comportement routier inhabituel
comportement routier inhabituel
bonjour.
j'ai une MG TF depuis 2003 et j'ai ghanger les pneus arrieres aujourd'hui. comme je lis les posys sur ce forum j'ai noter qu'il ne fallait pas melanger les types de pneus, donc j'ai fais remettre des googyear GSD2.Mais en reprenant la route je note un flottement dans la tenue de route a partir de 80khm , comme si la voiture n'etait pas a plat sur ses rouesquelqu'un a til une ? merci
j'ai une MG TF depuis 2003 et j'ai ghanger les pneus arrieres aujourd'hui. comme je lis les posys sur ce forum j'ai noter qu'il ne fallait pas melanger les types de pneus, donc j'ai fais remettre des googyear GSD2.Mais en reprenant la route je note un flottement dans la tenue de route a partir de 80khm , comme si la voiture n'etait pas a plat sur ses rouesquelqu'un a til une ? merci
salut, il m'a fallu 2000 bornes et une pression de 2,1 bars maxi a l'arriere avant que mes "continental" fonctionnent bien, maintenant plus de problemes mais au debut sur 2000 bornes environ, pas tres securisant. Je n'aime pas trop ces pneus car en virage rapide ils decroche un peu tot!! (rien a voir avec les origines)
J'ai eu le même problème que toi. ça venait effectivement du moyeu arrière (le gauche). Après resserage, tout est redevenu Ok.
J'ai aussi roulé avec un mélange de pneus, et pas de problème, jusqu'à ce que le moyeu se redessère... RRRR!
Fais vérifier ceci, ça ne coûte pas grand chose et ça peut rapporter une grosse tenue de route ... :-)
J'ai aussi roulé avec un mélange de pneus, et pas de problème, jusqu'à ce que le moyeu se redessère... RRRR!
Fais vérifier ceci, ça ne coûte pas grand chose et ça peut rapporter une grosse tenue de route ... :-)
J'ai eu la meme mauvaise impression en changeant mes pneus ar sur ma TF-135 (suis passé de Goodyear GSD2 à des GSD3)... On m'a donner les meme info, a savoir: roder les pneus... 8000 km plus tard j'ai commencé a avoir un petit "couinement" quand je tournais vers la droite....(et surtout j'en avais marre de sentir l'arriere suivre toute les microbosses de la route) Direction mon concessionaire MG. Verdicte: 3 rotules de suspension à changer. Il me les changes. Je sors du garage, le couinement était toujours la. retour au garage, verdicte: un roulement (ar gauche) foutu. Impossible à voir avant d'avoir changer les rotules me dit le garagiste, car justement ca masquait le probleme du roulement.pfff... commence a en avoir un peu marre... Elle a juste 50000 km. C'est normal pour une TF (3 rotules, 1 roulement)apres 2.5 ans?
a ce jour aucun moyen arriere desséré.... pas de modification apres 850 km de roulage rodage... pas de "couinement" une tenue de cap toujours "flottante a partir de 85 kmh!!
monte de pneus de meme type et meme marque avant arriere, juste une difference d usure entre les 2 (23000 avant et 850 arriere).
pression conforme au carnet d'entretien! heureusement ce n 'est pas mon unique vehicule.. parce que conforme a la reputation des anglaises... jolies attractives mais pas d 'amelioration technique depuis des lustres! dans la logique de la deroute ROVER; du materiel couteux mais baclé.. je m'y suis attaché pour l'esthetique et le style de motoristion (centrale) mais à lire tous les posts une seule conclusion... manque de qualité generale. comme il y a 30 ans... et l'avenir n'annoce rien de mieux.. amoins que les chinois n'aient une action bénéfique? a souhaiter
monte de pneus de meme type et meme marque avant arriere, juste une difference d usure entre les 2 (23000 avant et 850 arriere).
pression conforme au carnet d'entretien! heureusement ce n 'est pas mon unique vehicule.. parce que conforme a la reputation des anglaises... jolies attractives mais pas d 'amelioration technique depuis des lustres! dans la logique de la deroute ROVER; du materiel couteux mais baclé.. je m'y suis attaché pour l'esthetique et le style de motoristion (centrale) mais à lire tous les posts une seule conclusion... manque de qualité generale. comme il y a 30 ans... et l'avenir n'annoce rien de mieux.. amoins que les chinois n'aient une action bénéfique? a souhaiter
salut
un cas similaire c'est résolu en mettant les pneus neufs a l'avant sur une MX5, peut être à essayer.
Personellenement comme je suis monté en 215 (en quand je dis "je suis", c'est plutôt ma F...)partout, je fait une inversion entre l'avant et l'arrière à 2/3 d'usure arrière et je change les 4 en même temps.
a+
un cas similaire c'est résolu en mettant les pneus neufs a l'avant sur une MX5, peut être à essayer.
Personellenement comme je suis monté en 215 (en quand je dis "je suis", c'est plutôt ma F...)partout, je fait une inversion entre l'avant et l'arrière à 2/3 d'usure arrière et je change les 4 en même temps.
a+
taille de pneus differentes av et ar.. made in england.. je vais faire controler le parralelisme et les pincements.. pour eliminer toutes les causes simples.. mais malgré des annees d experience cela me ramene a mes jeunes années a l'epoque ou mon TR 4 avait une panne touts les mois..!! 30 ans d 'ecarts et toujours les memes defauts du travail a moitié achevé et des materiaux approximatif... mais esthetiquement ca vaut le coup d'oeil. on se console de ca. en tout cas merci des reponses apportées
C'est un signe! je vien d'avoir le proprio de ma futur F, et il me dit: je viens de changer les pneus arriere et il constate un flottement vers 80 km/H , alors ca m'inquiete un peu car je vai la chercher Samedi.
Alors:
-Pression des pneus?
-Equilibrage?
-Moyeux désserrés?
Les pneus sont ceux d'origine et les meme avant/arriere.
Alors:
-Pression des pneus?
-Equilibrage?
-Moyeux désserrés?
Les pneus sont ceux d'origine et les meme avant/arriere.
pour mon probleme; aucun moyeu déssérré, equilibrage avant et arriere conforme et verifié. pression conforme au carnet. si c'est pour un usage limité et que ce n'est pas ton vehicule principal tu peux te faire plaisir en sachant que la voiture est mal finie et peu fiable, et qu'il n y a plus de réseau. si c 'est pour usage courant prend une marque plus sérieuse.
tu te doutes bien que la plupart d'entre nous s'inscrive en faux à ces propos, j'ai ma F depuis 2 ans, elle est de 2002 et je n'ai jamais vraiment eu de gros problèmes. C'est ma seule voiture et je roule tout les jour avec. Pour ce qui est des pneus je pense sincèrement qu'il ne s'agit que d'un problème de rodage (+/- long en fonction du type de conduite)pour mon probleme; aucun moyeu déssérré, equilibrage avant et arriere conforme et verifié. pression conforme au carnet. si c'est pour un usage limité et que ce n'est pas ton vehicule principal tu peux te faire plaisir en sachant que la voiture est mal finie et peu fiable, et qu'il n y a plus de réseau. si c 'est pour usage courant prend une marque plus sérieuse.
a+
arf... No coment...michel d'evreux a écrit :pour mon probleme; aucun moyeu déssérré, equilibrage avant et arriere conforme et verifié. pression conforme au carnet. si c'est pour un usage limité et que ce n'est pas ton vehicule principal tu peux te faire plaisir en sachant que la voiture est mal finie et peu fiable, et qu'il n y a plus de réseau. si c 'est pour usage courant prend une marque plus sérieuse.
à si ! MGF 96, 135 000 KM !!! et RAS ! (utilisation quotidienne)
arrivé pres de la soixante et avec un peu de "bouteille" donc, je n'ai jamais vu ou entendu de gars se vanter d'avoir des soucis avec une auto vendue 25000 euros et etant sensee representer une certaine "classe". *SMS* vrai quelle sont jolie les anglaises, mais leur fiabilité et leur finition a toujours laissé a desirer
j'ai en tout cas eu nettement moins de problème, que ce que je pensais en avoir lors de son achat (pas à 25k?).arrivé pres de la soixante et avec un peu de "bouteille" donc, je n'ai jamais vu ou entendu de gars se vanter d'avoir des soucis avec une auto vendue 25000 euros et etant sensee representer une certaine "classe". *SMS* vrai quelle sont jolie les anglaises, mais leur fiabilité et leur finition a toujours laissé a desirer
Après, tu as ton avis et j'ai le mien
je souhaites que le tiens soit juste et que ce ne soit qu'une question de rodage. j'ai peu de connaissances sur ce sujet. mais c'est aussi la premiere fois que j'ai ce probleme. jusqu'a maintenant le fait de changer des pneumatiques usés par des neuf améliorait la tenue de route plutot que la dégradée. cela dit maintenant que je suis a la retraite j'ai le temps d'apprendre.
- mg1921
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il n'y a pas si longtemps que ça mercedes n'etait pas au top de la fiabilite et avec des voitures valant largement plus que 25000 eurosmichel d'evreux a écrit :arrivé pres de la soixante et avec un peu de "bouteille" donc, je n'ai jamais vu ou entendu de gars se vanter d'avoir des soucis avec une auto vendue 25000 euros et etant sensee representer une certaine "classe". *SMS* vrai quelle sont jolie les anglaises, mais leur fiabilité et leur finition a toujours laissé a desirer
les anglaises on les achette en connaissanece de cause
Bonjour à tous,
Que tous le monde se rassure, j'ai eu, et tous les possesseurs de MG ont dû avoir cette même caractéristique logiquement. Lorsque vous changer un train de pneus arrières, il apparait effectivement un flottement entre 80 et 110 km/h. La réponse est qu'il y a une trop grande différence d'usure entre les pneus avant et arrière. Le fait d'avoir des voitures à propulsion avec en plus tous le poids du moteur central à l'arrière, destabilise la voiture.
Conclusion : L'accroche est beaucoup plus importante de l'arrière par rapport à l'avant, en dégage une sensation de "flottement" car pendant cette période de rodage des pneus (le temps que les pneus rattrape ou minimise au moins la différence d'usure arrière/avant) c'est le train arrière qui dirige le véhicule... Sur autoroute avec pas mal de vent latérale, sensations garantie, je confirme..
Que tous le monde se rassure, j'ai eu, et tous les possesseurs de MG ont dû avoir cette même caractéristique logiquement. Lorsque vous changer un train de pneus arrières, il apparait effectivement un flottement entre 80 et 110 km/h. La réponse est qu'il y a une trop grande différence d'usure entre les pneus avant et arrière. Le fait d'avoir des voitures à propulsion avec en plus tous le poids du moteur central à l'arrière, destabilise la voiture.
Conclusion : L'accroche est beaucoup plus importante de l'arrière par rapport à l'avant, en dégage une sensation de "flottement" car pendant cette période de rodage des pneus (le temps que les pneus rattrape ou minimise au moins la différence d'usure arrière/avant) c'est le train arrière qui dirige le véhicule... Sur autoroute avec pas mal de vent latérale, sensations garantie, je confirme..
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