Amortisseurs avant Fast road
- Sirbuck
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Amortisseurs avant Fast road
Bonjour à tous, un de mes amortisseurs avant fuit, donc question classique :
Neuf ou reconditionnés ?
Devant le retour d'expérience de quelques uns sur les reconditionnés (loterie, à part Nos Import apparemment),
je reflechis donc à du neuf.
Et là deuxième question :
Original ou fast road ?
Avez-vous fait l'expérience des fast road ?
Je voudrais faire à terme un peu de piste et pourquoi pas un peu de rallye.
Je sais que tout est relatif, mais souhaite conserver une monture capable de faire de la route dans un confort pas trop altéré.
Pour info, mes lames arrières sont neuves et montées avec le kit lowering 1"
et je e prévois de monter une barre anti roulis avant réglable.
Quand on change les amortisseurs avant, doit t-on changer systématiquement ses ressorts avant ?
La logique et le rationnel me pousserait à le faire mais bon là aussi tout est relatif…
Que pensez-vous de tout ça ?
Neuf ou reconditionnés ?
Devant le retour d'expérience de quelques uns sur les reconditionnés (loterie, à part Nos Import apparemment),
je reflechis donc à du neuf.
Et là deuxième question :
Original ou fast road ?
Avez-vous fait l'expérience des fast road ?
Je voudrais faire à terme un peu de piste et pourquoi pas un peu de rallye.
Je sais que tout est relatif, mais souhaite conserver une monture capable de faire de la route dans un confort pas trop altéré.
Pour info, mes lames arrières sont neuves et montées avec le kit lowering 1"
et je e prévois de monter une barre anti roulis avant réglable.
Quand on change les amortisseurs avant, doit t-on changer systématiquement ses ressorts avant ?
La logique et le rationnel me pousserait à le faire mais bon là aussi tout est relatif…
Que pensez-vous de tout ça ?
Re: Amortisseurs avant Fast road
"...un confort pas trop altéré."
avec des valves à 25% c'est encore acceptable, aprés sur mauvaises route les roues ont tendance à "rebondir" (il n'y a pas trop de compromis entre une suspension piste et une suspension route, sans parler de "confort"...)
vous pouvez également jouer plus finement avec la qualité de l'amortissement en changeant la viscosité de l'huile (l'huile pour la fourche des motocyclettes convient trés bien)
pour éviter que la caisse ne se vautre en virage il faut utiliser des ressorts dur et une barre stabilisatrice de au moins 3/4", le problème des ressorts dur c'est que ils sont plus court, sans parler de "confort"
avec des valves à 25% c'est encore acceptable, aprés sur mauvaises route les roues ont tendance à "rebondir" (il n'y a pas trop de compromis entre une suspension piste et une suspension route, sans parler de "confort"...)
vous pouvez également jouer plus finement avec la qualité de l'amortissement en changeant la viscosité de l'huile (l'huile pour la fourche des motocyclettes convient trés bien)
pour éviter que la caisse ne se vautre en virage il faut utiliser des ressorts dur et une barre stabilisatrice de au moins 3/4", le problème des ressorts dur c'est que ils sont plus court, sans parler de "confort"
- mgtfboy
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Re: Amortisseurs avant Fast road
Tout dépend de l'usage que tu veux faire de ton auto.
Si tu fais vraiment que du circuit, le durçicement de ta suspension te sera indispensable pour ne pas ''twiser'' dans les enchainements de courbes serrées.
Si tu envisages plus une conduite ''fast Road'' tu pourras durcir ton train avant en l'équipant d'une barre anti-roulis un peu plus grosse que celle standart , et en mettant des amortisseurs tarés un peu plus durs ainsi qu'à l'arrière où tu poseras de préférence des amortos réglabes (genre Spax).Le réglage des Koni nécessite leur démontage à chaque fois puisqu'il faut les comprimer pour que la vis de débit agisse..
J'insiste sur le fait que la qualité du revêtement sur un circuit étant nettement meilleure que sur nos routes, afin de maintenir la liaison au sol de l'auto il est indispensable de laisser travailler les suspensions avec une légère souplesse, sans quoi ta tenue de route ressemblera à une balle de tennis que tu maintiens sur la raquette en t'amusant à la faire rebondir!
Si tu fais vraiment que du circuit, le durçicement de ta suspension te sera indispensable pour ne pas ''twiser'' dans les enchainements de courbes serrées.
Si tu envisages plus une conduite ''fast Road'' tu pourras durcir ton train avant en l'équipant d'une barre anti-roulis un peu plus grosse que celle standart , et en mettant des amortisseurs tarés un peu plus durs ainsi qu'à l'arrière où tu poseras de préférence des amortos réglabes (genre Spax).Le réglage des Koni nécessite leur démontage à chaque fois puisqu'il faut les comprimer pour que la vis de débit agisse..
J'insiste sur le fait que la qualité du revêtement sur un circuit étant nettement meilleure que sur nos routes, afin de maintenir la liaison au sol de l'auto il est indispensable de laisser travailler les suspensions avec une légère souplesse, sans quoi ta tenue de route ressemblera à une balle de tennis que tu maintiens sur la raquette en t'amusant à la faire rebondir!
- Sirbuck
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- Enregistré le : 05 sept. 2012, 20:30
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Re: Amortisseurs avant Fast road
Merci pour votre retour.
Je pense donc commander mes amortisseurs avant avec valve 25% chez Nos Import,
mettre une barre Anti roulis réglable (3/4"- 7/8") et pour les essorts j'hésite entre :
(pour rappel les ressorts d'origine sur une GT de 1972 sont 480 lbs- 35 cm.)
Road/uprated 480 lbs- 34 cm
Road/lowered 550 lbs - 33,5 cm
Road /sprint 550 - 33cm
Pour mémo, j'ai monté à l'arrière des lames neuves avec le kit Ubolt lowering 1", je n'ai pas touché aux amortisseurs.
Quels ressorts avant choisiriez-vous pour un ensemble cohérent ?
Je pense donc commander mes amortisseurs avant avec valve 25% chez Nos Import,
mettre une barre Anti roulis réglable (3/4"- 7/8") et pour les essorts j'hésite entre :
(pour rappel les ressorts d'origine sur une GT de 1972 sont 480 lbs- 35 cm.)
Road/uprated 480 lbs- 34 cm
Road/lowered 550 lbs - 33,5 cm
Road /sprint 550 - 33cm
Pour mémo, j'ai monté à l'arrière des lames neuves avec le kit Ubolt lowering 1", je n'ai pas touché aux amortisseurs.
Quels ressorts avant choisiriez-vous pour un ensemble cohérent ?
- lolo106
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Re: Amortisseurs avant Fast road
Je suis équipé d'amortisseurs +25%, ressorts origine V8 et d'une barre antiroulie V8 (normal j'ai une V8), à l'arrière lames V8 et amortisseurs +25% et barre antiroulie (handling kit). La voiture est ferme compensé par les sièges donc pas inconfortable et elle vire à plat. Je pense que c'est un bon compromis sachant que sur long trajets je n'ai pas recentis de fatigue particulière.
- mgbphilippe123
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Re: Amortisseurs avant Fast road
Bonjour à tous,
aller juste histoire de rajouter une réponse.
Ma B est dans ce type de configuration, amortisseurs +25% (avant et arrière), ressorts 33cm, bagues PU (avant et arrière), barre anti roulis de 3/4" et pneus en 185/65/14.
Ben quand ça passe sur des routes en mauvais état ça tape un peu, mais par contre en précision de trajectoire, c'est clair c'est autre chose, mais faut aimer quand ça chatouille en bas des reins et quand il faut tenir le volant à deux mains.
Juste mon avis en passant.
Cdlt.
Philippe.
aller juste histoire de rajouter une réponse.
Ma B est dans ce type de configuration, amortisseurs +25% (avant et arrière), ressorts 33cm, bagues PU (avant et arrière), barre anti roulis de 3/4" et pneus en 185/65/14.
Ben quand ça passe sur des routes en mauvais état ça tape un peu, mais par contre en précision de trajectoire, c'est clair c'est autre chose, mais faut aimer quand ça chatouille en bas des reins et quand il faut tenir le volant à deux mains.
Juste mon avis en passant.
Cdlt.
Philippe.
- Sirbuck
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Re: Amortisseurs avant Fast road
Messieurs, merci pour vos réponses.
Virer à plat et avoir en plus des chatouilles dans le bas du dos… ça me parle !
Je vais donc suivre mon plan conforté par vos retours d'expérience.
N'ayant pas de barre anti roulis arrière, une barre Panhard semble être une bonne alternative pour une tenue de route optimale. Vous y avez certainement pensé non ?
Virer à plat et avoir en plus des chatouilles dans le bas du dos… ça me parle !
Je vais donc suivre mon plan conforté par vos retours d'expérience.
N'ayant pas de barre anti roulis arrière, une barre Panhard semble être une bonne alternative pour une tenue de route optimale. Vous y avez certainement pensé non ?
Re: Amortisseurs avant Fast road
"...une barre Panhard..."
j'ai eu utilisé une barre Panhard, avec également des anti-tramps et des Bilstein, c'est sûr ça procure un bon guidage du train arrière
Album MG
j'ai eu utilisé une barre Panhard, avec également des anti-tramps et des Bilstein, c'est sûr ça procure un bon guidage du train arrière
Album MG
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Re: Amortisseurs avant Fast road
Salut
Je suis content que vous abordiez ce point!
Je passe en 4,6l rover v8 en août , modèle moteur préparé à 280 cv environ... Il arrive tout neuf de RPI en angleterre.
G bien peur que mes pauvres trains mgb aient du mal à suivre...
Vous les spécialistes mg France, que me conseillerez vous comme modifications indispensables???
Pour info je suis la seule cobra de France en base mg! BRA le constructeur à surtout exporté en Allemagne et en Belgique...
Bref vous êtes mes seuls amis!!!
Jphilippe
Je suis content que vous abordiez ce point!
Je passe en 4,6l rover v8 en août , modèle moteur préparé à 280 cv environ... Il arrive tout neuf de RPI en angleterre.
G bien peur que mes pauvres trains mgb aient du mal à suivre...
Vous les spécialistes mg France, que me conseillerez vous comme modifications indispensables???
Pour info je suis la seule cobra de France en base mg! BRA le constructeur à surtout exporté en Allemagne et en Belgique...
Bref vous êtes mes seuls amis!!!
Jphilippe
Re: Amortisseurs avant Fast road
"...à 280 cv environ..."
si vous conservez le pont Salisbury, avec tout ces watts, et que vous les utilisez, il faudrait à minima des anti tramps et un différentiel auto bloquant, si ça existe toujours des arbres de roues renforcé
et puis à l'avant, à minima des freins...
Album MG
si vous conservez le pont Salisbury, avec tout ces watts, et que vous les utilisez, il faudrait à minima des anti tramps et un différentiel auto bloquant, si ça existe toujours des arbres de roues renforcé
et puis à l'avant, à minima des freins...
Album MG
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Re: Amortisseurs avant Fast road
Ok bien compris. Je regarde et je vous fais un retour
Merci
Merci
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Re: Amortisseurs avant Fast road
Re
Il y a une barre en diagonale derrière le train arrière ça doit être la barre panhard,ensuite g bien les anti tramps sous les spax...
Donc c tout bon??
Je vais me renseigner pour le différentiel autobloq, je comprend pas bien l'utilité?
Pas de motifs particulières sur les amorto avant obligatoires par ex?
C du solide vos mg!!! Je comprend mieux pourquoi BRA à choisi cette base....
Philippe
Il y a une barre en diagonale derrière le train arrière ça doit être la barre panhard,ensuite g bien les anti tramps sous les spax...
Donc c tout bon??
Je vais me renseigner pour le différentiel autobloq, je comprend pas bien l'utilité?
Pas de motifs particulières sur les amorto avant obligatoires par ex?
C du solide vos mg!!! Je comprend mieux pourquoi BRA à choisi cette base....
Philippe
Re: Amortisseurs avant Fast road
"...je comprend pas bien l'utilité?"
avec le pont rigide, la roue intérieure au virage a tendance à se délester, avec 280 cv environ cette roue va patiner, le pont autobloquant l'empêche de patiner, le problème c'est que avec un pont autobloquant la puissance se reporte sur l'autre arbre de roue, ces arbres de roue sont habitué à une soixantaine de chevaux, d'ou les arbres de roue renforcé
avec le pont rigide, la roue intérieure au virage a tendance à se délester, avec 280 cv environ cette roue va patiner, le pont autobloquant l'empêche de patiner, le problème c'est que avec un pont autobloquant la puissance se reporte sur l'autre arbre de roue, ces arbres de roue sont habitué à une soixantaine de chevaux, d'ou les arbres de roue renforcé
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Re: Amortisseurs avant Fast road
ok,merci saby
sympa
sympa
Re: Amortisseurs avant Fast road
"Pas de motifs particulières sur les amorto avant obligatoires par ex?"
sauf à se dire, ok je possède un moteur de 280 cv environ mais je ne l'exploite pas, si vous voulez vraiment utiliser cette puissance il faut, à mon avis, reconsidérer entièrement le train avant ainsi que le train arrière, les pièces existent...
http://www.britishv8.org/articles/hoyle ... or-mgb.htm
sauf à se dire, ok je possède un moteur de 280 cv environ mais je ne l'exploite pas, si vous voulez vraiment utiliser cette puissance il faut, à mon avis, reconsidérer entièrement le train avant ainsi que le train arrière, les pièces existent...
http://www.britishv8.org/articles/hoyle ... or-mgb.htm
Re: Amortisseurs avant Fast road
Même avec des trains adaptés ,il faut une qualif "spéciale" doublé d'un gros coeur pour dominer ces engins...qui sont surtout utilisables en ligne droite!
J'ai eu l'occasion d'en essayer une avec 5OOcv...j'en tremble encore!
Mais ce n'est que mon avis....
J'ai eu l'occasion d'en essayer une avec 5OOcv...j'en tremble encore!
Mais ce n'est que mon avis....
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Re: Amortisseurs avant Fast road
Une petite pour la route.... Mes potes chez cobra me dise que le pont Salisbury est un pont de jaguar,que si g bien ce pont il encaisse facile 400cv
C bien un pont de mgb? Ou il y a une différence?
Je viens de faire les recherche et je trouve rien de valable
Jphilippe
C bien un pont de mgb? Ou il y a une différence?
Je viens de faire les recherche et je trouve rien de valable
Jphilippe
Re: Amortisseurs avant Fast road
les ponts Salisbury ont plutôt équipé les Land Rover, celui de la mgb serait à l'origine un pont de camionette, à mon avis il n'encaisse pas facile 400cv, 280 cv environ ça commence à être la limite.
les Américains qui installe des moteurs puissant dans la caisse mgb utilise des ponts Dana (44)
Album MG
les Américains qui installe des moteurs puissant dans la caisse mgb utilise des ponts Dana (44)
Album MG
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Re: Amortisseurs avant Fast road
Exact saby,je viens d'avoir la réponse des cobra boys...quand ils parlent Salisbury ils pensent pont jag type E par ex,des ponts plus solides que les nôtres ...
En tout cas sympa les réponses
Jphi
En tout cas sympa les réponses
Jphi
Re: Amortisseurs avant Fast road
Les Dana 44 solides par ailleurs... sont équipés de C Clip...propice à se faire doubler par une roue AR lorsque ce dernier prend trop de jeu...
- LOTUS11
- .
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Re: Amortisseurs avant Fast road
Bonjour,Cobra BRA 289 a écrit :Salut
Je suis content que vous abordiez ce point!
Je passe en 4,6l rover v8 en août , modèle moteur préparé à 280 cv environ... Il arrive tout neuf de RPI en angleterre.
G bien peur que mes pauvres trains mgb aient du mal à suivre...
Vous les spécialistes mg France, que me conseillerez vous comme modifications indispensables???
Pour info je suis la seule cobra de France en base mg! BRA le constructeur à surtout exporté en Allemagne et en Belgique...
Bref vous êtes mes seuls amis!!!
Jphilippe
La seule, je ne pense pas puisq'un ami en avait une rouge dans le 91, il y a encore a peine plus d'un an..
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Re: Amortisseurs avant Fast road
Je me sent moins seul alors
Disons qu'elles se comptent sur les doigts d'une ou 2 mains.... En tout cas , je serais ravi de faire la connaissance d'autre propriétaires...
Jphilippe
Disons qu'elles se comptent sur les doigts d'une ou 2 mains.... En tout cas , je serais ravi de faire la connaissance d'autre propriétaires...
Jphilippe
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