Bonjour,
je me suis lancé dans la réfection du train car la graisse ne voulait absolument pas entrer ou du moins la vieille ne sortait pas.
Le plus compliqué a été de sortir le King Pin, mais je l'ai eu
Album MG
En revanche, je ne comprend pas ce que je vois.
Est bien le "DISTANCE TUBE (BHH1773) sur la photo? Si je comprend bien il est enchâssé en force dans le King pin, il n'est pas mobile.?
Ou va donc la graisse à partir du graisseur inférieur?
Album MG
Une autre question que pensez vous de l’état des silent bloc de triangles. De mon avis de néophyte, il m'ont l'air correct? Est ce des PU car ils ont une bague?
Je sais, j'ai tout demonté et je pourrai les remplacer vu le cout. Mais je sens qu'ils vont m'emm... vu ce que j'ai galéré
Merci pour votre retour
Réfection train avant
Re: Réfection train avant
le «distance tube» tourne dans une bague en bronze. là il est un peu grippé ...
les bagues en polyuréthane ont l’air bien correcte.
les bagues en polyuréthane ont l’air bien correcte.
Re: Réfection train avant
Il est même bien grippé, il ne bouge pas d'un poil.
Un idée pour l'avoir?
Je ne suis pas convaincu que WD40 va avoir raison de lui.
Un idée pour l'avoir?
Je ne suis pas convaincu que WD40 va avoir raison de lui.
- piano
- .
- Messages : 2672
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Réfection train avant
j'aurais plutôt dit que ce sont des silent-blocs normaux, en caoutchouc.
L'extraction est simple, il suffit d'une douille pour prendre appui, une longue tige filetée qui passe au travers de la douille et du silent-bloc, un écrou + rondelle du côté douille, une rondelle pour prendre appui sur le silent-bloc, un morceau de tube, une rondelle et un nouvel écrou et hop, un coup de racagnac pour faire passer le tout, ça prend deux minutes.
Le remontage à l'inverse, graphiter ou enduire de vaseline
L'extraction est simple, il suffit d'une douille pour prendre appui, une longue tige filetée qui passe au travers de la douille et du silent-bloc, un écrou + rondelle du côté douille, une rondelle pour prendre appui sur le silent-bloc, un morceau de tube, une rondelle et un nouvel écrou et hop, un coup de racagnac pour faire passer le tout, ça prend deux minutes.
Le remontage à l'inverse, graphiter ou enduire de vaseline
Re: Réfection train avant
des silent-blocs normaux
les silent-blocs normaux ne possèdent pas d’entretoise en métal. par contre les silent-blocs dit V8, en caoutchouc dur, possèdent des entretoises. sont ils normaux ?
https://www.moss-europe.co.uk/bush-fron ... soc=112101
les silent-blocs normaux ne possèdent pas d’entretoise en métal. par contre les silent-blocs dit V8, en caoutchouc dur, possèdent des entretoises. sont ils normaux ?
https://www.moss-europe.co.uk/bush-fron ... soc=112101
- piano
- .
- Messages : 2672
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Réfection train avant
OK, le V8 est un upgrade, le terme normal est peut-être inapproprié, mais ils ne sont pas en polyuréthane, c'est ce que souhaitais indiquersaby a écrit :des silent-blocs normaux
les silent-blocs normaux ne possèdent pas d’entretoise en métal. par contre les silent-blocs dit V8, en caoutchouc dur, possèdent des entretoises. sont ils normaux ?
https://www.moss-europe.co.uk/bush-fron ... soc=112101
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité