réglage parallélisme

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
3apth
Messages : 37
Enregistré le : 10 mai 2009, 13:21
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

réglage parallélisme

Message par 3apth »

Bonjour,

Après une réfection du train avant ( suppression des bras inférieurs allongés qui donnaient du carrossage positif et aussi une direction lourde et une usure rapide des pneus, par des bras normaux), je dois refaire le parallélisme.
J'ai fait une approche " à la ficelle" pour les essais , mais comment faire le réglage fin définitif ?
Sachant que je n'ai pas de plaques tournantes à mettre sous les roues.
La cote de pincement est donnée en mm entre l'arrière et l'avant de la jante, mais chez les pros , ils utilisent d'autres valeurs , sans doute en minutes d'angle ou en centièmes de minutes ?
Connait-on ces valeurs, car je n'ai qu'une confiance limitée dans les valeurs stockées dans leurs appareils?
Ou alors une méthode de réglage par moi même ?

Bonne journée à tous .
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: réglage parallélisme

Message par dany B »

3apth
Messages : 37
Enregistré le : 10 mai 2009, 13:21
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: réglage parallélisme

Message par 3apth »

Merci .

effectivement ca a l'air simple à faire. Les explications sont claires.Je vais essayer dès le w e prochain .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités