lames arrieres paraboliques ???

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B1977
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lames arrieres paraboliques ???

Message par B1977 »

bonjour j'ai entendu dire par un ami qui possede une mg que ces lames sont bien pour la competition mais trop dures en utilisation route et ballades ??? vu le prix est ce que cela apporte vraiment un plus pour la tenue de route ????? merci de m'eclairer sur ce sujet surement deja débattu ???
temp7

Re: lames arrieres paraboliques ???

Message par temp7 »

"mais trop dures"
c'est le contraire elles sont plus souple ce qui favorise la motricité, ce type de lames imposent le montage d'amortisseurs tubulaire
B1977
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Re: lames arrieres paraboliques ???

Message par B1977 »

ok merci dupon
Jacques8065
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Re: lames arrieres paraboliques ???

Message par Jacques8065 »

temp a écrit :"mais trop dures"
c'est le contraire elles sont plus souple ce qui favorise la motricité, ce type de lames imposent le montage d'amortisseurs tubulaire
Bonjour ,
J'ai une V8 GT équipée de 4 amortisseurs gaz et une barre anti roulis avant de 3/4 de " .
J'aimerai assouplir la suspension arrière et mieux guider le pont pour une utilisation "fast road".
Les lames arrtières paraboliques en acier ou composites plus barres Panhard ou anti tramp conviendraient? Qu'en pensez vous et quelle référence acheter .
Merci
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dany B
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Re: lames arrieres paraboliques ???

Message par dany B »

Jacques8065 a écrit :
temp a écrit :"mais trop dures"
c'est le contraire elles sont plus souple ce qui favorise la motricité, ce type de lames imposent le montage d'amortisseurs tubulaire
Bonjour ,
J'ai une V8 GT équipée de 4 amortisseurs gaz et une barre anti roulis avant de 3/4 de " .
J'aimerai assouplir la suspension arrière et mieux guider le pont pour une utilisation "fast road".
Les lames arrtières paraboliques en acier ou composites plus barres Panhard ou anti tramp conviendraient? Qu'en pensez vous et quelle référence acheter .
Merci
Bonjour!

Je ne pense pas que les lames paraboliques favorisent le guidage du pont bien au contraire...
On les utilise sur des 4x4 pour gagner en débattement mais aussi en souplesse et ..en torsion.
En revanche ,elles améliorent grandement le confort, mais pas la tenue de route...tenue de cap incertaine et difficile de virer à plat avec...

Si tu veux améliorer le confort, vire tes suspensions à gaz et remets les amortisseurs d'origine avec de l'huile plus épaisse pour avoir moins de mouvements de caisse.
J'ai un coupé équipé de spax, c'est très inconfortable sur les petites routes...
L'autre coupé à des amortisseurs d'origine avec de l'huile épaisse et ça va très bien sur tous les revêtements des routes , sur la piste ce n'est pas le top mais pour ce que je fais c'est très acceptable.

Question confort, c'est le jour et la nuit entre les deux autos...
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saby
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Re: lames arrieres paraboliques ???

Message par saby »

il faudrait faire l'installation des lames parabolique (TMG40740) avec des bagues et plaquettes Nylatron (TMG30768), ce qui déjà assurera un meilleur guidage du pont, la barre Panhard (FLD307211) terminera le guidage du pont.
les antitramp (TMG30730) empêchent les tressautements du pont par forte accélération.
l'installation de ces pièce impose de faire des trous dans les plachers et dans le coffre.
ces pièces existent également chez Frontline
http://www.frontlinedevelopments.com/pr ... dkit.shtml

(je trouve que ces pièces (barre Panhard, antitramp) sont fort chère, je m'étais fabriqué tout ça pour un dizième du prix)
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dany B
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Re: lames arrieres paraboliques ???

Message par dany B »

Quitte à ce que la voiture ne soit plus dans les normes et à condition d'avoir les moyens, la meilleurs solution c'est probablement celle ci:
Saby pourrait certainement en dire plus concernant le gain en confort.

http://www.hoyle-engineering.co.uk/html/suspension.html
Jacques8065
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Re: lames arrieres paraboliques ???

Message par Jacques8065 »

saby a écrit :il faudrait faire l'installation des lames parabolique (TMG40740) avec des bagues et plaquettes Nylatron (TMG30768), ce qui déjà assurera un meilleur guidage du pont, la barre Panhard (FLD307211) terminera le guidage du pont.
les antitramp (TMG30730) empêchent les tressautements du pont par forte accélération.
l'installation de ces pièce impose de faire des trous dans les plachers et dans le coffre.
ces pièces existent également chez Frontline
http://www.frontlinedevelopments.com/pr ... dkit.shtml

(je trouve que ces pièces (barre Panhard, antitramp) sont fort chère, je m'étais fabriqué tout ça pour un dizième du prix)
Merci beaucoup , avez vous déjà essayé ce montage qui me plait bien , ou connaissez vous quelqu'un qui l'a fait et à qui je pourrai demander un retour d'expérience . Ma préoccupation est bien entendu le couple du V8 dont je me demande si il est compatible avec ce montage des TMG30730.
Mon expérience jusqu'ici est qu'avec les amortisseurs d'origine , l'adhérence de l'arrière est faible , du fait probablement de l'énorme poids non suspendu et de la rigidité des ressorts . Avec les amortisseurs gaz et la barre anti roulis avant , la situation est bien meilleure sur bonne route en confort et tenue de route , mais mauvaise sur route dégradée , et surtout les passages des innombrables dos d’âne sont désagréables , les tressautements du pont plus importants et le guidage plus mauvais .Le système Hoyle entraine des coûts et une modification trop importante d'une auto par ailleurs magnifique et d'origine.

Merci
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saby
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Re: lames arrieres paraboliques ???

Message par saby »

"les tressautements..."

cela fait partie des "charmes" de la mg, il n'y a pas grand chose à y faire, à moins que les lames parabolique y change quelque chose, le montage d'un différentiel autobloquant évite les pertes d'adhérence
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dany B
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Re: lames arrieres paraboliques ???

Message par dany B »

Ton constat met au grand jour l'incohérence d'un montage "hasardeux" fait par un "constructeur" qui prétend produire une voiture à l'économie avec un must comme le V8 mais sans rien changer ou si peu au chassis/(coque autoporteuse) utilisé et qui plus est en conservant les suspensions......déjà archaïque pour un poumon comme le 4 cyl. :)
Le 6 cyl entraine des effets de tenue de route encore pire...

Quoi que tu fasses, il faut faire un choix, le confort ou la piste, le seul compromis réellement mesurable étant les système de suspension à roues indépendantes....(lien) mais cher et ne répondant plus aux caractéristiques de la voiture pour être en phase avec la législation.
Maintenant , je ne vois pas bien ou tu peux utiliser la voiture en "conduite sportive" sur route ouverte à la circulation.... :mdr:
Pour rouler à 90 et 130 cette voiture est parfaite dans sa conception d'origine.
Je sais toute vérité n'est pas bonne à dire et reconnaître que les MG V8, sont des voitures inachevées par le constructeur n'est pas facile à avaler , mais c'est ainsi...
guy konz
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Re: lames arrieres paraboliques ???

Message par guy konz »

A chacun ses propres idées, mais sur ma GT V8 (CB de 73) j'ai le montage suivant et je suis très satisfait du compromis tenue de route/confort. Meme sur de longues distances, Virée des Cols Vosgiens, plus de 8 heures par jour dans la voiture sur des routes sinueuses, c'est parfait. Tous les passagers sont positivement surpris par cette voiture, et la je ne parle pas de la sonorité du V8, mais bien du confort.
Suspension avant:
Ressorts Moss AHT 21
Amortisseurs d'origine
Barre stabililisatrice 7/8 pouce
Suspension arrière:
Ressorts à lames en configuration dite d'origine fournis par MGOC
bloc d'abaissement de 2 cm
Amortisseurs Koni.
Toute la suspension est monté sur bagues nylon.
Modification prévue: J'aimerais virer les blocs d'abaissement à l'arrière. Pour ce faire je prendrais un nouveau jeu de ressorts à lames que je ferais travailler dans un atelier spécialisé pour arriver à la bonne hauteur de caisse et surtout pour avoir des longueurs de ressorts identiques

Je comprends les proprio qui veulent rester avec les amortisseurs Armstrong pour des questions d'originalité, mais a cout raisonnable il n'est plus possible d'en trouver.
Quant aux amortisseurs modernes, les Spax dans leur nouvelle génération (au gaz) sont beaucoup trop durs pour la B qui demande un train arrière souple.

Bonne route
Guy
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Re: lames arrieres paraboliques ???

Message par saby »

"mais a cout raisonnable il n'est plus possible d'en trouver."

il est possible d'acheter chez NOS Import aux Etats-Unis des amortisseurs Armstrong restauré et transformé, (paliers en Delrin, joints spi) pour $70 et $30 de "consigne", plus environ $40 de port (soit environ 110€)

http://www.nosimport.com/shoxcatalog.htm
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Re: lames arrieres paraboliques ???

Message par guy konz »

Saby,
as-tu déjà travaillé avec cette société? Je viens de demander une offre de prix avec transport pour deux Armstrong avant pour la V8.
Quant à l'arrière, rien ne me fera changer d'avis, je reste au Koni.
J'ai vécu une mauvaise expérience avec la suspension arrière d'origine.
Un "link arm" NEUF (je ne sais pas comment cela s'appelle en français) s'est cassé net à la soudure inférieure, heureusement à vitesse raisonnable dans une ornière.
Je n'ose pas m'imaginer les dégats que cela aurait pu causer, si la casse s'était produite en plein appui au virage de la source à Francorchamps.

Bien à toi
Guy
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Re: lames arrieres paraboliques ???

Message par saby »

"as-tu déjà travaillé avec cette société?"

non, d'aprés ce que je lis dans le forum US, ils ont plutôt bonne réputation
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dany B
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Re: lames arrieres paraboliques ???

Message par dany B »

La casse du bras d'amortisseur est somme toute exceptionnelle en utilisation normale, as tu réglé et conservé les sangles anti débattement?

La pose de cales m'inquiéterait bien plus que l'amortisseur Armstrong en lui même...
guy konz
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Re: lames arrieres paraboliques ???

Message par guy konz »

Dany,
la casse est intervenue quand la voiture avait encore la suspension usine, donc sans cales.
Oui j'ai conservé les sangles, je pense quelles sont inutiles avec les Koni.
D'après les gens qui font de la compétion avec les MG, les cales ne semblent pas poser problème, mais j'aime pas l'optique.

Guy
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Re: lames arrieres paraboliques ???

Message par dany B »

guy konz a écrit :Dany,
la casse est intervenue quand la voiture avait encore la suspension usine, donc sans cales.
Oui j'ai conservé les sangles, je pense quelles sont inutiles avec les Koni.
D'après les gens qui font de la compétion avec les MG, les cales ne semblent pas poser problème, mais j'aime pas l'optique.

Guy
Elles ne sont utiles (les sangles) que si....les roues décollent du sol!!! pour éviter que les amortisseurs tapent et cassent en bout de course. Voir l'arrachage ou la casse des brides...

Mes lames AR sont des lames courtes mais restent confortables en usage route.
Les brides rallongées pour l'utilisation des cales même si c'est étudié pour ne m'inspirent pas confiance à 100%! ;) et ne participent pas au guidage précis du pont.
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