Bonjour,
J'ai changé le contacteur de frein de ma MG B GT 1966 après que celui ci ait grillé.
J'ai roulé peut etre 1500 ou 2000 Kilometres sans aucun probleme (de frein du moins...) jusqu'à ce qu'à la derniere sortie les freins aient totalement lachés et ce totalement brutalement sans aucun signe annonciateur.
L'accident fut inévitable mais fort heureusement sans grave conséquences...
Il s'avère apres inspection que le systeme de frein ne pose aucune difficulté et que ce serait le nouveau contacteur qui ait laché. j'ai remarqué que le liquide de frein s'est vidé d'un coup au pied des deux fiches électriques du (nouveau) contacteur qui était bien vissé.
Ce contacteur est de type LUCAS SMB423
Avez vous déjà vu ca ?! Je suis vraiment étonné d'une telle défaillance.
Autre question : ...quelqu'un connait un bon carrossier dans le 13 ou alentours ?
Quentin
Panne totale de frein - contacteur defaillant
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Re: Panne totale de frein - contacteur defaillant
Et bé...
Le principal c'est qu'il n'y i que de la tôle froissée.
Donc virer ce contacteur merde in RPC, boucher le trou servant à le visser, et mettre un contacteur directement sur le pedal box, comme sur les plus récentes.
Le principal c'est qu'il n'y i que de la tôle froissée.
Donc virer ce contacteur merde in RPC, boucher le trou servant à le visser, et mettre un contacteur directement sur le pedal box, comme sur les plus récentes.
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Re: Panne totale de frein - contacteur defaillant
Référence 8 sur la planche suivante:
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=27#8
Se débrouiller pour percer le couvercle de la pedal box, en face de la pédale de freins, souder un écrous par dessus le trou, au pas du contacteur et le tour est joué.
Lien trouvé sur ce forum posté par dupond à l'époque.
Album MG
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=27#8
Se débrouiller pour percer le couvercle de la pedal box, en face de la pédale de freins, souder un écrous par dessus le trou, au pas du contacteur et le tour est joué.
Lien trouvé sur ce forum posté par dupond à l'époque.
Album MG
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Re: Panne totale de frein - contacteur defaillant
Bonjour Quentin,
L'important est qu'il n'y ait pas de mal, juste un peu de tôlerie.
Bon conseil d'Anneaudin, que de supprimer carrément ça et de remplacer par le contacteur électrique.
L'important est qu'il n'y ait pas de mal, juste un peu de tôlerie.
Nous pas, nous sommes hélas habitués aux cochonneries pour les refabrications.qbar13 a écrit : Avez vous déjà vu ca ?! Je suis vraiment étonné d'une telle défaillance.
Bon conseil d'Anneaudin, que de supprimer carrément ça et de remplacer par le contacteur électrique.
Re: Panne totale de frein - contacteur defaillant
Il a été acheté chez qui ce contacteur?
Re: Panne totale de frein - contacteur defaillant
Bien vu, merci de vos conseils, je ne connaissais pas ce système...
Ce qui est sur c'est que je ne suis pas prêt de remettre un pied dans cette voiture avant d'avoir trouvé une solution sûre...
L’expérience d'une absence totale de freinage n'est vraiment pas drôle !
Ce qui est sur c'est que je ne suis pas prêt de remettre un pied dans cette voiture avant d'avoir trouvé une solution sûre...
L’expérience d'une absence totale de freinage n'est vraiment pas drôle !
Re: Panne totale de frein - contacteur defaillant
Des légères fuites /suintements ont déjà été constatée sur ces pièces, une fuite subite avec perte immédiate et totale des freins...Jamais entendu parlé!
Je doute fort que seule cette pièce soit en cause...Si c'est le cas, je ferais expertiser la pièce et demanderais réparation au fournisseur....
Il arrive aussi que les sondes de pression d'huile moteur fuient, il est heureux qu'elles ne permettent pas de vider le carter subitement...
Je doute fort que seule cette pièce soit en cause...Si c'est le cas, je ferais expertiser la pièce et demanderais réparation au fournisseur....
Il arrive aussi que les sondes de pression d'huile moteur fuient, il est heureux qu'elles ne permettent pas de vider le carter subitement...
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Re: Panne totale de frein - contacteur defaillant
Bonjour à tous.
Je reviens sur ce problème de contacteur hydraulique. Il serait intéressant de savoir ce qui s'est passé exactement, a priori sous l'action de la pression:
-le pas de vis du contacteur a laché, filet foiré ou mauvais filetage, Lucas commercialise deux types de ces contacteurs avec des filetages différents,
-le mécanisme (membranne, contacts et opercule) a "explosé" sous l'effet de la pression. Je pense qu'il y aurait alors un recours vis à vis du fournisseur de la pièce.
Je reviens sur ce problème de contacteur hydraulique. Il serait intéressant de savoir ce qui s'est passé exactement, a priori sous l'action de la pression:
-le pas de vis du contacteur a laché, filet foiré ou mauvais filetage, Lucas commercialise deux types de ces contacteurs avec des filetages différents,
-le mécanisme (membranne, contacts et opercule) a "explosé" sous l'effet de la pression. Je pense qu'il y aurait alors un recours vis à vis du fournisseur de la pièce.
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