cote

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: cote

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Y'a pas de diagnostic possible par télépathie, pouquoi pas simplement une soupape ou un siège qui s'est barré.
Si elle tournait bien sur 150 kms ce n'est donc pas de l'usure mais de la casse nette.
Une soupape grillée ne fait pas fumer le moteur à moins que le guide ou joint de guide ne soit détérioré par la même occasion.
un siège rapporté qui se desserti , c'est "0" de chez "0" lors de la prise de compression et non pas aux alentours de "4"...
Mais comme dit Loulou on verra une fois déculassé (encore que pour les segments faut sortir le piston... si il n'y a pas de trace sur le cylindre)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: cote

Message par JPierre »

Pour la soupape, j'y ai bien pensé, mais la fumée bleue épaisse...
Et une soupape grillée n'occasionne pas un retour de compression dans le bas moteur,non?
Mais je préférerai que ça ne soit juste que ça...

Le manuel d'atelier en français vendu au MGCF indique t-il tout comme une RTA démontages moteur et divers, verifs, cotes, jeux, remontages etc...?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: cote

Message par dany B »

J'ai un manuel d'atelier acheté dans les années 90 (en Français) de chez Anglo-parts , 6eme édition de 1971... mais il ne traite pas des moteurs 18V...
Si c'est le même il y a peut être avec un complément pour les 18V, mais il vaut mieux effectivement demander..Pour tous les autres moteurs GA à GK il est assez complet.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: cote

Message par dany B »

JPierre a écrit :Pour la soupape, j'y ai bien pensé, mais la fumée bleue épaisse...
Et une soupape grillée n'occasionne pas un retour de compression dans le bas moteur,non?
Mais je préférerai que ça ne soit juste que ça...

Le manuel d'atelier en français vendu au MGCF indique t-il tout comme une RTA démontages moteur et divers, verifs, cotes, jeux, remontages etc...?
Comme dit plus haut...dépose direct le moteur (sans la boite) cela se fait très bien , ouvre et observe , prend les cotes des cylindres /pistons/ des tourillons de vilebrequin etc... (métrologie nécessaire)
Si rien n'est rayé, ovalisé ou pistons endommagés , tu t'en sors finalement à bon compte...si on peu dire! :sylvie:

Si il y a de la rectif ou des pistons à changer c'est déjà moins drôle...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: cote

Message par alan »

JP
va voir là tu auras déjà de quoi lire :) et télécharger
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... rature.htm
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: cote

Message par JPierre »

dany B a écrit :
JPierre a écrit :Pour la soupape, j'y ai bien pensé, mais la fumée bleue épaisse...
Et une soupape grillée n'occasionne pas un retour de compression dans le bas moteur,non?
Mais je préférerai que ça ne soit juste que ça...

Le manuel d'atelier en français vendu au MGCF indique t-il tout comme une RTA démontages moteur et divers, verifs, cotes, jeux, remontages etc...?
Comme dit plus haut...dépose direct le moteur (sans la boite) cela se fait très bien , ouvre et observe , prend les cotes des cylindres /pistons/ des tourillons de vilebrequin etc... (métrologie nécessaire)
Si rien n'est rayé, ovalisé ou pistons endommagés , tu t'en sors finalement à bon compte...si on peu dire! :sylvie:

Si il y a de la rectif ou des pistons à changer c'est déjà moins drôle...
Oui, j'attends de me caler avec un pote...si je peux éviter de faire une bourde.... :oops:

Je vais aller voir ce lien, merci
Et si qqun a un avis sur la revue ci-dessus mentionnée...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: cote

Message par Oldtimer42 »

alan a écrit :JP
va voir là tu auras déjà de quoi lire :) et télécharger
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... rature.htm
Bonne pioche, je l'ai rajouté sur "Bonnes adresses" Vos sites favoris
rayon littérature
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... f=20&t=160

D'ailleurs si tu cherches des renseignements, des fournisseurs divers tu peux piocher là-dedans.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: cote

Message par anneauxdin »

Vu que la caisse à l'air d'être très saine et propre, même si tu t'en sors pour 2000€ de réfection moteur, tu auras une belle GT propre en carrosserie et avec un moteur vraiment refait.
Histoire de voir le bon côté de la chose. A préférer un moteur qu'un caisse à refaire, qui coute beaucoup plus cher en argent et temps.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: cote

Message par JPierre »

anneauxdin a écrit :Vu que la caisse à l'air d'être très saine et propre, même si tu t'en sors pour 2000€ de réfection moteur, tu auras une belle GT propre en carrosserie et avec un moteur vraiment refait.
Histoire de voir le bon côté de la chose. A préférer un moteur qu'un caisse à refaire, qui coute beaucoup plus cher en argent et temps.
Ouais, c'est ce que je me dis. Je regardais les prix d'un échange standard, ça tourne à 2200€ environ en ce moment. J'espère m'en tirer pour moins que ça en le refaisant complètement (si besoin bien sur) maison.

Pour être vraiment très propre, peinture obligatoire en dépit des apparences trompeuses. Mais j'en suis pas là... oulaaa....

Merci pour les liens
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: cote

Message par JPierre »

Je vais peut-être poser une question très bête, mais question outillage, il y a les pouces et
les whitworth... les assortiments étant plus ou moins complets, les marques..... bref, avez vous un conseil pour acheter les outils adaptes, aux tailles utiles et durables afin que je ne retrouve pas avec soit des doublons en pagaille soit des outils qui ne me serviront pas sur ma B...

Quand on débute en pouces ..... :voyons: :voyons:

J'ai regardé chez mecatechnic, betaset, et smp. A part Facom ( ce que j'ai en métrique avec Sam) les autres marques ne me disent rien, et vu les prix ras des pâquerettes, j'ai un doute sur la qualité. Donc vos retours d'experiences sont les bienvenus

:merci:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: cote

Message par MG O1->B69 »

Le pouce est une unité de mesure anglaise.
Le withworth définit un filetage comme le UNF, ce sont les 2 principaus standards de filetage utilisés sur les MG car il en existe d' autre pour des applications spécifiques, pas gaz, bsf, ...
Je dispose d'outillage de chez SAM depuis 1980 environ, ça suffit largement pour ce que nous avons à faire.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: cote

Message par JPierre »

Donc quand c'est spécifié soit pouces ou withworth, je privilégie le withworth plus adapté à nos MG si j'ai bien compris
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: cote

Message par alan »

bonjour
J'ai un peu de mal a suivre la
Pour moi la dénomination en pouces est un dimensionnement (comme chez nous le mm)
ça existe en différents pas ,bien sur,et en différents profils :carré ,rond trapézoïdal triangulaire, je ne rentrais pas dans les détails
le système witworth est un profil de filetage (55°) au contraire du métrique utilisé chez nous.
enfin ça c'est ce qu'on m'a appris lorsque j'ai passé mon diplôme de mécanicien tourneur :)
pour doc:
http://skymeca.com/outils-de-mesure/26- ... etage.html
bon, maintenant, avec les nouvelles normes si on mélange un peu tout ............. :suspect:
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: cote

Message par dodo35 »

Tu laisses tomber Withworth, UNF etc, ce sont des standards de filetage. Pour bosser de façon basique sur une anglaise (je parle de voiture, hein) il te faut des clés et douilles en pouces. Les miennes sont de marque BGS Technic. je m'en sert régulièrement depuis 10 ans sans soucis, ça vient d'Allemagne mais made in China quand même, ce n'est pas cher et pas moins bon que les FACOM actuelles.
Vas sur EBay tu trouvera les coffrets qui vont bien
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: cote

Message par Jidé de Grasse »

je m'étonne que l'amiral ne soit pas passé par ici faire la pub des "clés métrinch" qui permettent d'attraper le métrique et le british en prenant appui sur les faces des hexagones au lieu des angles.
http://www.alpdiffusion.com/liste.php?categorie=3
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: cote

Message par Joan »

alan a écrit :J'ai un peu de mal a suivre
Ben moi aussi ! et j'ai même décroché bien avant ! :) :mdrx:
alan a écrit :http://skymeca.com/outils-de-mesure/26- ... etage.html
bon, maintenant, avec les nouvelles normes si on mélange un peu tout ............. :suspect:
:p1: ce petit outil est bien utile, ça évite quelques erreurs bêtes, merci alan pour ce lien.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: cote

Message par JPierre »

Merci :b: en pouces donc!

Moi aussi j'avais du mal car au moment de choisir un assortiment d' outils en pouces, sur certains sites les clés sont marquées "pas whitworth spécial vieilles anglaises" (ou à peu près) donc le doute m'habite....et la bête question.

J'ai vu aussi les polyvalentes pour le métrique et pouces... c'est pt'êt pas bête.....
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: cote

Message par MG O1->B69 »

ce sont les 2 principaus
OOOHHH!

10 pâtés et 3 rillettes !
Désolé. PRINCIPAUX!
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: cote

Message par daniel06 »

L'amiral faite la victoire de Porsche,dix , sept ans d'attente cela va être long à arroser!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités