lames de ressort
lames de ressort
Je viens de changer les lames de ressort de ma midget 1500 de 1979.La voiture ressemble à un dragster et je ne peux rouler avec car le tuyau d'échappement touche le pont et le transmission est tellement tordue que je ne sais pas passer la 2e.Après vérification il semble que ce soit la bonne pièce...Donc, où est le problème ??Merci de m'éclairer.
- JMAU
- .
- Messages : 15312
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: lames de ressort
Bonjour
J'ai mes lames de ressort gainées dans un espèce de bandages protecteur...?... est-ce une pratique fréquente (ma MG vient de Suisse...)
J'ai mes lames de ressort gainées dans un espèce de bandages protecteur...?... est-ce une pratique fréquente (ma MG vient de Suisse...)
Re: lames de ressort
Bonjour, ce n'est plus du tout fréquent. Dans les années 30, certaines prestigieuses anglaises possédaient une gaine de cuir entourant les lames qui étaient copieusement graissées.
Il vaut mieux enlever ce bandage qui est un trap à rouille ensuite correctement graisser avec une graisse au graphite.
Il vaut mieux enlever ce bandage qui est un trap à rouille ensuite correctement graisser avec une graisse au graphite.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: lames de ressort
Non, au contraire, il vaut mieux le conserver, d'une part en raison de sa rareté, et d'autre part en raison de la protection supplémentaire qu'il offre pour les ressorts. Il convient cependant de le démonter tous les cinq ou six ans pour le recharger de graisse.Arthur a écrit :Bonjour, ce n'est plus du tout fréquent. Dans les années 30, certaines prestigieuses anglaises possédaient une gaine de cuir entourant les lames qui étaient copieusement graissées.
Il vaut mieux enlever ce bandage qui est un trap à rouille ensuite correctement graisser avec une graisse au graphite.
Quand au problème des ressorts affaissés, puisqu'il s'agit de la bonne référence, soit il y a un probleme de montage soit ils sont de mauvaise qualité ou insuffisamment bandés.
Re: lames de ressort
Non, au contraire, il vaut mieux le conserver, d'une part en raison de sa rareté, et d'autre part en raison de la protection supplémentaire qu'il offre pour les ressorts. Il convient cependant de le démonter tous les cinq ou six ans pour le recharger de graisse
+1 les lames non recouvertes et graissées s'usent plus vite du fait que la graisse retient la poussière et de ce faite constitue un "graissage abrasif".
+1 les lames non recouvertes et graissées s'usent plus vite du fait que la graisse retient la poussière et de ce faite constitue un "graissage abrasif".
- Guitou
- Messages : 919
- Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: lames de ressort
Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas les graisser ou très peu et uniquement entre chacune d'elles si vous venez à les démonter. La graisse ne protège que très peu de la corrosion car l'eau s'infiltre de toute manière! L'acier s'oxyde et se désagrège mais ne se dénature pas, donc le risque n'est pas qu'il casse mais que (l'ensemble des lames) s'affaissent du au manque de matière (corrodée) mais il en faut!!! Des années et des années et des années....
Re: lames de ressort
Pour les bandes :"Mike Sanders Fettband grease tape for rear leaf springs", il distribue graisse et bande (Google)
- les fourreaux en cuir pour les Rolls étaient fabriqués par le maison Geavons .... introuvables je pense -.
Cela dit, la "graisse abrasive" quand chargée de crasses, ouiii mais .... pour les surfaces usinées aux tolérances, et encore, pour des sacrés déplacements (chaines, croisillons ect.; pour les lames de ressorts brutes et quasi statique ?? je suis réservé.
La "graphited grease leaf springs" est distribuée par MGOC (c'est de la Castrol)
En farfouillant dans mes manuels de suspension mécanique camion (BPW), c'est aussi la graisse au graphite ... sans bandes, graissage tous les 50'00..
Dernière remarque, ce graissage se fait légèrement entre les lames mais si elles n'ont jamais été graissées, il y a un risque de rupture car après des années d’inactivité, elles vont se remettre à travailler en dehors de leurs "rodage / mise en place".
- les fourreaux en cuir pour les Rolls étaient fabriqués par le maison Geavons .... introuvables je pense -.
Cela dit, la "graisse abrasive" quand chargée de crasses, ouiii mais .... pour les surfaces usinées aux tolérances, et encore, pour des sacrés déplacements (chaines, croisillons ect.; pour les lames de ressorts brutes et quasi statique ?? je suis réservé.
La "graphited grease leaf springs" est distribuée par MGOC (c'est de la Castrol)
En farfouillant dans mes manuels de suspension mécanique camion (BPW), c'est aussi la graisse au graphite ... sans bandes, graissage tous les 50'00..
Dernière remarque, ce graissage se fait légèrement entre les lames mais si elles n'ont jamais été graissées, il y a un risque de rupture car après des années d’inactivité, elles vont se remettre à travailler en dehors de leurs "rodage / mise en place".
Re: lames de ressort
Cela dit, la "graisse abrasive" quand chargée de crasses, ouiii mais .... pour les surfaces usinées aux tolérances, et encore, pour des sacrés déplacements (chaines, croisillons ect.; pour les lames de ressorts brutes et quasi statique ?? je suis réservé.
Je tiens cela de l'expérience 4x4 ...des lames graissées dans les chemins ou pire dans le sable s'usent assez vite.
c'est vrai que rouler dans le sable avec une MG....
Je tiens cela de l'expérience 4x4 ...des lames graissées dans les chemins ou pire dans le sable s'usent assez vite.
c'est vrai que rouler dans le sable avec une MG....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité