Bonsoir, je remercie monsieur Peaggi pour m avoir informe que lui même n avait pas de renvoi d angle sur sa boite de vitesses et son compteur, donc je suppose qu a une époque MG n en montait plus.
Une autre question, mes lames de ressorts que j ai pourtant montées neuves il y a peu de temps ont tendance à avoir les lames inférieurs qui ne restent plus bien alignées, j ai regardé sur d autres MG et le problème est semblable et cela malgrès les petites brides munies de cautchoucs.
Quel est d après vous le couple de serrage des écrous des U BOLT ?
lames de ressort
Etrange, il n'y a pas vraiment de couple de serrage, il faut que se soit serré de manière à écraser les plaquettes en caoutchouc quoi qu'il en soit la liaison reste "molle" et il est préférable d'utiliser des écrous Nylstop. Une autre solution consiste à utiliser soit des plaquettes polyuréthane, soit des plaquettes Nylatron, elles sont fabriquées dans un matériaux dur avec un rebord qui s'insère au bord des lames, le serrage des u-bolts est efficace et la liaison pont/lames est rigide. Le montage de shackle bushs Nylatron à l'arrière des lames améliore énormément le guidage du pont arrière et transforme la tenue de route.
Le changement du gros silent-bloc, à l'avant de la lame, par un modèle polyuréthane n'est pas un mal non plus.
salut
Le changement du gros silent-bloc, à l'avant de la lame, par un modèle polyuréthane n'est pas un mal non plus.
salut
Bonjour; je me suis sans doute mal exprimé, je voulais dire que j ai constaté que les 6 lames bougent latéralement les unes par rapport aux autres et qu au final après un nombres certains de kilomètres on n a plus un paquet de lames aux bords bien en lignes comme quand elles sont neuves.Cela dit mes silemblocs sont en poly et ce phénomène je le constate sur les autres MG.Je pense bien évidèment que ce n est pas grave et que *SMS* seulement du à un montage peu rigide.,
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