lames de ressort

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Fièzed paul

lames de ressort

Message par Fièzed paul »

Bonsoir, je remercie monsieur Peaggi pour m avoir informe que lui même n avait pas de renvoi d angle sur sa boite de vitesses et son compteur, donc je suppose qu a une époque MG n en montait plus.
Une autre question, mes lames de ressorts que j ai pourtant montées neuves il y a peu de temps ont tendance à avoir les lames inférieurs qui ne restent plus bien alignées, j ai regardé sur d autres MG et le problème est semblable et cela malgrès les petites brides munies de cautchoucs.
Quel est d après vous le couple de serrage des écrous des U BOLT ?
michel

Message par michel »

Etrange, il n'y a pas vraiment de couple de serrage, il faut que se soit serré de manière à écraser les plaquettes en caoutchouc quoi qu'il en soit la liaison reste "molle" et il est préférable d'utiliser des écrous Nylstop. Une autre solution consiste à utiliser soit des plaquettes polyuréthane, soit des plaquettes Nylatron, elles sont fabriquées dans un matériaux dur avec un rebord qui s'insère au bord des lames, le serrage des u-bolts est efficace et la liaison pont/lames est rigide. Le montage de shackle bushs Nylatron à l'arrière des lames améliore énormément le guidage du pont arrière et transforme la tenue de route.
Le changement du gros silent-bloc, à l'avant de la lame, par un modèle polyuréthane n'est pas un mal non plus.
salut
Fièzed paul

Message par Fièzed paul »

Bonjour; je me suis sans doute mal exprimé, je voulais dire que j ai constaté que les 6 lames bougent latéralement les unes par rapport aux autres et qu au final après un nombres certains de kilomètres on n a plus un paquet de lames aux bords bien en lignes comme quand elles sont neuves.Cela dit mes silemblocs sont en poly et ce phénomène je le constate sur les autres MG.Je pense bien évidèment que ce n est pas grave et que *SMS* seulement du à un montage peu rigide.,
MIDget1938

Message par MIDget1938 »

étonnant ton problème de lames ! Il y a normalement deux U en métal fermés par un boulont qui maintiennent les lames ensembles.
Fièzed paul

Message par Fièzed paul »

Bonjour, non MIDget1938 mes lames ont juste 4 petites brides repliées sur un caoutchouc sans doute pour laisser de la souplesse au travail des lames. mais à part les U BOLTS point de fixation rigide.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité