bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide : la colonne de direction de ma BRA vient (probablement) d'une MGB , comme l'essentiel des pièces, mais j'ai du mal à identifier laquelle... Or, je cherceh à remplacer les bagues de colonne de direction, et savoir de quel modèle il s'agit m'aiderait bien ! il ne s'aigti de toute façon pas d'un modèle rétractable, et la voiture donneuse était de 1967... On pourrait donc penser qu'il s'agit d'une colonne de B de cette année, mais je voudrais en être sûr !
j'ai démonté le haut de la colonne, et en dehors d'un haut de colonne "custom maid", qui contenait déjà une bague en plastique blanc, il y avait au niveau du fourreau de colonne une bague en plastique dur de couleur rouge (cf photo)... la colonne fait 19mm de diam sur sa partie haute, et 22.2mm sur sa partie plus large, et les fourreaux font 29mm de diam intérieur.
bas:
une fois cela démonté et la fixation de cardan en partie basse dévissée, je n'arrive cependant pas à retirer la colonne par le haut ! il y a-t-il une fixation au niveau de la bague inférieure ?
enfin, où puis-je faire refaire des bagues en teflon ou autre ? je ne voudrais pas remettre une bague en feutre, si c'était ce qu'il y avait d'origine...
merci bcp pour votre aide !
colonne de direction : besoin d'aide !
- French Frie
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Re: colonne de direction : besoin d'aide !
BRA (Beribo Replica Automobiles)
de 1962 à 1972 il existe deux axes de colonne de direction le 17H6577 sans la bague pour le Neiman et l'axe 7H6972 avec la bague.
le palier du haut GSV1095 est habituellement fabriqué en "nylon", il existe deux modèles pour le palier du bas 17H6565 pour l'axe avec la bague pour le Neiman et 13H569 sans la bague
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=6
de 1962 à 1972 il existe deux axes de colonne de direction le 17H6577 sans la bague pour le Neiman et l'axe 7H6972 avec la bague.
le palier du haut GSV1095 est habituellement fabriqué en "nylon", il existe deux modèles pour le palier du bas 17H6565 pour l'axe avec la bague pour le Neiman et 13H569 sans la bague
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=6
- French Frie
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Re: colonne de direction : besoin d'aide !
merci Dupon ...
j'ai finalement réussi à sortir hier la colonne...
Album MG
la bague en feutrine, en bas de colonne dans le compartiment moteur, qui était bien bouffée:
Album MG
il s'agit bien d'une version avec neimann:
Album MG
en revanche, je suis surpris de voir qu'il y a deux diamètres différents sur la colonne (on a pas cette impression sur le croquis de Moss) : env. 22,2 mm sur toute sa longueur, et 19mm sur la partie haute (cf photo), le fourreau faisant lui 29mm de diam. intérieur... c'est bien comme ça d'origine ?
par ailleurs, Dupon... je crois que vous aviez une B à moteur V8 adaptée, et que du coup vous aviez un double cardan pour "contourner" le moteur et atteindre la crémaillère... etait-ce du "home made" ou avez-vous pioché dans de l'existant, et si oui, où ? j'ai moi aussi un double cardan, mais je pense le remplacer dans un éventuel passage en LHD, d'où ma question ...
merci !
j'ai finalement réussi à sortir hier la colonne...
Album MG
la bague en feutrine, en bas de colonne dans le compartiment moteur, qui était bien bouffée:
Album MG
il s'agit bien d'une version avec neimann:
Album MG
en revanche, je suis surpris de voir qu'il y a deux diamètres différents sur la colonne (on a pas cette impression sur le croquis de Moss) : env. 22,2 mm sur toute sa longueur, et 19mm sur la partie haute (cf photo), le fourreau faisant lui 29mm de diam. intérieur... c'est bien comme ça d'origine ?
par ailleurs, Dupon... je crois que vous aviez une B à moteur V8 adaptée, et que du coup vous aviez un double cardan pour "contourner" le moteur et atteindre la crémaillère... etait-ce du "home made" ou avez-vous pioché dans de l'existant, et si oui, où ? j'ai moi aussi un double cardan, mais je pense le remplacer dans un éventuel passage en LHD, d'où ma question ...
merci !
Re: colonne de direction : besoin d'aide !
l'axe de votre colonne de direction semble être en deux parties, avec une soudure au-dessous de la bague du neiman, d'ou peut être de la différence de diamètre.
l'axe a du être fabriqué à la demande, pour s'adapter sur le kit car.
j'ai fabriqué ma propre pièce en utilisant deux pièces de Triumph TR7 (TKC1084 chez RimmerBros) soudé à la bonne longueur.
vous pouvez également trouver votre bonheur chez le spécialiste américain http://www.flamingriver.com/
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID006210
Album MG
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l'axe a du être fabriqué à la demande, pour s'adapter sur le kit car.
j'ai fabriqué ma propre pièce en utilisant deux pièces de Triumph TR7 (TKC1084 chez RimmerBros) soudé à la bonne longueur.
vous pouvez également trouver votre bonheur chez le spécialiste américain http://www.flamingriver.com/
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID006210
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