tenue de route

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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claudius
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Message par claudius »

ma mgb 1966 est équipée par son ancien proprio d'amortisseurs arrières à la place de l'origine,mais c'est une horreur à conduire tellement c'est dur;j'ai vu chez BCI des amortisseurs gaz de marque SHOCKS réglage; qui en a monté et est ce que cela assouplit la voiture?
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LOTUS11
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Message par LOTUS11 »

le plus confortable sont incontestablement les amortisseurs à leviers d'origine..
guy konz
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Re: tenue de route

Message par guy konz »

Sujet déjà discuté à maintes reprises et comme souvent les avis sont partagés.
En supposant que les ressorts à lame sont OK, monte des Koni, laissent les dans la position d'origine et tu vas retrouver une voiture confortable avec un souci en moins car garantis à vie.

Guy
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LOTUS11
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Re: tenue de route

Message par LOTUS11 »

les koni sont les mieux, (c'est la monte sur mon mgb), mais ce sera plus ferme qu'à l'origine
guillau73
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Message par guillau73 »

Garder les amortisseurs originaux à l'avant avec un carrossage négatif et les amortisseurs à lames à l'arrière avec des Koni ou des Spax et la tenue est largement convenable, j'en fais l'expérience fréquemment en montagne.
katar56
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Message par katar56 »

Ce n'est pas tes amortisseurs qui sont durs,c'est qu'ils sont mal montés je pense.Vérifie que les platines qui se trouvent sous tes lames de ressort ont été inversécelle de gauche a droite et vis versa afin que les trous d'encrage des amortos d'origines se trouvent vers le haut et non vers le bas.Les platines sont tenues chacune par 2 etriers sur les lames de ressort.Si ces platines ne sont pas retournées les amortisseurs restent en compression constante.
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Message par katar56 »

petite erreur les trous vers le bas et non vers le haut
claudius
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Message par claudius »

je vais regarder cette histoire de platine car c'est vrai que si j'appuie sur la voiture elle ne descend pas d'1 centimetre sinon les koni vous les acheter chez n'importe quel fournisseur de pièces?
claudius
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Re: tenue de route

Message par claudius »

après vérification, les platines inférieures sont bien vers le bas,mais celles du haut de l'amortisseur sur le longeron sont aussi vers le bas qui peut me confirmer si cela est vrai; et combien de centimetres avaient vous entre les 2 fixations d' amortisseurs moi j'ai 28cm
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Message par claudius »

personne pour me donner la position des platines supérieures et la distance entre les points d'ancrage des amortisseurs?
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Message par MG O1->B69 »

Règle simple, plus c' est mou derrière et mieux la voiture passe sa puissance au sol en confort en plus.
Les platines supérieures sont positionnées sur les trous de fixation des Armstrong d' origine.
La platine Inférieure sous les lames doit être inversée de façon à recevoir la fixation basse de l' amortisseur devant les trompettes du pont, contrairement à l' amortisseur à levier, whatever the length! :) :) :)
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Re: tenue de route

Message par claudius »

y a aussi un sens sur les platines supérieures,la fixation de l'amortisseur sur la platine n'est pas centré,moi elle est vers le bas,est ce que si je retourne celle ci cela assouplira la voiture?
saby
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Re: tenue de route

Message par saby »

"assouplira"

la "souplesse" de la suspension arrière est conditionné en premier par la dureté des ressorts à lames, sur une mg si vous voulez une suspension "souple", il faut changer les lames, par des lames parabolique, par exemple.
si les amortisseurs, tubulaire, sont des "bout de bois" et que leur niveau d'amortissement n'est pas réglable, la seule solution est d'en changer pour des plus "souple".
dans son esprit et dans sa conception, à mon avis, la mgb originelle n'était pas destiné à être une automobile confortable.
claudius
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Message par claudius »

le vendeur m'a laissé les vieux amortisseurs à levier,si je veux revenir à ce système,vaut il mieux faire un échange standard ou du neuf?et y a t il juste des leviers à racheter pour le remontage?
saby
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Message par saby »

le problème des amortisseurs à levier c'est que lorsque l'axe à pris du jeu dans son palier, l'axe a tendance à fuir, à mon avis seul le "joint" est changé sur les amortisseurs reconditionné et en général à brève échéance ils fuient. mais c'est pas cher.
pour monter les amortisseurs à bras il faut remettre la plaque inférieure "à l'endroit" et avoir les "links"
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Message par Philoupop »

Il me semble qu'un remplissage partiel de l'amortisseur, c'est à dire dont le niveau d'huile (20W) n’atteindrait pas cet axe permettrait de conserver une bonne efficacité et limiterait la fuite.

J'me gourre ?
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Message par claudius »

je viens d'appeler BCI il me conseille de garder mes amortisseurs mais de voir du coté des lames de ressort qui pourrait etre avachie;ou d'un grippage et ne plus jouer leurs roles est ce plausible
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Message par jeanpierre »

des lames neuves, c'est pas mal.
Sur mon GT, un jeux de neuves normales (7), le résultat est probant
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Re: tenue de route

Message par MG O1->B69 »

ma mgb 1966 est équipée par son ancien proprio d'amortisseurs arrières à la place de l'origine,mais c'est une horreur à conduire tellement c'est dur;j'ai vu chez BCI des amortisseurs gaz de marque SHOCKS réglage
Les amortisseurs Gaz améliorent la réaction de l' amortisseur et par conséquent durcissent le confort. Quelle est la pression de vos pneus? Une réduction de ce côté améliorera le confort au détriment de leur durée de vie et du grip.
J' ai eu l' occasion de conduire une B équipée de Koni et je n' en n'ai que de bons souvenirs

Pour résumer tout ce qui a été dit avant:
Vous pouvez revenir aux amortisseurs à levier, les réparer si vous êtes outillés ne sera pas un problème, quelqu'un d' ici l' a déjà fait sur une MGA je crois.
Vous pouvez remplacer vos lames usagées par des neuves, les intercalaires nylon montées sur les B favorisent le glissement inter lames, les lames neuves offrent plus de débattement que les anciennes avachies.
Vous avez le choix des ressorts paraboliques par ailleurs.
Bon choix
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Message par claudius »

tu peux veut dire que je peux remplacer mes lames par des ressorts?
saby
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Message par saby »

la dénomination c'est ressort à lames.
ceci dit il existe un kit pour installer des ressorts à boudin à l'arrière d'une mgb
http://www.frontlinedevelopments.com/pr ... sion.shtml
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Message par MG O1->B69 »

il existe un kit pour installer des ressorts à boudin à l'arrière d'une mgb
Ben c' est sûr, ainsi gréée elle va beaucoup mieux marcher :excite:
claudius
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Message par claudius »

je crois que je vais faire comme dit BCI,déposer les amortisseurs pour tester la suspension et ensuite voir les lames
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Message par claudius »

Katar 56 m avait mis la puce à l'oreille avec les platines inférieures mal montés,en fait ce sont les platines supérieures qui étaient à l'envers pourtant posées par un garage spécialisé de Reims!!!!!!!!!j'ai retrouvé confort et souplesse du train arrière
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