quel bonheur

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
DD

quel bonheur

Message par DD »

Bonjour a tous,

Un petit clin d'oeil histoire de partager un petit bonheur.

Ma B gt 1973, etait en configuration original cote frein. Et comme beaucoup le save, c'est dure! Tres dure et il faut vraiment appuyer fort pour s'arreter.
J'ais d'abord changer les disques, les plaquettes, pas beaucoup mieux. J'avais lu sur des postes precedents avec des temoignages a propos du "brake booster". Je me suis enfin decide, il est installe et je viens de decouvrir une nouvelle voiture!!!!

Quel bonheur de pouvoir freiner sans s'accrocher au volant pour pousser plus fort, quel bonheur de ne pas avoir a pompe du pied pour avoir une meilleur pression sur les disques.
De plus j'ais mis les plaquettes vertes.

Le freinage etait vraiment la seule chose qui me posait probleme sur la B.
Maintenant je dois avoir l'air bete au volant de ma belle, a chaque fois que freine je ne peux m'empecher de sourire de bonheur.

:tourne:

Bonne balade a tous.

Andre
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

DD,
Pour moins cher et tout aussi efficace, tu aurais pu ne remplacer que les flexibles d'origine par des modéles de chez AEROQUIP...
Tous les essais d'époque prétendent que le master-vac bloquait fréquemment les roues, peux-tu nous confirmer ce point ou non?
Cdt.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

La solution évoquée par Renou est celle que j'ai adopté et elle me convient très bien !
Avatar du membre
Malachite-Gold
Messages : 259
Enregistré le : 02 févr. 2005, 17:41
Région : Belgique
Type : B
année : 1979
Contact :

Message par Malachite-Gold »

Bonjour,
C'est vrai que le freinage de la MG B peut-être utilement amélioré. Mais attention au contrôle technique annuel (nouveau règlement relatif à la conformité des véhicules). Ci-dessous, ma petite expérience
Le remplacement des disques originaux par des disques EBC rainurés et fraisés, celui des plaquettes originales par les plaquettes "vertes" EBC, et celui des flexibles originaux par des flexibles Aerokit donnaient d'assez bons résultats. Trop bons même pour le contrôle technique (belge !) qui a considéré cet équipement comme non conforme...
Il semble que pour les flexibles Aerokit, c'est toujours refusé. Par contre pour le changement des disques, certains centres de contrôle technique sont plus laxistes.
J'ai tout remis "à l'original" pour obtenir le certificat du contrôle technique 2007 (ça freinait beaucoup moins bien...) puis j'ai remis les disques EBC avec les plaquettes "vertes" plus écologiques (ne serait-ce que par la couleur ;) ), moins salissantes et plus efficaces.
Bonne route à tous,

JP
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Malachite,

"Trop bons même pour le contrôle technique belge"

Tout est dit.
Cordaielemnt.
DD

Message par DD »

Salut,

j'avais remplacer les flexibles deja, mais la pedale etait devenue trop molle avec un freinage moin puissant. Voila donc pourquoi j'ais fait cette installation.

Il est vrai que le premier jour quand j'ais teste les freins j'ais ete surpris de la puissance. Apres six mois a appuyer comme un sourd pour m'arreter mon pied est de venu lourd et j'ais bloque les roues.
Donc c'est un nouvel apprentissage de freinage que je vis. Mais quand meme l'amelioration est tellement flagrante que j'en suis heureux.

Tout est une question d'apprentissage sur cette voiture d'ailleur, et j'aime la symbiose qui ce cree.


Prochaine etape changer les supports de boite vitesse car ca vribe pas mal de ce cote
A bientot
Jacinto
Messages : 116
Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:20
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1964

Message par Jacinto »

Bonjour à tous
Désolé de mon ignorance,:voyons: mais c'est quoi un ''brake booster''
S'agit? il d'un servo frein???

Cordialement

Jacinto
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour, Un brake booster est en Angleterre ce qu'est un servo frein en France!
Cordialement.
Jacinto
Messages : 116
Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:20
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1964

Message par Jacinto »

Merci Renou ;)

Cordialement

Jacinto
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités