pédale frein molle suite à réfection complète

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
temp100

Re: pédale frein molle suite à réfection complète

Message par temp100 »

smatwo, c'est justement toutes ces pollutions qui font le charme si ce n'est le succès de ce forum ... les sites super-structuré avec verrouillage épuration et règlement sont chiant au possible non ?

et comme nous le fait remarqué notre schtroumpf à lunette, tu as la réponse dans les deux premiers posts :lol:
MG O1->B69 a écrit :
en pompant la pédale de frein durcit
Purge mal effectuée ou fuite !
daniel06 a écrit :Fuite au maitre-cylindre peut être, également, à vérifier. mais sûrement la purge à revoir comme dit plus haut.
sinon, il y a toujours LE SITE, l'incontournable ... le monde de LouLou ... oui oui, c'est moi :P

un tuto pour purger avec le purgeur de freins Gunson Eezibleed.
http://theloulou.e-monsite.com/pages/no ... ayage.html

et un autre sur la révision du maitre cylindre
http://theloulou.e-monsite.com/pages/no ... indre.html

sans oublier la solution
mga1957 a écrit :tu vérifie rien , tu retourne au garage avec ta facture !
:mdr:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: pédale frein molle suite à réfection complète

Message par MG O1->B69 »

Aller sur un forum et avoir comme information de réparation "va au garage", quel intérêt ?
Obtenir un éclaircissement par rapport à la situation de Crazyrat.
On rencontre tous un jour des évidences aveuglantes
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: pédale frein molle suite à réfection complète

Message par sherlock »

LouLou a écrit :en forme moi , me fais plaisir, ça faisait longtemps :mdr:
On n'est jamais aussi bien servi que par soi même, Loulou :)

Tu oublies "les bigleux" : la réponse technique a été donnée par MGB0169 dès la première intervention sur ce fil.

Pour ma part, selon les conseils des anciens du MG Car Club et du MGOC, je savais déjà refaire un moteur bien avant de toucher au freinage. C'est un élément de sécurité, et je déconseille très vivement de découvrir le bricolage en commençant par ça !
temp100

Re: pédale frein molle suite à réfection complète

Message par temp100 »

C'est un élément de sécurité, et je déconseille très vivement de découvrir le bricolage en commençant par ça !
bof ... une façon de voir ... ça à l'avantage, si c'est pas bien fait, d'être éliminatoire :mdr:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: pédale frein molle suite à réfection complète

Message par yvre »

Smatwo a écrit :Si les réponses pouvaient se concentrer sur la question, et ne pas chercher le pourquoi du comment ...
C'est un peu énervant de faire une recherche pour finalement tomber sur ce genre d'aide : va voir ton mécano... Ah bon, OK j'y avais pas pensé...
J'arrête là , à mon tour je pollue ce post. Désolé, je continue mes recherches.
... Ce n' est pas vraiment mon style, mais il faut aussi mettre les pendules à l' heure et réfléchir au fait que les freins font parties d' éléments " vitaux " sur une voiture et il ne faudrait pas en arriver que des bricoleurs à deux mains gauches et même droites se mettent à intervenir sur ces éléments par le biais d' un forum quelqu' en soit la qualité ... Déja qu' il y a trop de " refabrications " de pièces merdiques et qu' en plus, peu sont ceux qui ont encore l' outillage d' époque " adapté " :( Par expérience, et en repartant de zéro à chaque fois, il m' est arrivé de devoir mettre des bouts de Sopalin sous chaque élément pour enfin découvrir des " micros fuites " dans les sertissages neufs et de finalement récupérer les embouts " olive " vissés d' origine et les ressertir sur des canalisations neuves avec l' outil d' époque au bon format ...

Donc à part cette recherche " sopalin ", ne touchez à rien si vous n' en avez pas les compétences ... quand on voit qu' un " garagiste " ( ou plutôt peut-être un " gougnafier de " Centre Auto " avec formation Mac Do + 6 ... :( ) n' essaie même pas les freins avant de la rendre à son client, mais sait au moins prendre de la monnaie, il n' y a pas de cadeaux, sa responsabilité est engagée et il faut être virulent ... Maintenant si vous êtes le responsable de la réparation alors que vous n' en avez pas les capacités, pensez à acheter des mouchoirs à votre future veuve et à avoir une excellente assurance vie qui n' ira pas vérifier votre intervention :) :)

PS : Si j' ai changé ma 911 SC, K Jetronic pour un 3.2, Motronic c' est surtout que ceux qui peuvent encore les régler et/ou trouver les pannes de ces K Jetronic eh beh ils ont mon age et qu' ils sont ou bientôt à la retraite :) :) et que nos " jeunes ingénieurs à valise " peuvent toujours chercher une prise diagnostic :hehe:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: pédale frein molle suite à réfection complète

Message par sherlock »

yvre a écrit : Donc à part cette recherche " sopalin ", ne touchez à rien si vous n' en avez pas les compétences ...
Well done, Sir ! C'était le sens profond de ma réponse, mais je n'avais pas osé être si directe ! :)
temp100

Re: pédale frein molle suite à réfection complète

Message par temp100 »

ben les gars, si ceux qui vous ont appris avaient été comme vous !!!
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: pédale frein molle suite à réfection complète

Message par yvre »

LouLou a écrit :ben les gars, si ceux qui vous ont appris avaient été comme vous !!!
Ben justement Loulou ce n' est pas sur internet que j' ai commencé à 16 ans ... les jeudi après-midi à changer des embrayages de 4 CV chez un oncle garagiste par passion de la mécanique ( j' avais déja depuis longtemps refait et raboté des culasses de pétoires ... ) puis comme j' étais un bon élève, il m' en a appris davantage et pour me remercier du travail accompli gracieusement il m' a offert deux 4 CV bien usées et deux Dauphines accidentées dont une 1093 pour mes 18 ans et inutile de te dire que j' ai roulé très vite dans une 4 CV très performante :) Je veux seulement dire qu' on ne " s' improvise " pas mécanicien et encore une auto on peut la laisser au bord de la route mais par la suite sur les bateaux n' importe quelle panne peut avoir des conséquences dramatiques en Méditerranée et donc je ne suis pas là pour faire croire qu' un forum puisse conseiller pour certains travaux qu' il faut réserver à des gens responsables ... Epicétout
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: pédale frein molle suite à réfection complète

Message par Pat67 »

Je me permets de réagir sur ce post car je trouve qu’il s’associe à mon "coup de gueule". Les réponses variées qui vont toutes dans le bon sens mais interprétées différemment.
Le freinage est un point dit de sécurité et si les freins ont été faits par un garage professionnel, le garagiste est responsable, de retoucher à son travail annulerait sa responsabilité et son obligation de résultat. Donc, à mon avis, bonnes réponses: retourne au garage ou plutôt qu'il vienne la chercher. Les autres réponses n’étaient pas d’un point juridique mais technique et répondaient largement aux attentes de personnes averties.
Si des réparations de sécurité sont faites par des "bricoleurs du dimanche" qui touchent à tout et ne comprennent rien, là je m’abstiendrais d’y répondre, non pas que j’engagerais ma responsabilité ou celle du forum mais juste par acquis de conscience. A une personne possédant quelques connaissances, j’aurai expliqué le bon système de purge sans omettre de préciser de toujours commencer par le récepteur de la roue la plus éloignée à la moins éloignée au maître cylindre.
Là aussi, si on relit bien du début, on s’aperçoit que la réponse est donnée à une première personne, qui revient d’un garage, et qu’une deuxième personne n’est pas satisfaite des réponses, car son problème différent au premier. Les réponses sont individuelles, chacun à son petit problème, on ne peut pas toujours donner une réponse globale. De demander conseil avec son problème personnel aurait apporté d’autres réponses et n’auraient pas engendrées de polémique. C’est ça la magie du forum, on apprend à connaître les forumistes par leurs écrits, on les juge par leur façon de penser, d’interpréter leur savoir à sa manière personnelle, on guette la moindre erreur de son voisin, on discute fort pour avoir raison… et je la mets en veilleuse car je sens que je vais me faire encore des copains…
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: pédale frein molle suite à réfection complète

Message par Oldtimer42 »

crazyrat a écrit : - autre opinion ou vérification ?
Merci
Yann
Comme tous ceux qui te l'ont dit avec la plus grande sagesse:
- tu ne touches surtout à rien !
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: pédale frein molle suite à réfection complète

Message par Pat67 »

Comme tous ceux qui te l'ont dit avec la plus grande sagesse:
- tu ne touches surtout à rien !
Réponse pour crazyrat car pour Smatwo la réponse est différente … vous pouvez me répéter la question…
« stephanie de monaco ». :up: :jesors:
temp100

Re: pédale frein molle suite à réfection complète

Message par temp100 »

HOOOO !!! vous me faites quoi là ? je ne suis pas pour les histoires, mais faudrait pas trop gratter pour trouver des posts ou vous donnez des conseils sur ces fameux équipement de sécurité.

Dis l'Ami râle tu n'a pas qql posts ou tu nous montre comment mettre des disques sur une MGA équipée de tambour ?

Je ne critique pas, mais faut arrêter de suivre cette mode qui veut que tout les gens sont des irresponsables et qu'il faut penser pour eux.

De quel droit, en vertu de quoi puis-je juger de l'imbécillité de mon prochain ?
Il a le droit de vote, un permis de conduire, l'autorisation d'acheter de l'alcool, un couteau de cuisine, une hache, un briquet ... ben avec ça, y peut en faire des conneries non ?

Mais si vous pensez que je suis en tord, alors il faut fermer ce forum et tout effacer.
Faut aussi censurer youtube, tout internet en réalité ...n'oubliez pas de bruler tout les livres ... dorénavant, il faudra une accréditation du ministère de l'ordre moral pour la moindre action.

Désolé, n'y voyez pas une attaque, mais moi, je n'aime vraiment pas les interdits et je suis persuadé que vous aussi ...
merde ça me fait frissonner quand je pense à tout ces livres brûlés ... par l'imbécillité humaine

la bibliothèque d'Alexandrie
les livres brulés pas l'inquisition
et encore il n'y a pas longtemps Place de l'Opéra à Berlin.

on en est pas là .... je sais, je suis extrême, mais ça ne commence pas comme ça ?

mais bon, moi je m'en fou ... j'ai une certification fédérale en mécanique et électricité :lol:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: pédale frein molle suite à réfection complète

Message par sherlock »

LouLou a écrit :HOOOO !!! vous me faites quoi là ?
On se contente de rappeler une évidence : ce n'est pas par le freinage qu'un mécanicien amateur débutant doit commencer son initiation !

Prends tes gouttes, mon Loulou, prends tes gouttes :)
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: pédale frein molle suite à réfection complète

Message par Pat67 »

Je ne critique pas, mais faut arrêter de suivre cette mode qui veut que tout les gens sont des irresponsables et qu'il faut penser pour eux.
Si des réparations de sécurité sont faites par des "bricoleurs du dimanche" qui touchent à tout et ne comprennent rien, là je m’abstiendrais d’y répondre, non pas que j’engagerais ma responsabilité ou celle du forum mais juste par acquis de conscience.
Là, ce n’est que mon opinion, mon sentiment, ma décision … La responsabilité de chacun est engagé, je parle de l’exécutant qui puisent sur ce forum des renseignements, qu’il interprète comme il veut, et à lui de savoir s’il faut le faire voire s’il peut le faire. On est libre de s’exprimer, comme on le fait sur ce forum, de donner ses conseils, ses solutions, son vécu mais c’est aux lecteurs de connaître ses limites et de savoir si c’est adaptable à sa solution et à ses moyens. Je ne pense pas qu’il y a des pièges à cons, ils seraient vite découverts par d’autres…
temp100

Re: pédale frein molle suite à réfection complète

Message par temp100 »

ok ok je vais aller les prendre ... mais avoue que ça manque de cohérence ...

tape "purge + frein" dans l'outil de recherche y en a 15 pages ...

sur google : Environ 1'270'000 résultats

et sur Youtube : 5 810 résultats environ

et c'est pas toi qui nous expliquait comment mettre une voiture sur chandelle à une hauteur supérieur à 445 mm ? alors que tout les documents de prévention déconseillent d'aller au dessus de 300 mm ?

redescendons sur terre voulez-vous et laissons le libre arbitre au lecteur
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: pédale frein molle suite à réfection complète

Message par Pat67 »

et c'est pas toi qui nous expliquait comment mettre une voiture sur chandelle à une hauteur supérieur à 445 mm ? alors que tout les documents de prévention déconseillent d'aller au dessus de 300 mm ?
Je ne pense pas que ce soit moi qui est dit ça, si c’est bien moi l’interlocuteur concerné (en un mot !). J’espère qu’il y a eu une révolte sur ses propos car il existe des moyens de levage plus adaptés et là encore il y a des risques si le procédé est mal exécuté. On ne rigole pas avec sa sécurité et celle des autres.
redescendons sur terre voulez-vous et laissons le libre arbitre au lecteur
On n’a pas le choix, le lecteur est monsieur tout le monde…
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: pédale frein molle suite à réfection complète

Message par yvre »

redescendons sur terre voulez-vous et laissons le libre arbitre au lecteur

OK, d' ailleurs j'm'en fous, il reste assez de platanes sur le bord de nos Nationales mais au moins que celui qui se reconnaîtra ne râle pas déja qu' il a du mal à lire correctement les réponses faites à des questions bien précises ... pour ma part, je ferme le ban

PS Loulou, Je n' oblige personne à faire la transformation des freins à disque sur la MGA dans mon blog qui prouve en lui-même que je ne suis pas " ignare " de la " chose automobile " et pourtant, j' en ai eu des " colles et problèmes " à résoudre :suspect: par exemple, je n' ai pas suivi de cours pour refaire la pompe à injection + le reste sur la TR6 et pourtant :) faut croire que j' ai ça dans les génes... chez moi c' est une deuxième nature ... Je dis seulement que c' est possible, point à la ligne Etpisaitout ...
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: pédale frein molle suite à réfection complète

Message par Pat67 »

Il faut interdire au monde du Top Rod de lire des passages de ce forum… :jesors:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: pédale frein molle suite à réfection complète

Message par MG O1->B69 »

il reste assez de platanes sur le bord de nos Nationales
Les platanes ne sont pas et n'ont jamais été la cause des accidents, simplement, ils rendent plus irréversibles les blessures lors des chocs qu'ils subissent.
D' ailleurs si un bon nombre d' entre eux a été sauvagement scié on ne peut en dire autant accidents? :suspect:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités