MG pas droite, le retour...
- glop
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Re: MG pas droite, le retour...
4 cm, en effet. Et tu n'as rien tenté ?
Je vais changer les lames arrière, mais ce sera pour 2013...
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- Fr@nck
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Re: MG pas droite, le retour...
J'ai opté pour la solution des cales cet après-midi. Marre de me prendre le chou à mesurer la voiture. J'ai empilé des cales d'alu de 3 mm d'épaisseur pour pouvoir jouer avec la hauteur. Les cales sont percées en leur centre pour que le support du silent bloc s'enquille dedans.
En clair, avant l'opération, mesure prise du sol au début de l'aile:
Côté conducteur AV : 64,5 cm , côté passager AV : 66 cm==> 1, 5 cm de différence
Côté conducteur AR : 57,7, Côté passager AR : 59,4 cm===> 1, 7 cm de différence
Après l'opé :
Côté conducteur AV : 64,9 cm , côté passager AV : 65,5 cm==> 0, 6 cm de différence
Côté conducteur AR : 58, Côté passager AR : 58,6 cm===> 0,6 cm de différence
Tout ça avec l'addition de cales en alu pour un total de 12 mm.
Je n'ai pas pu prendre la voiture en photo après car la nuit tombait. mais la voiture a retrouvé une assiette convenable. Elle penche nettement moins, c'est presque droit.
Bon, je trouve que ça fait quand même un peu "adapté". Je verrai au contrôle technique ce qu'ils en pensent, surtout qu'au niveau du vissage sur le Ubolts je suis limite. Pas eu le temps de rouler avec l'auto pour voir s'il y avait un changement dans la conduite.
Je ne sais toujours pas pourquoi ma voiture penche, mais au moins j'ai solutionné un peu (pas mal)
En clair, avant l'opération, mesure prise du sol au début de l'aile:
Côté conducteur AV : 64,5 cm , côté passager AV : 66 cm==> 1, 5 cm de différence
Côté conducteur AR : 57,7, Côté passager AR : 59,4 cm===> 1, 7 cm de différence
Après l'opé :
Côté conducteur AV : 64,9 cm , côté passager AV : 65,5 cm==> 0, 6 cm de différence
Côté conducteur AR : 58, Côté passager AR : 58,6 cm===> 0,6 cm de différence
Tout ça avec l'addition de cales en alu pour un total de 12 mm.
Je n'ai pas pu prendre la voiture en photo après car la nuit tombait. mais la voiture a retrouvé une assiette convenable. Elle penche nettement moins, c'est presque droit.
Bon, je trouve que ça fait quand même un peu "adapté". Je verrai au contrôle technique ce qu'ils en pensent, surtout qu'au niveau du vissage sur le Ubolts je suis limite. Pas eu le temps de rouler avec l'auto pour voir s'il y avait un changement dans la conduite.
Je ne sais toujours pas pourquoi ma voiture penche, mais au moins j'ai solutionné un peu (pas mal)
Re: MG pas droite, le retour...
à mon avis, le pion de centrage, ou bien de positionnement, de la lame ne doit plus rentrer dans le trou de la plaque du pont.
le pion de centrage des lames empêche le pont de glisser, en avant ou bien en arrière sur la lame.
le serrage des U-bolts n'est pas suffisant pour empêcher les forces d'accélération et de freinage de tenir le pont en place.
les cales du kit (TMG30721) comporte un trou et un nouveau pion de centrage, les U-bolts sont également plus long.
mais c'est sûr le problème de hauteur de caisse est ainsi résolu
Album MG
le pion de centrage des lames empêche le pont de glisser, en avant ou bien en arrière sur la lame.
le serrage des U-bolts n'est pas suffisant pour empêcher les forces d'accélération et de freinage de tenir le pont en place.
les cales du kit (TMG30721) comporte un trou et un nouveau pion de centrage, les U-bolts sont également plus long.
mais c'est sûr le problème de hauteur de caisse est ainsi résolu
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- Jidé de Grasse
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Re: MG pas droite, le retour...
avec saby
avant c'était pas beau, maintenant c'est dangereux.
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Re: MG pas droite, le retour...
C'est surtout qu'on touche à des éléments structurels de l'auto, pour remédier à un souci qui se manifestait uniquement sur le plan esthétique.
Je ne suis pas obsédé, mais c'est à mon sens le plus important : la sécurité et les garanties du contrat d'assurance.
Faites vous mal ou faites mal à un tiers, même pour une cause étrangère à cette modif, et un expert déterminera que la modification est une modification sauvage. L'assureur rangera son chéquier, il vous faudra sortir le vôtre.
Alors que deux pneus à flancs plus hauts du côté affaissé auraient résolus le problème !!!
Je ne suis pas obsédé, mais c'est à mon sens le plus important : la sécurité et les garanties du contrat d'assurance.
Faites vous mal ou faites mal à un tiers, même pour une cause étrangère à cette modif, et un expert déterminera que la modification est une modification sauvage. L'assureur rangera son chéquier, il vous faudra sortir le vôtre.
Alors que deux pneus à flancs plus hauts du côté affaissé auraient résolus le problème !!!
- Fr@nck
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Re: MG pas droite, le retour...
[quote="saby"]à mon avis, le pion de centrage, ou bien de positionnement, de la lame ne doit plus rentrer dans le trou de la plaque du pont.
le pion de centrage des lames empêche le pont de glisser, en avant ou bien en arrière sur la lame.
le serrage des U-bolts n'est pas suffisant pour empêcher les forces d'accélération et de freinage de tenir le pont en place.
les cales du kit (TMG30721) comporte un trou et un nouveau pion de centrage, les U-bolts sont également plus long.
mais c'est sûr le problème de hauteur de caisse est ainsi résolu
Rhaaa Saby ! Pouvais pas le dire avant...
Où puis je trouver ce kit et surtout à quoi sert-il à la base ?
le pion de centrage des lames empêche le pont de glisser, en avant ou bien en arrière sur la lame.
le serrage des U-bolts n'est pas suffisant pour empêcher les forces d'accélération et de freinage de tenir le pont en place.
les cales du kit (TMG30721) comporte un trou et un nouveau pion de centrage, les U-bolts sont également plus long.
mais c'est sûr le problème de hauteur de caisse est ainsi résolu
Rhaaa Saby ! Pouvais pas le dire avant...
Où puis je trouver ce kit et surtout à quoi sert-il à la base ?
- Fr@nck
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Re: MG pas droite, le retour...
Heuu je suis d'accord avec l'assurance et j'y ai beaucoup pensé, mais des pneus de hauteur différente...quand même...Francis Bergeade a écrit :C'est surtout qu'on touche à des éléments structurels de l'auto, pour remédier à un souci qui se manifestait uniquement sur le plan esthétique.
Je ne suis pas obsédé, mais c'est à mon sens le plus important : la sécurité et les garanties du contrat d'assurance.
Faites vous mal ou faites mal à un tiers, même pour une cause étrangère à cette modif, et un expert déterminera que la modification est une modification sauvage. L'assureur rangera son chéquier, il vous faudra sortir le vôtre.
Alors que deux pneus à flancs plus hauts du côté affaissé auraient résolus le problème !!!
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Re: MG pas droite, le retour...
Ce kitnest utilisé pour abaisser les caisses rubber bumper.
Je n ai pas l'ordi sous la main, mais chez moss je crois que le nom est lower kit rear, ou un truc similaire
Je n ai pas l'ordi sous la main, mais chez moss je crois que le nom est lower kit rear, ou un truc similaire
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Re: MG pas droite, le retour...
Il est formellement interdit de panacher des pneus sur un même essieu.
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Re: MG pas droite, le retour...
Pour les pneus à flancs hauts : le smiley était-il assez voyant ? Je le remets :
- jean-marie
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Re: MG pas droite, le retour...
Pour résoudre le problème du pion de centrage, il faut faire des plaques qui passent au travers des U bolt, ainsi toute la fixation est solidaire du pion de centrage du pont.
Album MG
J'avais du relever le pont car les ressorts trop tendus, le pont tapait sur les longerons sur les dos d'âne.
Et ça fait quand même 10 an de contrôle technique que ça dure...
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J'avais du relever le pont car les ressorts trop tendus, le pont tapait sur les longerons sur les dos d'âne.
Et ça fait quand même 10 an de contrôle technique que ça dure...
Re: MG pas droite, le retour...
sur les mgb, puisque en l'occurence il s'agit de mgb, le pont arrière est positionné sur les lames par deux pions, ces pions ce sont les boulons qui fixent ensemble le paquet de lames, ces pions se logent dans des trous qui se trouvent dans la semelle qui est soudé sur les tubes du pont, les pions empêchent des glissements longitudinaux et latéraux du pont par rapport aux lames de ressort, le pont est fixé sur les lames par des U fileté et des écrous, mais, entre la semelle du pont et la lame et entre la lame et la plaque de fixation inférieure se trouvent des plaquettes en caoutchouc (ACG5002), ces plaquettes en caoutchouc mou et de mauvaise qualité empêche le serrage efficace des U de fixation et résultat le pont à des mouvements par rapport aux lames, mouvements limité par les pions de centrage, sans pion de centrage un positionnement du pont par les U de fixation n'est pas, à mon avis, envisageable.
une solution enlever les plaquettes en caoutchouc et serrer correctement les U de fixation.
(une autre solution qui permet d'améliorer le comportement dynamique de la mg, c'est d'utiliser des plaquettes en Nylatron, (TMG30766) ce "nylon" dur permet un serrage efficace des U et empêche les mouvements parasite du pont par rapport au lames
une solution enlever les plaquettes en caoutchouc et serrer correctement les U de fixation.
(une autre solution qui permet d'améliorer le comportement dynamique de la mg, c'est d'utiliser des plaquettes en Nylatron, (TMG30766) ce "nylon" dur permet un serrage efficace des U et empêche les mouvements parasite du pont par rapport au lames
- jean-marie
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Re: MG pas droite, le retour...
Curieux en effet d'installer des entretoises en caoutchouc pour " tenir " le pont en place!
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Re: MG pas droite, le retour...
Sans doute pour un meilleur "confort"...
- sven
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Re: MG pas droite, le retour...
çà craint vraiment ce montageFr@nck a écrit :J'ai opté pour la solution des cales cet après-midi. Marre de me prendre le chou à mesurer la voiture. J'ai empilé des cales d'alu de 3 mm d'épaisseur pour pouvoir jouer avec la hauteur. Les cales sont percées en leur centre pour que le support du silent bloc s'enquille dedans.
En clair, avant l'opération, mesure prise du sol au début de l'aile:
Côté conducteur AV : 64,5 cm , côté passager AV : 66 cm==> 1, 5 cm de différence
Côté conducteur AR : 57,7, Côté passager AR : 59,4 cm===> 1, 7 cm de différence
Après l'opé :
Côté conducteur AV : 64,9 cm , côté passager AV : 65,5 cm==> 0, 6 cm de différence
Côté conducteur AR : 58, Côté passager AR : 58,6 cm===> 0,6 cm de différence
Tout ça avec l'addition de cales en alu pour un total de 12 mm.
Les cales peuvent glisser et cela met les lames de ressort en surtension
Personnellement, j'aurais mis les cales sous les points de fixation des lames de ressort pour abaisser le côté plus haut plutôt que de remonter le côté plus bas en mettant la cale sous l'essieu.
Cela aurait été neutre pour la tension des lames de ressort
- Fr@nck
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Re: MG pas droite, le retour...
Dessus, dessous, peu importe, tout craint. Les bricoles assymétriques je ne suis pas fan, j'ai essayé et c'est tout.
J'ai viré l'installation cette après-midi et la MG a repris sa pente originale.
On va dire que c'est un défaut chronique sur certaines MGB. Je vais vivre avec.
J'ai croisé une mini la semaine passée totalement de guingois côté conducteur. Ca m'a réconforté !
J'ai viré l'installation cette après-midi et la MG a repris sa pente originale.
On va dire que c'est un défaut chronique sur certaines MGB. Je vais vivre avec.
J'ai croisé une mini la semaine passée totalement de guingois côté conducteur. Ca m'a réconforté !
Modifié en dernier par Fr@nck le 30 déc. 2012, 21:04, modifié 1 fois.
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Re: MG pas droite, le retour...
Sage résolution. J'étais parfois bloqué par certains détails sur ma MG. Détails esthétiques, petites rides venues avec l'âge mûr. Pas facile d'avoir une rectitude de Millésime 2013 quand on a 40 piges.
Pas facile de s'y faire pour le proprio maniaque, qui doit finir par vivre avec, comme tu le dis.
Pas facile de s'y faire pour le proprio maniaque, qui doit finir par vivre avec, comme tu le dis.
Re: MG pas droite, le retour...
Erreur d'envoi !
Modifié en dernier par Serge19 le 29 déc. 2012, 21:01, modifié 4 fois.
- Fr@nck
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Re: MG pas droite, le retour...
Serge19 a écrit :Fr@nck,
Ce que vous décrivez me fait furieusement penser à ce que les anglais appellent "front leg damage", une déformation de la partie antérieure du longeron liée aux vicissitudes de l'usage routier d'un roadster conçu et fabriqué dans les années 60, dont la rigidité a ses limites... Un léger passage au marbre permet souvent de palier à ce problème. C'est ce que j'ai fait faire sur ma B.
(Je vous écris de mail en MP car je ne communique plus sur MG-Contact)
Bien cordialement
Serge19
Je préfère le terme anglais de Batchelor drop ! Plus poétique. Mais je ne me vois pas trop passer la voiture au marbre. Merci du conseil cependant.
- Fr@nck
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Re: MG pas droite, le retour...
Tu l'as dit ! Dur d'aimer le vintage en étant psycho-rigide !Francis Bergeade a écrit :Sage résolution. J'étais parfois bloqué par certains détails sur ma MG. Détails esthétiques, petites rides venues avec l'âge mûr. Pas facile d'avoir une rectitude de Millésime 2013 quand on a 40 piges.
Pas facile de s'y faire pour le proprio maniaque, qui doit finir par vivre avec, comme tu le dis.
Re: MG pas droite, le retour...
citation
Fr@nck,
Ce que vous décrivez me fait furieusement penser à ce que les anglais appellent "front leg damage", une déformation de la partie antérieure du longeron liée aux vicissitudes de l'usage routier d'un roadster conçu et fabriqué dans les années 60, dont la rigidité a ses limites... Un léger passage au marbre permet souvent de palier à ce problème. C'est ce que j'ai fait faire sur ma B.
(Je vous écris de mail en MP car je ne communique plus sur MG-Contact)
Bien cordialement
Serge19
Fr@nck,
Ce que vous décrivez me fait furieusement penser à ce que les anglais appellent "front leg damage", une déformation de la partie antérieure du longeron liée aux vicissitudes de l'usage routier d'un roadster conçu et fabriqué dans les années 60, dont la rigidité a ses limites... Un léger passage au marbre permet souvent de palier à ce problème. C'est ce que j'ai fait faire sur ma B.
(Je vous écris de mail en MP car je ne communique plus sur MG-Contact)
Bien cordialement
Serge19
Re: MG pas droite, le retour...
Désolé, suite à une erreur de manipulation bien involontaire, j'ai fait paraitre ici ce que je pensais envoyer en MP à Fr@nck...
Modifié en dernier par Serge19 le 30 déc. 2012, 09:07, modifié 1 fois.
- jean-marie
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Re: MG pas droite, le retour...
Franck, une Mini de guinguois, c'est réservé aux Hydrolastic qui fuient d'un coté, das ce cas, mieux vaut réparer, c'est aussi assez courant sur les séries Austin MG 1100,
- sherlock
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Re: MG pas droite, le retour...
Tu as bien fait, ton bricolage me semblait dangereux, comme ceci a été souligné plus haut.Fr@nck a écrit :J'ai viré l'installation cette après-midi et la MG a repris sa pente originale.
On va dire que c'est un défaut chronique sur certaines MGB. Je vais vivre avec.!
J'ai posé la question au chef d'atelier du MGOC, je lui téléphonais pour autre chose, et j'en ai profité. Il se renseigne et me répondra début janvier...
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Re: MG pas droite, le retour...
Ma Mini de 11/93 était de guingois après 17 ans et sans aucun choc , c'était une 1ere main, L'échange des amortisseurs n' y avait rien changé. VL toujours conduit une personne à bord.
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