info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
BENOIT. ch.
Messages : 92
Enregistré le : 20 avr. 2006, 11:27

info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par BENOIT. ch. »

Bonjour les ‘ bricoleurs’ de MGs

Une petite info ....je suis sur le départ (retraite) et j'avais des heures de DIF ne sachant quoi en faire j'ai trouvé par hasard un organisme FORMATIONS MECANIQUES POUR VEHICULES ANCIENS qui accepte le DIF..
C’est form/ ulting http://www.formulting.com (lien) toutes ses prestations sont précisées.

Visiter son site vous allez bien comme moi trouver une ou des formations sur 1 -2 ou 3 jours pour câliner nos anciennes ....
Perso je viens de faire carrosserie c’est parfait …
Et je fais la suite des formations …..

Le président PATRICK VERNEAU est un passionné n’hésitez pas à le contacter ...

Cordialement
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par korrignu »

Bonjour BENOIR. ch.,

intéressant... juste une petite question... ton employeur ne freine pas des quatre fers si tu lui demande une formation qui n'est pas dans ton domaine professionnel ?

Merci !

K.
temp100

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par temp100 »

son patron est tout content ... enfin un peu de calme et de tranquilité :D
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15081
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par Jidé de Grasse »

me font sourire vos soucis de salariés ;)
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par baldwin »

Bonjour,

Ca n'a pas l'air mal en effet, allez qui se lance pour l'organisation d'une sortie d'une semaine dans la région ? genre 2 ou 3 jours d'atelier et 2 ou 3 jours de ballade ? ca devrait même laisser le temps aux dames de faire du shopping ... ca va couter un pont ! :eek: !

mais ca pourrait être marrant.
Et en plus si j'ai bien tout compris c'est pris en charge pour les employés francais ! :silly: moi qui croyait avoir tout vu en belgique ... là c'est carrément le top ... après les congés payés, les congés subventionés ... :elephant:
Z'avez pas un truc pour vous faire rembourser les restos et l'essence ? nous en belgique si ... mais faut être indépendant
Modifié en dernier par baldwin le 22 nov. 2012, 17:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par korrignu »

baldwin a écrit : Et en plus si j'ai bien tout compris c'est pris en charge pour les employés francais ! :silly: moi qui croyait avoir tout vu en belgique ... là c'est carrément le top ... après les congés payés, les congés subventionés ... :elephant:
c'est pas du congé, mais du Droit Individuel à la Formation... et en règle général l'employeur apprécie que ce soit en rapport avec ton boulot... mêm si y a des cas ou des manières d'obtenir ce que tu veux :)
temp100

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par temp100 »

Les 35 heures, les RTT, les DIF, les vacances, les grêves, le droit de retrait, les discussions à la machine à café, les pauses, les réunions, internet ... et on arrive quand même à trouver du temps pour bosser :mdr:
2Berny69
Messages : 509
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1972

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par 2Berny69 »

Et bien ça alors...
Bravo!
Quand j'ai lâché la rampe professionnelle je me trouvais à la tête de 140 heures "à consommer" (à mon choix). Ma jeune camarade DRH aurait tout accepté et j'ai donc cherché ce genre de formation que je n'ai pas trouvée sur Lyon (Je me suis rabattu sur de l'anglais intensif et informatique dont j'ai fait profiter un copain avec la complicité des formateurs).
Un autre copain s'est offert une formation d'apiculteur. Tout est possible si on a su entretenir des relations de bonne camaraderie avec ses DRH.
Mais ce ne serait probablement pas le même cas pour un salarié qui reste en entreprise pour les vingt années à venir.
En tous cas je suis toujours en recherche d'un mécano à la retraite qui saurait, et aurait l'envie, de faire partager son savoir faire autour d'une auto, d'un bon Côte du Rhône et d'une rosette.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par sherlock »

LouLou a écrit :Les 35 heures, les RTT, les DIF, les vacances, les grêves, le droit de retrait, les discussions à la machine à café, les pauses, les réunions, internet ... et on arrive quand même à trouver du temps pour bosser :mdr:
Si déjà tu arrêtes de poster ici pendant une semaine, ton employeur va constater une hausse de rentabilité tout à fait imprévue :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par anneauxdin »

Le dif ( droit INDIVIDUEL de formation) ne peux et ne doit pas etre en relation avec la profession exercee, ce afin d'eviter que des patrons indelicats ne se servent de ce droit a des fins pournl'entreprise. En revanche, le dif doit etre demandé par LAR et l'entreprise peu le efuser la premiere fois, donc une année, l'année suivante il sera obligé d'accepter le dif. 120 maxi peuvent etre cumulees sur trois ans (plafond)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par T trophy R »

La personne que je remplace avait lors du passage au "forfait cadre" 300heures à consommer. L'Etablissement lui a fait comprendre qu'il fallait s'assoir dessus.
Aujourd'hui je suis en forfait cadre donc, avec une 50aine d'heures de boulot par semaine (je ne me plains pas)... Et les heures "supp" n'existent tout bonnement plus.

L'est pas belle dans la fonction publique? ;)

Sans vouloir jouer les sectaires élitistes, les 35h n'existent que pour les agents... Tous les cadres n'en ont que la paye de merde qui va avec.

Ma responsable fait 7h30 19H tous les jours... En sachant que chez nous le temps de repas est inclus dans le temps effectif de travail... Les agents font un petit 9h 16h...

Politique off
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15081
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par Jidé de Grasse »

T trophy R a écrit : Sans vouloir jouer les sectaires élitistes, les 35h n'existent que pour les agents... Tous les cadres n'en ont que la paye de merde qui va avec.
Le salaire n'a pas diminué avec les 35 heures hebdomadaires, il est resté celui des 39 heures... mais avec des RTT en plus.
Et il ne faudrait pas trop cracher sur la fonction publique, va donc poser la question aux fonctionnaires Grecs qui voient leur salaire diviser par 2 ! :L
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par T trophy R »

J'aime lire ca :).

Oui oui, ceux qui travaillaient n'ont pas perdu de salaire. Par contre tous ceux qui rentrent aujourd'hui... Bah ils perdent de l'argent. Je gagnerais en fin de carrière 500euros nets de moins que la personne que j'ai remplacé. Sauf que pour arriver au dernier échelon il me faudra 40 ans...
Enfin ce n'est pas une généralité, tout dépend des secteurs d'activité. Les instituteurs qui rentrent en fonction gagnent en 2 ou 3 ans autant que ceux qui sortent avec 30 ans de boulot... Car les diplômes ont changé, toussa toussa.

Oui, pauvres grecs :s c'est pour ca que je rechigne à passer fonctionnaire et préfère largement rester en CDI tout con :) Qui plus est, cela me permettra de monnayer plus facilement mes avancements
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par Florent »

Vous savez, il existe toujours la merveilleuse option de 4 jours de cours sur une MG à Paris 18ème, en Juin, organisé par le mgclubdefrance.


Ca vaut 280€ + 60€ d'inscription au club, et les commentaires des gens qui l'ont fait sont très positifs :)

Moi je le fais en Juin prochain.
Florent
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par bgt29 »

anneauxdin a écrit :Le dif ( droit INDIVIDUEL de formation) ne peux et ne doit pas etre en relation avec la profession exercee, ce afin d'eviter que des patrons indelicats ne se servent de ce droit a des fins pournl'entreprise. En revanche, le dif doit etre demandé par LAR et l'entreprise peu le efuser la premiere fois, donc une année, l'année suivante il sera obligé d'accepter le dif. 120 maxi peuvent etre cumulees sur trois ans (plafond)
Pas tout à fait d'accord, le DIF peut tout à fait être utilisé pour une formation en relation avec son poste de travail ou une formation au choix du salarié, la formation peut-être refusée une fois par l'employeur, mais l'année suivante en général çà doit passer.

A l'origine le DIF ne pouvait être pris qu'en dehors des heures de travail, actuellement on peut sous certaines conditions le faire pendant les horaires de travail.

Dernière précision, on accumule 20 heures de DIF chaque année civile sur un maximum de 6 années soit 120 heures maximum.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par anneauxdin »

Dans ce cas la règlementation à changé, car je m'étais renseigné pour une formation, et il était bien précisé que cela ne pouvait pas rentrer directement dans la profession concernée. Pour les trois ans, je me suis planté, c'est bien 120h mais comme tu le précises sur 6 ans.
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par bgt29 »

C'est comme toujours la splendeur de l'administration, en fait celà dépend beaucoup des organismes de formation avec qui tu travailles, certains acceptent, d'autres pas, la législation est tellement compliquée que l'interprétation l'est tout autant et l'application qui en est faite est parfois très bizarre.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par JMAU »

Dans les années 70, un cheminot était devenue pilote de ligne... formation continue SNCF!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par dany B »

JMAU a écrit :Dans les années 70, un cheminot était devenue pilote de ligne... formation continue SNCF!
Comme quoi, tout en sortant des rails, il est resté sur la bonne voie! :dents:
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par MIDget »

sherlock a écrit :
LouLou a écrit :Les 35 heures, les RTT, les DIF, les vacances, les grêves, le droit de retrait, les discussions à la machine à café, les pauses, les réunions, internet ... et on arrive quand même à trouver du temps pour bosser :mdr:
Si déjà tu arrêtes de poster ici pendant une semaine, ton employeur va constater une hausse de rentabilité tout à fait imprévue :)
Surtout pas cela !!!! Le patron va pouvoir licencier au moins deux collègues !!! :prof:
temp100

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par temp100 »

MIDget a écrit :
sherlock a écrit :
LouLou a écrit :Les 35 heures, les RTT, les DIF, les vacances, les grêves, le droit de retrait, les discussions à la machine à café, les pauses, les réunions, internet ... et on arrive quand même à trouver du temps pour bosser :mdr:
Si déjà tu arrêtes de poster ici pendant une semaine, ton employeur va constater une hausse de rentabilité tout à fait imprévue :)
Surtout pas cela !!!! Le patron va pouvoir licencier au moins deux collègues !!! :prof:
JALOUX :hehe:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par sherlock »

JMAU a écrit :Dans les années 70, un cheminot était devenue pilote de ligne... formation continue SNCF!
A la même époque, toujours grâce à la formation continue, un teckel était devenu dobermann !
GMR
Messages : 201
Enregistré le : 10 juin 2012, 07:52
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par GMR »

La formation de FORMULTING correspond réellement à la description que Patrick Vernau fait sur son site . Peu de personnes en formation (5 lors de mon "stage") que des passionnés aussi bien dans les participants que dans les formateurs,Frank Méneret, reussi a nous faire devenir familier avec les carburateurs SU et les courbes d'avance à l'allumage entre autre.
Le retour sur investissement est trés rapide.
Enfin une formation sans "chichis" et qui est vraiment conforme a sa description c'est si rare que j'ai pris le parti de le signaler pour ceux qui aimerai bien mais qui hesitent.
Avatar du membre
Gauloise
Messages : 253
Enregistré le : 27 janv. 2012, 20:47
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1960

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par Gauloise »

A tout hasard: je suis en train de m'inscrire pour la formation "mise au point moteurs" chez Formulting le weekend du 20 avril; il est grand temps que je comprenne un peu mieux ce qui se passe sous mon capot. Et mon gouvernement, en la personne de ma femme, sera moins inquiet en prenant la route si j'apprends qques rudiments pour me dépanner.

Si d'aventure quelqu'un sur ce forum envisageait aussi de suivre ce stage ce serait l'occasion de faire connaissance! :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: info pour les MG'bistes ...bricoleurs

Message par BLUESY MINDS »

Tu aurais pu avoir un mini stage gratuit à la "Sortie Touraine de 20 et 21 avril 2013".
Càd le même week-end :)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=180
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités