Problème Silent bloc train avant.
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Problème Silent bloc train avant.
Salut à tous,
Il y a quelques mois j'ai changé mes silent blocs du "King Ping" ou un truc comme ça (je ne suis pas doué pour l'Anglais), et je m'aperçois qu'ils ont la fâcheuse tendance à se cisailler dans la partie qui forme le rebord.
Une photo vaut mieux qu'une grande explication :
J'avais pris des silent blocs basique. (Chez un grossiste Français mais le produit était probablement made in China). A votre avis il faudrait que je les change par quel modèle pour avoir du plus costaud. Moss, comme vous le savez tous fait une promo sur la TVA, je vais probablement passer par eux, mais dans la jungle des références et des termes technique c'est pas évident. Help Please (ça j'arrive à la dire, c'est basique !)
Il y a quelques mois j'ai changé mes silent blocs du "King Ping" ou un truc comme ça (je ne suis pas doué pour l'Anglais), et je m'aperçois qu'ils ont la fâcheuse tendance à se cisailler dans la partie qui forme le rebord.
Une photo vaut mieux qu'une grande explication :
J'avais pris des silent blocs basique. (Chez un grossiste Français mais le produit était probablement made in China). A votre avis il faudrait que je les change par quel modèle pour avoir du plus costaud. Moss, comme vous le savez tous fait une promo sur la TVA, je vais probablement passer par eux, mais dans la jungle des références et des termes technique c'est pas évident. Help Please (ça j'arrive à la dire, c'est basique !)
Re: Problème Silent bloc train avant.
Le meilleur compromis est donné par les rubber bushes V8 sur les articulations du A arm, bras qui forme la base du triangle inférieur de suspension. Naturellement ^plus durs que les silent blocs standard, il sont tendance à rendre la voiture + sous vireuse. L' idéal consiste à remplacer les silents blocs AR à le même occasion par des + durs style polybush.
Tout est disponible chez les fournisseurs UK y compris chez MGOC.
Avant:
6 - Polybush - FT fast road H075Q
- Polybush - FT race H075P
24 - Bush - Wishbone - Inner AHH7933 [24]
24 - Bush - Wishbone - Inner - Race AHH7933P [24]
24 - Bush - Wishbone - Inner - Road AHH7933Q [24]
24 - Bush - Wishbone - lnner - V8 BHH1123 NCA [24]
21 - Bush - Wishbone Arm Inner Pivot BHH1123
Arrière:
3 - Polybush - set 8 - Rear - Race H077P
3 - Polybush - set 8 - Rear - Fast road H077Q
Les silent blocs font partie du kit ressort pour le V8
Tout est disponible chez les fournisseurs UK y compris chez MGOC.
Avant:
6 - Polybush - FT fast road H075Q
- Polybush - FT race H075P
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24 - Bush - Wishbone - Inner - Road AHH7933Q [24]
24 - Bush - Wishbone - lnner - V8 BHH1123 NCA [24]
21 - Bush - Wishbone Arm Inner Pivot BHH1123
Arrière:
3 - Polybush - set 8 - Rear - Race H077P
3 - Polybush - set 8 - Rear - Fast road H077Q
Les silent blocs font partie du kit ressort pour le V8
Re: Problème Silent bloc train avant.
Et chez Moss, beaucoup + cher même avec 20% off:
SPK60CK
SuperPro Complete Car Bush Kit
Sale. Discounted at check out.
MGB/BGT/V8 CB £158.95
€182.79
SPK60RK
SuperPro Complete Running Bush Kit
Sale. Discounted at check out.
MGB/BGT/V8 CB £114.95
€132.19
SPK60CF
SuperPro Complete Front Bush Kit
Sale. Discounted at check out.
MGB/BGT/V8 CB £89.95
€103.44
SPK60CR
SuperPro Complete Rear Bush Kit
Sale. Discounted at check out.
MGB/BGT/V8 CB (suitable for MGC) £75.95
€87.34
SPK64CK
SuperPro Complete Car Bush Kit
Sale. Discounted at check out.
MGB/BGT/V8 RB £159.95
€183.94
SPK64RK
SuperPro Complete Running Bush Kit
Sale. Discounted at check out.
MGB/BGT/V8 RB £120.95
€139.09
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MGB/BGT/V8 RB £84.95
€97.69
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Re: Problème Silent bloc train avant.
Je suis ébahi par le prix , vous êtes sur ? Pour changer 8 silent blocs le prix minimum c'est + de 100€. Sur ma Cooper j'ai changé tous ceux du train avant par des renforcés et c'était "abordable" par rapport à ceux d'origine. Ben à ce prix là, je vais reprendre des originaux (probablement Chinois) et leur mettre un filet de graisse au silicone.
Re: Problème Silent bloc train avant.
Bon ce n'est pas si cher que ça chez MGOC: http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__38.html
N'oubliez pas qu'avec des silent blocs "d'origine", vous vous retrouverez avec le même problème d'ici peu de temps, graisse au silicone ou pas.
Pour ce qui est de la tenue de route, j'ai changer les silent blocs d'origine de la V8 par des Superpro (Moss) et je n'ai pas noté de sous virage supplémentaire.
N'oubliez pas qu'avec des silent blocs "d'origine", vous vous retrouverez avec le même problème d'ici peu de temps, graisse au silicone ou pas.
Pour ce qui est de la tenue de route, j'ai changer les silent blocs d'origine de la V8 par des Superpro (Moss) et je n'ai pas noté de sous virage supplémentaire.
Re: Problème Silent bloc train avant.
la solution la plus simple est d'installer des silent-blocs type V8 BHH1123, £1.22 (1.41€) chez Moss
http://www.moss-europe.com/Shop/ViewPro ... ndexID=795
ou alors, plus cher, des bagues polyurethane, des bleu, BHH1123SP, chez Moss
http://www.moss-europe.com/Shop/ViewPro ... ortOrder=2
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ou alors, plus cher, des bagues polyurethane, des bleu, BHH1123SP, chez Moss
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Re: Problème Silent bloc train avant.
Le modèle polyurethane bleu (comme sur ma Cooper) semble mieux adapté que l'origine ou le modèle compétition qui m'était conseillé plus haut à un prix "rébarbatif".
Je prendrai donc des BHH1123SP. Il ne me reste plus qu'à passer la commande.
Merci à tous
Je prendrai donc des BHH1123SP. Il ne me reste plus qu'à passer la commande.
Merci à tous
Re: Problème Silent bloc train avant.
Une règle aussi lors du remontage, prendre la hauteur de caisse voiture au sol, et ne serrer les bras que dans cette position. Ils auront déjà la position de base sans être en contrainte permanente.
J'ai monté des V8 lors de la restauration de la B, et depuis 2 ans je n'ai pas à déplorer de craquement de ceux-ci.
J'ai monté des V8 lors de la restauration de la B, et depuis 2 ans je n'ai pas à déplorer de craquement de ceux-ci.
Re: Problème Silent bloc train avant.
pour un bon positionnement de la fusée, ne pas oublier d'utiliser également des bagues polyurethane pour le top trunnion 8G621SP, chez Moss
http://www.moss-europe.com/Shop/ViewPro ... rtOrder=31
http://www.moss-europe.com/Shop/ViewPro ... rtOrder=31
Re: Problème Silent bloc train avant.
Je n' ai rien conseillé, j' ai simplement copié/collé le catalogue MOSS.
Je suis sidéré par les prix, mais ça doit être du top à ce niveau là.
Les jaunes conviennent très bien et ils sont adaptables kit avant et kit arrière.
OK pour la graisse silicone qui n' attaque pas le caoutchouc et lubrifie les contacts.
Je suis sidéré par les prix, mais ça doit être du top à ce niveau là.
Les jaunes conviennent très bien et ils sont adaptables kit avant et kit arrière.
OK pour la graisse silicone qui n' attaque pas le caoutchouc et lubrifie les contacts.
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Re: Problème Silent bloc train avant.
Bonjour,
Une petite info sur le prix des POLYBUSH, je conseille vivement ce distributeur de pièces pour MGB qui est fiable et rapide :
http://www.midlandsportsandclassics.co.uk/
Il fait en plus un discount sur les kits avant et arrière.
Bien sur comme d'habitude il faut rajouter la VAT et les frais de port.
Une petite info sur le prix des POLYBUSH, je conseille vivement ce distributeur de pièces pour MGB qui est fiable et rapide :
http://www.midlandsportsandclassics.co.uk/
Il fait en plus un discount sur les kits avant et arrière.
Bien sur comme d'habitude il faut rajouter la VAT et les frais de port.
Re: Problème Silent bloc train avant.
bonjour
quelqu un pourrait me guider sur comment changer mes 8 plaquettes silentbloc de traverse
ceux avec la forme carré entre la traverse et la caisse
j en ai 8 en poly et je voudrais etre sur de l'emplacement et comment il s'agence car sur le shema moss je visualise pas du tout
faut il deposer la traverse imperativement ?
j en profiterai pour changer mon filtre de carter car manifestement il faut deposer la traverse
pour le changer. pour cause des vis de devant le carter inaccessible a moins que certains ont trouver une methode plus simple pour changer ce filtre
merci
quelqu un pourrait me guider sur comment changer mes 8 plaquettes silentbloc de traverse
ceux avec la forme carré entre la traverse et la caisse
j en ai 8 en poly et je voudrais etre sur de l'emplacement et comment il s'agence car sur le shema moss je visualise pas du tout
faut il deposer la traverse imperativement ?
j en profiterai pour changer mon filtre de carter car manifestement il faut deposer la traverse
pour le changer. pour cause des vis de devant le carter inaccessible a moins que certains ont trouver une methode plus simple pour changer ce filtre
merci
Re: Problème Silent bloc train avant.
"faut il deposer la traverse imperativement"
il n'y a pas beaucoup de façon d'installer ces plaquettes, si ce n'est qu'il y en a avec épaulement et d'autres sans.
à mon avis il est à peu prés impossible d'installer les plaquette qui se trouve à l'intérieur de la traverse sans démonter les ressorts de suspension. mais il n'est pas nécessaire de démonter entièrement la traverse.
il n'y a pas beaucoup de façon d'installer ces plaquettes, si ce n'est qu'il y en a avec épaulement et d'autres sans.
à mon avis il est à peu prés impossible d'installer les plaquette qui se trouve à l'intérieur de la traverse sans démonter les ressorts de suspension. mais il n'est pas nécessaire de démonter entièrement la traverse.
Re: Problème Silent bloc train avant.
merci saby
pouvez vous m indiquer pour un coté les differents endroits ou se situe ces plaquettes?
je sais qu il y en a 1 sous la traverse , 1 au dessus mais les 2 autres ou vont
elles ?
car dans mon kit j'en ai recu 8 soit 4 par coté
concernant le filtre de carter faut il faire
descendre un peu la traverse ou peut on acceder au vis de devant par une methode aisée?
pouvez vous m indiquer pour un coté les differents endroits ou se situe ces plaquettes?
je sais qu il y en a 1 sous la traverse , 1 au dessus mais les 2 autres ou vont
elles ?
car dans mon kit j'en ai recu 8 soit 4 par coté
concernant le filtre de carter faut il faire
descendre un peu la traverse ou peut on acceder au vis de devant par une methode aisée?
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Re: Problème Silent bloc train avant.
1 sur entre bâti et traverse, l' autre à l'intérieur de la traversedans mon kit j'en ai recu 8 soit 4 par coté
On les distingue mieux sur cette photo:
Re: Problème Silent bloc train avant.
oui mais ca en fait 2 par coté et pourtant il y en a bien 4 par coté
le shema ne m'est d'aucune aide car pour moi je vois seulement les 2 par coté et pas
4
pouvez m'entourer les 4 silent blocs par
coté en rouge que je puisse voir desquels vous parlez
le shema ne m'est d'aucune aide car pour moi je vois seulement les 2 par coté et pas
4
pouvez m'entourer les 4 silent blocs par
coté en rouge que je puisse voir desquels vous parlez
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Re: Problème Silent bloc train avant.
2 par boulons, il y a 4 boulons, 2 sur le boulons Av et 2 derrière.2 par coté et pas 4
Désolé, la photo est petite, il faut zoomer SVP, mes excuses.
Re: Problème Silent bloc train avant.
merci
concernant le filtre de carter moteur
peut on devisser aisement les vis de devant sans tomber la traverse ?
merci
concernant le filtre de carter moteur
peut on devisser aisement les vis de devant sans tomber la traverse ?
merci
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Re: Problème Silent bloc train avant.
peut on devisser aisement les vis de devant sans tomber la traverse
ben non malheureusement.
Les vis à l' avant sont inaccessibles sans séparer la traverse AV, mais puisque vous la tombez pour remplacer les SB, alors il n'y a plus de soucis.
Re: Problème Silent bloc train avant.
" pouvez vous m'entourer..."
le changement de ces plaquettes est une opération assez simple, avant de changer les plaquettes il faudra démonter les anciennes et obligatoirement voir comment cela est fait.
le changement de ces plaquettes n'est pas une nécessité absolue, en général le caoutchouc de ces plaquettes est craquelé à l'extérieur mais sain à l'intérieur, les changer lors d'un démontage de la traverse, soit, mais faire tout ce travail rien que pour les changer, à mon avis c'est se donner beaucoup de mal pour rien.
quand au "filtre de carter" je ne sais pas ce que c'est...
le changement de ces plaquettes est une opération assez simple, avant de changer les plaquettes il faudra démonter les anciennes et obligatoirement voir comment cela est fait.
le changement de ces plaquettes n'est pas une nécessité absolue, en général le caoutchouc de ces plaquettes est craquelé à l'extérieur mais sain à l'intérieur, les changer lors d'un démontage de la traverse, soit, mais faire tout ce travail rien que pour les changer, à mon avis c'est se donner beaucoup de mal pour rien.
quand au "filtre de carter" je ne sais pas ce que c'est...
Re: Problème Silent bloc train avant.
merci saby
le filtre de carter c'est le filtre qui entoure le bac ou l'on fait la vidange
en effet mg01 cela ne posera plus probleme puisque je vais forcement tomber la traverse
le filtre de carter c'est le filtre qui entoure le bac ou l'on fait la vidange
en effet mg01 cela ne posera plus probleme puisque je vais forcement tomber la traverse
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Re: Problème Silent bloc train avant.
Tomber, tomber c' est vite dit.je vais forcement tomber la traverse
L' idéal serait de disposer d'une fosse, auquel cas, roues AR calées, il suffit de prévoir un calage de la traverse, en respectant l' angle qu'elle fait avec le châssis.
Déposer les roues AV
Désolidariser la crémaillère de la colonne et des rotules de roues ou de la traverse si l'on préfère, en repérant bien alors les cales d' épaisseur situées de chaque côté, ne plus toucher au volant. Soulever la caisse légèrement avec un cric ou deux et un bastaing qui appuie sous les 2 longerons AV tout en assurant avec des chandelles.
Dé serrer les 4 écrous de retenue côté baie moteur et monter doucement le/les cric(s), 2 ou 3 cms de débattement suffisent pour glisser les nouveaux silent blocs entre châssis et traverse.
Retirer les 4 écrous déserrés précedemment par le haut, les vis vont venir par dessous avec les plaquettes Silent-Bloc inférieures et les rondelles carrées de serrage.
Le plus coton?, remonter les 4 vis par dessous parce qu'elles s'enfilent par dessous et elles ont un sens ( tronc de cône sur la partie basse pour le centrage ). Il vaut mieux alors être à deux.
Pour déposer le traverse si besoin, il faut aussi retirer les conduites de freins aux étriers.
Re: Problème Silent bloc train avant.
"le filtre de carter c'est le filtre qui entoure le bac ou l'on fait la vidange "
?, désolé.
si vous "tombez" la traverse uniquement pour changer ces plaquettes, à mon avis vous perdez votre temps.
?, désolé.
si vous "tombez" la traverse uniquement pour changer ces plaquettes, à mon avis vous perdez votre temps.
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