étrier de freins durs-

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
jean11

étrier de freins durs-

Message par jean11 »

Sur ma MGB de72, mes étriers avant étaient grippés. Je les ai dégrippés mais ils sont durs. En fait si le circuit reste sous pression(utilisation normal) j'ai beaucoup de difficultés à les faire rentrer dans leurs logements en les comprimant. Si j'ouvre un peu la purge, ils rentrent tout seuls. Donc ce n'est pas un dur mécanique. et cela prouve un bon état de l'étrier en lui même.Un peu comme si il y avait un clapet anti retour sur le circuit de freinage. Cela a pour effet que mes plaquettes de frein ne "flottent" pas lorsque je ne freine pas et amène une résistance sur la roue. Pour info, j'ai changer le liquide de frein pour un DOT5 vendu par Angloparts. est ce je n'ai pas purgé assez et que les liquides"réagissent" entre eux en amenant une résistance. Est ce qu'il y quelque chose à faire au niveau di sevo frein?

Quelqu'un a une idée ou une expérience dans le domaine?
Merci

Jean
gildas

Message par gildas »

verifier vos flexibles de frein, deteriorés , ils gardent la pression dans l'etrier
nono

Message par nono »

meme avis que Gildas
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonjour,
En dehors du problème de coinçage, au sujet du DOT 5 (et DOT 5.1 et DOT 4):
Le DOT 5 est différent du DOT 5.1 (...) .
Les DOT 5.1 sont miscibles avec les DOT 4 ;
Les DOT 5 demandent un nettoyage à l?alcool avant de remplacer les DOT 4, les DOT 5 ne sont pas miscibles avec les DOT 4 (ni avec les DOT 5.1).
Les DOT 5 ont la réputation de manger les caoutchoucs (pas les DOT 5.1).
Les DOT 5 et DOT 5.1 demandent une vidange tous les ans, les DOT 4 tous les deux ans.
jean11

Message par jean11 »

Effectivement, après changement des flexibles 'etplaquettes par la même occasion) tout est rentrer dans l'ordre.
Merci pour le conseil
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités