Pneu, sujet en vogue...

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Old Série
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Message par Old Série »

Libeutin gilles a écrit :Bonsoir;
Alors les jantes "Rostyles" avec ou sans chambre ???
Salut,

Le garage qui m'a monté les XZX sur mes Rostyle, a mis des chambres :) D'après eux ce montage est recommandé avec ce modèle de pneu !!

Ca dépend peut être de la structure de la carcasse...

@+ Olivier
Libeutin gilles

Message par Libeutin gilles »

Bonsoir; pour mon cas ce serait des Uniroyal 165x80x14 donc des pneus neufs.J'aimerai donc savoir si je dois mettre ou non des chambres avec ce type de jantes ? (les pneus oui je sais ce sont des "tubeless")mais faut il que les jantes soient adaptées pour.
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tran
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Message par tran »

Bonjour,
j'ai des pneus uniroyal sur ma B avec des jantes minilites et sans chambres à air, sans soucis aucun !
dennio

Message par dennio »

il existe des jantes en aluminium moderne, avec un profil tubeless, adaptable à la mg
mais ce ne sont pas des rostyle
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mgbphilippe123
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Message par mgbphilippe123 »

Bonjour à tous,
moi c'est des ROSTYLE avec des tubeless en PIRELLI et roulez jeunesse!!!
Sinon les pneus à carcasse radial ou pas? ;)

http://www.mossmotors.com/graphics/prod ... 0Sizes.pdf

A+

Philippe
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Message par 2TOWNS »

Je viens de recuperer mes jantes + pneus en 165 (dont 2 pneus uniroyal neufs)*4.
Je me demandais s'il faut monter les pneus neufs à l'avant ou à l'arrière, sachant que je veux user prioritairement les pneus + anciens pour les remplacer par la suite.
Donc vieux Arr + neuf avt?
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mgbphilippe123
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Re: Pneu, sujet en vogue...

Message par mgbphilippe123 »

Bonsoir à tous,
pour les inconditionnels du pneu, juste histoire de faire remonter le post (comme sugeré par Serge), post qui répondra à pas mal de questions sur le sujet.

A+

Philippe
jeancoc
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Re: Pneu, sujet en vogue...

Message par jeancoc »

Bonsoir, j'ai une MGB avec roues fil... et l'occasion, à prix d'ami, d'acheter des Michelin MXV 185R14 90H en très bel état.
Qu'en pensez-vous?? n'est-ce pas un peu beaucoup..?? les pneus risquent de toucher dans les ailes ou grâce à cela, je ne toucherais plus les casse-vitesses...???
Actuellement, montée en ZX 175 R14 et 175/70/14..
Merci de vos idées et expériences..
Jean.
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mgbphilippe123
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Re:

Message par mgbphilippe123 »

Bonsoir Jeancoc,

moi je suis en Pirelli P3000 185/65/14" sur jantes tolées ou ROSTYLE, caisse surbaissée de 2" à l'arrière et ressorts courts à l'avant, rien ne frotte, tout baigne!!

Sinon si tu pratiques le Briton plus d'infos ci joint:
mgbphilippe123 a écrit :Moi, je remets une pierre à l'édifice:

Determining the best tire size to buy for your MGB is a popular discussion among owners. Leaving aside the question of brand preference, it of course depends a great deal on what size rims you have, wire or steel, and whether they are original equipment or not. I'll try to cover some of these issues in this article, and hopefully answer your questions.

Replacements for Stock Tires
The first and most common question is what is the modern equivalent for the OE (Original Equipment) tire size, specified as 155R14 or the old replacement 165R14. This translates as a tread 165mm wide, which fits on a 14in rim. You can find tires in the size specified as this, but they are often expensive "period reproduction" tires from specialist suppliers. For quite a few years, tire sizes have been expressed in a standard way with an extra set of numbers to the above, namely, the sidewall ratio.

Why do you want to maintain the stock tire diameter? Well, the main reason is that if you change the tire diameter, your speedometer will read either faster than actual speed (shorter tires) or slower than actual speed (taller tires). This may be desirable; shorter tires will increase your 0-60 times, but reduce your top speed, and taller tires will do the opposite.

I've seen articles that state that the BGT used 165 and the B used 155 tires, but I don't see any proof of this, as the part number charts I have show the same speedometer fitted to the B and BGT. If they had different sized tires, they would require different speedometer gearing ratios.

Thanks to some clever math (not by me), the "implied" sidewall ratio for the orignal tires was calculated to be 78 (height = .78 * width). Anyone that has been tire shopping in the last 10 years will know that finding tires with sidewall ratios greater than 70 is tough, especially with the trend towards lower profile tires on ever-larger rims. The first task then, is to find the original diameter of the original tires, so that we can calculate some possible modern replacements. Assuming the original sidewall ratio of 78 (if this is inaccurate, someone please tell me!) we get the following:

Size Diameter (mm)
155HR14 597.4
165HR14 613.0


So, calculating diameters for some common metric tire sizes, we get:

Size Diameter (mm)
175/70R14 600.6
175/65R14 583.1
185/70R14 614.6
185/65R14 596.1
185/60R14 577.6
195/60R14 589.6


Now we can introduce another constraint - the width of the rim you're mounting the tire onto. The rim is not supposed to be less than 7/10ths as wide as the tire's section width. For the stock 4.5" rims, this works out to 163mm, rounded to 165 - but we're not going to find any sidewall ratios of 80. 175 tires are supposed to go on 5" rims, but some manufacturers say 4.5" rims are OK. 185 tires are certainly pushing the limit, as they are designed for a 5.5" rim, and you risk sidewall roll or debeading on extreme cornering, which could be very dangerous if you're trying to execute and emergency manoeuver.

So, since the 175/65R14 is way too short, we're left with the 175/70R14 as the best stock replacement. This size is fitted to some Saturns, but your brand selection in this size may be limited. The good news is they will probably be cheap, as tire companies make their margins on the "bling bling" low profile tire craze.

Source:

http://www.mgexperience.net/article/tire-sizes.html

A+

Philippe.
Temp4

Re: Pneu, sujet en vogue...

Message par Temp4 »

Un pneu Michelin XAS a une hauteur de 626 mm, les 184X14 MXV est à 650mm, soit 24mm de plus...
En largeur, le XAS 165X14 fait 160 mm , le MXV 185/14 188mm, soit 28 mm de plus !
Clairement, le 185X14 n'est pas une dimension adaptée à la B: il ne faut pas confondre 185X70/14 et 185R14...

http://www.longstonetires.fr/radial.php
Modifié en dernier par Temp4 le 15 déc. 2009, 13:09, modifié 4 fois.
Renou-Invité

Re: Pneu, sujet en vogue...

Message par Renou-Invité »

Tout à fait
Temp4

Re: Pneu, sujet en vogue...

Message par Temp4 »

Bonjour jeancoc,
grâce à cela, je ne toucherais plus les casse-vitesses...???
Un pneu 175/70/14 doit avoir un diamètre de l'ordre de 600 mm et c'est très insuffisant. Il n'est pas étonnant qu'avec cette monte trop basse la voiture touche sur les ralentisseurs ! Si on veut supprimer ce désagrément, il faut des pneus qui conviennent à la voiture, de préfèrence du 165X14, et si on veut encore plus de sécurité sur ce plan il y a la solution d'un échappement avec un intermédiaire du type "bomb-box"...
Bien cordialement
garfield34
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Re: Pneu, sujet en vogue...

Message par garfield34 »

Et que valent les Barum Brillantis dans cette dimension 165 80 14 ?
Temp4

Re: Pneu, sujet en vogue...

Message par Temp4 »

Bonjour,

Continental posséde Uniroyal en deuxième marque et Barum est une filiale tchèque...

http://www.barum.be/

Le prix inférieur d'environ 15 % du Barum par rapport à l'Uniroyal de même dimension suggère que le tchèque est une offre premier prix dans la gamme de produits du groupe Continental...
On peut imaginer que son cahier des charges est allégé par rapport à celui d'un produit portant la marque Uniroyal...

http://www.pneus-online.fr/dimension-pn ... 0,r14.html

En utilisant la fonction recherche du forum on peut observer que ceux qui ont monté des Uniroyal R380 comme Dupon, MG30, Nordiste, Renou, Tran... (par ordre alphabétique pour ne vexer personne !) en semblent très satisfaits.
Ceci étant le mieux serait d'avoir l'avis d'un forumeur ayant fait l'expérience des pneus Barum, mais je n'ai trouvé aucun témoignage dans les archives...
garfield34
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Re: Pneu, sujet en vogue...

Message par garfield34 »

Merci.
La mienne est montée en Barum à l'avant mais en 175/70/14 et je n'ai pas suffisamment de recul pour exprimer une opinion.
A l'arrière ce sont des rechapés anglais. Donc je veux les retirer (pas confiance). En plus ils sont craquelés.
Je pense aller voir les Uniroyal.
Cependant mes souvenirs en Uniroyal (305 peugeot, Chrylser Voyager) font état de pneumatiques qui crissent dans les virages.
Est-ce encore le cas ?
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Re: Pneu, sujet en vogue...

Message par Old Série »

Hello,

Sur "Vintage Tyres", il y a le Sprint Classic (Vredestein) en 165HR14 à £65.00 ht !!!
Pas très cher je trouve. http://www.vintagetyres.com/display.asp ... sf_02=type

Si commandé sur salon (Rétromobile, Reims etc...), les frais de port sont gratuits et ils font une remise de 5% pour 4x pneus achetés !!!

Concernant les pneus 1er prix, c'est pas ma tasse de thé :D
Mais chacun fait à sa sauce :)

:vache: Olivier
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