demi arbre de pont Banjo et tube...

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
MGBIO
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:28
Région : France - PACA
Type : B

demi arbre de pont Banjo et tube...

Message par MGBIO »

Bonjour a tous et a toutes.
Je viens d'acheter une MGB de qui a été coursifiée...et je me trouve dans la cituation suivante: apres demontage du demi arbre ARG a la recherche d'une fuite d'huile de pont je vérifie les portées de roulement et de joint spi, je change tous ce beau monde et je remonte...
La fuite est toujours présente et vient en definitif de l'axe, en effet le montage semble particulier , l'huile de pont passe par une fissure qui se situe autour de l'axe sur la flasque...
seconde découverte le montage du demi arbre droit est different, la flasque de droite est ronde , celle de gauche est carré??? il me faut changer le demi arbre de gauche car : flasque fendue et canelures de l'arbre fatiquées..
précisions: pont banjo avec autobloc et photos en pieces jointes.
questions: qui saurait me dire de quel montage il sajit a droite avec la flasque carrée et a gauche avec la flasque ronde?
Merci a tous ceux on pris le temps de conciderer ma demande d'aide et bonne route a vous tous
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17856
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: demi arbre de pont Banjo et tube...

Message par saby »

d'origine il existe deux montages, le montage pour les jantes en tôle ou l'extrémité du demi arbre roue comporte un flasque qui s'emboîte sur les quatres boulons du moyeux et puis le montage pour les jantes à rayons ou les canelures du demi arbre de roue sont emboîté à la presse dans le moyeu Rudge.
si je comprend bien le montage sur le pont qui équipe votre voiture, les demi arbres de roue muni de canelures ou bien d'une clavette sont emboîté dans le flasque et ils sont fixé par un gros écrou.
à mon avis que le flasque soit rond ou bien carré n'a pas grande importance, la "difficulté" sera plutôt de retrouver qui réalise ce montage, cela pourrait être Peter May

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité