biellettes de barre stabilisatrice avant

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
bug

biellettes de barre stabilisatrice avant

Message par bug »

bonjour,

Je viens de récupérer des biellettes tuning pour MGB ( outer links, page 51 du catalogue MOSS, référence MGS 30791 ). Je souhaite les monter mais ne comprend pas l'assemblage des différentes pièces en partie basse, assemblés sur le triangle inférieur de suspension ( un "U" fixé sur le triangle, la rotule, un boulon et 2 bagues en bronze ). Quelqu'un a monté cet accessoire sur son auto ?

Merci
michel

Message par michel »

J?ai un montage similaire sur mon roadsterv8, je me le suis fabriqué selon mes désidérata, le principe est de supprimer le flou de la rotule en caoutchouc.
Il faut démonter la biellette d?origine, pour ce il faut caler correctement la plaque qui maintien le ressort, sinon la plaque a tendance à tourner sous la poussé du ressort et il est très difficile de sortir le boulon, et de remettre le nouveau. A cet endroit se monte le U, dans le U la rotule Unibal avec le boulon et sur la rotule Unibal se visse la biellette, les deux bagues doivent remplacer le silent-bloc de la barre stabilisatrice. Il est bon que les deux biellettes et la même longueur.
salut
michel

Message par michel »

Une photo de mon montage à moi. Petite remarque, sur circuit ou en rallye, avec des pneus disons racing, dans des prises d'appui violente et avec une grosse barre stabilisatrice 3/4 ou 1 pouce la barre arrive à arracher les boulons de fixation des paliers de fixation de la dite barre. Lorsque j'ai construit ma voiture, j'ai changé la tôle supérieure, là ou se trouve le radiateur d'huile, donc j'ai eu accés à l'intérieur des longerons et j'ai pu installer une fixation solide.
salut
http://membres.lycos.fr/mgcontact/fileu ... ntleft.jpg
bug

Message par bug »

merci pour ta photo. Ta voiture est en bel état. j'ai modifié la base de la fixation de la biellette sur le triangle. Soudé 4 rondelles sur le U d'accrochage de la rotule afin d'avoir un centrage plus efficace du boulon central, j'ai viré les entretoises pas assez larges qui laissait iun jeu de 5 mm !!J'ai donc réusiné des rondelles coniques sur 1 face afin de ne pas entraver le mouvement des rotules. A présent c'est OK. merci pour le conseil en barre 3/4 ( montage actuel ), mais je ne fait pas de circuit avec mon auto. Jusqu'à présent les fixation sont OK. Le réglage des écrous de biellettes, c'est juste ajuster la hauteur pour fixer la biellette dans le bush de la barre stabilisatrice ?

Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités