BLOG de ma MG A

Photos, vidéos, TV, Cinéma.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

BLOG de ma MG A

Message par yvre »

Bonjour à tous, j'ai finalisé mon blog avec quelques articles supplémentaires et j'ai chiffré le montant de la restauration sans la MO....je vous en souhaîte bonne lecture

http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... -blog.html

Yves
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Génial le blog
beau travail
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.


Très bien fait et très intéressant ton blog... Bravo. :)
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

bonjour A tous.
JE m'apercois que YVES est de retour parmi nous!!!!
SUPER bien ton blog,
AMITIES REGIS
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

super ton blog et chapeau pour ton travail tu es vraiment un champion de la modif.


seule petite remarque :ou est la M G A :mdr: :bisou:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

yellowcitron a écrit :super ton blog et chapeau pour ton travail tu es vraiment un champion de la modif.


seule petite remarque :ou est la M G A :mdr: :bisou:
:q :rale: :con: :fury: :boulet: :stone: :bisou:
MGB1965

Message par MGB1965 »

WAOUH !!!! tu m'en fait une?
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Super ton blog, et franchement bien organisé. Même dans ce domaine je me plus "petit scarabée" que jamais. Totof
xavier mgb74

Message par xavier mgb74 »

bonsoir,
j'ai vu sur leblog que tu avais monté une boite 5 ford; Je voulais faire la même chose mais je n'ai pas réussi à trouver une cloche d'adaptation; Aurais tu une info à ce sujet Merci
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

http://www.hi-gearengineering.co.uk/frames.htm

C'est lui qui fournit tous les distributeurs du globe et c'est lui qui fabrique...mr Gamble est un as et connaît bien son domaine...il faut quand même un peu de sous mais tu auras un montage extra fiable. ;)
Invité

Message par Invité »

c'est de notoriété que la boîte de vitesse de la mg est fragile et capricieuse

associé parfois à un surmultiplicateur versatile

le montage d'une boîte de vitesse digne de ce nom est une excellente idée

les problèmes assujetti sont d'un autre ordre
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Bon Yvre, je vais avoir des scrupules, je ne sais plus si je dois attendre cette A comme je l'espérait tant :) .

En tout cas bravo pour ce travail qui je trouve apporte un plus en termes de perfs et de sécurité sans lui enlever son charme d'origine. :merci2:
mga1959

123 ignition

Message par mga1959 »

bonjour
d'abord bravo pour ton blog qui est super ,je restaure une mga 1500 roadster
.j'ai vu que tu avait mis un allumeur 123 ignition.
je voudrais en commander un chez "mgoc" mais il y as deux modèles ,avec ou sans vacum . le tient
n'en as pas d'après ce que j'ai vu.peut tu me dire la différence, vue que les courbes sont en mémoire dans la puce de l'allumeur . mon moteur est un mgb 1800
merci d'avance.
daniel
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...MGA 1959, je réponds à ton sujet avec photos à l'appui pour le reste il y a un topic récent ou une MG B pose la question de l'allumeur et si tu as un 1800 les réponses te conviendront...consulte le...
Image

le tuyau de dépression c'est le blanc trasparent...

Image


Image
mga1959

Message par mga1959 »

bonjour
merci pour ta reponse ,je n'avais pas vu le tuyau qui va au carbus.le 123 ignition existe avec la capsule de dépression comme le carbu d'origine.je pourrais me servir du tuyau qui est déjà sur mon moteur.
cordialement.
daniel
Jack

Re: BLOG de ma MG A

Message par Jack »

Bonjour je suis votre blog depuis qu'il existe et m'en sert de référence ou idées pour restaurer ma MGA
il me reste pas mal de travail mais vos photos m'encouragent et je constate que fiabiliser son ancienne est d'actualité; je suis en train d'y monter un double circuit de freinage ( Oreca )avec tuyauteries flexibles aviation
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: BLOG de ma MG A

Message par yvre »

Jack a écrit :Bonjour je suis votre blog depuis qu'il existe et m'en sert de référence ou idées pour restaurer ma MGA
il me reste pas mal de travail mais vos photos m'encouragent et je constate que fiabiliser son ancienne est d'actualité; je suis en train d'y monter un double circuit de freinage ( Oreca )avec tuyauteries flexibles aviation
...J'ai été très tenté de le faire et serais très intêressé par votre montage quoique maintenant c'est trop tard mais pour une autre ?? qui sait ??
absoluty mg

Message par absoluty mg »

je suis suspendu à vos écrits et j'admire les modifications que vous apportez à votre MGA
j'ai le cerveau qui bouillonne en regardant vos améliorations

j'ai un florilége de questions à vous poser:

1) est il possible de modifier l'éclairage que je trouve un peu faible
2)l'astuce de modifier le contacteur de freins vous a t'elle donner une réelle satisfaction
3)avez vous inventé un détecteur d'objets roulant ou non (style engin,camping car autres)
4)vous est il possible par MP de m'indiquer votre adresse(le vendredi AM je suis libre et pourrait rendre visite à Françoise)

je me permettrai au grand Gourou de la MGA de vous solliciter pour d'autres questions
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

decidement, j'adore ce petit suisse nature !

super ton blog!
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

absoluty mg a écrit :je suis suspendu à vos écrits et j'admire les modifications que vous apportez à votre MGA
j'ai le cerveau qui bouillonne en regardant vos améliorations

j'ai un florilége de questions à vous poser:

1) est il possible de modifier l'éclairage que je trouve un peu faible
2)l'astuce de modifier le contacteur de freins vous a t'elle donner une réelle satisfaction
3)avez vous inventé un détecteur d'objets roulant ou non (style engin,camping car autres)
4)vous est il possible par MP de m'indiquer votre adresse(le vendredi AM je suis libre et pourrait rendre visite à Françoise)

je me permettrai au grand Gourou de la MGA de vous solliciter pour d'autres questions
...Déja pour communiquer en MP il faudrait vous déclarer pas seulement à mon épouse mais au MG Forum... et il faudrait jouer tout doux avec moi au sujet des " Camping-Cars " qui est à l'instar des animaux à grandes oreilles sur les bateaux un sujet classé " Tabou "... ;)
absoluty mg

Message par absoluty mg »

merci de votre réponse oh grand maitre et je dois vous dire que nous avons de nombreux points communs:
dans mon enfance je suis allé aussi à Medellin;mon pére était importateur de produits alimentaires genre thé ;farine ,il me semble ,et comme vous j'ai eu la chance de voir des avions de ma fenétre j'ai en effet travaillé longtemps au World trade Center ces petites anectodes mises à part vous ne répondez pas à mes questions et le détecteur d'objet semble vous contrarier.

pour les camping car, je ne connais pas votre réticence;peut étre en avez vous un ?

je suis impatient de vous lire ;si j'osais je dirai de vous que vous étes ma bonne étoile presque mon sauveur

la confrérie des possesseurs de MGA à bientot
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

absoluty mg a écrit :merci de votre réponse oh grand maitre et je dois vous dire que nous avons de nombreux points communs:
dans mon enfance je suis allé aussi à Medellin;mon pére était importateur de produits alimentaires genre thé ;farine ,il me semble ,et comme vous j'ai eu la chance de voir des avions de ma fenétre j'ai en effet travaillé longtemps au World trade Center ces petites anectodes mises à part vous ne répondez pas à mes questions et le détecteur d'objet semble vous contrarier.

pour les camping car, je ne connais pas votre réticence;peut étre en avez vous un ?

je suis impatient de vous lire ;si j'osais je dirai de vous que vous étes ma bonne étoile presque mon sauveur

la confrérie des possesseurs de MGA à bientot
..."absolutly" vous éveillez ma curiosité et il ne faudrait pas trop "traîner" à vous déclarer si vous voulez que je vous réponde...euh une question : les avions que vous voyiez passer par la fenêtre, c'était à Médellin ou de la tour du World ??? ce ne doit pas être les mêmes sensations...!!! :)
Absoluty mg

Message par Absoluty mg »

Avant de vous répondre ,j'ai le plaisir de vous annoncer que mes collégues et moi,sommes trés heureux ,de vous désigner "guide supréme" vos connaissances nous éblouissent vos capacités à conjuguer un cerveau en ébullition et vos mains sont pour nous une sorte de voie à suivre.

Je constate que vous maniez l'humour avec facilité; cela nous conforte notre choix.

Je ne comprend pas votre appréhension à me répondre ,vous pouvez le faire sur ce forum.

Comprenez oh grand vénérable que nous souhaitons conserver notre anonymat relatif
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Message par Philippe38 »

Bravo Yves, tu as un nouveau fan club avec des invités qui flashent sur toi (plus que sur ta voiture semble t il !) Mais cet anonymat relatif n'est pas des moins bizarre quand-même.
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

tu vois Yves tu es célébre maintenant j'ignore comment je devrai t'appeler avec tout ces superlatifs

peut étre: tiot biloute



en tout cas bravo tu es enfin reconnu pour ton savoir faire
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités