erreur manipulation overdrive

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
papou
Messages : 6
Enregistré le : 14 juil. 2019, 20:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

erreur manipulation overdrive

Message par papou »

bonjour à tous
en voulant vidanger boite et OD j'ai demonté bouchon de la relief valve et l'ensemble des pièces est tombé dans bac à huile , je n'ai plus les dernières pieces du rep 17 ( catalogue anglo parts ) soit bille , ressort et dernière pièce cylindrique ; j'ai lu qu'il pouvait être possible que les derniers composants pouvaient ne pas tomber....???? comment en être sûr ?
peut on remettre huile dans la boite et demonter la relief valve sans vidanger à nouveau ??
merci pour vos réponses
cordialement
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15312
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: erreur manipulation overdrive

Message par JMAU »

Bonjour
comment en être sûr
Allez voir sur place... (sonder, cureter)..
Examiner les pièces extraites
Refiltrer, + loupe, + aimant, toute l'huile récupérée... et faire une incursion minutieuse dans les parages... (les billes et les ressorts, aiment bien aller se balader)
En ligne
saby
.
.
Messages : 17725
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: erreur manipulation overdrive

Message par saby »

il faut qu’il y ait toutes les pièces sinon l’overdrive ne fonctionnera pas.
lorsque vous aurez remonté la valve, vous faites la vidange normale en démontant la grande plaque, pas la petite, puis vous remettez de l’huile dans la boîte de vitesse.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15101
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: erreur manipulation overdrive

Message par Jidé de Grasse »

les 4 derniers morceaux de l'éclaté de Saby (plug/valve spring/bille/plunger) font un ensemble qui ne se sépare pas (en tout cas il me semble je l'ai déposé il y a à peine un mois mais j'oublie vite...)
Si vous ne l'avez pas dans le bas de vidange, il est probablement resté collé au fond. En essuyant bien et en grattant avec un petit fil de cuivre ou en tapotant la carcasse avec un manche de tournevis il devrait tomber.
papou
Messages : 6
Enregistré le : 14 juil. 2019, 20:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: erreur manipulation overdrive

Message par papou »

merci pour vos infos
j'ai eu un autre souci avec le remplissage de la boite , en théorie 3.4l si overdrive , mais mon niveau après 3l était largement au dessus du maxi et mon huile c'est mise à émulsionner.......du au niveau trop haut dixit angloparts j'ai donc enlever de l'huile ( à la seringue ) jusqu'au bon niveau et je controlerais à la prochaine sortie
cordialement
En ligne
saby
.
.
Messages : 17725
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: erreur manipulation overdrive

Message par saby »

émulsionner

personnellement, moi-même, je ne comprend pas trop ce que vous faites, mais je reste persuadé que vous vous le savez :-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités