confort
Les sièges ne sont pas la partie la plus compliquèe d'une restauration (en partant d'un kit).
A ce kit, comprenant les mousses et l'habillage, il ne faut pas oublier d'y ajouter les sangles d'assises qui vieillissent très mal, comme sur toutes les voitures.
Lorsque l'ensemble est démonté, ne pas hésiter à bien nettoyer et protéger l'ossature métallique avant remontage.
Ci-dessous 3 photos de ma restauration.
A ce kit, comprenant les mousses et l'habillage, il ne faut pas oublier d'y ajouter les sangles d'assises qui vieillissent très mal, comme sur toutes les voitures.
Lorsque l'ensemble est démonté, ne pas hésiter à bien nettoyer et protéger l'ossature métallique avant remontage.
Ci-dessous 3 photos de ma restauration.
- JMarc
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- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: confort
oui, achette une Vintage Racing !!Athis a écrit :J aimerai améliorer le confort de mon MGB ( suspension AV /AR et sièges refaits ) y à t il d autres améliorations possibles?
J'ai refait mes siéges, et je n'ai pas trouvé de galère. Il suffit de faire sauter les clips qui tiennent le cuir sur les armatures, 2 ou 3 cordes poissées à couper et les housses glissent toutes seules. Y'a plus qu'à les remplacer aprés remise en état et traitement des armatures ( sablage + Peinture ) Même les mousses n'ont pas toujours besoin de réfection.
Pour réellement amèliorer le confort: remplacer l'empilement de ressorts AR antédilivien par des "parabolliques" avec des amortisseurs téléscopiques.
Les anglais sont assez fan, ça limite les rebionds, améliore les masses non suspendues et ça absorbe plutôt mieux les petites imperfections du sol qui nous font croire qu'on a roulé sur un pavé alors qu'en fait c'était un grain de sable. Encore mieux et beaucoup plus cher, les lames uniques en fibre carbone.
Les anglais sont assez fan, ça limite les rebionds, améliore les masses non suspendues et ça absorbe plutôt mieux les petites imperfections du sol qui nous font croire qu'on a roulé sur un pavé alors qu'en fait c'était un grain de sable. Encore mieux et beaucoup plus cher, les lames uniques en fibre carbone.
Je rebondis sur ce vieux post, car je viens de retouver un article qui va dans ce sens.
Il y a deux autres possibilités:
Moss vend un "MGB coil over" kit . Il se monte en lieu et place de l'amortisseur Amstrong, et inclut un triangle supérieur pour le montage d'amortisseur télescopique à l'intérieur du ressort AV:
"http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... B_UMGB-292"
Frontline fabrique une systéme équivallent, si tu es intéressé, fais moi suivre ton E-mail adress et je te fais suivre les infos.
Et je pense que tu as raison, car l'un des plus grands pilotes sur MGB Bill Nicholson proposait un kit qui assouplissait les ressorts AV et AR de 25%
pour améliorer le grip de la voiture. Dans EMG d'Avril 2005, un article explique exactement le bien fondé de cette vue.
A plus
Il y a deux autres possibilités:
Moss vend un "MGB coil over" kit . Il se monte en lieu et place de l'amortisseur Amstrong, et inclut un triangle supérieur pour le montage d'amortisseur télescopique à l'intérieur du ressort AV:
"http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... B_UMGB-292"
Frontline fabrique une systéme équivallent, si tu es intéressé, fais moi suivre ton E-mail adress et je te fais suivre les infos.
Et je pense que tu as raison, car l'un des plus grands pilotes sur MGB Bill Nicholson proposait un kit qui assouplissait les ressorts AV et AR de 25%
pour améliorer le grip de la voiture. Dans EMG d'Avril 2005, un article explique exactement le bien fondé de cette vue.
A plus
Je rebondis sur ce vieux post, car je viens de retouver un article qui va dans ce sens.
Il y a deux autres possibilités:
Moss vend un "MGB coil over" kit . Il se monte en lieu et place de l'amortisseur Amstrong, et inclut un triangle supérieur pour le montage d'amortisseur télescopique à l'intérieur du ressort AV:
"http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... B_UMGB-292"
Frontline fabrique une systéme équivallent, si tu es intéressé, fais moi suivre ton E-mail adress et je te fais suivre les infos.
Et je pense que tu as raison, car l'un des plus grands pilotes sur MGB Bill Nicholson proposait un kit qui assouplissait les ressorts AV et AR de 25%
pour améliorer le grip de la voiture. Dans EMG d'Avril 2005, un article explique exactement le bien fondé de cette vue.
A plus
Il y a deux autres possibilités:
Moss vend un "MGB coil over" kit . Il se monte en lieu et place de l'amortisseur Amstrong, et inclut un triangle supérieur pour le montage d'amortisseur télescopique à l'intérieur du ressort AV:
"http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... B_UMGB-292"
Frontline fabrique une systéme équivallent, si tu es intéressé, fais moi suivre ton E-mail adress et je te fais suivre les infos.
Et je pense que tu as raison, car l'un des plus grands pilotes sur MGB Bill Nicholson proposait un kit qui assouplissait les ressorts AV et AR de 25%
pour améliorer le grip de la voiture. Dans EMG d'Avril 2005, un article explique exactement le bien fondé de cette vue.
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