confort

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Athis

confort

Message par Athis »

J aimerai améliorer le confort de mon MGB ( suspension AV /AR et sièges refaits ) y à t il d autres améliorations possibles?
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tran
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Message par tran »

bonsoir,
les suspensions sont elles refaites avec des amortisseurs télescopiques? c'est un + indéniable !
pour les sièges, je veux aussi refaire les miens...c'était galère ? à +
Nordiste

Message par Nordiste »

Les sièges ne sont pas la partie la plus compliquèe d'une restauration (en partant d'un kit).
A ce kit, comprenant les mousses et l'habillage, il ne faut pas oublier d'y ajouter les sangles d'assises qui vieillissent très mal, comme sur toutes les voitures.
Lorsque l'ensemble est démonté, ne pas hésiter à bien nettoyer et protéger l'ossature métallique avant remontage.
Ci-dessous 3 photos de ma restauration.
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JMarc
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Re: confort

Message par JMarc »

Athis a écrit :J aimerai améliorer le confort de mon MGB ( suspension AV /AR et sièges refaits ) y à t il d autres améliorations possibles?
oui, achette une Vintage Racing !!
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tran
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Message par tran »

une quoi ?...je vois pas les photos de la restauration de nordiste, il paraît que le +galère c'est de démonter les sièges...à part le stock de dégrippant, y a une astuce ?
Renou

Message par Renou »

J'ai refait mes siéges, et je n'ai pas trouvé de galère. Il suffit de faire sauter les clips qui tiennent le cuir sur les armatures, 2 ou 3 cordes poissées à couper et les housses glissent toutes seules. Y'a plus qu'à les remplacer aprés remise en état et traitement des armatures ( sablage + Peinture ) Même les mousses n'ont pas toujours besoin de réfection.
Athis

Message par Athis »

Comme je vous le disais j ai refais mes sièges, amortisseurs d origine AV/ AR Neufs, lames de ressort neuves. Je voudrais savoir si d autres améliorations peuvent être éffectuées pour apporter le plus de confort possible?
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tran
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Message par tran »

c'est peut être trop tard ou tu veux rester en origine mais les amortisseurs télescopiques c'est beaucoup mieux...enfin je trouve
Renou

Message par Renou »

Pour réellement amèliorer le confort: remplacer l'empilement de ressorts AR antédilivien par des "parabolliques" avec des amortisseurs téléscopiques.
Les anglais sont assez fan, ça limite les rebionds, améliore les masses non suspendues et ça absorbe plutôt mieux les petites imperfections du sol qui nous font croire qu'on a roulé sur un pavé alors qu'en fait c'était un grain de sable. Encore mieux et beaucoup plus cher, les lames uniques en fibre carbone.
Renou

Message par Renou »

Je rebondis sur ce vieux post, car je viens de retouver un article qui va dans ce sens.
Il y a deux autres possibilités:
Moss vend un "MGB coil over" kit . Il se monte en lieu et place de l'amortisseur Amstrong, et inclut un triangle supérieur pour le montage d'amortisseur télescopique à l'intérieur du ressort AV:
"http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... B_UMGB-292"
Frontline fabrique une systéme équivallent, si tu es intéressé, fais moi suivre ton E-mail adress et je te fais suivre les infos.
Et je pense que tu as raison, car l'un des plus grands pilotes sur MGB Bill Nicholson proposait un kit qui assouplissait les ressorts AV et AR de 25%
pour améliorer le grip de la voiture. Dans EMG d'Avril 2005, un article explique exactement le bien fondé de cette vue.
A plus
Renou

Message par Renou »

Je rebondis sur ce vieux post, car je viens de retouver un article qui va dans ce sens.
Il y a deux autres possibilités:
Moss vend un "MGB coil over" kit . Il se monte en lieu et place de l'amortisseur Amstrong, et inclut un triangle supérieur pour le montage d'amortisseur télescopique à l'intérieur du ressort AV:
"http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... B_UMGB-292"
Frontline fabrique une systéme équivallent, si tu es intéressé, fais moi suivre ton E-mail adress et je te fais suivre les infos.
Et je pense que tu as raison, car l'un des plus grands pilotes sur MGB Bill Nicholson proposait un kit qui assouplissait les ressorts AV et AR de 25%
pour améliorer le grip de la voiture. Dans EMG d'Avril 2005, un article explique exactement le bien fondé de cette vue.
A plus
Renou

Message par Renou »

Alors Athis, ça te convient ?
Athis

Message par Athis »

Tout à fait et je vous remercie je vais réflèchir pour savoir quelle décision prendre. Vraiment super le FORUM!!!!
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Tran, je pense pouvoir te satisfaire partiellement ; j'ai mis 3 photos de la restauration de mes sièges dans l'album, rubrique "photos du forum".
Pour l'instant, pas moyen de les associer à ce texte.
michel

Message par michel »

dans l'album tu ouvre ta photo et tu fais un copier de l'url qui est sous la photo et tu le colle sous le texte
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Merci Michel pour ton aide.
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tran
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Message par tran »

super, merci pour les photos nordiste...y a plus qu'à !moi c'est surtout l'assise qu'il faut que je refasse ou alors j'installe bientôt un périscope ! @ +
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Les 2 assises ont été refaites entièrement : sangles, mousses et housses.
Après cela, tu n'as plus du tout la même position de conduite, tu vois enfin l'extrémité des ailes.
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Message par tran »

à ton avis c'est jouable le démontage des sièges en une demi journée ou ambitieux ? @ +
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Message par Nordiste »

Démontage uniquement : oui, à condition que tu n'ais pas trop de problèmes avec les vis de fixation au plancher (oxydation). Prévois d'y mettre du dégripant la veille du démontage!
Renou

Message par Renou »

2 sièges , 4 vis ...., 00h30 sur une 64!
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Message par tran »

tu parles, ici les vis elles gêlent et elles cassent en ce moment !
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