Amelioration du confort en MGB
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Re: Amelioration du confort en MGB
....hé hé...une RHD convertie......
...Oui , j'avoue
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- sherlock
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Re: Amelioration du confort en MGB
C'est bon à savoir, ça. Merci de l'info. Faudra que j'en essaie une lorsque l'occasion se présenteraBdf! a écrit : il y a une modification du train arrière qui améliore le comportement de la MGB en toutes utilisations et sur tous les points c'est le montage du train arrière à bras tirés de Frontline .
Re: Amelioration du confort en MGB
Ce serait avec plaisir que je ferais essayer ça à ton mauvais dos si mes MG en étaient équipées mais elles ne sont que bêtement montées en Koni (qui sont pour moi le meilleur compromis entre fiabilité, tenue de route et semblant de confort, bien mieux que les GAZ, Bilstein et autres). J'ai un pote qui a une Costello montée avec le train arrière Frontline et à chaque fois que je la conduis je me dis que je devrais casser ma tirelire pour m'en offrir un parce que la mienne en comparaison est un chiant tape-cul, ce qu'elle n'est pas vraiment.sherlock a écrit : C'est bon à savoir, ça. Merci de l'info. Faudra que j'en essaie une lorsque l'occasion se présentera
- JPierre
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Re: Amelioration du confort en MGB
JMAU a écrit :3
Ah c'est vrai que les essuies-glaces mériteraient de virer de bord, 《histoire de finir le boulot》
Ma gt est très confortable, ceci dit, je conduis sur le siège passager, pas très usé d'origine
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Re: Amelioration du confort en MGB
5
Mais avec un Britax ou Webasto....
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Re: Amelioration du confort en MGB
(non rien. Erreur de manip)
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Re: Amelioration du confort en MGB
sans ouverture
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Re: Amelioration du confort en MGB
Je vous rejoins , meme si on s'eloigne du sujet !, certes la GT est plus esthetique que le roadster et lors de l'achat en 2012 de ma voiture j'ai hesité en les 2
mais le plaisir de rouler décapoté l'a emporté et je ne regrette rien !
maintenant je n'ai pas eu le plaisir de conduire une GT pour voir ( ou plutot entendre ) le bruit a l'interieur ( sur mon roadster pas besoin d'une radio )
mais le plaisir de rouler décapoté l'a emporté et je ne regrette rien !
maintenant je n'ai pas eu le plaisir de conduire une GT pour voir ( ou plutot entendre ) le bruit a l'interieur ( sur mon roadster pas besoin d'une radio )
- ETIENNE7
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Re: Amelioration du confort en MGB
Moi, j'dis comme ça que le roadster n'est pas banal, donc
2-1 = 1
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- ETIENNE7
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Re: Amelioration du confort en MGB
T'as le bras long, dis donc !JPierre a écrit :JMAU a écrit :3
Ah c'est vrai que les essuies-glaces mériteraient de virer de bord, 《histoire de finir le boulot》
Ma gt est très confortable, ceci dit, je conduis sur le siège passager, pas très usé d'origine
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Re: Amelioration du confort en MGB
Et les 2 "coins" que Frontline propose pour donner un carrossage plus négatif au train avant, allégeant ainsi la direction ? Les pneus actuels entraineraient une direction plus dure …Bdf! a écrit :Ne jamais dire jamais, non, pas possible, il n'y a rien, ça n'existe pas...
J'ai longtemps pensé comme la majorité ici que les suspensions de la MGB étaient parfaites comme elles sont à l'origine et que toute modification ne changeait que médiocrement le comportement du train arrière. Oui mais c'est faux, il y a une modification du train arrière qui améliore le comportement de la MGB en toutes utilisations et sur tous les points c'est le montage du train arrière à bras tirés de Frontline avec ses combinés ressorts-amortisseurs. Que ceux qui ne l'ont jamais essayé et qui en doutent s'empressent de trouver une voiture ainsi équipée pour la tester, ils seront bluffés. L'amortissement est beaucoup plus progressif et il est plus souple, le débattement me semble plus grand (sans que je ne l'ai vérifié), le confort en est nettement amélioré et la tenue de route également, tant en usage relax que sur piste avec un gros V8 qui pousse et qui soumet le train arrière à des pressions inhabituelles et à des vitesses prohibées sur route.
Quelqu'un a essayé ?
- JPierre
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Re: Amelioration du confort en MGB
Ouais...
Et c'est pourtant vrai...
Je trouve la direction ferme et directe, voir précise, mais dure...
Ceci-dit, la gt ayant une ligne plus légère que le roadster...
Essaie une ZX diesel sans DA, là tu as une vraie direction lourde et dure
Et c'est pourtant vrai...
Je trouve la direction ferme et directe, voir précise, mais dure...
Ceci-dit, la gt ayant une ligne plus légère que le roadster...
Essaie une ZX diesel sans DA, là tu as une vraie direction lourde et dure
- ETIENNE7
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Re: Amelioration du confort en MGB
...parcequ'elle était assise sur tes genoux.sherlock a écrit :C'est curieux comme question, car je trouve que la B est le plus confortable des petits cabriolets de son époque. En plus, je suis assez concerné par le problème du confort avec ma colonne vertébrale en titane.
Pour l'anecdote, lors de la sortie en Ecosse, une passagère qui a pris place dans ma B l'a trouvée bien plus confortable que l'Audi moderne de son mari.
- Nordiste
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Re: Amelioration du confort en MGB
Quand, en 2004, je me suis mis à chercher une B c'était une B et rien d'autre. J'aime son pare-brise très réduit en hauteur ce qui lui donne une allure fine et étirée ce qui accentue la longueur de son capot.ETIENNE7 a écrit :Moi, j'dis comme ça que le roadster n'est pas banal, donc
2-1 = 1
Cet après-midi, profitant d'un temps très doux et sec, nous avons effectué une belle balade dans la Flandre française et, par un heureux hasard, arrêt café en haut du mont Cassel en compagnie de deux copains de rencontre qui avaient également sortis leurs anciennes.
- ETIENNE7
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Re: Amelioration du confort en MGB
Nordiste a écrit :Quand, en 2004, je me suis mis à chercher une B c'était une B et rien d'autre. J'aime son pare-brise très réduit en hauteur ce qui lui donne une allure fine et étirée ce qui accentue la longueur de son capot.ETIENNE7 a écrit :Moi, j'dis comme ça que le roadster n'est pas banal, donc
2-1 = 1
Cet après-midi, profitant d'un temps très doux et sec, nous avons effectué une belle balade dans la Flandre française et, par un heureux hasard, arrêt café en haut du mont Cassel en compagnie de deux copains de rencontre qui avaient également sortis leurs anciennes.
Ben, et les photos, elles sont où ?
- Nordiste
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Re: Amelioration du confort en MGB
Elles sont ici, de 2004 à avant-hier :ETIENNE7 a écrit :...
Ben, et les photos, elles sont où ?
viewtopic.php?f=48&t=11059
- sherlock
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Re: Amelioration du confort en MGB
lls ne modifient pas le carrossage, ce qui ne ferait pas grand chose côté dureté de la direction, mais la chasse.ETIENNE7 a écrit : Et les 2 "coins" que Frontline propose pour donner un carrossage plus négatif au train avant, allégeant ainsi la direction ? Les pneus actuels entraineraient une direction plus dure …
Quelqu'un a essayé ?
D'après ce que j'ai compris, le "grip" des pneus actuels est sans commune mesure avec ce qui se faisait à l'époque, d'où l'inutilité d'une chasse aussi importante sur la B (9 degrés, de mémoire).
Je m'étais renseigné là dessus car mon ex-femme avait un peu de mal à braquer lors des manoeuvres...
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Re: Amelioration du confort en MGB
Et comme le kit n’est pas efficace, tu as finalement opté pour le changement de femme.... je suis impressionné; j’ai trouvé plein de raisons de changer de femme, mais celle ci m’avait échappé :-Dsherlock a écrit :
Je m'étais renseigné là dessus car mon ex-femme avait un peu de mal à braquer lors des manoeuvres...
Re: Amelioration du confort en MGB
Les "coins" qui modifient la chasse je ne les ai pas essayés, mais j'ai monté les wishbones de triangles qui augmentent le carrossage et c'est bon. Visuellement l'augmentation du carrossage est impressionnante, techniquement la direction est sensiblement plus lourde à l'arrêt mais ce n'est pas gênant quand on roule et la tenue de route est en hausse.sherlock a écrit :lls ne modifient pas le carrossage, ce qui ne ferait pas grand chose côté dureté de la direction, mais la chasse.ETIENNE7 a écrit : Et les 2 "coins" que Frontline propose pour donner un carrossage plus négatif au train avant, allégeant ainsi la direction ? Les pneus actuels entraineraient une direction plus dure …
Quelqu'un a essayé ?
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- sherlock
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Re: Amelioration du confort en MGB
Tu as tout compris, c'est ce qu'on appelle l'optimisation des choix !ludovic a écrit :Et comme le kit n’est pas efficace, tu as finalement opté pour le changement de femme.... je suis impressionné; j’ai trouvé plein de raisons de changer de femme, mais celle ci m’avait échappé :-Dsherlock a écrit :
Je m'étais renseigné là dessus car mon ex-femme avait un peu de mal à braquer lors des manoeuvres...
Re: Amelioration du confort en MGB
Nan, ça s'appelle "Rationalisation des budgets"sherlock a écrit :Tu as tout compris, c'est ce qu'on appelle l'optimisation des choix !ludovic a écrit :Et comme le kit n’est pas efficace, tu as finalement opté pour le changement de femme.... je suis impressionné; j’ai trouvé plein de raisons de changer de femme, mais celle ci m’avait échappé :-Dsherlock a écrit :
Je m'étais renseigné là dessus car mon ex-femme avait un peu de mal à braquer lors des manoeuvres...
Re: Amelioration du confort en MGB
de la promenade
pour le «confort» le petit cabriolet anglais ancien ce n’est pas vraiment le bon choix.
il y a quelques année mon amie c’est mis en tête de vouloirs un cabriolet, pour aller à la plage (lol !).
la mgb ne m’est même pas venu à l’idée, combien 15000, 18000, j’ai acheté une mazda mx5, comme neuve, 3500€ si je me souvient bien ...
depuis nous avons fait des kilomètres et une vidange/filtre à huile :-)
(sinon il y a de nombreuses années j’avais intallé sur ma bgt des suspensions Hoyle, avant/arrière, gros investissement. le comportement dynamique n’a plus grand chose à voir avec une mgb standard)
http://www.hoyle-suspension.co.uk/Pages ... nsion.html
pour le «confort» le petit cabriolet anglais ancien ce n’est pas vraiment le bon choix.
il y a quelques année mon amie c’est mis en tête de vouloirs un cabriolet, pour aller à la plage (lol !).
la mgb ne m’est même pas venu à l’idée, combien 15000, 18000, j’ai acheté une mazda mx5, comme neuve, 3500€ si je me souvient bien ...
depuis nous avons fait des kilomètres et une vidange/filtre à huile :-)
(sinon il y a de nombreuses années j’avais intallé sur ma bgt des suspensions Hoyle, avant/arrière, gros investissement. le comportement dynamique n’a plus grand chose à voir avec une mgb standard)
http://www.hoyle-suspension.co.uk/Pages ... nsion.html
Modifié en dernier par saby le 07 nov. 2018, 08:55, modifié 1 fois.
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Re: Amelioration du confort en MGB
Non mais Sherlock, t'es énervant à la fin, d'avoir toujours raison. En effet, j'ai confondu "camber" (carrossage) et "castor" ( chasse). Pour être complet et ramener ma science anglophone, pincement se dit "toe in" ou "toe out".sherlock a écrit :lls ne modifient pas le carrossage, ce qui ne ferait pas grand chose côté dureté de la direction, mais la chasse.ETIENNE7 a écrit : Et les 2 "coins" que Frontline propose pour donner un carrossage plus négatif au train avant, allégeant ainsi la direction ? Les pneus actuels entraineraient une direction plus dure …
Quelqu'un a essayé ?
Ce qui m'a abusé, c'est le croquis sur la doc de Frontline, et avoir survolé seulement leur explications de montage fort bien détaillées par ailleurs.
Je trouve leur zinzin assez cher, environ 200€ rendu France, pour 2 bouts de "ferraille". Sans compter la M.O. assez importante: faut tout démonter le train avant. Je suis contre le pillage de leur produit en le copiant, mais est-ce qu'on ne peux pas trouver le même chose en France ?
Car je suis toujours en train d'étudier théoriquement ce qui pourrait alléger ma direction sur route ( pas à l'arrêt) avant d'investir et commencer à mécaniquer sans être sûr du résultat.
J'ai gonflé mes pneus, AV/AR à 3 Kg, histoire de "voir": ça allège effectivement un peu, mais ça ne peut pas être une solution définitive. Pour l'instant, ma solution préférée ( et la moins cher) serait un échange standard du boitier/crémaillère et rotules (10€)
Qu'en pensez vous ,
Modifié en dernier par sherlock le 07 nov. 2018, 10:55, modifié 1 fois.
Raison : J'ai corrigé pour faire apparaître correctement la citation
Raison : J'ai corrigé pour faire apparaître correctement la citation
- FlyingNono
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Re: Amelioration du confort en MGB
Salut,
le volant est lourd parce que le pivot de roue est trop "intérieur" à la jante, il n'y a pas bcp de solution:
soit on reprend tout le train avant,
-> c'est du boulot et le résultat peut ne pas convenir
soit on s'en fait une raison et on garde le diamètre du volant d'origine & les pneus en 165.
-> on est sûr d'avoir une voiture agréable en route, mais les créneaux sont parfois pénibles.
a+
le volant est lourd parce que le pivot de roue est trop "intérieur" à la jante, il n'y a pas bcp de solution:
soit on reprend tout le train avant,
-> c'est du boulot et le résultat peut ne pas convenir
soit on s'en fait une raison et on garde le diamètre du volant d'origine & les pneus en 165.
-> on est sûr d'avoir une voiture agréable en route, mais les créneaux sont parfois pénibles.
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- ETIENNE7
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Re: Amelioration du confort en MGB
Salut, flying nono !
Est-ce que ce que tu appelles pivot de roue est ce que j'appelle, peut être improprement, fusée ?
Le MGOC propose de changer les fusées ( "king pins" ) d'origine par des fusées à roulements à aiguille. Plus de 100€ pièces !
Donc je continue mon exploration du sujet. Lentement, car mon mécano est difficilement disponible.
Merci de ton commentaire.
Est-ce que ce que tu appelles pivot de roue est ce que j'appelle, peut être improprement, fusée ?
Le MGOC propose de changer les fusées ( "king pins" ) d'origine par des fusées à roulements à aiguille. Plus de 100€ pièces !
Donc je continue mon exploration du sujet. Lentement, car mon mécano est difficilement disponible.
Merci de ton commentaire.
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