Pneus flancs blancs

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Renou-Invité

Pneus flancs blancs

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Ou et sous quelle marque de fabriquant puis-je trouver le type de pneumatiques de la photo du lien ci-dessous?
Merci pour votre aide
http://www.chicagolandmgclub.com/photos ... 07/023.jpg
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonjour, c'est assez long en délais, lent à répondre aux courriers mais efficace.
http://www.michelin-passion.com/passion ... 56&lang=FR
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

voici ce que j'ai trouvé sur lva :

FLANC BLANC SPECIAL RADIAL
SRC OLDTIMER REIFFEN DEBRUNNER Peter
Spiseggstrasse 37 - Postfach 25
CH-9030 Abtwil
Suisse

Fax 071 27 91 526

src.oldtimerreifen@gmx.net


malheureusement je pense que ce type de pneus doit plus facilement se trouver aux us que chez nous.

a+

ben.
Jean Bernard
Messages : 305
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Message par Jean Bernard »

Bonjour,
j'ai sur ma MGA des flancs blancs qui sont, en fait, une sorte de semelle qui remonte sur chaque coté du pneu d'environ 6 cm;cette semelle se place dans la jante et le pneu se place apres!
cela évite d'acheter des pneus à flancs blancs tres onéreux;
je ne peux pas te dire ou on les trouve; quand j'ai acheté le vehicule ces flancs étaient déja montés!
d'ailleurs si quelqu'un a une idée du fournisseur, je suis preneur...
à +
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que le + simple et facile c'est l'Allemagne, old timer re dépose une bande de gomem blanche par vulcanisation sur tous les pneus actuels d'ailleurs.
Ils sont trop forts ces marketers, les gommes utilisées pour la fabrication des pneus sont blanches, elles sont noircies artificiellement lors d'une étape de la fabrication.et recouvertes d'une gomme noire. Ils nous font payer le droit à la différence tout simplement. Les flancs blancs rapportés peuvent provoquer des problémes d'échauffement voir d'éclatement des pneus. Les peintures ne valent pas tripette.
Autre point important, si vous décidez de chausser vos jantes de Michelin XAS ( trés bon pneu ), achetez les en UK plutôt qu'en France ou un petit malin a négocié l'exclusivité de la distribution avec des prix en rapport.
A plus.
Avatar du membre
Peaggi
Messages : 323
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:33

Message par Peaggi »

Bonsoir,
J'ai ce type de pneu sur ma B. Ce sont des Cooper Lifeliner II, en 175/70*14. Sur le sec ça me suffit largement. Sur le mouillé c'est plus délicat. Ces pneus ont une gomme très dure. Ils ne s'usent pas vite, mais je garde un souvenir ému de la route Napoléon entre Grenoble et Gap sous l'orage. A chaque virage je me demandais si c'était à celui-là que je partais en tête-à-queue...
Donc, si une marque plus européenne fait les mêmes, il vaut peut-être mieux la privilégier.

Philippe
Renou-Invité

Pneus flancs blancs.

Message par Renou-Invité »

Philippe,

Oui, OLD TIMER en Allemagne recrée des pneus à bandes blanches sur n'importe quel type moderne.
J'ai déjà parcouru ette route entre Grenoble et Gap, c'est le pied: légère dérive AR dans les courbes serrées, reprises et paysages surprenants surtout passé la descente du Motty aprés CORPS ou on trouve l'hotel de la poste, trés trés bon restaurant. Perso, je préfère le colde Lus la Croix Haute qui rejoint Sisteron avec des enfilades plus roulantes encore.
Merci encore, j'ai vu les pneus de ta voiture dans les albums photos des sorties.
Cordialement.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Message par Bdf! »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, mais un de ses lecteurs curieux depuis longtemps, je passerai très bientôt par la case présentation ;)

Je roule depuis 6 ou 7 ans avec des Cooper à flancs blancs comme Peaggi. Sur le sec ils sont acceptables mais sur le mouillé ce sont de vrais savonnettes. je regrette cet achat depuis le premier jour (surtout qu'en :dbelgique: la pluie est une habitude :peur:)

J'ai contacté Old Timer il y a 1 mois pour une offre de prix pour des 165/14/80 ou des 175/14/80 avec flancs blancs. Leur technique semble irréprochable et ils sont parfaitement aimables et réactifs, mais... Contrairement à ce que je croyais ils proposent un choix très limité de marques et on refusé de me faire offre pour certains pneus qui m'intéressaient dans ces dimensions. Bref j'ai eu le choix entre du Michelin que je trouve fort cher et du Maxxis que je ne connais pas. Au delà de ça j'ai été littéralement freiné net par le prix des dits flancs blancs, 75?/pc qui s'ajoutent au prix du pneu et aux frais de livraison de 10?/pc
Ca met le XAS à flanc blanc à 225?/pc :peur2:

En conclusions, j'attends la sortie du Vredestein Classic qui arrivera bientôt en 175/14/80 à un prix raisonnable et tant pis pour les flancs blancs.
ducasse

Message par ducasse »

Sur mon automobile j'utilise des Yokohama A032R 195/55-15 S (soft) ils existent en SS (super soft), ils ne possèdent pas de bande blanche mais ils ont beaucoup de grip.
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Peaggi a écrit :Bonsoir,
J'ai ce type de pneu sur ma B. Ce sont des Cooper Lifeliner II, en 175/70*14. Sur le sec ça me suffit largement. Sur le mouillé c'est plus délicat. Ces pneus ont une gomme très dure. Ils ne s'usent pas vite, mais je garde un souvenir ému de la route Napoléon entre Grenoble et Gap sous l'orage. A chaque virage je me demandais si c'était à celui-là que je partais en tête-à-queue...

Philippe
Salut Philippe,

maintenant je comprends mieux tes réticences à sortir sous la pluie ... et dans ces conditions chapeau pour la route Napoléon qui est grandiose et magnifique mais avec 4 savonettes mouillées aux pieds ça doit être du sport ...

A+ ERIC78
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,
Bon retour d'info, j'avais commandé les Vredestein en 165*14*80 qui n'étaient pas disponibles. Je pars désormais sur du 175*14*80 en Vredestein qui sont trés recommandables d'aprés mon avis personnel et celui de plusieurs collégues utilisateurs,( Porsche 914/6 entre autre )
Les XAS sont tés nettement moins chers sur UK.
75? pour des vrais flancs blancs ça n'est pas trés cher par rapport aux 40? des faux!
A +
cbm62

Message par cbm62 »

Bonsoir, il existe un kit 'white wall tyre trims' référencé chez MOSS dans le dernier catalogue: GLZWWWX4, pour 31.95 GBP les 4 / jantes 14" (existe en 15 également).
CBM
cbm62

Message par cbm62 »

la référence est GLZ226WWW4...
Avatar du membre
9uillaume6onte
Messages : 25
Enregistré le : 27 août 2012, 13:26
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Re: Pneus flancs blancs

Message par 9uillaume6onte »

Sujet un peu daté maintenant que je remonte pour savoir si il y avait du nouveau!
Auriez-vous une alternative entre l'option allemande un peu chère et l'option anglaise un peu 'cheap'?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Pneus flancs blancs

Message par Jidé de Grasse »

si je peux me permettre, des pneus à flancs blancs sur une auto des seventies, ça va pas faire un peu décalé ?
saby
.
.
Messages : 17856
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pneus flancs blancs

Message par saby »

si vous tenez absolument à utiliser des flancs blanc vous pouvez installer de faux flancs blanc sur des pneumatiques de "bonne qualité".

http://www.portawalls.com/

ImageAlbum MG
Avatar du membre
9uillaume6onte
Messages : 25
Enregistré le : 27 août 2012, 13:26
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Re: Pneus flancs blancs

Message par 9uillaume6onte »

Jidé de Grasse a écrit :si je peux me permettre, des pneus à flancs blancs sur une auto des seventies, ça va pas faire un peu décalé ?
Pour être plus précis, ce qui me plait (sur photos) c'est le liseré blanc plutôt qu'un flanc blanc où là effectivement c'est sans doute too much!
http://www.chicagolandmgclub.com/photos ... 07/023.jpg
mr bond
Messages : 39
Enregistré le : 10 sept. 2012, 18:34
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Pneus flancs blancs

Message par mr bond »

et pourquoi ne faites vous pas vos pneus flanc blanc vous meme??????? il suffit d'un pinceau d'un pot de peinture blanche spéciale pneumatique(20 euros) celle là meme qui est utilisée pour peindre les immatriculations sur tous les bateaux zodiacs.... c'est formulé pour résister à l'etirement,les UV, le sel....alors ça tiendra sur vos saucisses .... je le fait depuis des années sur d'autres vehicules.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Pneus flancs blancs

Message par alan »

9uillaume6onte a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :si je peux me permettre, des pneus à flancs blancs sur une auto des seventies, ça va pas faire un peu décalé ?
Pour être plus précis, ce qui me plait (sur photos) c'est le liseré blanc plutôt qu'un flanc blanc où là effectivement c'est sans doute too much!
http://www.chicagolandmgclub.com/photos ... 07/023.jpg
J'avais acheté chez 123pneu des pneus pour la SIII et ils sont arrivés avec un superbe liseré blanc :)
pose leur la question..
Avatar du membre
9uillaume6onte
Messages : 25
Enregistré le : 27 août 2012, 13:26
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Re: Pneus flancs blancs

Message par 9uillaume6onte »

mr bond a écrit :et pourquoi ne faites vous pas vos pneus flanc blanc vous meme??????? il suffit d'un pinceau d'un pot de peinture blanche spéciale pneumatique(20 euros) celle là meme qui est utilisée pour peindre les immatriculations sur tous les bateaux zodiacs.... c'est formulé pour résister à l'etirement,les UV, le sel....alors ça tiendra sur vos saucisses .... je le fait depuis des années sur d'autres vehicules.
Ca m'a effleuré l'esprit mais j'ai le pressentiment que je vais mal me démerder...
J'avais par le passé 'colorié' le lettrage pour un 2 roues avec un stylo adapté mais là, c'est pas la même histoire!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités