demande d'aide aux rubber buperistes

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
MGB29950
Messages : 237
Enregistré le : 26 mai 2011, 12:36
Région : France - Bretagne

demande d'aide aux rubber buperistes

Message par MGB29950 »

salut les gars, j'ai besoin de vous pour faire du repérage de durites rigides de frein sur vos servo-freins.
voilà je suis en train d'en installer un mais je ne sais pas ou brancher mes 3 durites rigides dessus. et je n'ai pas envie de me tromper entre les avant et l'arriere donc
qui peu me dire ou va la durite de frein arriere: sur le trou de devant du maitre cylindre ou sur un des deux de l'arriere (celui du haut ou du bas)?
et par conséquent l'avant droit et avant gauche?

d'avance merci

ah oui j'oubliais vous avez quoi comme filtre à air ? car dur le deuxieme carbu (coté habitacle) il ne reste plus beaucoup de place...
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: demande d'aide aux rubber buperistes

Message par dodo35 »

Bonjour, le tuyau qui va à l'arriere est à brancher à la sortie la plus avant, les 2 autres qui sont dessus dessous vont à l'avant à gauche ou à droite sans importance.
Avatar du membre
MGB29950
Messages : 237
Enregistré le : 26 mai 2011, 12:36
Région : France - Bretagne

Re: demande d'aide aux rubber buperistes

Message par MGB29950 »

Super ,merci beaucoup :b: ,maintenant Y'a plus qu'a sans péter une durite en les reformants.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: demande d'aide aux rubber buperistes

Message par sherlock »

Pour le filtre à air, la question a été posée et résolue récemment, http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=19032
Avatar du membre
MGB29950
Messages : 237
Enregistré le : 26 mai 2011, 12:36
Région : France - Bretagne

Re: demande d'aide aux rubber buperistes

Message par MGB29950 »

ça y est j'ai fini le montage,bon c'est pas trop compliqué juste deux trous à percer pour deux vis de fixations qui ne tombent pas aux mèmes endroits,à agrandir le trou du pédalier car la pédale de frein étant sur un axe plus avancé vers l'arriere ne peux pas se relacher à fond sinon. à ralonger la durite de frein arriere et à changer les deux vis des tubulures de frein avant qui sont plus grosses à l'origine sur le répartiteur que sur le nouveau maître cylindre (heureusement au boulot on à l'appareil pour refaire les têtes et les embouts pour plusieurs marques)
mais mon gros problème est que je ne peut toujours pas rouler because les nouveaux filtres à air que j'ai commendé ne passent pas entre le carbu et le servo, pourtant j'ai pris des coniques type KN avec le trou d'admission décalé. alors est ce que les HIF sont plus épais que les HS j'en sais rien ,toujours est il que ça passe pas de chez pas et de beaucoup...
je ne sais plus quoi faire.
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: demande d'aide aux rubber buperistes

Message par Guitou »

Mmmh remettre d'origine?...c'est encore parfois le plus simple non? A moins que ce ne soit pas possible...
ah oui dsl si c'est une version des US c'est différent! Autant pour moi :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: demande d'aide aux rubber buperistes

Message par sherlock »

MGB29950 a écrit : mais mon gros problème est que je ne peut toujours pas rouler because les nouveaux filtres à air que j'ai commendé ne passent pas entre le carbu et le servo, pourtant j'ai pris des coniques type KN avec le trou d'admission décalé. alors est ce que les HIF sont plus épais que les HS j'en sais rien ,toujours est il que ça passe pas de chez pas et de beaucoup...
je ne sais plus quoi faire.
Tu peux rouler sans filtre, du moins un peu pour te faire plaisir.

As-tu regardé le fil de discussion que j'indiquais plus haut, dans lequel un autre membre a trouvé les filtres à air qui conviennent ?
Avatar du membre
MGB29950
Messages : 237
Enregistré le : 26 mai 2011, 12:36
Région : France - Bretagne

Re: demande d'aide aux rubber buperistes

Message par MGB29950 »

ou nj'ai regardé l'autre discussion,les kn me parraissaient mieux pour les perfs que les pancakes,d'autant plus qu'il y en à pas mal qui ont fait le montage avec des KN et pour eux ça passe,alors j'ai pas bien pigé la discussion sur le forum anglais ou ils parlent de diminuer les spacer des carbus ou rajouter des entretoises sous les supports moteur?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: demande d'aide aux rubber buperistes

Message par sherlock »

MGB29950 a écrit :ou nj'ai regardé l'autre discussion,les kn me parraissaient mieux pour les perfs que les pancakes,d'autant plus qu'il y en à pas mal qui ont fait le montage avec des KN et pour eux ça passe,alors j'ai pas bien pigé la discussion sur le forum anglais ou ils parlent de diminuer les spacer des carbus ou rajouter des entretoises sous les supports moteur?
Comme je le disais à David pour le taquiner, cette technique me fait penser aux Marx Brothers, quand Chico rapproche le piano du tabouret au lieu de faire l'inverse :)

Les deux aboutissent au même résultat mais il y en a une qui est plus simple que l'autre.
Avatar du membre
MGB29950
Messages : 237
Enregistré le : 26 mai 2011, 12:36
Région : France - Bretagne

Re: demande d'aide aux rubber buperistes

Message par MGB29950 »

ayé les filtres sont en place, la solution retenue à été de déplacer le piano vers la chaise :D donc en fabricant une entretoise en alu percée pour certains trous et taraudée pour les autres car en ajoutant 10mm d'entretoise le silent-bloc se décale de 18mm vers le haut
Image
et voici ce que ça donne:
Image
et l'espace restant:
Image
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: demande d'aide aux rubber buperistes

Message par dany B »

J'ai des filtres "plats" et je serais bien curieux de voir ce que ton moteur développe comme cv en plus avec ces filtres KN qu'avec les miens.... :mdr:
il n'y a pas de mal à se faire du bien....et pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué....
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: demande d'aide aux rubber buperistes

Message par bgt29 »

Dupont l'avait souvent expliqué, le simple changement des filtres à air n'apporte rien en gain de puissance
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: demande d'aide aux rubber buperistes

Message par sherlock »

bgt29 a écrit :Dupont l'avait souvent expliqué, le simple changement des filtres à air n'apporte rien en gain de puissance
Oui, tout à fait, ou tout au moins le gain de puissance est à ce point négligeable qu'il peut être ignoré sans dommage.

Félicitations à notre ami pour avoir rapproché le piano de la chaise :)
Avatar du membre
MGB29950
Messages : 237
Enregistré le : 26 mai 2011, 12:36
Région : France - Bretagne

Re: demande d'aide aux rubber buperistes

Message par MGB29950 »

je vous dirais ça après essais car le joint de culasse neuf à claqué àpres 15km ,au pire si ça n'apporte pas grand chose en CV ça me fait plaisir quand j'ouvre mon capot ,ça fait plus sport :D
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: demande d'aide aux rubber buperistes

Message par dany B »

Une chose oui , ça change un peu le bruit du moteur!
Bon courage pour la suite des réparations. ;)
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: demande d'aide aux rubber buperistes

Message par bgt29 »

Ben alors, t'es faché avec les joints de culasse :saispas:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: demande d'aide aux rubber buperistes

Message par sherlock »

MGB29950 a écrit :je vous dirais ça après essais car le joint de culasse neuf à claqué àpres 15km ,au pire si ça n'apporte pas grand chose en CV ça me fait plaisir quand j'ouvre mon capot ,ça fait plus sport :D
Es-tu bien sur de ne pas avoir un problème plus fondamental, style culasse ou bloc déformé ? A moins que ce ne soit qu'une pose défectueuse dudit joint ! :(
Avatar du membre
MGB29950
Messages : 237
Enregistré le : 26 mai 2011, 12:36
Région : France - Bretagne

Re: demande d'aide aux rubber buperistes

Message par MGB29950 »

à priori le joint aurait claqué à cause d'un problème d'allumage,dixit mon beau frère qui est mécano au regard de l'état du joint qui à litéralement été carbonisé,la bague autour du cylindre est carrément coupée en deux juste en face de la bougie et la partie compositeentre les passage d'eau à cet endroit se résume à de la dentèle calcinée.
on à trouvé trop d'avance en statique,le fil de masse des vis platinées ne tenant que sur un brin et la cosse du fil de bougie du cylindre concerné cassée et ça aurais eu un effet chalumeau d'après mon beau frère.
et c'est vrai que juste avant le claquage ,j'ai eu un raté à l'allumage.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: demande d'aide aux rubber buperistes

Message par anneauxdin »

J'avais reçu, avec le stage 1 de la mini un filtre de ce genre (pipercross) Je n'ai jamais réussi à régler correctement l'auto avec. Je suis donc repassé sur un KN dans la boite d'origine.

Les filtres coton huilés, apporte plus d'air, en théorie. Si plus d'air, il faut plus d'essence. Pour que le moteur aspire plus d'essence, il lui faut aussi un échappement permettant une évacuation améliorée des gaz, ensuite vient la culasse etc...

Sinon, ça fait sport et joli, bien que j'aime bien mes casseroles d'origine.
Avatar du membre
mgbphilippe123
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.
Contact :

Re: demande d'aide aux rubber buperistes

Message par mgbphilippe123 »

Bonsoir à tous,

j'ai peut être pas tout lu mais j'ai pas bien compris l'entretoise elle va ou?
J'ai compris, sous les supports moteur.
J'ai équipé ma voiture avec ce type de filtre, ça passe tout juste avec le servo frein, mais ça passe.
Sinon pour les filtres à air ne pas oublier de changer les aiguilles de carbus, sinon ça va pas bien fonctionner:
https://sites.google.com/site/mongarbri ... ltre-a-air

Bonne soirée.

Philippe.
Avatar du membre
MGB29950
Messages : 237
Enregistré le : 26 mai 2011, 12:36
Région : France - Bretagne

Re: demande d'aide aux rubber buperistes

Message par MGB29950 »

pour anneauxdin ,les casseroles d'origine ne passent plus avec l'ensemble servo/maitre cylindre,donc le seul choix etait ces kn ou des pancakes,j'ai choisis ceux là ...
pour mgbphilippe123 ,l'entretoise va bien entre le silent bloc et support du coté assistance.
pour les aiguille j'ai les AAA qui attendent d'etre montées mais avant je dois bien caller mon allumage et revoir la syncro des carbus ,après je m'occupe des aiguilles.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités