Bonjour
Pourriez vous me dire pourquoi mon volant vibre à partir de 100km/h. Il vibre entre 100 et 120 apparemment ensuite ça diminue. Mes pneus sont neufs, les jantes ont été équilibrées. Il paraît que lorsque les vibrations apparaissent à 100, c'est les roues arrières qui sont en cause. L'équilibrage doit être revu ? Pas fait correctement ? Ou cela provient d'autres choses ? Avez vous des idées sur ce type de problème ?
Vibrations volant à partir de 100km/h
Re: Vibrations volant à partir de 100km/h
En général, quand ça vibre de 80 à 120 kms/h cela vient de l’équilibrage des roues avant.Il vibre entre 100 et 120 apparemment ensuite ça diminue
Si les pneus sont neufs et que le tremblement ne ce faisait pas ressentir avant, on peut penser que l’équilibrage a été mal fait.Mes pneus sont neufs, les jantes ont été équilibrées.
Par économie, des gens qui n’équilibrent pas leurs roues à l’arrière . . . il y a des années de ça, car pour permuter . . . problème !!!Il paraît que lorsque les vibrations apparaissent à 100, c'est les roues arrières qui sont en cause.
- JMAU
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Re: Vibrations volant à partir de 100km/h
Un résumé :
- le volant vibre * : roues avant.
- la caisse vibre : roues arrière.
Cause de vibration :
Jante : déséquilibrée et ou déformée. Une jante parfaitement équilibrée mais déformée peut encore provoquer des vibrations.
Pneu : déformé (ovalisé ou escalope) et aussi hernie de la chambre à air...
* : Si le volant vibre sans que l'on puisse stopper les vibrations en le tenant plus fort...
si on arrive à réduire les vibrations, c'est un problème de direction.
- le volant vibre * : roues avant.
- la caisse vibre : roues arrière.
Cause de vibration :
Jante : déséquilibrée et ou déformée. Une jante parfaitement équilibrée mais déformée peut encore provoquer des vibrations.
Pneu : déformé (ovalisé ou escalope) et aussi hernie de la chambre à air...
* : Si le volant vibre sans que l'on puisse stopper les vibrations en le tenant plus fort...
si on arrive à réduire les vibrations, c'est un problème de direction.
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Re: Vibrations volant à partir de 100km/h
Bonjour,
Si votre voiture vibre suite aux changements des pneumatiques cela peut venir de très nombreuses raisons. Tout d'abord vous avez précisez que vos pneus étaient neufs mais avez-vous changer 2 ou 4 pneus ?
Les vibrations peuvent venir de plusieurs sources :
Les pneus :
- Si vos pneus n'ont pas été stockés correctement, il se peut qu'ils soient légèrement ovalisés, que la structure présente un plat ou soit déformée. Vérifiez le DOT de vos pneus pour voir s'ils sont récents ou anciens. S'ils sont anciens, il est probable qu'un stockage inadéquate est provoqué des dommages. Dans ce cas sur-gonfler temporairement vos pneus sur quelques kilomètres et tout devrait rentrer dans l'ordre.
- Si vous n'avez changé que 2 pneus, vous avez peut-être permuté les pneus sur le véhicule et le nouvel équilibre ne convient pas à la géométrie de votre voiture qui avait travaillé sur les anciennes montes.
- La pression de vos pneus n'est peut-être tout simplement pas la bonne.
La géométrie du véhicule :
- Quand vous changez les pneus de votre voiture, il est préférable de faire une géométrie :
http://www.centralepneus.fr/conseils-pn ... rallelisme
Le garagiste contrôle l'angle de chasse, l'angle de carrossage et le parallélisme. Les vibrations proviennent souvent d'une mauvaise géométrie. Vérifiez cela avant tout chose.
Les jantes :
- Si vous avez tapez un trottoir ou un nid-de-poule, vos jantes peuvent être déformées et dans ce cas votre véhicule peut vibrer. Un garagiste sera en mesure de contrôler et le cas échéant corriger cela.
J'espère que vous trouverez une solution !
Philippe de CentralePneus.fr
Si votre voiture vibre suite aux changements des pneumatiques cela peut venir de très nombreuses raisons. Tout d'abord vous avez précisez que vos pneus étaient neufs mais avez-vous changer 2 ou 4 pneus ?
Les vibrations peuvent venir de plusieurs sources :
Les pneus :
- Si vos pneus n'ont pas été stockés correctement, il se peut qu'ils soient légèrement ovalisés, que la structure présente un plat ou soit déformée. Vérifiez le DOT de vos pneus pour voir s'ils sont récents ou anciens. S'ils sont anciens, il est probable qu'un stockage inadéquate est provoqué des dommages. Dans ce cas sur-gonfler temporairement vos pneus sur quelques kilomètres et tout devrait rentrer dans l'ordre.
- Si vous n'avez changé que 2 pneus, vous avez peut-être permuté les pneus sur le véhicule et le nouvel équilibre ne convient pas à la géométrie de votre voiture qui avait travaillé sur les anciennes montes.
- La pression de vos pneus n'est peut-être tout simplement pas la bonne.
La géométrie du véhicule :
- Quand vous changez les pneus de votre voiture, il est préférable de faire une géométrie :
http://www.centralepneus.fr/conseils-pn ... rallelisme
Le garagiste contrôle l'angle de chasse, l'angle de carrossage et le parallélisme. Les vibrations proviennent souvent d'une mauvaise géométrie. Vérifiez cela avant tout chose.
Les jantes :
- Si vous avez tapez un trottoir ou un nid-de-poule, vos jantes peuvent être déformées et dans ce cas votre véhicule peut vibrer. Un garagiste sera en mesure de contrôler et le cas échéant corriger cela.
J'espère que vous trouverez une solution !
Philippe de CentralePneus.fr
Re: Vibrations volant à partir de 100km/h
Une voiture stockée longtemps sur ses roues déforme les pneus par le poids et prennent le méplat du sol. Pour cela on met le véhicule sur chandelles ou à défaut sur des planches en bois, c’est mieux que rien surtout quand c’est sur du béton.- Si vos pneus n'ont pas été stockés correctement, il se peut qu'ils soient légèrement ovalisés, que la structure présente un plat ou soit déformée.
Là aussi il vaut mieux refaire une géométrie.- Si vous avez tapez un trottoir ou un nid-de-poule, vos jantes peuvent être déformées et dans ce cas votre véhicule peut vibrer.
- Rvserge
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- Enregistré le : 12 juil. 2013, 00:15
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Re: Vibrations volant à partir de 100km/h
Merci à tous, d'après vous il s'agit de l'équilibrage, comme j'ai changé les 4 pneus récemment je vais passer les pneus arrière à l'avant et vis et versa et faire un essais... On m'a dit de vérifier également les roulements avant, qu'en pensez vous ?
Re: Vibrations volant à partir de 100km/h
Si les roues n’ont pas été démontées au marteau-piqueur et que les vibrations ont commencées après ses travaux, cela ne peut venir que de l’équilibrage. Beaucoup de garages changent les pneus sans les outillages appropriées pour ses jantes bien particulières, le montage est délicat à faire sur l’équilibreuse.
- mgtfboy
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Re: Vibrations volant à partir de 100km/h
as tu des jantes à rayons ou des en toles?
peu de garages possedent le bon cône d'appui pour centrer les jantes Rudge à rayon. Le MGOC vend le kit de centrage ce type de jantes que l'on place sur l'équilibreuse.
peu de garages possedent le bon cône d'appui pour centrer les jantes Rudge à rayon. Le MGOC vend le kit de centrage ce type de jantes que l'on place sur l'équilibreuse.
- Rvserge
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- année : 1972
Re: Vibrations volant à partir de 100km/h
Bonjour a tous,
J'ai des jantes à rayons, les vibrations je les avaient avant le changement des 4 pneus, le montage a été fait chez JP Auto Passion à Clamart région parisienne dans le 92. Il est est sérieux et a bonne réputation c'est lui qui entretien ma Morgan. Une erreur pet arriver....
J'ai des jantes à rayons, les vibrations je les avaient avant le changement des 4 pneus, le montage a été fait chez JP Auto Passion à Clamart région parisienne dans le 92. Il est est sérieux et a bonne réputation c'est lui qui entretien ma Morgan. Une erreur pet arriver....
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