Alors vivement que l'on sorte de la zone Euro!!!Broccard a écrit :Pour avoir conduit la C que possédé mon père (moteur refait à neuf avec 170 CV environ) et la B V8 avec le Rover SD1 157 CH, la V8 pousse mieux, tient mieux la route et frein bien. Reste encore la question fiabilité du 6 cylindres, le V8 est inusables mais je ne sais pas ce que vaut le 6 cylindre de la C.
la sonorité est meilleure à mon gout. Vu le couple un autoblocant n'aurait pas était inutile. d'origine il donne le 0-100 en 8.2 ce qui me semble correcte et c'est pas négligeable surtout pour un voiture de cette époque.
Un capot de RV8 ou de C c'est vite installé et abordable.
les V8 d'origine en LHD sont rare, j'en ai vu une a vendre en Suisse récemment, qui était d'origine à droite mais convertit plus tard à gauche. Les conduites à gauche sont fréquente surtout en Allemagne mais reste le problème d’homologation, j'imagine que la zone euro n'a rien amélioré à ce niveau.
Au finale c'est une question d’opportunité et d'affinité à la voiture, ce ne sont pas des autos qui courent les rues
Salutations
La France, c'est une vrai république bananière: du temps ou Val d'Isère était la capital du 4x4 il y avait des véhicules hyper modifiés qui circulaient dans le département sans aucuns soucis...et à longueur d'années....Comme quoi en fonction d'un certain nombre de paramètres la réglementation ne s'applique pas de la même façon...
D'ailleurs dans le Sud....
Plus sérieusement, tu peux rouler avec un véhicule modifié en Suisse?
a+Dan