A surveiller sur vos freins AR ...

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2134
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

A surveiller sur vos freins AR ...

Message par Philoupop »

J'ai entrepris la réfection des freins AR de Blue (B 73 RHD) avant de me lancer prochainement sur la route Napoléon.
J'ai découvert deux choses curieuses:
_ le flexible (25 cm) d'aspect encore correct reliant la canalisation venant du maître cylindre et le T de dérivation fixé sur l'essieu était bouché à 90%! Je l'ai remplacé par un flexible aviation. Elle va donc freiner comme un Airbus.
_ la canalisation AR droite avait été partiellement écrasée par la biellette qui descend de l'amortisseur. Sur un choc ??? Mystère.
J'ai pu la remettre en forme délicatement sur l'étau, en la remontant j'ai veillé à l'éloigner au max de la biellette.

Sur vos MG plus trop fraîches, surveillez bien ces points; :prof:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: A surveiller sur vos freins AR ...

Message par sherlock »

As-tu pris des photos de la canalisation écrasée et de son emplacement.

Fais gaffe à ce genre de réparation, la canalisation peut céder lors d'un freinage, car le métal a été maltraité par son écrasement et ta réparation.

Quant-aux flexibles, il faut effectivement les remplacer quand ils ont vieilli. L'avantage des durites aviation, c'est qu'elles sont plus résistantes, mais l'inconvénient, c'est qu'on ne voit pas quand elles ont vieilli, car elles restent impeccables vu de l'extérieur.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: A surveiller sur vos freins AR ...

Message par jean-marie »

Tout à fait d'accord avec Sherlock, s'il s'agit de canalisations en fer blanc, c'est très très fragile et ne supporte pas d'être modelé : j'ai renoncé à ce matériau quand j'ai refait le circuit de la Healey car impossible de faire des collets battus sans casser le métal, je l'ai donc troqué pour du cuivre bien plus malléable et inaltérable, en plus....
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2134
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: A surveiller sur vos freins AR ...

Message par Philoupop »

Pas de photo, ce n'est pas bien mais j'ai les mains dans un ééétaaat ! Mouai, je passerai une canalisation dans ma prochaine commande.
Datch a des prix intéressants sur les flexibles aviation Goodride: 19,34€ au lieu de 29,2€ chez Moss, soit 34% moins cher, le port est aussi moins cher...
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2134
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: A surveiller sur vos freins AR ...

Message par Philoupop »

Les miennes sont en Cu, les amis! Délicieusement mou et malléable (j'entends c'est mou? ) -private joke pour les admirateurs de feu Alex Métayer.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: A surveiller sur vos freins AR ...

Message par sherlock »

Philoupop a écrit :Les miennes sont en Cu, les amis! .
Dans ce cas, pas trop de problème pour reformer les conduits, effectivement !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités