Présentation et cherche de pneus
- jean-marie
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Re: Présentation et cherche de pneus
Ils sont effectivement plutôt bien notés, le retour sera intéressant...
Déjà, au niveaux indices, 190 km/h et plus d'une tonne par essieu, ça devrait le faire
Déjà, au niveaux indices, 190 km/h et plus d'une tonne par essieu, ça devrait le faire
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Re: Présentation et cherche de pneus
Oui et en plus pour un prix raisonnables.
Je vais devoir mes forcer à rouler...
Je vais devoir mes forcer à rouler...
Re: Présentation et cherche de pneus
Bonsoir à tous,
Je profite de ce poste (si ça ne pose pas de problème) car je pense, moi aussi, sérieusement à changer mes 4 pneus pour ma GT en roue rayon, et du coup changer les chambres en même temps.
Le plus adapté pour l'instant et dans un niveau de prix raisonnable serait des
Barum BRILLANTIS 165/80R14 85T
http://www.longstonetires.fr/page/searc ... m=165+X+14
http://www.longstonetires.fr/page/165tr14-barum.html
Par contre je me demande si il ne serait pas judicieux de changer le Rim tape en même temps.
Je suppose que ce n'est pas possible de le faire faire chez un fournisseur de pneus et qu'il serait peut-être plus "simple" de démonter les pneus à la main, pour nettoyer les jantes et remonter un Rim tape neuf une fois les jantes ok. Histoire de s'assurer qu'il n'y ait pas un soucis de montage de neuf sur du vieux en contrôlant l'intégrité de la jante avant montage.
J'ai déjà monté, à la main du tubless, sur jante tôle mais jamais de jante rayon, du coup je ne sais pas trop si il y a des précautions à prendre.
J'ai contacté mon fournisseur habituel pour les michelin de ma FORD, pas forcément bien placé en terme de tarif pour les Barum BRILLANTIS 165/80R14 85T, sans parler des délais.
Du coup j' envisage de commander sur le net et de faire le montage moi même.
Qu'en pensez-vous ?
Autre point aussi, je dois corriger l'alignement, les pneus actuels sont usés sur le bord intérieur.
Le réglage se fait-il au niveau des tiges de rotule de direction uniquement ?
Comment avoir le bon alignement ?
Je profite de ce poste (si ça ne pose pas de problème) car je pense, moi aussi, sérieusement à changer mes 4 pneus pour ma GT en roue rayon, et du coup changer les chambres en même temps.
Le plus adapté pour l'instant et dans un niveau de prix raisonnable serait des
Barum BRILLANTIS 165/80R14 85T
http://www.longstonetires.fr/page/searc ... m=165+X+14
http://www.longstonetires.fr/page/165tr14-barum.html
Par contre je me demande si il ne serait pas judicieux de changer le Rim tape en même temps.
Je suppose que ce n'est pas possible de le faire faire chez un fournisseur de pneus et qu'il serait peut-être plus "simple" de démonter les pneus à la main, pour nettoyer les jantes et remonter un Rim tape neuf une fois les jantes ok. Histoire de s'assurer qu'il n'y ait pas un soucis de montage de neuf sur du vieux en contrôlant l'intégrité de la jante avant montage.
J'ai déjà monté, à la main du tubless, sur jante tôle mais jamais de jante rayon, du coup je ne sais pas trop si il y a des précautions à prendre.
J'ai contacté mon fournisseur habituel pour les michelin de ma FORD, pas forcément bien placé en terme de tarif pour les Barum BRILLANTIS 165/80R14 85T, sans parler des délais.
Du coup j' envisage de commander sur le net et de faire le montage moi même.
Qu'en pensez-vous ?
Autre point aussi, je dois corriger l'alignement, les pneus actuels sont usés sur le bord intérieur.
Le réglage se fait-il au niveau des tiges de rotule de direction uniquement ?
Comment avoir le bon alignement ?
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Re: Présentation et cherche de pneus
J'ai pour ma part fait poser des conti, sur jantes toles. Je ne regrette en rien mon choix, il sont bons partout. J ai roulé sur le tres mouillé la semaine passée et j'ai ete surpris de la tenue sur un sol detrempé.
En ce qui concerne le parallelisme, il se règle bien avec les rotules. Je ne saurais trop conseiller de le faire faire par un pro (54 euros pour le reglage de la mini de madame le mois dernier) car il serait dommage de bouziller les pneus neufs pour si peu.
En ce qui concerne le parallelisme, il se règle bien avec les rotules. Je ne saurais trop conseiller de le faire faire par un pro (54 euros pour le reglage de la mini de madame le mois dernier) car il serait dommage de bouziller les pneus neufs pour si peu.
- LOTUS11
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Re: Présentation et cherche de pneus
+1,
je mets du Conti sur toutes mes autos,
prius, mg et 911, le meilleur choix du moment..
surtout sous la pluie, les plus efficaces.
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- korrignu
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Re: Présentation et cherche de pneus
Question con : il n'y a que sur les Midget qu'il faut changer le pont ARR quand on change le type de roues ?
- LOTUS11
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Re: Présentation et cherche de pneus
tu parles du "kit roues fils"?
Re: Présentation et cherche de pneus
Question con : il n'y a que sur les Midget qu'il faut changer le pont ARR quand on change le type de roues ?
non non...
non non...
- korrignu
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Re: Présentation et cherche de pneus
euh en fait j'ai mal lu ce que voulais faire woody_haleine...
il veut seulement changer les pneus de ses roues rayons et non changer ses roues pour des roues rayons...
il veut seulement changer les pneus de ses roues rayons et non changer ses roues pour des roues rayons...
Re: Présentation et cherche de pneus
Sur la MG aussi, roue rayon = pont plus court ; roue tôle= pont plus long.korrignu a écrit :Question con : il n'y a que sur les Midget qu'il faut changer le pont ARR quand on change le type de roues ?
Je suppose qu'il doit être possible de monter des roues tôle sur un pont AR de roue rayon en changeant uniquement le support centrale, par contre ça doit faire bizarre esthétiquement. On peu peut-être jouer sur la taille du pneu pour corriger un peu.
Sinon passage de jante tôle vers roue rayon, soit changement de pont ou modification des ailes arrières. Si j'ai bien lu les quelques messages du forum ...
anneauxdin a écrit :En ce qui concerne le parallelisme, il se règle bien avec les rotules. Je ne saurais trop conseiller de le faire faire par un pro (54 euros pour le reglage de la mini de madame le mois dernier) car il serait dommage de bouziller les pneus neufs pour si peu.
C'est juste que j'ai lu sur le forum que ce réglage pouvait se faire "himself", vu que je vais changer les rotules, ça m'éviterait de faire 80 bornes pour ça. J'ai de plus un télémètre de bonne facture (LEICA), à mon sens, placer par exemple un poids suspendu sous la roue doit permettre d'aligner la roue dans une verticalité et de positionner correctement la rotule.
J'ai déjà fait faire le parallélisme chez des pro pour de la voiture citadine et c'était pire que mieux 54 euros pour rien+ deux pneus HS.
De mon côté c'est assez pauvre en terme de spécialiste d'anglaise et surtout de roue rayon, rien que pour les barum dans la taille demandée, ça semble assez difficile.
Au niveau choix du pneu, j'ai toujours utilisé michelin sur ma voitures qui roulent beaucoup, pour la MG, je cherche dans un premier temps du pas trop cher. Du coup Barum semble bien placé ...
Modifié en dernier par temp24 le 18 nov. 2012, 09:48, modifié 1 fois.
Re: Présentation et cherche de pneus
Oui uniquement les pneus pour l'instantkorrignu a écrit :euh en fait j'ai mal lu ce que voulais faire woody_haleine...
il veut seulement changer les pneus de ses roues rayons et non changer ses roues pour des roues rayons...
, mais pourquoi pas un jour passer à la jante tôle, vu le prix des jantes rayon.
Peut-être pas besoin de change le pont AR dans ce cas ?
Re: Présentation et cherche de pneus
"Peut-être pas besoin..."
il n'est pas nécessaire de changer le pont, les flasques de fixation des tambours et des jantes en tôle se montent pareillement sur les demi arbre de roue, mais la voie arrière sera étroite
il n'est pas nécessaire de changer le pont, les flasques de fixation des tambours et des jantes en tôle se montent pareillement sur les demi arbre de roue, mais la voie arrière sera étroite
Re: Présentation et cherche de pneus
Merci Saby pour ta réponse, ça signifie que si je veux passer en jante tôle, rien que pour rigoler, j'ai juste à changer les supports de jante et les jantes. Le fait que la voie arrière sera étroite peut-il être compensé par une taille de pneus plus large sur l'arrière ? Dans une certaine limite bien sûr.saby a écrit :"Peut-être pas besoin..."
il n'est pas nécessaire de changer le pont, les flasques de fixation des tambours et des jantes en tôle se montent pareillement sur les demi arbre de roue, mais la voie arrière sera étroite
Je ne visualise pas bien ce que peu donner une jante tôle en montage normale sur un pont Roue rayon.
Re: Présentation et cherche de pneus
Bonjour,
Il existe des jantes "tole" ou "alu" qui se montent directement sur le moyeu cannelé des roues à rayons.
Tu peux aussi compenser la différence de largeur du pont avec des élargisseurs de voies si tu envisages le montage de moyeux et jantes "tole" sur un pont étroit ...
Des pneus plus larges sur des jantes "tole" ou alu" sur un pont étroit ne changerons rien au remplissage côté extérieur et risquent de frotter côté intérieur de l'aile AR.
Sauf si tu trouves des jantes avec un gros déport.
Dans ce cas attention à l'usure des roulements.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 18&t=13782
Il faut calculer l' E.T.
http://www.flat4ever.com/deport-jantes- ... 16e7491d02&
Il existe des jantes "tole" ou "alu" qui se montent directement sur le moyeu cannelé des roues à rayons.
Tu peux aussi compenser la différence de largeur du pont avec des élargisseurs de voies si tu envisages le montage de moyeux et jantes "tole" sur un pont étroit ...
Des pneus plus larges sur des jantes "tole" ou alu" sur un pont étroit ne changerons rien au remplissage côté extérieur et risquent de frotter côté intérieur de l'aile AR.
Sauf si tu trouves des jantes avec un gros déport.
Dans ce cas attention à l'usure des roulements.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 18&t=13782
Il faut calculer l' E.T.
http://www.flat4ever.com/deport-jantes- ... 16e7491d02&
Re: Présentation et cherche de pneus
la différence de largeur est de un pouce et demi, 38mm environ (47" pour les roues à raons, 48.5" pour les jantes en tôle) entre les deux types de pont, si les roues à rayons sont des 4.5x14", en utilisant des jantes Rostyle, par exemple, qui mesure 5" de large la différence sera peut être imperceptible
Re: Présentation et cherche de pneus
ok, dans ce cas je serai obligé de changer le moyeu cannelé pour éviter de bousiller la nouvelle jante.dany B a écrit :Bonjour,
Il existe des jantes "tole" ou "alu" qui se montent directement sur le moyeu cannelé des roues à rayons.
ok, merci pour tes précisions, pour l'instant je vais changer mes pneus et éventuellement les Rim tape pour les jantes rayon. En tout cas je ne changerais jamais mes jantes rayons pour des Minilites, je n 'aime pas du tout.dany B a écrit : Tu peux aussi compenser la différence de largeur du pont avec des élargisseurs de voies si tu envisages le montage de moyeux et jantes "tole" sur un pont étroit ...
Des pneus plus larges sur des jantes "tole" ou alu" sur un pont étroit ne changerons rien au remplissage côté extérieur et risquent de frotter côté intérieur de l'aile AR.
Sauf si tu trouves des jantes avec un gros déport.
Dans ce cas attention à l'usure des roulements.
Re: Présentation et cherche de pneus
ok Saby, Rostyle, j'aime bien et aussi la jante tôle avec un cache central chromé ou métal.saby a écrit :la différence de largeur est de un pouce et demi, 38mm environ (47" pour les roues à raons, 48.5" pour les jantes en tôle) entre les deux types de pont, si les roues à rayons sont des 4.5x14", en utilisant des jantes Rostyle, par exemple, qui mesure 5" de large la différence sera peut être imperceptible
Avec les jantes tôles, je pourrais mettre du tubless sans chambre aussi ...
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