tenue de route
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
tenue de route
ma mgb 1966 est équipée par son ancien proprio d'amortisseurs arrières à la place de l'origine,mais c'est une horreur à conduire tellement c'est dur;j'ai vu chez BCI des amortisseurs gaz de marque SHOCKS réglage; qui en a monté et est ce que cela assouplit la voiture?
- LOTUS11
- .
- Messages : 2182
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: tenue de route
le plus confortable sont incontestablement les amortisseurs à leviers d'origine..
-
- Messages : 734
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: tenue de route
Sujet déjà discuté à maintes reprises et comme souvent les avis sont partagés.
En supposant que les ressorts à lame sont OK, monte des Koni, laissent les dans la position d'origine et tu vas retrouver une voiture confortable avec un souci en moins car garantis à vie.
Guy
En supposant que les ressorts à lame sont OK, monte des Koni, laissent les dans la position d'origine et tu vas retrouver une voiture confortable avec un souci en moins car garantis à vie.
Guy
- LOTUS11
- .
- Messages : 2182
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: tenue de route
les koni sont les mieux, (c'est la monte sur mon mgb), mais ce sera plus ferme qu'à l'origine
-
- Messages : 686
- Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
Re: tenue de route
Garder les amortisseurs originaux à l'avant avec un carrossage négatif et les amortisseurs à lames à l'arrière avec des Koni ou des Spax et la tenue est largement convenable, j'en fais l'expérience fréquemment en montagne.
-
- Messages : 48
- Enregistré le : 30 juil. 2013, 07:36
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
Re: tenue de route
Ce n'est pas tes amortisseurs qui sont durs,c'est qu'ils sont mal montés je pense.Vérifie que les platines qui se trouvent sous tes lames de ressort ont été inversécelle de gauche a droite et vis versa afin que les trous d'encrage des amortos d'origines se trouvent vers le haut et non vers le bas.Les platines sont tenues chacune par 2 etriers sur les lames de ressort.Si ces platines ne sont pas retournées les amortisseurs restent en compression constante.
-
- Messages : 48
- Enregistré le : 30 juil. 2013, 07:36
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
Re: tenue de route
petite erreur les trous vers le bas et non vers le haut
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
Re: tenue de route
je vais regarder cette histoire de platine car c'est vrai que si j'appuie sur la voiture elle ne descend pas d'1 centimetre sinon les koni vous les acheter chez n'importe quel fournisseur de pièces?
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
Re: tenue de route
après vérification, les platines inférieures sont bien vers le bas,mais celles du haut de l'amortisseur sur le longeron sont aussi vers le bas qui peut me confirmer si cela est vrai; et combien de centimetres avaient vous entre les 2 fixations d' amortisseurs moi j'ai 28cm
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
Re: tenue de route
personne pour me donner la position des platines supérieures et la distance entre les points d'ancrage des amortisseurs?
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: tenue de route
Règle simple, plus c' est mou derrière et mieux la voiture passe sa puissance au sol en confort en plus.
Les platines supérieures sont positionnées sur les trous de fixation des Armstrong d' origine.
La platine Inférieure sous les lames doit être inversée de façon à recevoir la fixation basse de l' amortisseur devant les trompettes du pont, contrairement à l' amortisseur à levier, whatever the length!
Les platines supérieures sont positionnées sur les trous de fixation des Armstrong d' origine.
La platine Inférieure sous les lames doit être inversée de façon à recevoir la fixation basse de l' amortisseur devant les trompettes du pont, contrairement à l' amortisseur à levier, whatever the length!
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
Re: tenue de route
y a aussi un sens sur les platines supérieures,la fixation de l'amortisseur sur la platine n'est pas centré,moi elle est vers le bas,est ce que si je retourne celle ci cela assouplira la voiture?
Re: tenue de route
"assouplira"
la "souplesse" de la suspension arrière est conditionné en premier par la dureté des ressorts à lames, sur une mg si vous voulez une suspension "souple", il faut changer les lames, par des lames parabolique, par exemple.
si les amortisseurs, tubulaire, sont des "bout de bois" et que leur niveau d'amortissement n'est pas réglable, la seule solution est d'en changer pour des plus "souple".
dans son esprit et dans sa conception, à mon avis, la mgb originelle n'était pas destiné à être une automobile confortable.
la "souplesse" de la suspension arrière est conditionné en premier par la dureté des ressorts à lames, sur une mg si vous voulez une suspension "souple", il faut changer les lames, par des lames parabolique, par exemple.
si les amortisseurs, tubulaire, sont des "bout de bois" et que leur niveau d'amortissement n'est pas réglable, la seule solution est d'en changer pour des plus "souple".
dans son esprit et dans sa conception, à mon avis, la mgb originelle n'était pas destiné à être une automobile confortable.
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
Re: tenue de route
le vendeur m'a laissé les vieux amortisseurs à levier,si je veux revenir à ce système,vaut il mieux faire un échange standard ou du neuf?et y a t il juste des leviers à racheter pour le remontage?
Re: tenue de route
le problème des amortisseurs à levier c'est que lorsque l'axe à pris du jeu dans son palier, l'axe a tendance à fuir, à mon avis seul le "joint" est changé sur les amortisseurs reconditionné et en général à brève échéance ils fuient. mais c'est pas cher.
pour monter les amortisseurs à bras il faut remettre la plaque inférieure "à l'endroit" et avoir les "links"
pour monter les amortisseurs à bras il faut remettre la plaque inférieure "à l'endroit" et avoir les "links"
- Philoupop
- .
- Messages : 2134
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: tenue de route
Il me semble qu'un remplissage partiel de l'amortisseur, c'est à dire dont le niveau d'huile (20W) n’atteindrait pas cet axe permettrait de conserver une bonne efficacité et limiterait la fuite.
J'me gourre ?
J'me gourre ?
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
Re: tenue de route
je viens d'appeler BCI il me conseille de garder mes amortisseurs mais de voir du coté des lames de ressort qui pourrait etre avachie;ou d'un grippage et ne plus jouer leurs roles est ce plausible
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: tenue de route
des lames neuves, c'est pas mal.
Sur mon GT, un jeux de neuves normales (7), le résultat est probant
Sur mon GT, un jeux de neuves normales (7), le résultat est probant
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: tenue de route
Les amortisseurs Gaz améliorent la réaction de l' amortisseur et par conséquent durcissent le confort. Quelle est la pression de vos pneus? Une réduction de ce côté améliorera le confort au détriment de leur durée de vie et du grip.ma mgb 1966 est équipée par son ancien proprio d'amortisseurs arrières à la place de l'origine,mais c'est une horreur à conduire tellement c'est dur;j'ai vu chez BCI des amortisseurs gaz de marque SHOCKS réglage
J' ai eu l' occasion de conduire une B équipée de Koni et je n' en n'ai que de bons souvenirs
Pour résumer tout ce qui a été dit avant:
Vous pouvez revenir aux amortisseurs à levier, les réparer si vous êtes outillés ne sera pas un problème, quelqu'un d' ici l' a déjà fait sur une MGA je crois.
Vous pouvez remplacer vos lames usagées par des neuves, les intercalaires nylon montées sur les B favorisent le glissement inter lames, les lames neuves offrent plus de débattement que les anciennes avachies.
Vous avez le choix des ressorts paraboliques par ailleurs.
Bon choix
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
Re: tenue de route
tu peux veut dire que je peux remplacer mes lames par des ressorts?
Re: tenue de route
la dénomination c'est ressort à lames.
ceci dit il existe un kit pour installer des ressorts à boudin à l'arrière d'une mgb
http://www.frontlinedevelopments.com/pr ... sion.shtml
ceci dit il existe un kit pour installer des ressorts à boudin à l'arrière d'une mgb
http://www.frontlinedevelopments.com/pr ... sion.shtml
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: tenue de route
Ben c' est sûr, ainsi gréée elle va beaucoup mieux marcheril existe un kit pour installer des ressorts à boudin à l'arrière d'une mgb
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
Re: tenue de route
je crois que je vais faire comme dit BCI,déposer les amortisseurs pour tester la suspension et ensuite voir les lames
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
Re: tenue de route
Katar 56 m avait mis la puce à l'oreille avec les platines inférieures mal montés,en fait ce sont les platines supérieures qui étaient à l'envers pourtant posées par un garage spécialisé de Reims!!!!!!!!!j'ai retrouvé confort et souplesse du train arrière
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités