B GT Quelle lame de ressort choisir ?
Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
effectivement, résultat probable d'un débattement de lame avec une mauvaise perpendiculatiré.
pas facile à corriger car je suis bien sûr que les chapes sur caisse ne doivent pas être bien parrallèles.
je procéderai au changement seulement l'hivers prochain je pense
pas facile à corriger car je suis bien sûr que les chapes sur caisse ne doivent pas être bien parrallèles.
je procéderai au changement seulement l'hivers prochain je pense
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
J'avais eu ce souci lors de la restauration de ma voiture. J'avais apposé une rondelle soudée pour rattraper cette ovalisation du trou d'axe.
Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
Bonjour,
Longtemps absent de ce forum parce que ma MGB et ma MGB GT sont sans soucis j'ai acheté un nouveau jouet qui va m'obliger à bricoler plus qu'avant et à faire appel à vous plus souvent: une MGB GT V8 CB d'usine. J'en rêvais depuis longtemps, ça y est c'est fait! Elle est passée sur e-bay.co.uk il y a un mois ou deux en y revenant plusieurs fois avec un prix en Buy it now en chute libre. Elle est Brooklands Green avec un toit vinyle brun et Webasto assorti. Je suppose que certains ici ont du la voir. Elle a été longuement restaurée par un papy anglais qui n'a jamais roulé avec, il y a donc un tas de trucs à débugguer pour qu'elle roule bien mais même comme ça c'est déjà très sympathique.
Je voudrais lui monter des nouvelles lames de ressort arrière mais je coince sur le modèle. D'origine il est dit sur le V8 Register que les GTV8 avaient des paquets de 6 lames arrière là ou les B n'en avaient que 5, et tarées à 550 livres, donc plus dures que pour les B et BGT 1.800. Chez les fournisseurs anglais je trouve des paquets de 7 lames pour BGT et de 6 lames pour B mais aucunes ne sont spécifiées pour la GTV8 !!! L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à y voir clair et/ou m'indiquer si on trouve des lames spécifiques pour GTV8 quelque part?
Merci d'avance.
Longtemps absent de ce forum parce que ma MGB et ma MGB GT sont sans soucis j'ai acheté un nouveau jouet qui va m'obliger à bricoler plus qu'avant et à faire appel à vous plus souvent: une MGB GT V8 CB d'usine. J'en rêvais depuis longtemps, ça y est c'est fait! Elle est passée sur e-bay.co.uk il y a un mois ou deux en y revenant plusieurs fois avec un prix en Buy it now en chute libre. Elle est Brooklands Green avec un toit vinyle brun et Webasto assorti. Je suppose que certains ici ont du la voir. Elle a été longuement restaurée par un papy anglais qui n'a jamais roulé avec, il y a donc un tas de trucs à débugguer pour qu'elle roule bien mais même comme ça c'est déjà très sympathique.
Je voudrais lui monter des nouvelles lames de ressort arrière mais je coince sur le modèle. D'origine il est dit sur le V8 Register que les GTV8 avaient des paquets de 6 lames arrière là ou les B n'en avaient que 5, et tarées à 550 livres, donc plus dures que pour les B et BGT 1.800. Chez les fournisseurs anglais je trouve des paquets de 7 lames pour BGT et de 6 lames pour B mais aucunes ne sont spécifiées pour la GTV8 !!! L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à y voir clair et/ou m'indiquer si on trouve des lames spécifiques pour GTV8 quelque part?
Merci d'avance.
- jeanpierre
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
V8 ou 4 cylindres lames AR idem, le poids de la voiture est idem = 7 lames
Félicitations, j'en rêvais aussi d'une belle V8, j'ai abandonné.
Félicitations, j'en rêvais aussi d'une belle V8, j'ai abandonné.
- sherlock
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
Tu est un vrai fan de la B, bravo !
A ma connaissance, ce sont les mêmes lames que sur la B GT...
Edit : grillé par Jean-Pierre
A ma connaissance, ce sont les mêmes lames que sur la B GT...
Edit : grillé par Jean-Pierre
Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
Et pourtant...
L'un des problèmes sur ma GTV8 c'est le pont arrière qui pivote sous l'effet du couple moteur. La tulipe remonte très fortement en forçant sur l'arbre de transmission. Globalement sous l'effet de la pression du moteur la voiture tourne à droite quand on met des gaz ce qui est assez... déroutant. Les U bolts sont partiellement en cause (ils ne serrent pas correctement même à fond de leurs filets) mais les lames ne sont probablement pas complètement étrangère à ce problème et elles sont visiblement fatiguées.
@Sherlock: fan ou grand malade, mais j'ai peur d'être tombé dans la seconde catégorie.
@Jean-Pierre: faut pas renoncer, on en trouve encore des correctes à des prix raisonnables et c'est vraiment une autre voiture tout en restant une B.
Et merci de vos feedback.
L'un des problèmes sur ma GTV8 c'est le pont arrière qui pivote sous l'effet du couple moteur. La tulipe remonte très fortement en forçant sur l'arbre de transmission. Globalement sous l'effet de la pression du moteur la voiture tourne à droite quand on met des gaz ce qui est assez... déroutant. Les U bolts sont partiellement en cause (ils ne serrent pas correctement même à fond de leurs filets) mais les lames ne sont probablement pas complètement étrangère à ce problème et elles sont visiblement fatiguées.
@Sherlock: fan ou grand malade, mais j'ai peur d'être tombé dans la seconde catégorie.
@Jean-Pierre: faut pas renoncer, on en trouve encore des correctes à des prix raisonnables et c'est vraiment une autre voiture tout en restant une B.
Et merci de vos feedback.
Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
la référence des lames pour une b gtv8 chrome bumper est BHH1133
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=23
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=23
Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
Bien vu, merci Saby j'étais passé à côté.
Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
superbe auto ! de bonnes affaires outre manche !!
pour les lames regarde aussi page 1 de ce post, SABY a mis un tableau avec les ref et caractéristiques des ressorts.
et à mon avis, quand on dit 7 lames, ce doit être les 6 + bottom plate.
pour les lames regarde aussi page 1 de ce post, SABY a mis un tableau avec les ref et caractéristiques des ressorts.
et à mon avis, quand on dit 7 lames, ce doit être les 6 + bottom plate.
Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
"... c'est le pont arrière qui pivote..."
pour éviter ces mouvements néfaste du pont arrière il faut installer des barres anti-tramps
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=412
"Les U bolts sont partiellement en cause..."
pour pouvoir serrer correctement les U bolts il faut supprimer les caoutchoucs qui se trouvent entre le pont et les lames et les remplacer par des plaquettes Nylatron (TMG30766)
pour éviter ces mouvements néfaste du pont arrière il faut installer des barres anti-tramps
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=412
"Les U bolts sont partiellement en cause..."
pour pouvoir serrer correctement les U bolts il faut supprimer les caoutchoucs qui se trouvent entre le pont et les lames et les remplacer par des plaquettes Nylatron (TMG30766)
- sherlock
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
Bien vu, mais je ne comprends pas la différence avec celles qui sont sur cette page : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=13361saby a écrit :la référence des lames pour une b gtv8 chrome bumper est BHH1133
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=23
Celles ci sont pour modifier la suspension de toutes les B, alors que les BHH1133 sont spécifiques à la V8 ?
Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
Sherlock, la page que tu mentionnes est pour les ressorts rabaissés de 1 à 2.5"
BHH1133 est le ref des ressorts d'origine.
question svp: quand on parle de MGB V8, que veulent dire les lettres CB ou RB ?
BHH1133 est le ref des ressorts d'origine.
question svp: quand on parle de MGB V8, que veulent dire les lettres CB ou RB ?
- lolo106
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
CB chrome bumper (parechocs chrome)
RB Rubber bumper (parechocs plastique)
Superbe voiture je suis également fan, j'en suis à ma 2ième et mon 3ième V8 Rover. Du couple du couple et encore du couple.
Pour les ressorts, à la vue de ta hauteur de caisse, il n'ont pas l'air d'avoir besoin d'être changés, ils sont même haut, on dirait des ressorts de RB.
Quel est le numéro de châssis ?
Dans quel coin es tu ?
RB Rubber bumper (parechocs plastique)
Superbe voiture je suis également fan, j'en suis à ma 2ième et mon 3ième V8 Rover. Du couple du couple et encore du couple.
Pour les ressorts, à la vue de ta hauteur de caisse, il n'ont pas l'air d'avoir besoin d'être changés, ils sont même haut, on dirait des ressorts de RB.
Quel est le numéro de châssis ?
Dans quel coin es tu ?
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
Bonjour,
Beaucoup de ressorts actuellement sur le marché sont de mauvaise qualité. Après plusieurs expériences sur différents V8, je te conseille vivement d'opter pour les Moss TMG 40731, sinon tu risques de retrouver avec une hauteur de caisse trop élevée.
Guy
Beaucoup de ressorts actuellement sur le marché sont de mauvaise qualité. Après plusieurs expériences sur différents V8, je te conseille vivement d'opter pour les Moss TMG 40731, sinon tu risques de retrouver avec une hauteur de caisse trop élevée.
Guy
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
Oui, ça j'ai bien compris, mais je croyais que les ressorts arrières de la GTV8 étaient les mêmes que ceux de la GT, et Saby nous trouve une référence avec des ressorts qui semblent être spécifiques à la GTV8...nono90 a écrit :Sherlock, la page que tu mentionnes est pour les ressorts rabaissés de 1 à 2.5"
BHH1133 est le ref des ressorts d'origine.
J'y perds mon lapin
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
Pour le V8 le tarage est différent. J'avais acheté auprès de MGOC des ressorts spécifiques pour le V8, la caisse était beaucoup trop haute et j'ai du utiliserr des calles.
Guy
Guy
Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
"...spécifiques..."
chez Moss il y a un catalogue (MGL0001B) dédié à la bgt v8, comme d'habitude il doit y avoir dans ce catalogue des pièces identique à d'autres modèle de mg mais qui portent une référence v8
chez Moss il y a un catalogue (MGL0001B) dédié à la bgt v8, comme d'habitude il doit y avoir dans ce catalogue des pièces identique à d'autres modèle de mg mais qui portent une référence v8
- sherlock
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
Merci Saby, ce qui expliquerait cette différence de références.
Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
C'est réactif ici le week-end!
D'après plusieurs sources, dont l'une d'elle citée ici, le tarage des lames de la GTV8 était plus important que celui des GT 1.800.
Sur la mienne les lames sont avachies (inversions de la courbure côté droit), il manque une lame (5 + bottom plate) et les spacers sont écrasés. Et visuellement elle est haute sur patte malgré que ce soit bien un CB (châssis GD2D11781G) donc il faut agir. Il y a beaucoup d'avis sur le sujet sur le web anglo-saxon et la suggestion qui me semble la plus valable est d'utiliser des lames de GT avec des anti-tramps bars. Les lames n'étaient plus fermes sur les GTV8 que pour résister au couple du moteur mais elles seraient trop fermes à l'usage, cette combinaison compenserait cela.
En regardant des montages faits d'anti tramps bars de chez Moss elles semblent réduire fortement la garde au sol, plus que d'autres ??? Pour info il est nécessaire d'ajouter d'autres kits de placement pour adapter des anti tramps bars sur une GTV8, et dans mon cas il en faudra un de plus parce qu'elle est équipée d'amortisseurs télescopiques (kit Bilstein de chez Moss, donc heureusement compatible avec les autres kits qu'ils commercialisent).
@Lolo: Je suis à Bruxelles mais il m'arrive de descendre vers Paris et ses verdoyantes banlieues et la GTV8 y passera certainement un jour ou l'autre quand elle sera fiable et stable (y'a encore du boulot...)
D'après plusieurs sources, dont l'une d'elle citée ici, le tarage des lames de la GTV8 était plus important que celui des GT 1.800.
Sur la mienne les lames sont avachies (inversions de la courbure côté droit), il manque une lame (5 + bottom plate) et les spacers sont écrasés. Et visuellement elle est haute sur patte malgré que ce soit bien un CB (châssis GD2D11781G) donc il faut agir. Il y a beaucoup d'avis sur le sujet sur le web anglo-saxon et la suggestion qui me semble la plus valable est d'utiliser des lames de GT avec des anti-tramps bars. Les lames n'étaient plus fermes sur les GTV8 que pour résister au couple du moteur mais elles seraient trop fermes à l'usage, cette combinaison compenserait cela.
En regardant des montages faits d'anti tramps bars de chez Moss elles semblent réduire fortement la garde au sol, plus que d'autres ??? Pour info il est nécessaire d'ajouter d'autres kits de placement pour adapter des anti tramps bars sur une GTV8, et dans mon cas il en faudra un de plus parce qu'elle est équipée d'amortisseurs télescopiques (kit Bilstein de chez Moss, donc heureusement compatible avec les autres kits qu'ils commercialisent).
@Lolo: Je suis à Bruxelles mais il m'arrive de descendre vers Paris et ses verdoyantes banlieues et la GTV8 y passera certainement un jour ou l'autre quand elle sera fiable et stable (y'a encore du boulot...)
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
BDF,
après 10 ans de V8 je pense avoir une certaine expérience, surtout au niveau des suspensions.
La configuration de la suspension arrière de la mienne:
ressorts TMG 40731
amortisseurs Koni
polibushes
Avec ce montage la suspension reste comfortable, attesté par mes co-pilotes lors de rallye longue distance et je la trouve parfaite pour des tours de circuit sur le Nurburgring. C'est le compromis parfait.
En ce qui concerne les anti tramp de chez Moss, la fixation sur le plancher avec des vis de faible diamètre ne m'inspirent pas confiance, c'est beaucoup trop léger.
Si un jour tu passes par le Luxembourg, fais-moi signe.
Guy
après 10 ans de V8 je pense avoir une certaine expérience, surtout au niveau des suspensions.
La configuration de la suspension arrière de la mienne:
ressorts TMG 40731
amortisseurs Koni
polibushes
Avec ce montage la suspension reste comfortable, attesté par mes co-pilotes lors de rallye longue distance et je la trouve parfaite pour des tours de circuit sur le Nurburgring. C'est le compromis parfait.
En ce qui concerne les anti tramp de chez Moss, la fixation sur le plancher avec des vis de faible diamètre ne m'inspirent pas confiance, c'est beaucoup trop léger.
Si un jour tu passes par le Luxembourg, fais-moi signe.
Guy
Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
Bonjour Guy,
Donc ta V8 n'est pas équipée d'anti tramps et le train arrière n'est pas baladeur pour autant (ce qui semble logique parce que d'origine ça devait quand même fonctionner harmonieusement sans quoi ça ce saurait)?
Particularités de la mienne qui pourraient aussi avoir une influence sur ce comportement du pont: elle est équipée d'un diff autobloquant (et d'une boite 5 Rover mais ça ne devrait rien y changer).
Les lames "lowered" comme celles qui équipent ta GTV8 offrent quel intérêt par rapport aux lames standards avec un calage -1''?
Vous avez une idée du nombre de propriétaires de GTV8 ou de conversions V8 sur ce forum?
Donc ta V8 n'est pas équipée d'anti tramps et le train arrière n'est pas baladeur pour autant (ce qui semble logique parce que d'origine ça devait quand même fonctionner harmonieusement sans quoi ça ce saurait)?
Particularités de la mienne qui pourraient aussi avoir une influence sur ce comportement du pont: elle est équipée d'un diff autobloquant (et d'une boite 5 Rover mais ça ne devrait rien y changer).
Les lames "lowered" comme celles qui équipent ta GTV8 offrent quel intérêt par rapport aux lames standards avec un calage -1''?
Vous avez une idée du nombre de propriétaires de GTV8 ou de conversions V8 sur ce forum?
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
Je confirme, le TA n'est pas balladeur.
Si j'étais à ta place, je remplacerais les Bilstein, trop durs, par des Koni.
Les ressorts spéciaux ont subi un traitement thermique supplémentaire pour arriver au rabaissement de la caisse, ils sont nettement plus dans les tolérances que les "normales".
Tes autres modif n'ont effectivement pas d'influence sur la tenue de route.
Comme la tienne est une RB convertie, j'espère qu'elle n'a pas de barre stabilisatrice à l'arrière, sinon vire la.
Quant à la barre stabilisatrice avant, il est bénéfique d'en augmenter le diamètre à 21mm.
Au Luxembourg il doit bien avoir une vingtaine de GT V8.
Bon courage
Guy
Si j'étais à ta place, je remplacerais les Bilstein, trop durs, par des Koni.
Les ressorts spéciaux ont subi un traitement thermique supplémentaire pour arriver au rabaissement de la caisse, ils sont nettement plus dans les tolérances que les "normales".
Tes autres modif n'ont effectivement pas d'influence sur la tenue de route.
Comme la tienne est une RB convertie, j'espère qu'elle n'a pas de barre stabilisatrice à l'arrière, sinon vire la.
Quant à la barre stabilisatrice avant, il est bénéfique d'en augmenter le diamètre à 21mm.
Au Luxembourg il doit bien avoir une vingtaine de GT V8.
Bon courage
Guy
Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
La mienne est un CB d'origine, pas un RB (vade retro Satanas). Quelles sont les différences de barre anti-roulis (av et ar) entre les CB et les RB?
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
Seulement les RB (du moins les 4 cylindres) étaient munies d'une barre stabilisatrice à l'arrière.
- jeanpierre
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?
@ Bdf ! J'ai abandonne, je mets en vente ma boite overdrive V8, et bientot le train avant avec amortisseur central et freins à 4 pistons. Pour l'instant le train avant je garde encore pour ma rallye ?
J'ai fait le mouton j'ai rejoins le troupeau des moutons vers le flat 6 teuton! Eh oui !
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