différentiel
- cdu37
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différentiel
re-bonsoir
Aujourd'hui,j'ai entrepris d'ouvrir le différentiel de la GT V8. Un " klong" était nettement audible à l'accélération ou à la décélération et des vibrations assez désagréables sont apparues au démarrage en première .
Grace aux différents post sur ce forum et des video youtube très bien faites,j'ai retiré sans mal les 2 pinions satellites et les 2 planétaires.
Il ne restait rien des rondelles fibres des planétaires,la rondelle coupelle du satellite inférieur était déchiquetée au fond du carter et celle du dessus semble bien usée.Les dents des pinions et de la couronne semblent en état correct.
Ma question porte sur l'axe de maintien des satellites :il est très légèrement marqué mais faut il pour autant le changer? les refabrications d'aujour'dhui sont elles de bonne qualité ?(en général je me fourni au mgoc)
merci à tous
Christophe
Aujourd'hui,j'ai entrepris d'ouvrir le différentiel de la GT V8. Un " klong" était nettement audible à l'accélération ou à la décélération et des vibrations assez désagréables sont apparues au démarrage en première .
Grace aux différents post sur ce forum et des video youtube très bien faites,j'ai retiré sans mal les 2 pinions satellites et les 2 planétaires.
Il ne restait rien des rondelles fibres des planétaires,la rondelle coupelle du satellite inférieur était déchiquetée au fond du carter et celle du dessus semble bien usée.Les dents des pinions et de la couronne semblent en état correct.
Ma question porte sur l'axe de maintien des satellites :il est très légèrement marqué mais faut il pour autant le changer? les refabrications d'aujour'dhui sont elles de bonne qualité ?(en général je me fourni au mgoc)
merci à tous
Christophe
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Re: différentiel
Marqué ou usé? Si ce sont des marques de frottement je ne le changerai pas.
Monte les pignons dessus avec un peu d'huile et constate le jeu ou pas.
Monte les pignons dessus avec un peu d'huile et constate le jeu ou pas.
- cdu37
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Re: différentiel
ok merci.A l'ongle je sens une très légère marque.A l'endroit de la portée des pignons,le métal est très lisse alors qu'il est plus rugueux ailleurs.
J'ai une autre question:peux on sortir l'arbre de transmission avec boite et pont en place?J'ai essayé sans insister mais ça n'a pas l'air évident..
J'ai une autre question:peux on sortir l'arbre de transmission avec boite et pont en place?J'ai essayé sans insister mais ça n'a pas l'air évident..
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Re: différentiel
Oui l'arbre sort sans rien déposer d'autre. Il faut composer avec la traverse sous le plancher. Mais ça doit sortir. Sauf si la boite du V8 est différente du 1800
- yvre
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Re: différentiel
Il faut jouer sur la prolonge cannelée et l'arbre doit sortir sans problème...
- cdu37
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Re: différentiel
bonsoir à tous
demain j'ai prévu de remonter le différentiel...
Selon vous,faut t'il mettre du scelle roulement pour le roulement de roue?
merci !
demain j'ai prévu de remonter le différentiel...
Selon vous,faut t'il mettre du scelle roulement pour le roulement de roue?
merci !
Re: différentiel
le roulement de roue
le roulement de l’arbre de roue au bout de la trompette du pont ?
ce roulement doit rentrer juste à un peu serré dans son logement, dans ce cas pas besoin de produit.
si il y a du jeu c’est qu’il y a un problème ...
le roulement de l’arbre de roue au bout de la trompette du pont ?
ce roulement doit rentrer juste à un peu serré dans son logement, dans ce cas pas besoin de produit.
si il y a du jeu c’est qu’il y a un problème ...
- cdu37
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Re: différentiel
Oui c bien ça
Le roulement d’arbre juste derrière le système de Frein Album MGr
Le roulement d’arbre juste derrière le système de Frein Album MGr
- cdu37
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Re: différentiel
Bonjour à tous
bon voilà tout est remonté,reste à mettre l'huile..
Malachite gold indique que l'EPX 80W90 de castrol est recommandée pour le differentiel de la GT V8. Mais elle est API GL5 et je pensais que ce n'était pas top pour les pièces en cuivre.
Sinon j'ai aussi de l'Unil Opal EP80W90en API GL4.
Que mettriez vous messieurs les experts?
bon voilà tout est remonté,reste à mettre l'huile..
Malachite gold indique que l'EPX 80W90 de castrol est recommandée pour le differentiel de la GT V8. Mais elle est API GL5 et je pensais que ce n'était pas top pour les pièces en cuivre.
Sinon j'ai aussi de l'Unil Opal EP80W90en API GL4.
Que mettriez vous messieurs les experts?
- JMAU
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Re: différentiel
Bonjour
Perso, de la Penrite Mild EP, API GL4.
Pas de GL5 !
Perso, de la Penrite Mild EP, API GL4.
Pas de GL5 !
- cdu37
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Re: différentiel
Merci JMAU
on lit tout et son contraire sur le sujet..
https://aspati.forumactif.com/t292-api-gl4-_-api-gl5
on lit tout et son contraire sur le sujet..
https://aspati.forumactif.com/t292-api-gl4-_-api-gl5
- JMAU
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Re: différentiel
Surtout sur les forums...on lit tout et son contraire sur le sujet..
- cdu37
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Re: différentiel
bonsoir à tous
Bien qu'ayant remplacé les 2 coupelles en cuivre en celle en fibre,j'ai toujours un clonk à la décélération ou accélération. Je l'entendais surtout en 4eme en lâchant l'accélérateur mais en testant les autres rapports,il est toujours plus ou moins présent,y compris en marche AR. Maintenant je n'entends plus que ça!ça gâche le bruit du V8 !
Ce soir j'ai contrôlé le jeu entre le différentiel et l'arbre de transmission en essayant de faire tourner ce dernier,roues au sol..Grand max 5 mm à la circonférence à l'entrée du différentiel. Ce n'est pas nul mais en tous cas c'est beaucoup moins qu'avant.
Avant que je ne re-dépose tout,pourriez vous m'indiquer la façon de contrôler ce jeu :roues au sol?pendantes?vitesse enclenchée?aurais je mal remonté l'arbre de roue ou autre chose?
je suis avide de vos réponses..Merci !
Bonne soirée
Christophe
Bien qu'ayant remplacé les 2 coupelles en cuivre en celle en fibre,j'ai toujours un clonk à la décélération ou accélération. Je l'entendais surtout en 4eme en lâchant l'accélérateur mais en testant les autres rapports,il est toujours plus ou moins présent,y compris en marche AR. Maintenant je n'entends plus que ça!ça gâche le bruit du V8 !
Ce soir j'ai contrôlé le jeu entre le différentiel et l'arbre de transmission en essayant de faire tourner ce dernier,roues au sol..Grand max 5 mm à la circonférence à l'entrée du différentiel. Ce n'est pas nul mais en tous cas c'est beaucoup moins qu'avant.
Avant que je ne re-dépose tout,pourriez vous m'indiquer la façon de contrôler ce jeu :roues au sol?pendantes?vitesse enclenchée?aurais je mal remonté l'arbre de roue ou autre chose?
je suis avide de vos réponses..Merci !
Bonne soirée
Christophe
Re: différentiel
Bonsoir,
Il est possible que le klong soit dû à un jeu côté tulipe/nez de pont (roulement usé ou serrage à vérifier) il y a un couple à respecter.(précontrainte)
-Du jeu dans l'arbre de transmission (cardans) ou cannelures de la prolonge.
-Les lames (fixation à la caisse ou les brides du pont ) peuvent aussi être en cause.
-Ensemble silentblocs support de boite...
J'en oublie probablement!
Bonne recherche
Il est possible que le klong soit dû à un jeu côté tulipe/nez de pont (roulement usé ou serrage à vérifier) il y a un couple à respecter.(précontrainte)
-Du jeu dans l'arbre de transmission (cardans) ou cannelures de la prolonge.
-Les lames (fixation à la caisse ou les brides du pont ) peuvent aussi être en cause.
-Ensemble silentblocs support de boite...
J'en oublie probablement!
Bonne recherche
Modifié en dernier par danv8 le 14 avr. 2020, 20:22, modifié 1 fois.
- Philoupop
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Re: différentiel
J'ai rencontré le même problème sur ma Blue. Après changement des rondelles, des croisillons de l'arbre de transmission le klong est toujours là. J'ai laissé tomber n'ayant pas eu le courage de tout re-démonter...
On m'avait parlé d'un jeu au niveau de la 'tulipe', mais ce n'est pas encore la saison.
On m'avait parlé d'un jeu au niveau de la 'tulipe', mais ce n'est pas encore la saison.
Re: différentiel
Bonsoir Philou,Philoupop a écrit :J'ai rencontré le même problème sur ma Blue. Après changement des rondelles, des croisillons de l'arbre de transmission le klong est toujours là. J'ai laissé tomber n'ayant pas eu le courage de tout re-démonter...
On m'avait parlé d'un jeu au niveau de la 'tulipe', mais ce n'est pas encore la saison.
Si c'est un jeu au niveau du pignon d'attaque, il ne faudra pas trop tarder...Appelle Fanfan!!! la tulipe
- cdu37
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Re: différentiel
et comment détecter si c'est un jeu au niveau de la tulipe sioux plé??
- cdu37
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Re: différentiel
merci Dany pour ces pistes.danv8 a écrit :Bonsoir,
Il est possible que le klong soit dû à un jeu côté tulipe/nez de pont (roulement usé ou serrage à vérifier) il y a un couple à respecter.(précontrainte)
-Du jeu dans l'arbre de transmission (cardans) ou cannelures de la prolonge.
-Les lames (fixation à la caisse ou les brides du pont ) peuvent aussi être en cause.
-Ensemble silentblocs support de boite...
J'en oublie probablement!
Bonne recherche
J'avais déposé l'arbre de transmission,je n'avais rien vu d'anormal,aucun jeu décelable.Les supports de boite sont neufs.
Reste à vérifier tout le reste.
j'ai lu d'autres post où Saby indique un jeu admissible de 18-20° entre pignon et couronne.
comment mesurer cet angle?on bloque l'un des 2 et on fait tourner l'autre?je suppose qu'il faut réouvrir le differentiel?
-
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Re: différentiel
sur le forum américain mais peut etre une piste à explorer (Suffisamment de photos pour bien comprendre)
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_clunk/
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_clunk/
Re: différentiel
j’ai lu
ce qui est généralement admis, si le jeu, en rotation, est de 4,5mm (6°) le différentiel est bon, 8mm (10°) il est utilisable, 10mm (13°) le pont est fatigué.
avec les roues au sol ce jeu comprend le jeu dans la couronne, dans les satellites et planétaire, dans les cannelures arbres de roues/planétaires, avec 5 mm de jeu en rotation, ce qui est guère, on peu admettre que tout est normal. mais le clong en question peu être perturbant ...
ce qui est généralement admis, si le jeu, en rotation, est de 4,5mm (6°) le différentiel est bon, 8mm (10°) il est utilisable, 10mm (13°) le pont est fatigué.
avec les roues au sol ce jeu comprend le jeu dans la couronne, dans les satellites et planétaire, dans les cannelures arbres de roues/planétaires, avec 5 mm de jeu en rotation, ce qui est guère, on peu admettre que tout est normal. mais le clong en question peu être perturbant ...
- Pierrotdu35
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Re: différentiel
Bonjour,
Dans le cas de roues à rayons, une autre piste : jeu dans les canelures d'accouplement moyeu/roue.
Pour vérifier : roues arrières en l'air, frein à main serré, papillon legerement serré et tenter de faire pivoter la roue en rotation avant/arrière sur son axe. Normalement elle ne doit pas bouger.
Bon courage. Pierrot.
Dans le cas de roues à rayons, une autre piste : jeu dans les canelures d'accouplement moyeu/roue.
Pour vérifier : roues arrières en l'air, frein à main serré, papillon legerement serré et tenter de faire pivoter la roue en rotation avant/arrière sur son axe. Normalement elle ne doit pas bouger.
Bon courage. Pierrot.
- cdu37
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Re: différentiel
Merci à tous
Pas de roues à rayons sur cette auto ,ce sont les jantes de V8 d’origine.
Bon ce we je vais continuer d’investiguer.
Le bruit me semble plutôt venir de l’AR droit, je dis bien « me semble ».
C’est de ce côté que j’ai déposé l’arbre de roue pour changer les cales et rondelles du différentiel. Mauvais remontage?il n’y a pourtant pas de difficulté majeure à ce niveau là..
Le seul truc que j’ai fait c’est de graisser le roulement de roue.Ne me demandez pas pourquoi..mais il me semble qu’il ne l’était pas quand j’ai démonté.Je n’aurai pas du?
Pas de roues à rayons sur cette auto ,ce sont les jantes de V8 d’origine.
Bon ce we je vais continuer d’investiguer.
Le bruit me semble plutôt venir de l’AR droit, je dis bien « me semble ».
C’est de ce côté que j’ai déposé l’arbre de roue pour changer les cales et rondelles du différentiel. Mauvais remontage?il n’y a pourtant pas de difficulté majeure à ce niveau là..
Le seul truc que j’ai fait c’est de graisser le roulement de roue.Ne me demandez pas pourquoi..mais il me semble qu’il ne l’était pas quand j’ai démonté.Je n’aurai pas du?
- cdu37
- Messages : 821
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Re: différentiel
Merci à tous
Pas de roues à rayons sur cette auto ,ce sont les jantes de V8 d’origine.
Bon ce we je vais continuer d’investiguer.
Le bruit me semble plutôt venir de l’AR droit, je dis bien « me semble ».
C’est de ce côté que j’ai déposé l’arbre de roue pour changer les cales et rondelles du différentiel. Mauvais remontage?il n’y a pourtant pas de difficulté majeure à ce niveau là..
Le seul truc que j’ai fait c’est de graisser le roulement de roue.Ne me demandez pas pourquoi..mais il me semble qu’il ne l’était pas quand j’ai démonté.Je n’aurai pas du?
Pas de roues à rayons sur cette auto ,ce sont les jantes de V8 d’origine.
Bon ce we je vais continuer d’investiguer.
Le bruit me semble plutôt venir de l’AR droit, je dis bien « me semble ».
C’est de ce côté que j’ai déposé l’arbre de roue pour changer les cales et rondelles du différentiel. Mauvais remontage?il n’y a pourtant pas de difficulté majeure à ce niveau là..
Le seul truc que j’ai fait c’est de graisser le roulement de roue.Ne me demandez pas pourquoi..mais il me semble qu’il ne l’était pas quand j’ai démonté.Je n’aurai pas du?
Re: différentiel
Je n’aurai pas du
cela n’a aucune importance, la graisse c’est dilué dans l’huile du pont depuis bien longtemps ...
si le «bruit» «vous semble» venir d’ailleurs que du pont, il faudrait investiguer ...
est ce que vous avez essayé de rouler sans le couvercle des bacs à batterie.
cela n’a aucune importance, la graisse c’est dilué dans l’huile du pont depuis bien longtemps ...
si le «bruit» «vous semble» venir d’ailleurs que du pont, il faudrait investiguer ...
est ce que vous avez essayé de rouler sans le couvercle des bacs à batterie.
Re: différentiel
J'ai oublié une possibilité:cdu37 a écrit :Merci à tous
Pas de roues à rayons sur cette auto ,ce sont les jantes de V8 d’origine.
Bon ce we je vais continuer d’investiguer.
Le bruit me semble plutôt venir de l’AR droit, je dis bien « me semble ».
C’est de ce côté que j’ai déposé l’arbre de roue pour changer les cales et rondelles du différentiel. Mauvais remontage?il n’y a pourtant pas de difficulté majeure à ce niveau là..
Le seul truc que j’ai fait c’est de graisser le roulement de roue.Ne me demandez pas pourquoi..mais il me semble qu’il ne l’était pas quand j’ai démonté.Je n’aurai pas du?
Un truc tout bête mais qui fait "klong...
Une mâchoire de frein qui reste plus ou moins collée sur le tambour...
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