Problème train avant coupelle ou bras ?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
SYL
Messages : 105
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:08
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1971

Problème train avant coupelle ou bras ?

Message par SYL »

Bonjour,

Je suis en train de rénover le train avant complètement, les pièces ont été sablées puis peinture époxy..l'ensemble est plutôt bien fait...je remonte l'axe inférieur sur la traverse avant, puis en voulant fixer le pivot inférieur du King Ping sur les bras qui "entourent" la coupelle du ressort, je ne suis pas en face ? En voulant faire le contraire, je fixe le pivot inférieur du king ping sur les bras puis j'essaye de fixer la coupelle ...impossible sur la 4ème fixation, on dirait que cette coupelle est comme oblique. Les deux retirées sont identiques, les bras semblent bien rectilignes. D'ou cela peut il bien venir ? Est ce que vous avez déjà eu ce défaut ?

Merci
saby
.
.
Messages : 17856
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Problème train avant coupelle ou bras ?

Message par saby »

"les pièces..."

si les pièces que vous remontez sont les pièces que vous avez démonté, vous allez y arriver
(les bras sont identique, si ce n'est qu'il y a un modèle modifié pour l'ancrage de la biellette de la barre stabilisatrice, les plaques également, les axes boulonné sur la traverse sont identique)

ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Problème train avant coupelle ou bras ?

Message par MG O1->B69 »

" D'ou cela peut il bien venir ? Est ce que vous avez déjà eu ce défaut ? "
Comme déjà dit, les pièces du triangle inférieur sont symétriques.
Le remontage se pratique par étapes, en un assemblage souple des éléments du triangle inférieur sur le cuvelage du ressort et la bielette de barre stab., en deux présentation du pivot sans le ressort, serrage des divers éléments du triangle puis remontage du ressort et finalisation.
Si le ressort n' est pas bien installé dans sa partie haute, il se met de travers ( coupelle de centrage à l'intérieur du top front cross member. )
Avatar du membre
SYL
Messages : 105
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:08
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1971

Re: Problème train avant coupelle ou bras ?

Message par SYL »

Bonjour,

Ca y est j'ai tout remonté, le décalage était du fait de la présentation du bras de suspension droit à gauche. Il y a en effet un sens que l'on peut repérer par le triangle de renfort de passage pour la bielette. La base du triangle doit être en bas, comme sur la photo en effet.

Merci pour les infos.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité