achat du motordream par moss + soldes février

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Répondre
wshark
Messages : 48
Enregistré le : 20 déc. 2011, 12:24
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

achat du motordream par moss + soldes février

Message par wshark »

Bonjour à tous,

Je suis passé vendredi pour récupérer une commande chez motordream qui a intégré récement Moss. Les gars sont super sympa, j'ai eu pas mal des conseils de leurs part.

Les prix sont quasi les mêmes que chez moss. Donc n'hesitez pas de regarder leur site, ça peut être utile.

Pour l'instant ils ont leur ancien site internet, mais aparament ça va changer bientôt
Modifié en dernier par wshark le 05 janv. 2014, 20:30, modifié 1 fois.
wshark
Messages : 48
Enregistré le : 20 déc. 2011, 12:24
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: achat du motordream par moss

Message par wshark »

j'obulie le plus important:

ils vont faire des soldes début février avec une remise de 15% au départ. Si j'ai bien compris, la remise sera plus important au départ et va dimiuer après.

ils m'ont dit qu'ils vont pas être présents à retromobile et que la remise va commencer le même temps que le salon.

cette remise sera valable aussi sur le site du moss en uk.

pour ma part, je vais commander le pare-brise et encore quelques petites pièces pour ma mga
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: achat du motordream par moss

Message par Yoshix »

Merci de l'info, ça peut être intéressant en effet! :)
jean-louis2
Messages : 113
Enregistré le : 04 déc. 2012, 17:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1980

Re: achat du motordream par moss + soldes février

Message par jean-louis2 »

Bof............
Je m'aperçois qu'au fil du temps avec les professionnels, ils sont tous "gentils" au début et que c'est au moment du petit problème qu'on redevient un simple client payeur..........
Pour info j'avais commandé (et payé) un vase d'expansion de mgb prix 90€....... ! ! ! (j'avais commandé d'autres pièces auparavant et cela s'était très bien passé je dois le préciser)...
Le colis n'arrivant pas au bout de 8 jours, j'ai pris la décision de réparer le mien et d'annuler ma commande.
Bilan cette société m'a facturé 15 € pour traitement administratif, emballage et temps passé..........le tout sur un ton très désagréable.......
Aucun problème pour moi, il suffit de changer de fournisseur......il y en a un paquet en Angleterre.......ce que j'ai fait........
Moralité je n'ai plus aucune considération pour ces fournisseurs. Quant à leur promo.......avec les prix qu'ils pratiquent.......je vais continuer à commander en Angleterre...........sur les conseils avisés de beaucoup d'entre vous...............
Amitiés
Jean-louis
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: achat du motordream par moss + soldes février

Message par lolo106 »

Ils ont l'air sympas au téléphone mais pour le moment j'ai un petit bug avec ma commande.

J'ai commandé 2 durites haute et basse radiateur pour ma GT V8 le 27 novembre et j'ai toujours rien reçu pour le moment.

Ce genre de chose peut arriver à tout le monde, mais pour une première commande c'est bof.

Sinon les prix sont équivalent à MOSS mais les délais de livraison sont plus long ....
jean-louis2
Messages : 113
Enregistré le : 04 déc. 2012, 17:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1980

Re: achat du motordream par moss + soldes février

Message par jean-louis2 »

Je te confirme qu'au bout du fil, il y avait un type très sympa pour prendre ma commande ( je l'ai eu 2 ou 3 fois......et ca c'est très bien passé........) C'est juste avant noël, que suite au problème j'ai eu une autre personne (responsable supérieur ?) très désagréable........
Mais je confirme que le magasinier est super sympa et efficace.

En ce qui concerne le prix MOSS, il est peut être identique chez Motor Dream (c'est maintenant la même boite), mais supérieur à d'autres fournisseurs........
Bonne soirée
Jean-louis
wshark
Messages : 48
Enregistré le : 20 déc. 2011, 12:24
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: achat du motordream par moss + soldes février

Message par wshark »

pour mois c'était ma première commande chez eux et je suis allé la chercher sur place, car j'étais pas loin.

ils m'ont dit également que ils lancent les commandes mercredi soir, donc le mieux c'est de faire une commande le mercredi

j'avoue que je n'ai pas de grand experience pour les fournisseurs, j'avais acheté chez datch, moss et britishcarinternational à l'époque de mon petit austin mini et maintenant j'ai decouvert ce site...

quelle adresses conseillles-tu jean-louis2?

bonne soirée
jean-louis2
Messages : 113
Enregistré le : 04 déc. 2012, 17:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1980

Re: achat du motordream par moss + soldes février

Message par jean-louis2 »

Bonsoir wshark,
Pardonne ma réponse tardive.........because boulot qui reprend après les fêtes.
Voici l'adresse qui m'avait été donnée dernièrement.......je viens de commander des bricoles et je reçois le colis demain.........je t'en dirai plus......

SUSSEX CLASSIC CAR PARTS
Unit 28 Huffwood Trading Estate
Partridge Green
United Kingdom
RH13 8AU
Phone: 44 (0) 1403 711551
Fax: 44 (0) 1403 711319
Email: sussex.classic@btconnect.com
Tax number GB 508 9634 20

Je ne dis pas qu'ils sont meilleurs que d'autres, mais je juge un fournisseur de pièces non pas quand tout va bien mais quand le problème survient.
Pour info j'avais eu le même genre de problème avec Limora mais pour des sommes bien plus importantes.........et au moment d'une restructuration du personnel......de façon étrange mes rapports se sont dégradés avec eux.......
Il est intéressant de noter que c'est aussi ce qui se passe chez Motordream en ce moment.....

Mais peut être que je suis trop exigeant aussi........

Pour la petite histoire, j'avais commandé il y a 2 mois une vis de phare à 15 euro chez PASSIONAUTO pour ma 911 de 1979...........Un mois après le montage, ladite vis neuve casse.........a leur demande je la leur ai renvoyée, et ils m'en ont envoyé une neuve et remboursé ........
Service parfait et pour 15€...............

Alors quand je commande chez Motordream et qu'on me "pénalise" en me retenant des frais sur ma commande annulée et alors même que j'avais et j'aurais commandé encore chez eux...... moi je fais simple.......je change........
Ils ont certainement les moyens de continuer sans le bénéfice de ma clientèle.

Personnellement j'ai une autre conception du commerce. Seule la fidélité paye.......et mes clients me le témoignent chaque année en revenant en vacances au bord de la mer dans une des locations que je gère......... Et je fais tout ce que je peux pour être digne de cette confiance

Moralité : c'est dans le temps et à l'usage qu'on peut dire si une société est fiable.......et qu'est ce qu'une bonne affaire ?........pour moi c'est une affaire qui dure.......
Bonne soirée........
Jean-louis
saby
.
.
Messages : 17505
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: achat du motordream par moss + soldes février

Message par saby »

"...quelle adresses..."

la plupart des commerçants en pièces pour certaines marques d'automobiles anglaise ont le même fournisseur, ces commerçants ont un rabais chez ce fournisseur ce qui leur permet de pratiquer à la revente des prix équivalent à ceux pratiqué par leur fournisseur et de faire leur bénéfice.
ce fournisseur est également commerçant, pas trop mauvais, en général les pièces commandé sont livré sous trois jours, on peut se demander quel est l'intérêt de commander ailleurs...
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: achat du motordream par moss + soldes février

Message par mga1957 »

Je suis passé avant-hier chez motordream pour acheter une bobine sports coil intermotor, nouvelle référence MOSS.
J’ai claqué l’ancienne à Montlhéry de marque LUCAS, et apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu un problème avec cette bobine, bien que d’après le patron de motordream c’est Intermotor qui fabrique les bobines Lucas ? On verra bien.
Je l’ai payé au prix Moss et naturellement pas de frais de port, les vendeurs sont sympa, j’en connais un depuis une dizaine d’année.
Lors de votre visite n’oublier pas d’admirer la MGC GTS exposée dans le hall.
doomay
Messages : 321
Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1962

Re: achat du motordream par moss + soldes février

Message par doomay »

Bonjour,

j'aimerais vous faire part de mon expérience avec MotorDream,

Habituellement je commandais chez Moss-europe, pas très pratique niveau interlocuteur téléphonique et réponse aux mails, mais bon passons, les délais étant respectés et surtout prévenu de la livraison.

j'ai donc voulu essayé MotorDream, pour une commande à 600 euros quand même.
A ce propos j'ai pris le soins de téléphoner à cette société afin d'être sur de la qualité d'une pièce, là il s'agit de la moquette de coffre arrière, après être convaincu par le vendeur que le produit correspondrait à ma demande j'ai donc passé commande.

Passons sur les délais et sur le fait d'être prévenu de la livraison + de 3 semaines quand même.

Quoi qu'il en soit la moquette commandée ne correspond pas à ma demande, mauvaise qualité du produit, effiloché, bref très mauvaise qualité, rien à voir avec ce que j'avais demandé au vendeur.
Je précise qu'il n'est pas possible de voir ce produit avant de l'acheter.

j'ai donc pris contact avec MotorDream, en expliquant ce problème, leur réponse je vous la livre.

"Bonjour
Pour être prévenue de la date de livraison par notre partenaire UPS ce service est maintenant en place.
Pour les Délais prévisionnel de livraison ceux ci étaient indiqués lors de votre commande sur internet à la saisie de la référence.
Pour ce qui concerne le kit référence américaine que vous avez commandé sachez que la politique Moss et de fournir des pièces en conformité avec l'origine matiere forme et couleur.
Tout autre version étant exclus sauf précisément indiqué. C'est donc le cas de 242-815.
En ce qui concerne la notion "semi rigide" ?! du produit de Betaset nous sommes au regret de vous dire qu'aucune legende dans ce sens n'apparait sur le lien fournis.
Pour ce qui est du retour, le produit n'etant pas defectueux les frais de remise en stock sont de 10% comme d'habitude.
Le produit doit nous revenir en bon etat et dans son emballage d'origine accompagné de sa facture.
Nous recrediterons votre compte en l'attente d'un nouvel achat."


Personnellement je trouve un peu fort leur réponse sachant que je leur ai passé plus de 3000 euros de commande en 6 mois entre Moss et MotorDream.

Conclusion je met une croix définitive sur le fournisseur de pièce MotorDream, pour mon compte le service après vente de cette société est désastreux.
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: achat du motordream par moss + soldes février

Message par Yoshix »

Et bien... pas que de bons avis!

Certes il peut y avoir erreur sur le produit, mais le service après-vente est réellement injuste!

Merci de l'info... je continue, pour ma part, à commander via le MGOC, qui sont très compréhensifs en cas de problème!
jean-louis2
Messages : 113
Enregistré le : 04 déc. 2012, 17:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1980

Re: achat du motordream par moss + soldes février

Message par jean-louis2 »

Cela ressemble fort à ma mésaventure avec eux..........

Ce n'est pas tant la somme qui est en jeu que la façon dont on est traité.....
Quand de plus le client est déjà un bon client il me semble qu'on doit faire pour le mieux pour le satisfaire........

Mais quand une entreprise commence à glisser sur ce genre de pente savonneuse........c'est signe de difficulté.

Alors ce ne sera pas peut être beaucoup mieux ailleurs.......mais on va aller voir.......et ça,c'est déjà perdu pour eux......
Bon courage
Cordialement
Jean-louis
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: achat du motordream par moss + soldes février

Message par alan »

bah oui il y a des bons et des moins bons :)
Un de mes fournisseurs a remplacé une pompe défaillante sans poser de questions et sans demander le renvoi.....un autre m'a démandé de renvoyer un faisceau d'allumage pour "éventuellement " le remplacer..... :suspect:
Pourtant la pompe était plus chère que le faisceau.....comme quoi....
doomay
Messages : 321
Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1962

Re: achat du motordream par moss + soldes février

Message par doomay »

jean-louis2 a écrit :Cela ressemble fort à ma mésaventure avec eux..........

Ce n'est pas tant la somme qui est en jeu que la façon dont on est traité.....
Quand de plus le client est déjà un bon client il me semble qu'on doit faire pour le mieux pour le satisfaire........

...
Tu as très bien résumé jean-louis2
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: achat du motordream par moss + soldes février

Message par mga1957 »

J’ai failli acheter un jeu de moquette chez motor dream, moquette qui vient de chez moss.
Il en avait un jeu en stock et j’ai pu me rendre compte que cette moquette n’était pas de bonne qualité.
. Les coutures des bordures en vinyl étaient mal cousues, à un endroit la couture était passée à coté
Et le vinyl se détachait de la moquette.
Je pense commander ma moquette chez MGOC ? Si vous avez d’autres conseils ? :)
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: achat du motordream par moss + soldes février

Message par lolo106 »

Perso j ai annulé ma commande car ils ne m ont pas fourni mes durites au bout de 2 mois.
doomay
Messages : 321
Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1962

Re: achat du motordream par moss + soldes février

Message par doomay »

mga1957 a écrit :J’ai failli acheter un jeu de moquette chez motor dream, moquette qui vient de chez moss.
Il en avait un jeu en stock et j’ai pu me rendre compte que cette moquette n’était pas de bonne qualité.
. Les coutures des bordures en vinyl étaient mal cousues, à un endroit la couture était passée à coté
Et le vinyl se détachait de la moquette.
Je pense commander ma moquette chez MGOC ? Si vous avez d’autres conseils ? :)
Le modèle reçu ne comporte pas de couture sur les bordures, les joues des ailes sont pratiquement coupées au cutter. Je vais néanmoins l'installer avec du double face "pas le choix" et vous dirais ce qu'il en est.
GMR
Messages : 201
Enregistré le : 10 juin 2012, 07:52
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

Re: achat du motordream par moss + soldes février

Message par GMR »

bonjour a tous

Concernant motor dream j'ai tjrs eu des reponses precises a mes demandes et parfois des "conseils" qui comme dans toute transaction commerciale n'engagent que ceux qui y croient.
Quant aux delais ils sont qq fois longs mais essayer de commander une pompe a injection de 504 chez peugeot???.
Pour moi il y a un fournisseur unique qui distribue a tt le monde avec des fiabilités aleatoires suivant les fabriquant qui ont des programmes qualité tres personnels. Si l'on desire limiters les soucis il n'existe que les "New Old Stocks" ou les fabrications de petites officines qui recherchent la qualité sans soucis de competivité au niveau prix mais avec grand souci de qualité, Merci Schelock pour l'adresse de "docteur condensateur".
J'ai fait refaire un couvre tonneau MG B par un professionel le prix n'est pas celui de moss mais quelle qualité!
Quand je commande chez Moss je sais a quoi m'attendre!
Je ne pense pas etre negatif mais realiste.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: achat du motordream par moss + soldes février

Message par GIGI79 »

bonsoir,
toute ma mga a été restauré via les pièces motor-dream
je me suis deplacé la première fois pour tater le terrain
A part une pompe a essence défectueuse et reprise,je n'ai que des louanges
a leur faire
mais ceci n'est que mon avis perso :)
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: achat du motordream par moss + soldes février

Message par mga1957 »

Personnellement je n’ai jamais eu de problème avec motor dream, et j’ai bien précisé que la moquette venait de chez moss.
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: achat du motordream par moss + soldes février

Message par nono90 »

j'ai eu une petite commande urgente à faire dernièrement et au moment de payer, leur page non sécurisée ne m'a pas inspirée. je suis passé chez "nos vieilles anglaises" et j'en suis satisfait.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités