Probablement , a la condition que le trou soit parfaitement centré et que l on mette un cône côté flasque qui empêche celle ci d entrer en contact avec la platine de l equilibreusenono90 a écrit :je demanderai au garagiste si il a ce genre d'adaptateur.
est ce qu'un vieux écrou central de roue fil type hexagone, perçé en son centre, pourrait faire office de centreur extérieur ?
[Roues fils] Equilibrage
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Re: [Roues fils] Equilibrage
Re: [Roues fils] Equilibrage
bon, je suis repassé au petit garage de restauration d'anglaise. le gars se charge de tout, démontage des pneus mal équilibré par le précédent, équilibrage et correction sur rayon des jantes seules, commande fond de jante, protection chambre à air vers valve etc
pour une ancienne faut aller voir des spécialistes, ça m'apprendra à vouloir le faire faire dans un garage lambda !
pour une ancienne faut aller voir des spécialistes, ça m'apprendra à vouloir le faire faire dans un garage lambda !
- airmni
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Re: [Roues fils] Equilibrage
Messieurs bonsoir,
je souhaite changer les pneus sur ma bgt de 1966 (jantes 60 rayons et pneu en R14), ils commencent a étre un peu usés.
Au vu de tout ce que je peux lire sur le forum je me pose pas mal de questions concernant d'une part le fait d'utiliser les machines des centres auto "actuels" sur les jantes a rayons assez anciennes pour remplacer le pneu et d'autre part sur la nécéssité de faire l'équilibrage a l'issu.
L'equilibrage est il forcement obligatoire après un changement de roue ?
lorsque je conduis je ne constate aucun comportement particulier de la voiture
Puis je seulement changer les 4 pneus ?
je souhaite changer les pneus sur ma bgt de 1966 (jantes 60 rayons et pneu en R14), ils commencent a étre un peu usés.
Au vu de tout ce que je peux lire sur le forum je me pose pas mal de questions concernant d'une part le fait d'utiliser les machines des centres auto "actuels" sur les jantes a rayons assez anciennes pour remplacer le pneu et d'autre part sur la nécéssité de faire l'équilibrage a l'issu.
L'equilibrage est il forcement obligatoire après un changement de roue ?
lorsque je conduis je ne constate aucun comportement particulier de la voiture
Puis je seulement changer les 4 pneus ?
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Re: [Roues fils] Equilibrage
Bien sur qu'il faudra équilibrer tes roues à l'issue du changement. Sans entrer dans le détail, le balourd de tes roues va t'abimer tous les silents blocs et te donnera des vibrations au volant et dans ton train arrière. En parlant de train cela correspondra à l'usage à l'ancienne voie ferrée de Corse(le TGV).
J'espère que tu vas trouver quelqu'un pour faire ça au pays.... Va à Lavasina.
J'espère que tu vas trouver quelqu'un pour faire ça au pays.... Va à Lavasina.
- airmni
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Re: [Roues fils] Equilibrage
Merci, je vais commencer par lavasina et je brûlerais les bougies pendant le changement
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Re: [Roues fils] Equilibrage
yvre a écrit :daniel06 a écrit :Merci, j'en sais quelque chose, j'ai changé mes cinq pneumatiques et personne pour équilibrer.
Certains pensaient pouvoir le faire, malgré les précisions données, mais ils imaginaient les roues rayons style 203, 403 type "'robergell" avec les trois boulons pour serrer sur la platine.
J'ai enfin eu l'info d'un garage par l'intermédiaire de Jaguar Cannes qui équilibrerait les roues rayons convenablement.Pour l'instant il est en vacances et réouverture début septembre.
Donc j'irai sur Vence faire l'équilibrage en espérant qu'il n'utilise pas le méthode B du lien, comme ils font tous à une variante près suivant l'enseigne!
... Eh, Daniel, je te signale que j' ai signalé sur ce forum qu' il suffisait d' aller de ma part voir William chez Euromaster route de Grasse à Antibes de ma part et il te fait cela aux petits oignons ... tout simplement parceque c' est un " vrai " Pro qui sait se servir de ses " bécanes " ...
Salut,
Je peux avoir le no de tel de ce William? Je vais le donner à euromaster aubagne car ils patinent sérieusement pour l'instant!!! Ils pourront appeler leur confrère de Grasse
J'ai des 6 pouces et 280cv......l'équilibrage est un peu important du coup. Pour l'instant en rodage je ne dépasse pas 90 donc ça va!
Jphi
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Re: [Roues fils] Equilibrage
le MGOC vend le kit d'équilibrage des roues à moyeux Rudge composé du cone de fond de moyeu,de la platine ce centrage avant (remplaçant le papillon, et les fourreaux d'adaptation pour les équilibreuses.
le coût est de £ 65,00 +Vat+port
www.mgocspares.co.uk
le coût est de £ 65,00 +Vat+port
www.mgocspares.co.uk
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Re: [Roues fils] Equilibrage
Cobra 289 c.i. Si tu es en rodage tu en profite pour le terminer d'aller sur Vence à Prestige garage, ils sont équipes également pour ce travail (jaguar, mg etc..)
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Re: [Roues fils] Equilibrage
qu elle rapport avec 280cv et equilibrage ?
Re: [Roues fils] Equilibrage
Bonsoir,mgtfboy a écrit :le MGOC vend le kit d'équilibrage des roues à moyeux Rudge composé du cone de fond de moyeu,de la platine ce centrage avant (remplaçant le papillon, et les fourreaux d'adaptation pour les équilibreuses.
le coût est de £ 65,00 +Vat+port
http://www.mgocspares.co.uk
Aurais-tu la référence exacte du produit ou l'adresse directe vers le produit ?
++
Old Boy
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Re: [Roues fils] Equilibrage
Bonjour, je dois faire équilibrer mes roues fil après peinture. Avez-vous une adresse à me recommander en région parisienne ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
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Re: [Roues fils] Equilibrage
Aurais-tu la référence exacte du produit ou l'adresse directe vers le produit ?
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... s_878.html
Wire Wheel Cones 42mm W179
WIRE WHEEL BALANCING CONES
Balancing a wire wheel requires specialist equipment, given the costs and the low number of wire wheel vehicles on the road most tyre centres don't keep wire wheel balancing adaptors. Owners either have to travel to a specialist tyre fitter or take pot luck at their local tyre centre, who lacking the proper equipment are unable to find the true centre of the wheel.
With the latter option resulting in a set of imbalanced wheels which present steering wheel shake, premature and uneven wear of tyres and steering components.
MGOC Spares & Accessories stock Wire Wheel Cone kits suitable for all MGs. These compact kits are small enough to stow neatly in your MG and comprise an inner and outer cone manufactured in high tensile plastic and a pair of 36mm steel slip bushes to cover the vast majority of wheel balancing machines in use today.
Price: £64.94 Including VAT at 20%
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Re: [Roues fils] Equilibrage
Salut,
Hier j'ai dépassé les 120 pour la première fois et pas une once de vibration!
Mon mécano me dit que ça arrive quand les jantes rayons sont neuves,les rayons amortissants énormément les vibrations l'équilibrage du coup n'est pas obligatoire... De toutes façons personne encore n'a pu me les équilibrer ....
Et Vence ça fait un peu loin de chez moi
Hier j'ai dépassé les 120 pour la première fois et pas une once de vibration!
Mon mécano me dit que ça arrive quand les jantes rayons sont neuves,les rayons amortissants énormément les vibrations l'équilibrage du coup n'est pas obligatoire... De toutes façons personne encore n'a pu me les équilibrer ....
Et Vence ça fait un peu loin de chez moi
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Re: [Roues fils] Equilibrage
Avec plaisir, mais en ce moment, il est en arrêt de travail suite à une entorse sérieuse au piedCobra BRA 289 a écrit :yvre a écrit :... Eh, Daniel, je te signale que j' ai signalé sur ce forum qu' il suffisait d' aller de ma part voir William chez Euromaster route de Grasse à Antibes de ma part et il te fait cela aux petits oignons ... tout simplement parceque c' est un " vrai " Pro qui sait se servir de ses " bécanes " ...
Salut,
Je peux avoir le no de tel de ce William? Je vais le donner à euromaster aubagne car ils patinent sérieusement pour l'instant!!! Ils pourront appeler leur confrère de Grasse
J'ai des 6 pouces et 280cv......l'équilibrage est un peu important du coup. Pour l'instant en rodage je ne dépasse pas 90 donc ça va!
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Re: [Roues fils] Equilibrage
yvre a écrit :daniel06 a écrit :Merci, j'en sais quelque chose, j'ai changé mes cinq pneumatiques et personne pour équilibrer.
Certains pensaient pouvoir le faire, malgré les précisions données, mais ils imaginaient les roues rayons style 203, 403 type "'robergell" avec les trois boulons pour serrer sur la platine.
J'ai enfin eu l'info d'un garage par l'intermédiaire de Jaguar Cannes qui équilibrerait les roues rayons convenablement.Pour l'instant il est en vacances et réouverture début septembre.
Donc j'irai sur Vence faire l'équilibrage en espérant qu'il n'utilise pas le méthode B du lien, comme ils font tous à une variante près suivant l'enseigne!
... Eh, Daniel, je te signale que j' ai signalé sur ce forum qu' il suffisait d' aller de ma part voir William chez Euromaster route de Grasse à Antibes de ma part et il te fait cela aux petits oignons ... tout simplement parceque c' est un " vrai " Pro qui sait se servir de ses " bécanes " ...
Salut Yvre, cher voisin !!
crois tu que le william en question est toujours chez euro master ...?
ca pourrait m’intéresser le moment "venu"
- Philippe75
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Re: [Roues fils] Equilibrage
Bonjour Claude: Alex Bihn à COURBEVOIEClaudeMonet a écrit : Connaîtriez-vous un monteur de pneu compétent pour roue fil, en Ile de France ?
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