800 de mgb et une boite de vitesse de ford n'est plus homologué
il en va de même pour une mga 1500 avec des freins à disque
-
MM
Re: MGA ou MGB
Bonjour,
Question certainement incongrue et pourtant!!!
Mga ou mgb pour débuter,d'ailleurs quelles sont les différences techniques et les différences que vous faites ?
Merci de votre comprehension qui n'a certainement d'égal que votre passion
MM
Bonjour,
Que de réponses et de passions,merci à chacun d'avoir donné son avis,le choix va etre difficile meme si pour une premiere approche"civilisée" je pense aller vers une MGB alors que,c'est vrai la A serait le coup de coeur,encore merci d'accepter de répondre a ce genre de question d'un p'tit nouveau.
(jidé je me permets d'utiliser cette A bleue comme fond d'écran!)
Question certainement incongrue et pourtant!!!
Mga ou mgb pour débuter,d'ailleurs quelles sont les différences techniques et les différences que vous faites ?
Merci de votre comprehension qui n'a certainement d'égal que votre passion
MM
Bonjour,
Que de réponses et de passions,merci à chacun d'avoir donné son avis,le choix va etre difficile meme si pour une premiere approche"civilisée" je pense aller vers une MGB alors que,c'est vrai la A serait le coup de coeur,encore merci d'accepter de répondre a ce genre de question d'un p'tit nouveau.
(jidé je me permets d'utiliser cette A bleue comme fond d'écran!)
-
midget948
Re: MGA ou MGB
simplement mon expérience:
je voulais une A coupé (tombé raide dingue devant une noire intérieur rouge immat 59)
Mais on me la déconseillé.
MGB42 comprendra ce que je veux dire. Ici comme dit le dicton, c'est 9 mois d'hiver et 3 mois d'enfer. Donc difficile à utiliser.
Je ne voulais pas une B, parce que trop "bourgeoise" ou "confortable", et puis mon voisin en a une.... pour mon statut de trentenaire à l'époque (y a pas si longtemps).
Donc j'ai choisi une petite (très petite) sportive (conduite sportive - pas rapide) en version roadster avec des freins tambours. Une mini A roadster en somme, avec un style années 60.
Je me souviens qu'à l'époque je ne me voyais pas rouler en frog, je n'arrivais pas à assumer cette bouille qui aujourd'hui me fait craquer.
La Midget roadster de 1961 était dans le prix (idem à une A coupé ou une B 70's à l'époque).
Ca fait 9 ans et j'aime toujours autant cette voiture.
Comme ça a été dit plus haut, la voiture qu'on choisit est la meilleur, sinon on est un c**. On choisit sa voiture pour des raisons de style, de budget.
Il ne faut pas attendre de se faire une opinion avec les avis des autres. Il faut les essayer, et acheter celle qui vous fait craquer.
je voulais une A coupé (tombé raide dingue devant une noire intérieur rouge immat 59)
Mais on me la déconseillé.
MGB42 comprendra ce que je veux dire. Ici comme dit le dicton, c'est 9 mois d'hiver et 3 mois d'enfer. Donc difficile à utiliser.
Je ne voulais pas une B, parce que trop "bourgeoise" ou "confortable", et puis mon voisin en a une.... pour mon statut de trentenaire à l'époque (y a pas si longtemps).
Donc j'ai choisi une petite (très petite) sportive (conduite sportive - pas rapide) en version roadster avec des freins tambours. Une mini A roadster en somme, avec un style années 60.
Je me souviens qu'à l'époque je ne me voyais pas rouler en frog, je n'arrivais pas à assumer cette bouille qui aujourd'hui me fait craquer.
La Midget roadster de 1961 était dans le prix (idem à une A coupé ou une B 70's à l'époque).
Ca fait 9 ans et j'aime toujours autant cette voiture.
Comme ça a été dit plus haut, la voiture qu'on choisit est la meilleur, sinon on est un c**. On choisit sa voiture pour des raisons de style, de budget.
Il ne faut pas attendre de se faire une opinion avec les avis des autres. Il faut les essayer, et acheter celle qui vous fait craquer.
- mga1957
- Messages : 846
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: MGA ou MGB
c'est bien ce que je disais au début il faut les essayer toutes les deux.
- temp42
- .

- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MGA ou MGB
De toutes façons, je pense que fonction des générations nous ne sommes pas forcément dans le même trip.
Pour beaucoup d'entre nous les moins jeunes, notre choix correspond souvent au retour à l'amour de jeunesse.
Certains avaient une MGA il y a 30 ou 40 ans, ils y sont revenus l'étincelle à l'oeil, ça et rien d'autre.
C'est aussi mon cas pour la B comme beaucoup d'autres Bistes apparemment...et on utilise nos autos en faisant un peu abstraction de leurs défauts...on rajeunit simplement en tournant la clé.
Pour les plus jeunes je suppose que l'intérêt pour l'auto de collection est beaucoup plus global, c'est une passion comme une autre mais qui n'a pas cette base historique, ce vécu...qui finalement nous fait souvent remarcher dans nos traces nous les moins jeunes.
Il était donc normal que tu poses cette question parceque ne pouvant avoir ce vécu ton choix devra se faire sur un panel beaucoup plus vaste.
Evidemment je généralise, tout le monde n'étant pas dans le même sac.
Pour beaucoup d'entre nous les moins jeunes, notre choix correspond souvent au retour à l'amour de jeunesse.
Certains avaient une MGA il y a 30 ou 40 ans, ils y sont revenus l'étincelle à l'oeil, ça et rien d'autre.
C'est aussi mon cas pour la B comme beaucoup d'autres Bistes apparemment...et on utilise nos autos en faisant un peu abstraction de leurs défauts...on rajeunit simplement en tournant la clé.
Pour les plus jeunes je suppose que l'intérêt pour l'auto de collection est beaucoup plus global, c'est une passion comme une autre mais qui n'a pas cette base historique, ce vécu...qui finalement nous fait souvent remarcher dans nos traces nous les moins jeunes.
Il était donc normal que tu poses cette question parceque ne pouvant avoir ce vécu ton choix devra se faire sur un panel beaucoup plus vaste.
Evidemment je généralise, tout le monde n'étant pas dans le même sac.
- mga1957
- Messages : 846
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: MGA ou MGB
c 'est vrai mgb42 , mais beaucoup de jeunes recherche aussi les voitures qu'il ont connus quand il était gosse .les golf, les 205 gti, il s'intéresse en plus au voitures populaires cx, 404 ,cox, r16, voitures au qu'elles je porte aussi un grand intérêts .
- temp42
- .

- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MGA ou MGB
Absolument, comme moi j'ai envie de la DS de mon père.mga1957 a écrit :c 'est vrai mgb42 , mais beaucoup de jeunes recherche aussi les voitures qu'il ont connus quand il était gosse .les golf, les 205 gti, il s'intéresse en plus au voitures populaires cx, 404 ,cox, r16, voitures au qu'elles je porte aussi un grand intérêts .
- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15938
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGA ou MGB
(jidé je me permets d'utiliser cette A bleue comme fond d'écran!)
avec grand plaisir
avec grand plaisir
-
Temp4
Re: MGA ou MGB
En ce qui me concerne, je n'envisage pas de renouer avec la Ford Consul 315 de mon père... qui avait aussi une MGB (dont je me suis servi sans nul doute beaucoup plus souvent que lui !)mgb42 a écrit :Absolument, comme moi j'ai envie de la DS de mon père.
Modifié en dernier par Temp4 le 25 janv. 2010, 23:49, modifié 1 fois.
- temp42
- .

- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MGA ou MGB
Ben tu vois, je trouve que son look pacotille Américaine de l'époque lui donne aujourd'hui une bouille plutôt sympa, j'aurai pas honte du tout avec ça.Serge a écrit :Par contre, je n'envisage pas d'avoir la Ford Consul 315 de mon père !mgb42 a écrit :Absolument, comme moi j'ai envie de la DS de mon père.
-
Temp4
Re: MGA ou MGB
Honte, peut-être pas... mais une immense peur de son absence totale de tenue de route ! Rien que d'en reparler j'en ai des frissons !
- temp42
- .

- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MGA ou MGB
Par hasard en faisant du rangement je suis retombé sur 2 vieilles photos de notre 1ere B /1966.
La 1ere photo a été vraisemblablement prise à CANNES en mai 70 (festival), le petit neveu de mon meilleur pote, assis sur le capot va vers les 50 piges aujourd'hui
Album MG
La 2eme a dû être prise au printemps 71.
Entre temps je l'avais accidentée la nuit du réveillon 70/71 à Nîmes, on en avait profité pour faire poser un capot de "C"...pour la petite histoire elle avait été réparée chez MARSONNETO à LYON qui avait fait un travail assez exceptionnel en sauvant l'aile AVG déchiquetée parceque non disponible en pièces détachées.
Je reconnais à l'arrière la véronique qui m'avait coûté à l'époque au moins une semaine de boulot...et mon toujours meilleur pote de près de 50 ans maintenant.
Voilà l'origine du virus. Je me demande ce qu'elle a pu devenir, je doute de retrouver sa trace avec l'immat.
Album MG
La 1ere photo a été vraisemblablement prise à CANNES en mai 70 (festival), le petit neveu de mon meilleur pote, assis sur le capot va vers les 50 piges aujourd'hui
Album MGLa 2eme a dû être prise au printemps 71.
Entre temps je l'avais accidentée la nuit du réveillon 70/71 à Nîmes, on en avait profité pour faire poser un capot de "C"...pour la petite histoire elle avait été réparée chez MARSONNETO à LYON qui avait fait un travail assez exceptionnel en sauvant l'aile AVG déchiquetée parceque non disponible en pièces détachées.
Je reconnais à l'arrière la véronique qui m'avait coûté à l'époque au moins une semaine de boulot...et mon toujours meilleur pote de près de 50 ans maintenant.
Voilà l'origine du virus. Je me demande ce qu'elle a pu devenir, je doute de retrouver sa trace avec l'immat.
Album MG- minimarj
- .

- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: MGA ou MGB
midget948 a écrit : Comme ça a été dit plus haut, la voiture qu'on choisit est la meilleur, sinon on est un c**. On choisit sa voiture pour des raisons de style, de budget.
Il ne faut pas attendre de se faire une opinion avec les avis des autres. Il faut les essayer, et acheter celle qui vous fait craquer.
- minimarj
- .

- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: MGA ou MGB
Sympa les photos... Ce serait chouette de retrouver sa trace et de faire une photo à ses côtés...mgb42 a écrit :Par hasard en faisant du rangement je suis retombé sur 2 vieilles photos de notre 1ere B /1966.
La 1ere photo a été vraisemblablement prise à CANNES en mai 70 (festival), le petit neveu de mon meilleur pote, assis sur le capot va vers les 50 piges aujourd'hui![]()
La 2eme a dû être prise au printemps 71.
Entre temps je l'avais accidentée la nuit du réveillon 70/71 à Nîmes, on en avait profité pour faire poser un capot de "C"...pour la petite histoire elle avait été réparée chez MARSONNETO à LYON qui avait fait un travail assez exceptionnel en sauvant l'aile AVG déchiquetée parce que non disponible en pièces détachées.
Je reconnais à l'arrière la véronique qui m'avait coûté à l'époque au moins une semaine de boulot...et mon toujours meilleur pote de près de 50 ans maintenant.
Voilà l'origine du virus. Je me demande ce qu'elle a pu devenir, je doute de retrouver sa trace avec l'immat.
- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15938
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGA ou MGB
C'est marrant, d'habitude on floute la plaque et on voit les passager(e)s, là c'est le contraire ! 
- temp42
- .

- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MGA ou MGB
Je sais que ce n'est pas simple du tout avec les anciens fichiers de cartes grises tapées à la machine.
Ensuite, secret aidant, peu de chances qu'on me communique quoi que ce soit.
Mais si quelque part quelqu'un connait une B verte 66 avec capot MGC, on ne sait jamais...si elle est encore de ce monde et n'a plus été accidentée.
Je crois que l'antenne d'aile AVD avait été rajoutée par nous...les rétos obus me rappèle plus.
On avait même foutu un faux telephone qu'on décrochait à tous les feux rouges pour se marrer.
On draguait à donf avec cet engin, toujours à 4 (décapotée) les 2 derrières assis sur le capot avec les pieds sur les batteries.
à remonter au ralenti les principales artères Lyonnaises, à la drague des minettes (on était des minets à l'époque)...
On habitait tous les 4 ensemble, au boulot la journée, la java le soir
.
Eclatés aux 4 coins, on est malgré tout restés très proches et passons chaque année une semaine de vacances ensemble, ça c'est extra, mais apparemment il ne reste pas d'autres photos de cette B qui fut remplacée par une TR4A.
Mais la B seule est restée dans nos mémoires, la TR4 entamant une période ou chacun de nous commençait à faire sa vie...période moins fun.
Ensuite, secret aidant, peu de chances qu'on me communique quoi que ce soit.
Mais si quelque part quelqu'un connait une B verte 66 avec capot MGC, on ne sait jamais...si elle est encore de ce monde et n'a plus été accidentée.
Je crois que l'antenne d'aile AVD avait été rajoutée par nous...les rétos obus me rappèle plus.
On avait même foutu un faux telephone qu'on décrochait à tous les feux rouges pour se marrer.
On draguait à donf avec cet engin, toujours à 4 (décapotée) les 2 derrières assis sur le capot avec les pieds sur les batteries.
On habitait tous les 4 ensemble, au boulot la journée, la java le soir
Eclatés aux 4 coins, on est malgré tout restés très proches et passons chaque année une semaine de vacances ensemble, ça c'est extra, mais apparemment il ne reste pas d'autres photos de cette B qui fut remplacée par une TR4A.
Mais la B seule est restée dans nos mémoires, la TR4 entamant une période ou chacun de nous commençait à faire sa vie...période moins fun.
- temp42
- .

- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MGA ou MGB
La plaque c'est tout ce qui reste comme base pour miraculeusement la retrouver un jour, 40 ans après je m'en fous.Jidé de Grasse a écrit :C'est marrant, d'habitude on floute la plaque et on voit les passager(e)s, là c'est le contraire !
Les personnes, ben ouais...je suppose que j'avais pris ces photos donc je ne suis pas dessus et je ne vais aller demander l'autorisation aux concernés pour publier leur photo.
C'est la B qui compte.
- Philippe38
- .

- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MGA ou MGB
[quote="Renou Invité"]Bonjour,
La A c' est Le Mans dans son garage, un look inimité, mais plus rétro dans ses comportements routiers avec l' avantage d' un châssis séparé et les interventions carrosserie plus simples. De toutes les A , la plus désirable est la 1600 mk2.
quote]
Je confirme les dires de Renou !
Le 1622 cm3 de mon MkII et un vrai régal. Juste ce qu'il faut pour se faire plaisir sans vouloir refaire Le Mans !
Bref je ne changerais la mienne pour rien au monde !
La A c' est Le Mans dans son garage, un look inimité, mais plus rétro dans ses comportements routiers avec l' avantage d' un châssis séparé et les interventions carrosserie plus simples. De toutes les A , la plus désirable est la 1600 mk2.
quote]
Je confirme les dires de Renou !
Le 1622 cm3 de mon MkII et un vrai régal. Juste ce qu'il faut pour se faire plaisir sans vouloir refaire Le Mans !
Bref je ne changerais la mienne pour rien au monde !
- temp42
- .

- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MGA ou MGB
BonjourPhilippe38 a écrit :Renou Invité a écrit :Bonjour,
La A c' est Le Mans dans son garage, un look inimité, mais plus rétro dans ses comportements routiers avec l' avantage d' un châssis séparé et les interventions carrosserie plus simples. De toutes les A , la plus désirable est la 1600 mk2.
quote]
Je confirme les dires de Renou !
Le 1622 cm3 de mon MkII et un vrai régal. Juste ce qu'il faut pour se faire plaisir sans vouloir refaire Le Mans !
Bref je ne changerais la mienne pour rien au monde !
En plus elle est très belle, je comprends...mais justement, puisque tu es quand même bien plus jeune, qu'est ce qui t'as amené à choisir ce modèle et rien d'autre...pour reprendre le sujet ?
-
woodicomic8
- .

- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
Re: MGA ou MGB
et , si je donnais mon avis ?
- Philippe38
- .

- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MGA ou MGB
Le pur hasard .... !mgb42 a écrit : Bonjour
En plus elle est très belle, je comprends...mais justement, puisque tu es quand même bien plus jeune, qu'est ce qui t'as amené à choisir ce modèle et rien d'autre...pour reprendre le sujet ?
Je ne connaissais pour ainsi dire pas la marque MG, alors pour ce qui est des modèles ... !
Mais au détour d'une visite chez un exposant/vendeur, sans même avoir l'intention d'acheter, mais juste de voir de belles montures ... un coup de foudre.
le sourire de la calandre,
la sensualité de sa ligne,
la beauté de sa croupe,
...
bref, le coup de foudre et je l'ai achetée sans même l'essayer !
Et sans AUCUN REGRET !!!