Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
- Mgbgt73
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Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
Pour commencer, je me suis fait un petit cadeau
Aussitôt achetée, aussitôt mise en route
Voilà ce qu'il y a sous le tambour (mais ça vous le savez)
1ère : question est ce que les plaquettes sont encore bonnes?
Suite des opérations
j'ai écarté les cache poussières
d'un côté c'est sec
de l'autre c'est mouillé d'un liquide marron foncé, beurk, pouah
Côté droit j'ai pris une giclé sur l'objectif
2ème : question que dois je commander comme pièces?
Aussitôt achetée, aussitôt mise en route
Voilà ce qu'il y a sous le tambour (mais ça vous le savez)
1ère : question est ce que les plaquettes sont encore bonnes?
Suite des opérations
j'ai écarté les cache poussières
d'un côté c'est sec
de l'autre c'est mouillé d'un liquide marron foncé, beurk, pouah
Côté droit j'ai pris une giclé sur l'objectif
2ème : question que dois je commander comme pièces?
Modifié en dernier par Mgbgt73 le 16 mai 2011, 20:29, modifié 1 fois.
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
La première pièce a commander c'est le ressort qui manque entre les deux cotés du levier.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=25#33
Pièce 34.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=25#33
Pièce 34.
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Un jeu de cylindres neufs. Les garnitures n'on pas l'air en mauvais état,vu la couleur des ressort et rondelles de fixation, mais quitte à commander et pour le prix des garnitures, ne pas se priver, au pire c'est en stock dans son garage. Les cames de réglages peuvent parfois être en mauvais état, voir le prix de leur achat, le remplacement étant très simple. Ne pas oublier les circlips de tenue des cylindres sur la flasque. Et bien sur un bidon de liquide de frein pour remplacer l'existant.
Vérifier aussi l'usure des tambours.
Vérifier aussi l'usure des tambours.
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
bonjour DavidDavid Balkwill a écrit :La première pièce a commander c'est le ressort qui manque entre les deux cotés du levier.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=25#33
Pièce 34.
Ah c'est pour ça que le frein à main ne revient pas? et que l'ancien propriètaire avait mis un sandow comme ressort de rappel.
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Bonjour anneauxdinanneauxdin a écrit :Un jeu de cylindres neufs. Les garnitures n'on pas l'air en mauvais état,vu la couleur des ressort et rondelles de fixation, mais quitte à commander et pour le prix des garnitures, ne pas se priver, au pire c'est en stock dans son garage. Les cames de réglages peuvent parfois être en mauvais état, voir le prix de leur achat, le remplacement étant très simple. Ne pas oublier les circlips de tenue des cylindres sur la flasque. Et bien sur un bidon de liquide de frein pour remplacer l'existant.
Vérifier aussi l'usure des tambours.
Existe t il un kit de réparation complet pour les freins arrière, chez Moss, comme celui qui existe chez Angloparts ref : 053.249 ? Et faut il aussi changer le tambour en même temps?
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Tu n'as pas encore trouvé la position de conduite avec le pied sur le levier de frein a main ....bonjour David
Ah c'est pour ça que le frein à main ne revient pas? et que l'ancien propriètaire avait mis un sandow comme ressort de rappel.
Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
si tu ne veux pas dépenser ton argent pour rien, les garnitures sont encore bonne, les tambours de frein ça se rectifie et ça ne coûte presque rien (tambour neuf BTB338 £60.00 environ chez Moss), les cylindres de roue tu les achète pas cher sur ebay uk, les chers et les pas cher viennent du même endroit, en général les cylindres de roue ne durent pas longtemps.
le ressort 513772 coûte environ £3.30
http://cgi.ebay.co.uk/ONE-PAIR-MGB-ROAD ... 53db32cac5
le ressort 513772 coûte environ £3.30
http://cgi.ebay.co.uk/ONE-PAIR-MGB-ROAD ... 53db32cac5
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Ce ressort pour le frein à main, il doit être aussi présent sur une Midget MKII ?
Parce que moi j'en n'ai pas ...
Parce que moi j'en n'ai pas ...
Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Ce ressort pour le frein à main, il doit être aussi présent sur une Midget MKII ?
Oui forcément.
Piéces 7-8 ou 29-30
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=835
Oui forcément.
Piéces 7-8 ou 29-30
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=835
Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
"Ce ressort pour le frein à main, il doit être aussi présent sur une Midget MKII ?"
sur les freins arrière des midget il n'y a que deux ressorts, le supérieur 17H7621, et l'inférieur 17H7947 (RH)/17H7948 (LH)
donc il ne manque rien
Album MG
sur les freins arrière des midget il n'y a que deux ressorts, le supérieur 17H7621, et l'inférieur 17H7947 (RH)/17H7948 (LH)
donc il ne manque rien
Album MG
Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
tiens, ils sont bizarre ces moyeux rudge , normalement ils ont des boulons soudé et le tambour vient se fixer par 4 écrous.
Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
je dois apporter une petite récision car cela m'est arrivé sur ma bgt en effet voulant faire un poil d'économie j'ai commandé mes pieces chez mgb hive bref pas de souci sauf qu'au montage des cylindres de freins l'entraxe pour renter le téton de purge ne rentrer pas dans le trou de mon flasque et oui les cylindres de lhd et de rhd sont différents au final on a repercé un petit trou dans le flasque et tout est rentré dans l'ordre cela a son importance
bon courage
bon courage
- Mgbgt73
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
J'ai apporté les tambours au rectifieur, un est vraiment ovalisé l'autre un peu moins.
comme je ne connais pas la côte minimale et que d'après lui ils ont déjà été rectifiés, j'en ai commandé des neuf.
comme je ne connais pas la côte minimale et que d'après lui ils ont déjà été rectifiés, j'en ai commandé des neuf.
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Mgbgt73 a écrit :Pour commencer, je me suis fait un petit cadeau
Aussitôt achetée, aussitôt mise en route
Voilà ce qu'il y a sous le tambour (mais ça vous le savez)
1ère : question est ce que les plaquettes sont encore bonnes?
Suite des opérations
j'ai écarté les cache poussières
d'un côté c'est sec
de l'autre c'est mouillé d'un liquide marron foncé, beurk, pouah
Côté droit j'ai pris une giclé sur l'objectif
2ème : question que dois je commander comme pièces?
bonsoir Mgbgt 73,
après le distrilift, la clé à choc, c'est déjà Noël!
tu as raison il faut s'équiper
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Ludo,
Le positionnement de cette goupille est différente sur les cylindres des roadsters et des GT puisque les cylindres n'ont pas le même diamètre. Le GT est plus lourd de l’arrière, et donc les freins arrières sont plus puissantes.
Paul Hunt explique sur son excellent site
http://www.mgb-stuff.org.uk/braketext.htm#cylinders
The rear brake cylinders on the 4-cylinder GT are of a larger bore than for the roadster - 7/8" (GWC 1122) as opposed to 0.8" (GWC 1103, applicable to both Banjo and Salisbury/tube-type axles). This gives more braking effect without locking using the additional rear weight of the GT. They differ externally in the position of the locating peg, and hence the back-plates are also different from GT to roadster.
David
Le positionnement de cette goupille est différente sur les cylindres des roadsters et des GT puisque les cylindres n'ont pas le même diamètre. Le GT est plus lourd de l’arrière, et donc les freins arrières sont plus puissantes.
Paul Hunt explique sur son excellent site
http://www.mgb-stuff.org.uk/braketext.htm#cylinders
The rear brake cylinders on the 4-cylinder GT are of a larger bore than for the roadster - 7/8" (GWC 1122) as opposed to 0.8" (GWC 1103, applicable to both Banjo and Salisbury/tube-type axles). This gives more braking effect without locking using the additional rear weight of the GT. They differ externally in the position of the locating peg, and hence the back-plates are also different from GT to roadster.
David
- Mgbgt73
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Bonsoir B64B64 a écrit :...bonsoir Mgbgt 73,
après le distrilift, la clé à choc, c'est déjà Noël!
tu as raison il faut s'équiper
non il me manque le kit de pinces et divers outil pour las freins
- Mgbgt73
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
bonjour tout le monde
Voilà les tambours sur la grosse comparatrice
Voilà les tambours sur la grosse comparatrice
- ERIC78
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Salut,
Je viens tout juste de faire comme toi mes freins arrière sur ma B car mon maitre cylindre était un peu perfectible ... samedi dernier !
Attention il y a deux références possibles pour les GT : GWC 1122 (Ap 67) ou GWC 1103 Moi c'est un Roadster alors c'est toujours GWC 1103 mais sur la photo il semble identique au miens avec les 2 ergots => GWC 1103 !! ???
et assure toi que le cerclips est bien avec le maitre cylindre de roue car il y en a qui le vende à part ... et un monter = un mort !
Je crois que tu es en IDF et chez BCC c'est 15 euros (sans besoin de frais de transport) et belle fabrication pour le maitre cylindre de roue...
As tu aussi vérifier l'état de ton maitre cylindre de frein au niveau des pédales ?? Car en hydraulique, souvent quand tu changes l'un l'autre aussi est nécessaire... et si en haut ça fuit un peu tu ne vas pas réussir à purger ...
A+ ERIC78
Je viens tout juste de faire comme toi mes freins arrière sur ma B car mon maitre cylindre était un peu perfectible ... samedi dernier !
Attention il y a deux références possibles pour les GT : GWC 1122 (Ap 67) ou GWC 1103 Moi c'est un Roadster alors c'est toujours GWC 1103 mais sur la photo il semble identique au miens avec les 2 ergots => GWC 1103 !! ???
et assure toi que le cerclips est bien avec le maitre cylindre de roue car il y en a qui le vende à part ... et un monter = un mort !
Je crois que tu es en IDF et chez BCC c'est 15 euros (sans besoin de frais de transport) et belle fabrication pour le maitre cylindre de roue...
As tu aussi vérifier l'état de ton maitre cylindre de frein au niveau des pédales ?? Car en hydraulique, souvent quand tu changes l'un l'autre aussi est nécessaire... et si en haut ça fuit un peu tu ne vas pas réussir à purger ...
A+ ERIC78
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Bonjour Eric78
Oui j'habite à 2km de la porte d'orléans. Ils sont où BCC?
A vrai dire je n'ai pas regardé l'état du maitre cylindre mais je ne vois pas de fuite.
J'ai commandé les pièces chez moss on verra bien.
Oui j'habite à 2km de la porte d'orléans. Ils sont où BCC?
A vrai dire je n'ai pas regardé l'état du maitre cylindre mais je ne vois pas de fuite.
J'ai commandé les pièces chez moss on verra bien.
- ERIC78
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Et voici le lien du revendeur : http://www.britishcarinternational.com/
Pour le maitre cylindre, il faut que tu regardes sous le soufflet en caoutchouc s'il y a un peu de loocked... ou pas !
Tu parles plus haut d'outils pour changer les garnitures de freins ... mais il faut juste une collection de bonnes pinces ... et un copain car l'outil pour mettre le maitre cylindre de roue on s'en passe bien : un copain qui appuie sur le bloc coté garniture (pour que la rainure dépasse la flasque), et une pince pour toi et hop le cerclips est mis sans souci !!
Attention, moi je suis un bricoleur du dimanche, c'est à dire "pas vite", "apprend au fur et à mesure" grâce aux bons conseils sur ce forum et surtout a un expert en B forumiste dit LULU, mais j'essaye de faire du bon travail, soigné et fiable ...
A+ ERIC78
Pour le maitre cylindre, il faut que tu regardes sous le soufflet en caoutchouc s'il y a un peu de loocked... ou pas !
Tu parles plus haut d'outils pour changer les garnitures de freins ... mais il faut juste une collection de bonnes pinces ... et un copain car l'outil pour mettre le maitre cylindre de roue on s'en passe bien : un copain qui appuie sur le bloc coté garniture (pour que la rainure dépasse la flasque), et une pince pour toi et hop le cerclips est mis sans souci !!
Attention, moi je suis un bricoleur du dimanche, c'est à dire "pas vite", "apprend au fur et à mesure" grâce aux bons conseils sur ce forum et surtout a un expert en B forumiste dit LULU, mais j'essaye de faire du bon travail, soigné et fiable ...
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
bonsoir,ERIC78 a écrit :Et voici le lien du revendeur : http://www.britishcarinternational.com/
Pour le maitre cylindre, il faut que tu regardes sous le soufflet en caoutchouc s'il y a un peu de loocked... ou pas !
Tu parles plus haut d'outils pour changer les garnitures de freins ... mais il faut juste une collection de bonnes pinces ... et un copain car l'outil pour mettre le maitre cylindre de roue on s'en passe bien : un copain qui appuie sur le bloc coté garniture (pour que la rainure dépasse la flasque), et une pince pour toi et hop le cerclips est mis sans souci !!
Attention, moi je suis un bricoleur du dimanche, c'est à dire "pas vite", "apprend au fur et à mesure" grâce aux bons conseils sur ce forum et surtout a un expert en B forumiste dit LULU, mais j'essaye de faire du bon travail, soigné et fiable ...
A+ ERIC78
Je confirme
j'ai changé les cylindres sur ma GT, peu d'outils nécessaire mais un peu de patience pour le circlip
- Mgbgt73
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Bonjour tout le monde
1ère étape, démontage de tous les éléments
En commençant par les ressorts qui retiennent les plaquettes, en faisant pivoter la rondelle, de ce côté ils sont très rouillés et les tiges bien attaquées
C'est marrant il y en a un plus petit que l'autre
ensuite dépose de la goupile de l'axe du frein à main
et son axe
puis les ressorts
d'abord celui du bas
et celui du haut
et dépose de plaquettes
dépose du système de frein à main
j'ai pas fait de photo là
Par contre le cache poussière est cuit de chez cuit
Voici l'état du cylindre
par contre je ne vois pas le circlips?
A quoi sert la pièce du haut
devant
derrière
après avoir enlevé les 2 écrous le bazar ne veut pas venir
voilà les différentes pièces à terre
Une chose m'intrigoais la goupille de l'axe de roue
En fait de goupille c'est un vugaire clou
n'importe quoi ces Anglais
A suivre....
1ère étape, démontage de tous les éléments
En commençant par les ressorts qui retiennent les plaquettes, en faisant pivoter la rondelle, de ce côté ils sont très rouillés et les tiges bien attaquées
C'est marrant il y en a un plus petit que l'autre
ensuite dépose de la goupile de l'axe du frein à main
et son axe
puis les ressorts
d'abord celui du bas
et celui du haut
et dépose de plaquettes
dépose du système de frein à main
j'ai pas fait de photo là
Par contre le cache poussière est cuit de chez cuit
Voici l'état du cylindre
par contre je ne vois pas le circlips?
A quoi sert la pièce du haut
devant
derrière
après avoir enlevé les 2 écrous le bazar ne veut pas venir
voilà les différentes pièces à terre
Une chose m'intrigoais la goupille de l'axe de roue
En fait de goupille c'est un vugaire clou
n'importe quoi ces Anglais
A suivre....
Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
" En fait de goupille c'est un vugaire clou
n'importe quoi ces Anglais"
Un individu à lui seul ne représente pas toute la société dont il fait partie
( tiens c' est trop fort ça, je le réutiliserai lors d' une jouxte (**) avec mgb42 )
Non pas les anglais mais le génial amateur sans vergogne qui n' a pas remplacé la goupille fendue d' origine par sa remplaçante là je suis d' accord.
(**) entendons nous bien!
n'importe quoi ces Anglais"
Un individu à lui seul ne représente pas toute la société dont il fait partie
( tiens c' est trop fort ça, je le réutiliserai lors d' une jouxte (**) avec mgb42 )
Non pas les anglais mais le génial amateur sans vergogne qui n' a pas remplacé la goupille fendue d' origine par sa remplaçante là je suis d' accord.
(**) entendons nous bien!
Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
"A quoi sert la pièce du haut"
cette pièce c'est le réglage de l'écartement des machoires, elle est utilisée pour régler les freins, lorsque le tambour est installé
"par contre je ne vois pas le circlips?"
il n'y a pas de circlips dans les cylindres de roue, les pistons sont simplement emboîté, lorsque tout le système est installé avec les machoires et les tambours, les pistons ne peuvent pas sortir de leur logement
"Par contre le cache poussière est cuit de chez cuit"
lorsque tout va bien, les caoutchoucs neuf livré actuellement, tiennent six mois
cette pièce c'est le réglage de l'écartement des machoires, elle est utilisée pour régler les freins, lorsque le tambour est installé
"par contre je ne vois pas le circlips?"
il n'y a pas de circlips dans les cylindres de roue, les pistons sont simplement emboîté, lorsque tout le système est installé avec les machoires et les tambours, les pistons ne peuvent pas sortir de leur logement
"Par contre le cache poussière est cuit de chez cuit"
lorsque tout va bien, les caoutchoucs neuf livré actuellement, tiennent six mois
- temp42
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Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
Ah bon ???? ben faut que je vérifie les miens, je les ai changés y'a 2 ans
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