Hauteur Caisse avec kit conversion AR

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
luc4130
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2016, 23:51
Région : France - Auvergne
Type : B

Hauteur Caisse avec kit conversion AR

Message par luc4130 »

Bonjour,
Mon MGB GT est équipée d'un kit de conversion a amortisseurs à l'arrière (le kit koni il me semble).
Je l'ai achetée comme ça il y a quelques années.
La hauteur de caisse ne m'avait pas choqué au début, mais depuis quelques temps je la trouve vraiment haute de l'arrière (je vais aller mesurer la hauteur).
Je pense que cela vient de la pose du kit de conversion, est-ce normal ? Tout le monde a t il l'arrière de la voiture qui se réhausse avec ce kit ?
Est ce qu'il y a des solutions pour rabaisser facilement la voiture ?
Je pensais insérer une ou plusieurs plaques dans le "sandwich" qui tient l'amortisseur et les lames, de manière à remonter le pont. Mais cela ne me permet pas de gagner beaucoup, je suis limité par la longueur des "U" qui maintiennent ce "sandwich"
Je suis désolé pour tous ces termes si "techniques" je ne connais pas les termes exacts :voyons:
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1455
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Hauteur Caisse avec kit conversion AR

Message par gillesmgb »

Bonjour,
Sur ma 73, j'ai des kits télescopiques et elle reste "basse".

Je pense qu'il n'y a aucun lien avec le kit amortisseurs.
La hauteur de caisse dépend de la position des attaches de suspensions et de la raideur des ressorts (lames)... et de la hauteur des pneus bien sûr.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Hauteur Caisse avec kit conversion AR

Message par MG O1->B69 »

J
e pense qu'il n'y a aucun lien avec le kit amortisseurs.
...
Est ce qu'il y a des solutions pour rabaisser facilement la voiture ?
Il peut y avoir un rapport...
Lorsque l'on monte des télescopiques à l' AR, on retire les "rebound straps" et il faut intervertir de côté les plaques de semelle des lames qui recoivent la fixation basse de l' amortisseur. Sans cela, la voiture sera plus haute. Après modifs, la fixation basse de l' amortisseur AR sera située en AR du pont et non plus en avant.
Avatar du membre
luc4130
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2016, 23:51
Région : France - Auvergne
Type : B

Re: Hauteur Caisse avec kit conversion AR

Message par luc4130 »

Merci pour les réponses.
Aujourd'hui j'ai donc mesuré ma hauteur de caisse et je tombe à peu près sur ce que j'ai pu lire à droite et à gauche ~60cm
Donc ma hauteur devait être dans la norme.
J'ai quand même inversé les cales qui se trouvent entre les lames. Il y avait trois cales en dessous et une au dessus, j'ai mis les trois dessus et une seule en dessous. Je n'ai pas osé mettre les quartes dessus mais je ne vois pas bien ce que cela pourrait faire.
Le bénéfice est faible mais j'ai tout de même gagné 1cm ce qui me fait 59 maintenant. Je regrette vraiment de ne pas avoir tout mis au dessus, je n'ai pas encore le courage de tout redemonter... :dodo:
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1778
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Hauteur Caisse avec kit conversion AR

Message par drmj »

Quelques caisses de bon pinard dans le coffre et on doit gagner quelques cm encore ;)
Avatar du membre
luc4130
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2016, 23:51
Région : France - Auvergne
Type : B

Re: Hauteur Caisse avec kit conversion AR

Message par luc4130 »

drmj a écrit :Quelques caisses de bon pinard dans le coffre et on doit gagner quelques cm encore ;)
Impec je dois aller sur bordeaux avec...
saby
.
.
Messages : 17718
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Hauteur Caisse avec kit conversion AR

Message par saby »

trois cales

il existe un kit pour abaisser l'arrière de l'automobile, la cale mesure 1" d'épaisseur, la cale est muni du dispositif pour positionner le pont sur la lame afin d'empêcher le pont de se déplacer. le kit comprend les arceaux de fixation adapté
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... gt-v8.html
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Hauteur Caisse avec kit conversion AR

Message par MG O1->B69 »

Quelques caisses de bon pinard
Sauf qu' à Bordeaux y 'a pas d'pinard, surtout à droite de l' estuaire!
Bon d" accord, je ne suis pas Bordelais, mais sans vouloir mettre le feu, les meilleurs se situent plutôt à partir d' Asques, Vayres ou mieux encore, Fronsac et les 2 autres et plus...., même les bergerac souples et fruités.
Réactif à venir sans nul doute.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités