Jantes et pneus

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
MGB GT

Jantes et pneus

Message par MGB GT »

Je pense changer mes Rostyles par de nouvelles jantes, genre minilite.Quelles sont les dimensions maximales de jantes acceptées sur cette voiture et celles des pneus ?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonsoir,
Au niveau technique ou celui du legislateur ?
Bastien

Message par Bastien »

Bonsoir,

Un conseil basée sur mon expérience personnelle qui vaut ce qu'il vaut : change de jantes mais pas de taille de pneus.

Lorsque j'ai acheté ma MG, elle était équipée de 175 R 14. Lorsque j'ai changé mes Rostyles pour des roues fils peintes, j'ai acquis le kit de conversion moyeux et les jantes auprès d'un particulier. Les jantes étaient montées en 165 R14, ce qui est conforme à la monte d'usine d'une MG B des années 70. Le comportement était transcendé. Auparavant, les pneus en 175 me renvoyaient toutes les imperfections de la route, en 165 le confort etait grandement amélioré, cependant la voiture tirait "plus court" sur les rapports (logique, la circonférence de la roue avait changé)

Pourtant le 175 est semble-t-il la monte des GT (?)

Cordialement

http://mg-a-vendre.neuf.fr
Avant :
Image
Après :
Image
Renou

Message par Renou »

Bastien,

Erreur, les Roadster MGB étaient équipées de 145*80*14 en monte usine. Les GT ont été équipés de 155*80*14 puis 165*80*14 au début des '70s. Ensuite, l'exemple des F1 a marqué tout le monde avec les gros pneus et les ailerons, alors par mimétisme infondé, on a monté en seconde monte du 175*80*14. Les années 80 aidant, le 185*70*14 a joué de son arc. Bref, sur route mouillée la voiture perd toute tractabilité. Je pense que le 165*80*14 ou 165R14 est un juste choix, l'arriére glisse en dérive légère mais la voiture se rattrappe bien. Pour palier à la monte plus basse, ( et c'est relatif : 80% de 1cm par 3,14 perdus au tour de roue!)tu peux toujours monter un pont + long, mais là, l'idéal serait d'avoir une boite 5. Enfin, pour rouler à 90 ( sauf si tu peux te faire escorter par 2 motards...), est-ce que le jeux en vaut la chandelle?
Cela dit, de l'autre côté des 33km qui nous séparent d'eux, les anglais montent du 15" sur les B. ET là je ne sais pas comme le dit Arthur si c'est autorisé ici?
Danie

Message par Danie »

Merci pour vos réponses et conseils.Bon WE.
Demain sortie club MG dans les Ardennes belges.Ce sera l'occasion de tester la B qui sort d'un grand entretien.
olive man

Message par olive man »

rdv a spa daniel?
François

Message par François »

Je possède une MGB 1966 montée avec des jantes minilite
de 15 pouces et des pneus 185/65 (boîte 5 vitesses).
La tenue de route est très bonne.

Bàv

Bruxelles
Daniel

Message par Daniel »

Olive je ne serai pas du tout dans la région de Spa Francorchamp, mais bien plus au sud ouest, région de Neufchâteau. Next time
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

François, j'ai pile-poil la même (B de 66 avec 15X5.5 et 185/65), j'ai revendu mes roues à rayons il y a un an à Eddy.
La tienne est aux bons soins de maitre Eddy ?
Renou

Message par Renou »

Arthur,

"pile-poil" c'et un idiome non?
Renou

Message par Renou »

Y en des qui ont de la chance!
Du côté de Neufchâteau, Spa Francorchamps, les routes sont super en B
Daniel

Message par Daniel »

Ouais mais avec les orages qui arrivent ce sera arrêt dans un bonne petite friterie belge.
François

Message par François »

Exact Arthur, J'ai commandé début de cette année
à Eddy une MGB sur mesure:
Nouvelle carrosserie , moteur 1860 cc
Amortisseurs Spax
Filte à air K/N
Boîte 5 vitesses
Servo frein
Bleu Royale
Sellerie cuir beige
volant bois

Bref un très beau jouet...
François
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

De fait, très beau jouet. Eddy est probablement le meilleur ensemblier au niveau du Benelux ; depuis qu?il n?achète plus ses moteurs en UK, ses voitures sont puissantes et fiables. De plus ses garanties d? un an sont réelles. Je dois y passer chercher mon hardtop promi depuis ... longtemps.
Daniel

Message par Daniel »

Vous parlez bien d' Eddy D'hoe ? www.classic-cars.be ?
François

Message par François »

Exact Daniel.

Bàt

François
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité