mg V8

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dany B
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Re: mg V8

Message par dany B »

Broccard a écrit :Pour avoir conduit la C que possédé mon père (moteur refait à neuf avec 170 CV environ) et la B V8 avec le Rover SD1 157 CH, la V8 pousse mieux, tient mieux la route et frein bien. Reste encore la question fiabilité du 6 cylindres, le V8 est inusables mais je ne sais pas ce que vaut le 6 cylindre de la C.
la sonorité est meilleure à mon gout. Vu le couple un autoblocant n'aurait pas était inutile. d'origine il donne le 0-100 en 8.2 ce qui me semble correcte et c'est pas négligeable surtout pour un voiture de cette époque.

Un capot de RV8 ou de C c'est vite installé et abordable.

les V8 d'origine en LHD sont rare, j'en ai vu une a vendre en Suisse récemment, qui était d'origine à droite mais convertit plus tard à gauche. Les conduites à gauche sont fréquente surtout en Allemagne mais reste le problème d’homologation, j'imagine que la zone euro n'a rien amélioré à ce niveau.

Au finale c'est une question d’opportunité et d'affinité à la voiture, ce ne sont pas des autos qui courent les rues

Salutations
Alors vivement que l'on sorte de la zone Euro!!!
La France, c'est une vrai république bananière: du temps ou Val d'Isère était la capital du 4x4 il y avait des véhicules hyper modifiés qui circulaient dans le département sans aucuns soucis...et à longueur d'années....Comme quoi en fonction d'un certain nombre de paramètres la réglementation ne s'applique pas de la même façon...
D'ailleurs dans le Sud.... :fume:
Plus sérieusement, tu peux rouler avec un véhicule modifié en Suisse?

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thomi
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Re: mg V8

Message par thomi »

je me suis décidé: j'ai acheté une GT V8.

j'en prends possession en aout et vous tiendra informé de la suite des événements; faut quand même que je l'annonceà ma femme ce soir !!!
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alan
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Re: mg V8

Message par alan »

encore un heureux :)
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dany B
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Re: mg V8

Message par dany B »

alan a écrit :Ben tes propos font supposer que l'achat a un pro est encore plus à déconseiller......
là je ne te suis plus...... :)
un pro ne fait pas les cartes grises a son nom ,même si la voiture vient de l'étranger...
il a tous les documents ,facture entr'autre ,pour la faire immatriculer à ton nom.
MGB42,je me trompe? :)
Décidément on a un peu de mal à se comprendre...
Si j'achète une auto à un pro avec des plaques étrangères j'attends de ce pro un service (que je paie bien entendu) donc qu'il fasse les démarches pour obtenir l'immatriculation française sinon je vais chercher la voiture moi même et je me charge des papiers.
Une voiture étrangère s'immatricule en France (ou pas) à la suite d'un certain nombre de démarches...Les pro spécialisés dans l'import les connaissent parfaitement, les autres un peu moins....et quelques fois les démarches sont difficiles, voir très difficiles.
a+Dan
Modifié en dernier par dany B le 19 juil. 2011, 10:06, modifié 1 fois.
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Re: mg V8

Message par dany B »

Thomi, tu n'es pas si difficile à convraincre, mais tu as fait le bon choix!

Bravo et content pour toi!
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alan
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Re: mg V8

Message par alan »

quand les propos sont clairs il n'y a pas de soucis :)
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Re: mg V8

Message par fantaBGT »

Pourquoi se "battre" pour rien car immatriculer une voiture de collection achetée dans son pays d origine donc Uk et ayant été imprtée en son temps en france n est qu une formalité pour un pro ou un particulier, ou les choses de compliquent c ''est si la voiture n a jamais été importée et encore, la ffve doit identifier la voiture avec une B V8 d origine et non une convertie ça ne doit pas être la mer à boire
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temp42
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Re: mg V8

Message par temp42 »

alan a écrit :Ben tes propos font supposer que l'achat a un pro est encore plus à déconseiller......
là je ne te suis plus...... :)
un pro ne fait pas les cartes grises a son nom ,même si la voiture vient de l'étranger...
il a tous les documents ,facture entr'autre ,pour la faire immatriculer à ton nom.
MGB42,je me trompe? :)
Non c'est exact, il ne vend pas quelque chose qui ne soit pas immatriculable, sauf à croire que ce sont tous des escrocs ce qui est simpliste, réducteur et faux.
Pour en revenir au V8, perso je n'insiste pas pour en trouver une, hors de question pour moi d'avoir une auto transformée non homologuée...et comme je ne veux plus de RHD vaut mieux penser à autre chose.
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Re: mg V8

Message par fantaBGT »

Si tu ne veux plus de RHD , *SMS* vrai qu il y a plein d autres joujoux pour se faire plaisir en 8 surtout que de passer une BV8 d origine de RHD en LHD me parait être une c....e tant sur le plan philosophique que celui de l assurance.
Modifié en dernier par fantaBGT le 19 juil. 2011, 10:40, modifié 1 fois.
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Re: mg V8

Message par fantaBGT »

alan a écrit :quand les propos sont clairs il n'y a pas de soucis :)
Après des années de télé puis de placard maître Cappelo fait son grand retour sur ce forum :)
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Re: mg V8

Message par temp42 »

fantaBGT a écrit :
alan a écrit :quand les propos sont clairs il n'y a pas de soucis :)
Après des années de télé puis de placard maître Cappelo fait son grand retour sur ce forum :)
Paix à son âme :priere:
fantaBGT
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Re: mg V8

Message par fantaBGT »

dans ce cas parlons de réincarnation ou de disciple .
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Re: mg V8

Message par dany B »

mgb42 a écrit :
alan a écrit :Ben tes propos font supposer que l'achat a un pro est encore plus à déconseiller......
là je ne te suis plus...... :)
un pro ne fait pas les cartes grises a son nom ,même si la voiture vient de l'étranger...
il a tous les documents ,facture entr'autre ,pour la faire immatriculer à ton nom.
MGB42,je me trompe? :)
Non c'est exact, il ne vend pas quelque chose qui ne soit pas immatriculable, sauf à croire que ce sont tous des escrocs ce qui est simpliste, réducteur et faux.
Pour en revenir au V8, perso je n'insiste pas pour en trouver une, hors de question pour moi d'avoir une auto transformée non homologuée...et comme je ne veux plus de RHD vaut mieux penser à autre chose.
Je n'ai jamais dit que les Pros étaient tous des escrocs ni même fait cette supposition...et pour cause! :) :) :)
J'ai juste dit que je n'achetais pas de voitures à un particulier sans papiers français (ou cas d'exception) et que je laissais la charge des formalités au Pro si la vente est faite par un garage...

Pas de quoi fouetter un chat ni....un Dan! :)
a+Dan
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Re: mg V8

Message par dany B »

fantaBGT a écrit :dans ce cas parlons de réincarnation ou de disciple .

:mdr: :mdr:
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Re: mg V8

Message par temp42 »

dany B a écrit :
Je n'ai jamais dit que les Pros étaient tous des escrocs ni même fait cette supposition...et pour cause! :) :) :)
Et j'ai jamais dit non plus que t'avais dit que... :D
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Re: mg V8

Message par B1977 »

br bravo pour votre achat de cette BV8 je connai bien ces moteurs super couple,sonorité envoutante dont on ne se lasse pas! inusables si bien entretenus! par contre ! le train avant doit etre en bon etat vu le poids du moteur(silents de block) et il faut adopter une conduite sage sinon gare a la conso sur grands trajets mais c'est le grand pied ces v8 bonne route
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Re: mg V8

Message par dany B »

B1977 a écrit :br bravo pour votre achat de cette BV8 je connai bien ces moteurs super couple,sonorité envoutante dont on ne se lasse pas! inusables si bien entretenus! par contre ! le train avant doit etre en bon etat vu le poids du moteur(silents de block) et il faut adopter une conduite sage sinon gare a la conso sur grands trajets mais c'est le grand pied ces v8 bonne route
L'avantage du v8, c'est qu'il pèse 20kg de moins que le 4 cyl!!!
La conso vu le rapport poids puissance est " contenue" :)
C'est la tenue de route sur le mouillé qui est certainement plus aléatoire!
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Re: mg V8

Message par guy konz »

En résumé: Une fois V8 toujours V8. Je sais de quoi je parle. Durant les 13 dernières années j'ai possédé plusieurs 4 cylindres, mais à partir du moment ou le premier V8 (acheté en UK sur Ebay) est entré dans mon garage, j'ai été envouté.
Acuellement j'en suis à la 2e.
Contrairement à ce que vient d'être dit, les bons V8 se font de plus en plus rares et les prix ne cessent d'augmenter. Sur le continent il faut compter entre 14.000 et 18.000 euros. Ils sont moins chers en UK avec les risques connus, car les anglais ont une appréciation qualité fort différente.
La consommation n'est pas fort différente d'un 4 cylindres, la tenue de route avec quelques adaptations est excellente sur le sec, sur le mouillé c'est autre chose. La sortie moteur est un peu plus délicate et il ne faut pas trop tirer sur la boîte de vitesse (certaines pièces commencent à manquer).
Pour éviter de changer régulièrement les silentblocs, ce n'est le poids moteur qui les use, mais le couple moteur, il faut absolument monter une barre stabilisatrice moteur (amortisseur moteur).
Sinon les moteurs sont très fiables.
Vous pouvez aller voir sur : youtube.com--MGB V8 Spa, la rouge c'est la mienne, n'oubliez pas de mettre le son à fond.
Bon amusement.
Guy
temp7

Re: mg V8

Message par temp7 »

"Sinon les moteurs sont très fiables."

personnellement j'ai explosé trois SD1 d'affilé, sans doute la faute à pas de chance, je me suis rapidement débarrassé de cette bagnole
anneauxdin
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Re: mg V8

Message par anneauxdin »

Ces SD1 n'étaient ils pas un peu préparés?
temp7

Re: mg V8

Message par temp7 »

ben oui, mais si un embiellage allégé, poli, équilibré, nitruré, ça pose problème, c'est a n'y plus rien comprendre
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Re: mg V8

Message par alan »

faut pas s'en faire nos nouveaux "experts" vont nous expliquer tout ça :dents:
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Re: mg V8

Message par B1977 »

[quote="dupon"]ben oui, mais si un embiellage allégé, poli, équilibré, nitruré, ça pose problème, c'est a n'y plus rien comprendre[/quote

unmoteur de serie est étudié pour fonctionner a un regime precis et avec une puissance donnée tout a été calculé pour ce fonctionnement! je pense que meme si une préparationa été faite avec serieux cela ne remplace pas une conception complette des le départ, en fait une amélioration n'est pas une conception!jen ai vu des prépa sur mustang gordini alpine simca rally et jamais ça ne tient dans le temps il ya toujours quelque chose qui merdouille
et la casse est toujours au bout du chemin mais bien sur l'utilisation est aussi en cause, surrégimes répétés retrogradages en sautant une voir deux vitesses etc etc en bref en mécanique tout se paye et souvent tres cher..... mais bien sur ce n'est qu'une opinion

concernant le v8 j'ai surement fait une erreure celui de la mustang est en fonte alors que sur les mg V8 ça doit etre en alu ???? je me trompe ?????
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Re: mg V8

Message par dany B »

dupon a écrit :ben oui, mais si un embiellage allégé, poli, équilibré, nitruré, ça pose problème, c'est a n'y plus rien comprendre
Ce n'est pas un moteur qui aime travailler dans les tours....
Son point fort, c'est le couple, de plus le graissage n'est pas exceptionnel il déjauge facilement si le carter n'est pas revu avec une pompe haut débit... passé 6500tours, il y a des risques.... :)
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Re: mg V8

Message par guy konz »

Le moteur V8 (135CV pour 3,5l) implanté dans la MG est largement en-dessous de ses capacités, mais c'est un moteur qui n'aime pas les régimes élevés. Le mien fait ses 150CV en-dessous de 5000 tours.
La seule pièce qui ne tiendra pas 100.000 km est l'arbre à cames, le changer n'est pas un problème.
Par contre le refroidissement est un point critique. Le moteur est trop gros pour le compartiment initiallement prévu pour un 4 cylindres.

Guy
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