Pads de freins & disque MGB
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Re: Pads de freins & disque MGB
Et en plus l'ambiance était sympa.
"....et en plus, nous ne partageons pas seulement la passion des vieilles voitures" ?
La musique aussi ?
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Re: Pads de freins & disque MGB
Change déjà les plaquettes pour des ...ordinaires.LOTUS11 a écrit :mes freins, apres 3000 km, et une sortie circuit pas touristique du tout, couinent comme au premier jour.
Je pense que je vais remettre des disques classiques, ne me servant plus de cette auto que pour une conduite tranquille..
Les disques sur une des GT blanches qu'il y a chez moi sont les mêmes que ceux montés sur le GT de Bleusy et les plaquettes ordinaires ne sifflent pas
En revanche, j'ai des disques d'origine, des plaquettes ordinaires et un côté siffle de temps en temps et seulement à chaud...
Va comprendre!
Je pense que cela dépend de la qualité de fabrication des plaquettes selon les séries, mais pas affirmatif.
- LOTUS11
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Re: Pads de freins & disque MGB
le sifflement se fait uniquement a chaud, et j ai déjà changé une fois mes plaquettes...pour celles de V8, que j avais déjà avec mes anciens disques, et ça ne couinait pas.Je pense donc que ce sont les disques qui sont en cause.
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Re: Pads de freins & disque MGB
Oui, et surtout le chant...alb25 a écrit :Et en plus l'ambiance était sympa.
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Re: Pads de freins & disque MGB
Si tu as fait "bleuir" les disques c'est effectivement possible ou si ils sont légèrement voilés et échauffent exagérément les plaquettes...LOTUS11 a écrit :le sifflement se fait uniquement a chaud, et j ai déjà changé une fois mes plaquettes...pour celles de V8, que j avais déjà avec mes anciens disques, et ça ne couinait pas.Je pense donc que ce sont les disques qui sont en cause.
Le phénomène était courant sur les Rover SD1 ...
Sans chanfreinage des plaquettes et surtout sans les cales anti sifflement, c'était un véritable enfer pour les gens sur les trottoirs...qui te fusillaient du regard!!!
Il m'est arrivé de supprimer ces sifflements (un certain temps pour le moins) juste en passant un coup de toile sur les plaquettes...
- LOTUS11
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Re: Pads de freins & disque MGB
ben j ai passé un coup de toile, mais rie à faire;;effectivement les passants vivent un enfer quand je freine, je pense aussi qu ils s imaginent que mon auto est une épave, alors que *SMS* tout le contraire..
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Re: Pads de freins & disque MGB
Je vais attendre un peu et si ça couine toujours je commencerai pas remettre les anciennes plaquettes.
- LOTUS11
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Re: Pads de freins & disque MGB
je ne sais pas si *SMS* judicieux, car elles se sont faites avec les anciens disques.je conseille si je peux me permettre de mettre des plaquettes neuves.
Re: Pads de freins & disque MGB
Si elles sont toilées ce n'est pas vraiment un problème.LOTUS11 a écrit :je ne sais pas si *SMS* judicieux, car elles se sont faites avec les anciens disques.je conseille si je peux me permettre de mettre des plaquettes neuves.
A condition de leur bander les yeux lorsque tu vas les monter....
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Re: Pads de freins & disque MGB
Mais tu peux te permettre cher Lotus11. Suis avide de conseil, moa.
Mais aussi un peu têtu
Mais aussi un peu têtu
Re: Pads de freins & disque MGB
A l'occasion je les monterais bien sur ma voiture pour voir si ça siffle ce qui permettrait d'éliminer le doute sur les disques...BLUESY MINDS a écrit :Je vais attendre un peu et si ça couine toujours je commencerai pas remettre les anciennes plaquettes.
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Re: Pads de freins & disque MGB
Pas de pb Dany.
Et si tu ne sais pas comment faire, tu peux compter sur moi...
Et si tu ne sais pas comment faire, tu peux compter sur moi...
Re: Pads de freins & disque MGB
Tu peux chanter ,tandis que tes plaquettes ...sifflent!
Modifié en dernier par dany B le 08 sept. 2012, 10:25, modifié 1 fois.
Re: Pads de freins & disque MGB
Genres de chanteurs ...Abandonnéééé éééé éééé!BLUESY MINDS a écrit :Oui, et surtout le chant...alb25 a écrit :Et en plus l'ambiance était sympa.
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Re: Pads de freins & disque MGB
Intéressant ce reportage, je pense que je pourrai moi-même changer mes disques et plaquettes le moment venu...
Re: Pads de freins & disque MGB
salut à tous,
petite question, est ce que le rodage des freins est long,car je viens de monter des disques type racing de chez mteck et des greenstuf,c'est beau,c'est d'une efficacité redoutable,mais p****n ce que c'est bruyant!ça ne siffle pas ,mais ça fait plus le bruit d'un disque diamant d'une meuleuse qui rentre dans un bloc de béton, est ce que ça va durer, est une phénomène de résonance avec mes caches poussiere inox?
pourtant les voitures modernes equipée de frein de tel type ne font pas ce vacarme!?!
certaines ont meme les rainures montées à l'envers du sens de rotation pour encore améliorer le gripp.
voici les bestiaux
Album MG
petite question, est ce que le rodage des freins est long,car je viens de monter des disques type racing de chez mteck et des greenstuf,c'est beau,c'est d'une efficacité redoutable,mais p****n ce que c'est bruyant!ça ne siffle pas ,mais ça fait plus le bruit d'un disque diamant d'une meuleuse qui rentre dans un bloc de béton, est ce que ça va durer, est une phénomène de résonance avec mes caches poussiere inox?
pourtant les voitures modernes equipée de frein de tel type ne font pas ce vacarme!?!
certaines ont meme les rainures montées à l'envers du sens de rotation pour encore améliorer le gripp.
voici les bestiaux
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Re: Pads de freins & disque MGB
Bonjour!
Si tes freins font le bruit que tu décris, il doit y avoir un problème qui n'a rien à voir avec le rodage...J'ai des caches poussière en inox, je t'assure qu'il n'y a aucune résonance.
Si tes freins font le bruit que tu décris, il doit y avoir un problème qui n'a rien à voir avec le rodage...J'ai des caches poussière en inox, je t'assure qu'il n'y a aucune résonance.
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Re: Pads de freins & disque MGB
Bonjour,
J'utilise le même montage sur mon V8 et j'ai eu le même vacarme au départ. Après quelques milliers de km le bruit a complètement disparu.
Pas besoin de t'affoler.
Guy
J'utilise le même montage sur mon V8 et j'ai eu le même vacarme au départ. Après quelques milliers de km le bruit a complètement disparu.
Pas besoin de t'affoler.
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Re: Pads de freins & disque MGB
Une question bête par rapport au sens des rainures...
Y aurait-il un disque gauche et un disque droit ??? Je ne me rappelle plus.
Les miens couinent toujours depuis septembre 2012 et pourtant j'ai du faire 2.000 km.
Donc d'après ce que dit Guy, ben....faut attendre encore !!!
Y aurait-il un disque gauche et un disque droit ??? Je ne me rappelle plus.
Les miens couinent toujours depuis septembre 2012 et pourtant j'ai du faire 2.000 km.
Donc d'après ce que dit Guy, ben....faut attendre encore !!!
Re: Pads de freins & disque MGB
oui il y à un disque gauche et un droit,
le sens des des rainures et perçage de la photo correspond au préconisation du fabricant et sont sencés à améliorer le refroidissement et l'évacuation des poussieres d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums si on inverse ça améliore encore le gripp ,sur des sportives de plus de 300cv je peux comprendre ,comme ils sont là sur nos petites B c'est emplement suffisant et bougrment efficace, on à l'impression que les freins arriere ne servent plus à rien tellement ça freine fort de l'avant.
bon pour le bruit je vais devoir essayer de m'y habituer, mais ça fait quand meme tache.
par contre une petite question concernant les greenstuff: le patin autocolant fourni avec,je l'ai collé sur chaque plaquette sur toute la surface ,et sur certaines voitures que j'ai eu dans le passé, il y avait un patin de ce type mais que sur la moité de la surface d'appui du piston , un peu comme s'il avait pour but de faire mordre la plaquette de biais.
c'est peut etre là la clé du mystère?
le sens des des rainures et perçage de la photo correspond au préconisation du fabricant et sont sencés à améliorer le refroidissement et l'évacuation des poussieres d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums si on inverse ça améliore encore le gripp ,sur des sportives de plus de 300cv je peux comprendre ,comme ils sont là sur nos petites B c'est emplement suffisant et bougrment efficace, on à l'impression que les freins arriere ne servent plus à rien tellement ça freine fort de l'avant.
bon pour le bruit je vais devoir essayer de m'y habituer, mais ça fait quand meme tache.
par contre une petite question concernant les greenstuff: le patin autocolant fourni avec,je l'ai collé sur chaque plaquette sur toute la surface ,et sur certaines voitures que j'ai eu dans le passé, il y avait un patin de ce type mais que sur la moité de la surface d'appui du piston , un peu comme s'il avait pour but de faire mordre la plaquette de biais.
c'est peut etre là la clé du mystère?
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Re: Pads de freins & disque MGB
Je ne crois pas que ce soit une question d'autocollants de patin. Car j'ai viré les green stuff (sur lesquels on avait également fixé cet autocollant) pour remettre les anciennes plaquettes qui étaient encore très bonnes, et qui n'en sont pas pourvues. Or ça fait toujours du bruit (certes pas tout à fait le même bruit). C'est donc une histoire de disques, qu'il doit falloir passer iun peu à l'abrasif, je pense.
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Re: Pads de freins & disque MGB
et surtout n'ai pas peur de freiner, après 100km sur le circuit du Nurburgring, plus de bruit.
Guy
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Re: Pads de freins & disque MGB
Même pas peur pourtant...
Re: Pads de freins & disque MGB
bonjour,
je ne vais pas tarder à remplacer mes disques AV et je me demandais comment on pouvait faire l'anti rotation du moyeu lorsque l'auto est sur chandelles et qu'on veut revisser l'écrou central ???
Re: Pads de freins & disque MGB
bonjour,apres avoir essayé 2jeux de plaquettes dont des tendres,j'ai monté un 3éme jeux, celles la n'ont pas l'air "de siffler"mais je n'ai pas encore beaucoup roulé..a voir ! apparement le problème existe aussi sur les voitures modernes il suffit d'aller sur les forums pour s'en rendre compte
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