Amortisseur sur kit Bilstein
- erenaud304
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- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Amortisseur sur kit Bilstein
Bonjour à tous,
Je viens d'investir dasn un kit amortisseur AV Bilstein (MOSS Europe). Je viens de finaliser le prémontage sur table et je constate que l'amortisseur est assez raide.
Y aurai-il une solution pour le rendre plus "souple" ? Je suis en train de voir les cotes et d'essayer de trouver une correspondance mais le chantier n'est pas évident.
Je vous transmets les éléments que j'ai mesurés :
Si vous avez un catalogue ou pièces correspondantes je suis preneur.
Merci pour votre aide
Eric RENAUD
Je viens d'investir dasn un kit amortisseur AV Bilstein (MOSS Europe). Je viens de finaliser le prémontage sur table et je constate que l'amortisseur est assez raide.
Y aurai-il une solution pour le rendre plus "souple" ? Je suis en train de voir les cotes et d'essayer de trouver une correspondance mais le chantier n'est pas évident.
Je vous transmets les éléments que j'ai mesurés :
Si vous avez un catalogue ou pièces correspondantes je suis preneur.
Merci pour votre aide
Eric RENAUD
Re: Amortisseur sur kit Bilstein
A mon humble avis, un essais routier tel quel permettrait de voir si l'amortissement est vraiment trop important.
- erenaud304
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Re: Amortisseur sur kit Bilstein
Tu as raison mais j'ai la chance de connaitre quelqu'un qui a monté ce même kit et le résultat s'avère indiscutable : c'est nettement plus dur.
Salutations
Salutations
Re: Amortisseur sur kit Bilstein
j'ai utilisé un kit bilstein, avant et arrière, la voiture était trés modifié pour une utilisation sportive, dans ces conditions la voiture avait un comportement routier superbe, la dureté, bof!
les amortisseurs bilstein n'étant pas réglable, il ne reste plus que à trouver des amortisseurs plus souple, vous pouvez peut être vos adresser aux établissement Pourchier à Marseille, ce sont des spécialistes des amortisseurs... bilstein.
http://www.pourchier.com/amortisseur-bilstein.html
Album MG
les amortisseurs bilstein n'étant pas réglable, il ne reste plus que à trouver des amortisseurs plus souple, vous pouvez peut être vos adresser aux établissement Pourchier à Marseille, ce sont des spécialistes des amortisseurs... bilstein.
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Re: Amortisseur sur kit Bilstein
Petit hors sujet,
C'était quoi comme freins de montés sur cette B? Car j'ai la nette impression que le diamètre des disque est assez important, en plus d'être ventilé.
C'était quoi comme freins de montés sur cette B? Car j'ai la nette impression que le diamètre des disque est assez important, en plus d'être ventilé.
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Re: Amortisseur sur kit Bilstein
ouchhh!! ça devait freiner...
Le paradox, c'est que c'est plus homologuer, la c'est quand même du grand n'importe quoi.
Le paradox, c'est que c'est plus homologuer, la c'est quand même du grand n'importe quoi.
- erenaud304
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Re: Amortisseur sur kit Bilstein
Bonjour,
Merci pour vos retours et je me renseigne chez Pourchier.
Je vous tiens au courant.
Eric RENAUD
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Eric RENAUD
- lolo106
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Re: Amortisseur sur kit Bilstein
Sinon tu devrais trouver une réference quelque part sur les amortisseur. Si tu la tape sur internet tu devrais trouver sur quelle voiture ils sont montés
- erenaud304
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Re: Amortisseur sur kit Bilstein
C'est une fabrication spéciale (j'ai eu un retour de Bilstein France).
Toutefois voici la référence : F4-BE5-2607-H0
Je n'ai toujours pas eu de retour de Pourchier
Salutations
Eric RENAUD
Toutefois voici la référence : F4-BE5-2607-H0
Je n'ai toujours pas eu de retour de Pourchier
Salutations
Eric RENAUD
- erenaud304
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Re: Amortisseur sur kit Bilstein
Bonjour à tous,
Après une période de tâtonnement, j'ai opté pour des amortisseurs de MGC avec silent-bloc Polyuréthane de chez Powerflex.
Maintenant que le pré-équipement est OK et je dois tout préparer sur la voiture à savoir les interventions sur la crossmember.
Si le résultat s'avère concluant, je vous ferais un retour immédiat.
A bientôt
Eric RENAUD
Après une période de tâtonnement, j'ai opté pour des amortisseurs de MGC avec silent-bloc Polyuréthane de chez Powerflex.
Maintenant que le pré-équipement est OK et je dois tout préparer sur la voiture à savoir les interventions sur la crossmember.
Si le résultat s'avère concluant, je vous ferais un retour immédiat.
A bientôt
Eric RENAUD
Re: Amortisseur sur kit Bilstein
"des amortisseurs de MGC"
pure supputation, le moteur de la mgc pèse 567 pounds (env. 257 kgs) soit 207 pounds (env.94 kgs) de plus que le moteur de la mgb, la suspension avant de la mgc est à barres de torsion, en admettant que des amortisseurs pour mgc soit conçu en fonction de ces critères, peut être ne seront ils pas vraiment adapté ?
pure supputation, le moteur de la mgc pèse 567 pounds (env. 257 kgs) soit 207 pounds (env.94 kgs) de plus que le moteur de la mgb, la suspension avant de la mgc est à barres de torsion, en admettant que des amortisseurs pour mgc soit conçu en fonction de ces critères, peut être ne seront ils pas vraiment adapté ?
- erenaud304
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Re: Amortisseur sur kit Bilstein
La tarage est lié aux ressorts et lorsque je compare la dureté entre les Bilstein et les MGC "standards", je pense avoir la bonne combinaison.
Toutefois, et c'est là que je vous rejoins, si cela s'avère insatisfaisant, je monte les Bilstein du kit.
Cordialement
Eric RENAUD
Toutefois, et c'est là que je vous rejoins, si cela s'avère insatisfaisant, je monte les Bilstein du kit.
Cordialement
Eric RENAUD
Re: Amortisseur sur kit Bilstein
pour la mgc il existe des amortisseurs à gaz (GAZ) réglable (TMG31103)
http://www.moss-europe.co.uk/shop/viewp ... ndexID=390
Album MG
http://www.moss-europe.co.uk/shop/viewp ... ndexID=390
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- Joan
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Re: Amortisseur sur kit Bilstein
En tout cas sûrement efficace et pu.... que c'est beau !!
Félicitations
Re: Amortisseur sur kit Bilstein
Mon expérience personnelle des conversions à des amortisseurs télescopiques n'est pas brillante, j'en ai encore fait l'expérience ce WE.
Il y a un paquet d'années j'avais opté pour une conversion Koni pour mon cab MGB de 71. Avec son premier réglage de dureté (position medium) la voiture en était devenue instantanément inconfortable et à la limite dangereuse car elle sautait dans les grandes courbes en donnant des coups de raquettes (enfin moi j'appelle ça comme ça, elle rebondissait sèchement de part et d'autre de sa ligne surtout en courbe où c'était particulièrement dangereux comme un mauvais cheval de rodéo). Très assouplis et avec des bushes poly et une grosse barre AR elle a retrouvé un comportement sain et amusant.
Ce WE j'ai embarqué ma GT V8 dans son premier "long" trajet (un simple Bruxelles-Paris aller/retour dans la journée) et il confirme tout le mal que je pense des Bilstein dont elle était malheureusement déjà équipée quand je l'ai achetée. Les lames arrière sont neuves ainsi que les bushes qui sont en PU et elle sautille à qui mieux mieux sur ses amortos trop dures. En ville et sur route c'est insupportable, sur piste (Montlhéry et ses plaques) on pense à autre chose et elle tient la route mais elle glisse trop vite de l'arrière. Trop dure trop dure l'arrière!
J'envisage de lui rendre des amortisseurs à bras à l'arrière mais n'en ai pas ce qui rend la reconversion plus complexe que si j'avais les pièces d'origine. Rhaaaa! Vos suggestions sont les bienvenues parce que pour le reste la GT V8 est une caisse amusante et jouissive (si on excepte les autres petits défauts qu'il faudra encore résoudre pour terminer son déverminage).
Il y a un paquet d'années j'avais opté pour une conversion Koni pour mon cab MGB de 71. Avec son premier réglage de dureté (position medium) la voiture en était devenue instantanément inconfortable et à la limite dangereuse car elle sautait dans les grandes courbes en donnant des coups de raquettes (enfin moi j'appelle ça comme ça, elle rebondissait sèchement de part et d'autre de sa ligne surtout en courbe où c'était particulièrement dangereux comme un mauvais cheval de rodéo). Très assouplis et avec des bushes poly et une grosse barre AR elle a retrouvé un comportement sain et amusant.
Ce WE j'ai embarqué ma GT V8 dans son premier "long" trajet (un simple Bruxelles-Paris aller/retour dans la journée) et il confirme tout le mal que je pense des Bilstein dont elle était malheureusement déjà équipée quand je l'ai achetée. Les lames arrière sont neuves ainsi que les bushes qui sont en PU et elle sautille à qui mieux mieux sur ses amortos trop dures. En ville et sur route c'est insupportable, sur piste (Montlhéry et ses plaques) on pense à autre chose et elle tient la route mais elle glisse trop vite de l'arrière. Trop dure trop dure l'arrière!
J'envisage de lui rendre des amortisseurs à bras à l'arrière mais n'en ai pas ce qui rend la reconversion plus complexe que si j'avais les pièces d'origine. Rhaaaa! Vos suggestions sont les bienvenues parce que pour le reste la GT V8 est une caisse amusante et jouissive (si on excepte les autres petits défauts qu'il faudra encore résoudre pour terminer son déverminage).
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Re: Amortisseur sur kit Bilstein
De tout ce que j'ai pu lire ici, les amortisseurs tubulaires ne sont efficaces qu'avec des lames paraboliques plus souples que les lames d'origines. Avec le montage en lames standards, l'amortissement est trop dur. Un train arriere trop dur est nefaste pour la tenue de route, surtout sur une propulsion.
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Re: Amortisseur sur kit Bilstein
Bonsoir,
je ne suis nullement d'accord de mettre toutes les marques d'amortisseurs tubulaires dans le même panier. Il y des marques qui effectivement sont beaucoup trop durs pour le train arrière de la B qui doit rester souple.
Les dernières 15 années j'ai possédé plusieurs B, des 4 et des 8 cylindres. Je n'ai jamais regretté d'être passé sur des Koni.
Confort et tenu de route sont top, attestés par les passagers même après 400 km de rallye, à condition évidemment de les monter correctement et surtout de les laisser dans le réglage d'origine.
Guy
je ne suis nullement d'accord de mettre toutes les marques d'amortisseurs tubulaires dans le même panier. Il y des marques qui effectivement sont beaucoup trop durs pour le train arrière de la B qui doit rester souple.
Les dernières 15 années j'ai possédé plusieurs B, des 4 et des 8 cylindres. Je n'ai jamais regretté d'être passé sur des Koni.
Confort et tenu de route sont top, attestés par les passagers même après 400 km de rallye, à condition évidemment de les monter correctement et surtout de les laisser dans le réglage d'origine.
Guy
Re: Amortisseur sur kit Bilstein
Ca rejoint ce que je disais: Bilstein pas bien, Koni pas mal.
Qui a essayé des Gaz? Et qui sait si les amortisseurs à bras d'origine sont différents sur une 4 cylindres et sur une V8, et en quoi ils différeraient?
Qui a essayé des Gaz? Et qui sait si les amortisseurs à bras d'origine sont différents sur une 4 cylindres et sur une V8, et en quoi ils différeraient?
Re: Amortisseur sur kit Bilstein
"sont différent..."
même réponse que pour la crémaillère de direction, il n'y a sans doutes aucune différence entre les amortisseurs, la seule différence pourrait résider dans le tarage du clapet d'amortissement.
(la différence entre des amortisseurs de chrome bumper et ceux de rubber bumper devrait se situer au niveau de la biellette de liaison entre le bras de l'amortisseur et la plaque du ressort à lames).
même réponse que pour la crémaillère de direction, il n'y a sans doutes aucune différence entre les amortisseurs, la seule différence pourrait résider dans le tarage du clapet d'amortissement.
(la différence entre des amortisseurs de chrome bumper et ceux de rubber bumper devrait se situer au niveau de la biellette de liaison entre le bras de l'amortisseur et la plaque du ressort à lames).
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Re: Amortisseur sur kit Bilstein
aucune différence entre le 4 et 8 cylindres.
Guy
Guy
- erenaud304
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Re: Amortisseur sur kit Bilstein
Bonjour,
De mon coté, ma voiture est équipée d'amortisseurs SPAX à l'arrière. Lorsque je les ai montés, aïe ... c'était hyper dur. Je les ai réglés "confort" et là c'était carrément autre chose. Certes ils sont plus rudes que les origines mais la tenue de route s'avère meilleure (mais plus bruyants).
Pour l'instant je n'ai pas encore monté le kit avant mais je voulais aboslument trouver une solution plus "souple" que les Bilstein d'où mon orientation vers des versions de MGC (d'autant plus que j'ai des ressorts fast road).
Eric RENAUD
De mon coté, ma voiture est équipée d'amortisseurs SPAX à l'arrière. Lorsque je les ai montés, aïe ... c'était hyper dur. Je les ai réglés "confort" et là c'était carrément autre chose. Certes ils sont plus rudes que les origines mais la tenue de route s'avère meilleure (mais plus bruyants).
Pour l'instant je n'ai pas encore monté le kit avant mais je voulais aboslument trouver une solution plus "souple" que les Bilstein d'où mon orientation vers des versions de MGC (d'autant plus que j'ai des ressorts fast road).
Eric RENAUD
Re: Amortisseur sur kit Bilstein
Bonne nouvelle!guy konz a écrit :aucune différence entre le 4 et 8 cylindres.
Guy
Merci Guy
Re: Amortisseur sur kit Bilstein
Donc la configuration actuelle de ta MG c'est kit Bilstein à l'arrière avec les Bilstein remplacés par des Spax pour MGC?erenaud304 a écrit :ma voiture est équipée d'amortisseurs SPAX à l'arrière
Re: Amortisseur sur kit Bilstein
"plus "souple""
les ressorts à boudin standard des cabriolets ont une dureté de 348 lbs/in, dans le meilleur des cas (fast road) la dureté des ressorts est de 480 lbs/in, pour "assouplir",à mon avis, ce n'est pas la solution.
les ressorts à boudin standard des cabriolets ont une dureté de 348 lbs/in, dans le meilleur des cas (fast road) la dureté des ressorts est de 480 lbs/in, pour "assouplir",à mon avis, ce n'est pas la solution.
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