Sangles de pont
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Sangles de pont
Bonjour les sangles de ponts sont elles facile a changer ? Si oui , y a t'il une méthode ?
Les mienne sont âgées.... voire peut être d'origine.elle s effilochent...
Merci
Les mienne sont âgées.... voire peut être d'origine.elle s effilochent...
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Re: Sangles de pont
Bonjour
Oui: il suffit de lever le pont au cric d’un côté et cela détend la sangle. Il y a de nombreux sujets qui traitent de la médiocre qualité des sangles caoutchouc re fabriquées et Moss en propose en sangle tissée qui sont plus résistantes
Oui: il suffit de lever le pont au cric d’un côté et cela détend la sangle. Il y a de nombreux sujets qui traitent de la médiocre qualité des sangles caoutchouc re fabriquées et Moss en propose en sangle tissée qui sont plus résistantes
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Re: Sangles de pont
Merci Ludovic, je n' avais pas connaissance des problèmes de qualité.merci.
Je vais m orienter vers Moss alors!
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Re: Sangles de pont
Oui, celles en caoutchouc cassent toutes seules.
Sinon les faire faire (bâche camion, ...)
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Re: Sangles de pont
J ai vu sur Moss que c'est du nylon.
Quelqu'un les a testé ?avis?
Vu l'aspect et le type de sangle les mienne serai bien de 1966....
Quelqu'un les a testé ?avis?
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- Jidé de Grasse
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Re: Sangles de pont
à une époque, j'avais changé les miennes (MGA) parce que l'une des originales avait cassé.
Il en avait fallu plusieurs jeux (commandés chez Moss) pour finalement obtenir le modèle fibré qui a tenu depuis.
Les modèles caoutchouc se déchiraient sous le poids du pont.
Dans ton cas, certes elles sont vieilles et pas très jolies, mais elles sont fonctionnelles. Perso je les conserverais.
Leur utilité est très modérée, il faut que les 2 roues arrières soient en l'air. En dehors de l'atelier et en usage routier normal ça ne doit pas arriver bien souvent
Il en avait fallu plusieurs jeux (commandés chez Moss) pour finalement obtenir le modèle fibré qui a tenu depuis.
Les modèles caoutchouc se déchiraient sous le poids du pont.
Dans ton cas, certes elles sont vieilles et pas très jolies, mais elles sont fonctionnelles. Perso je les conserverais.
Leur utilité est très modérée, il faut que les 2 roues arrières soient en l'air. En dehors de l'atelier et en usage routier normal ça ne doit pas arriver bien souvent
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Re: Sangles de pont
Merci jidé, oui effectivement,mais à y regarder de plus près elles sont vraiment déchirées.je vais appeler Moss savoir si ils peuvent encore se procurer le modèle fibré.merci
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Re: Sangles de pont
Sur cette photo on voit bien qu'elles sont HS au niveau du point de fixations
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- Jidé de Grasse
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Re: Sangles de pont
l'aspect n'est pas beau, mais ce genre de sangles en caoutchouc armé de tissu c'est très très costaud.
Le pont est tenu ou pas ? si oui alors elles sont encore efficientes, sans doute plus que la neuve, même armée.
Au vu de la qualité des pièces que l'on trouve aujourd'hui, pour moi il faut toujours privilégier le maintient de la pièce d'origine.
Le pont est tenu ou pas ? si oui alors elles sont encore efficientes, sans doute plus que la neuve, même armée.
Au vu de la qualité des pièces que l'on trouve aujourd'hui, pour moi il faut toujours privilégier le maintient de la pièce d'origine.
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Re: Sangles de pont
J'ai bien fait d'avoir lu ce topic puisque je m'apprêtais à les couper en me disant que je mettrais des neuves
- gillesmgb
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Re: Sangles de pont
De toute manière, pas besoin de les couper pour les démonter, vu qu'il faudra pouvoir remonter les neuves
C'est vrai que tant que ça retient le pont c'est pas la peine d'y toucher
Pour les modèles en caoutchouc ça doit être la loterie, j'en avais changé il y a 4 ou 5 ans et ça tient toujours ... mais lorsqu'elles lâcheront, je ne retenterai pas ma chance
C'est vrai que tant que ça retient le pont c'est pas la peine d'y toucher
Pour les modèles en caoutchouc ça doit être la loterie, j'en avais changé il y a 4 ou 5 ans et ça tient toujours ... mais lorsqu'elles lâcheront, je ne retenterai pas ma chance
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